flechePublicité
Publiée le 29/01/2015 à 15:01, par Nerces

Nintendo : le programme de rémunération des Youtubers est lancé

Diverses conditions sont à remplir pour être en mesure de partager ses revenus publicitaires Youtube avec Nintendo.

Nintendo Youtube
La publication de résultats financiers est généralement l'occasion de faire le point sur les sorties futures et les orientations d'une société. Dans le cas de Nintendo, les derniers résultats ont été accompagnés par le lancement d'une nouvelle plateforme destinée à assurer la rémunération des Youtubers.

Officiellement, l'objectif est de permettre le juste partage des revenus publicitaires entre les utilisateurs et Nintendo. Le constructeur s'engage à reverser une partie des revenus publicitaires qu'il reçoit grâce à Youtube et aux travaux des Youtubers. Rappelons qu'en 2013, Nintendo voyait les choses bien différemment et avait carrément essayé de s'arroger l'ensemble de la manne financière. La fronde des joueurs avait été importante. Nintendo a fait machine arrière.

Nintendo Youtube
Aujourd'hui, les modalités sont différentes : si Nintendo évoque une durée de validation pouvant aller jusqu'à trois jours, il explique aussi que l'utilisateur se verra reverser 60% des revenus publicitaires pour une vidéo unique ou 70% dans le cas d'une chaîne Youtube affiliée. Un calcul qui doit tenir compte du compteur de « vues » de Youtube, deux mois après la publication de la ou des vidéos concernées.

Tout n'est pas rose cependant dans cette décision de Nintendo puisque toutes les vidéos concernées devront être préalablement approuvées par la société. De plus, les Youtubers devront faire apparaître ou réciter le message suivant : « J'ai une licence me permettant d'utiliser le contenu de Nintendo au travers du Nintendo Creators Program. Cette vidéo n'est ni sponsorisée ni approuvée par Nintendo, mais tous les revenus publicitaires de cette vidéo seront partagés avec Nintendo »... À voir si les Youtubers y trouveront leur compte !

Tous les commentaires

  • goldn
    29/01/2015 21:08:30

    je trouve pas que nintendo a changer de politique sur la question... c'est toujours le même credo "soit (nous aussi) on se fait de la thune sur les vidéo  faites a partir de nos jeux, soit personne en fait" moi je trouve ça normal que si une video du jeux vidéo engendre des revenu que que l'editeur du jeux soit de ceux qui gagne du fric.

  • Kaelis
    29/01/2015 17:07:03

    Mouais... franchement tangent leur truc

  • yuter
    29/01/2015 16:52:58

    faithfull toi , tu sera pas payé par N. en parlant de Sony ici ^^

  • faithfull
    29/01/2015 16:15:48

    rien a voir mais ou est ce qu'on peut savoir quels sont les jeux offerts avec le ps+ sur ps4.??

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité