Roi du streaming, OnLive revient aux affaires
Perçu comme un véritable pionnier dans le monde du cloud gaming, OnLive a connu d'importants problèmes financiers.
Après avoir été l'un des pionniers du cloug gaming et engranger les pertes, OnLive a bien failli disparaître en fin d'année 2012, mais un repreneur s'est finalement présenté.
Aujourd'hui, les choses semblent repartir du bon pied pour la société qui paraît tout de même beaucoup plus mesurée dans ses prétentions. Deux offres ont effectivement été révélées afin d'assurer un retour plus rapide à la rentabilité. Baptisée OnLive Playback, la première revient à 10 dollars par mois et donne accès à plus de 250 jeux... Une sorte de location façon Netflix qui dépendra évidemment de la richesse / du renouvellement du catalogue disponible.
Plus surprenante, la seconde - OnLive CloudLift - offre se propose de lier vos compte OnLive et Steam afin de pouvoir - en déplacement, connecté à une autre machine - accéder à votre ludothèque Steam en streaming. Mieux, l'accès aux sauvegardes gérées par le Steam Cloud est même possible. Reste que cette option est facturée par moins de 15 dollars par mois. Un prix relativement mesuré, mais qui risque malgré tout de refroidir pas mal de joueurs.