flechePublicité
Publiée le 03/07/2012 à 11:07, par Benoit

Ouya : une nouvelle console dédiée entièrement au free-to-play

Aux côtés des PS4 et Xbox 720, la console Ouya fera peut-être figure d'outsider surprise. Son projet : ne proposer que des jeux free-to-play

Si la PS4 et la Xbox 720 sont logiquement le premier sujet des rumeurs sur la prochaine génération de console, un nouvel outsider fera également son entrée en piste, fort d'un concept novateur. Ouya, c'est son nom, est un projet de console fonctionnant sous Android, dont l'écosystème est taillé exclusivement pour les jeux free-to-play : tous les développeurs pourront y publier des jeux librement, pour peu qu'ils respectent ce modèle de distribution.

Dans ce même esprit de liberté totale, le hardware de la machine est conçu pour « être facilement piratable » : chaque acheteur de la machine, qui serait facturée au petit prix de 99 dollars (soit environ 79 euros), se verra offrir un kit de développement lui permettant notamment de modifier la plateforme selon ses goûts. Malgré les apparences, la console Ouya ne semble pas un projet fantaisiste lancé par des entrepreneurs utopistes : l'équipe de développement compte dans ses rangs un certain Ed Fries, l'un des concepteurs de la première Xbox, ainsi que Julie Uhrman, ex-chef de la rubrique jeux dématérialisés sur le site IGN.

Autre membre éminent de l'équipe, Muffi Ghadiali s'était fait connaitre pour avoir aidé à la création du service Kindle d'Amazon, avant de rejoindre le développement du projet Ouya. Cette ribambelle de CV forts consistants nous incite en tout cas à suivre de près le futur de cette console surprenante et totalement dans l'air du temps lorsqu'elle arrivera enfin sur les marchés.

Source : The Verge

Ouya1 gallery post
Ouya3 gallery post
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité