flechePublicité
Publiée le 01/07/2014 à 08:07, par Nerces

Jeux Ouya : un abonnement à 60 dollars fait polémique

Lancé sans en informer les partenaires, l'abonnement Ouya fait aujourd'hui couler pas mal d'encre.

Sans doute en butte à une concurrence qu'ils n'avaient pas anticipée, les promoteurs de la console Android Ouya ont tenté une drôle d'expérience en lançant une formule d'abonnement permettant de débloquer l'accès à tout le catalogue Ouya.

Pour la modique somme de 60 dollars par an, les souscripteurs ont effectivement pu débloquer l'intégralité des 842 jeux disponibles ! Disponible durant une période de temps relativement courte, cette offre est aujourd'hui interrompue et pour les promoteurs, il s'agissait avant tout de « tester le marché » comme ils l'expliquent à nos confrères de GamaSutra.

Reste que certains développeurs n'ont guère apprécié la manière : aucun d'entre eux n'a effectivement été prévenu par Ouya. Du coup, on s'interroge même sur la légalité de la chose, et ce, même si Ouya indique que les développeurs toucheront autant que pour une vente « normale », soit 70% du prix d'achat. Ouya espère d'ailleurs que les développeurs « respecteront ce test » en n'augmentant pas le tarifs de leurs DLCs, non-compris dans l'abonnement.

Ouya review hero.0 cinema 720.0
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité