flechePublicité
Publiée le 09/05/2014 à 11:05, par Kevin-J

Satoru Iwata donne des pistes sur l'avenir de Nintendo

Suite à la publication des résultats financiers de Nintendo, Satoru Iwata à pris la parole pour annoncer les stratégies futures de la firme de Kyoto.

Ce n'est un secret pour personne, les ventes de la Wii U peinent à décoller (Voir notre news) et grèvent fortement les revenus de la firme. Un fait qui n'empêche cependant pas Nintendo d'envisager l'avenir sereinement, et de mettre en place quelques stratégies pour se développer.

Ainsi, Satoru Iwata à annoncé il y a peu vouloir, dans une interview accordée à Reuters changer la politique de Nintendo à l'égard des marchés émergents (Chine, Amérique du Sud, Afrique du Sud, Turquie, etc...) en proposant non plus des modèles "bas de gamme" de leurs consoles, mais plutôt des nouvelles machines développées spécifiquement pour ces marchés, sans pour autant en dévoiler plus.

Parmi ses déclarations, Iwata a aussi évoqué l'arrivée prochaine d'un système de figurines rappelant fortement le principe d'un Skylanders. Il sera en effet possible non seulement de profiter de telles figurines au sein d'un jeu, mais aussi de mettre en communs des informations entre divers jeux d'une même franchise. Le tout devrait fonctionner via les capteurs NFC du Gamepad de la Wii U, et via un adaptateur pour la 3DS. Il sera d'ailleurs possible d'en apprendre plus à ce sujet lors de l'E3 prochain.
34l

Pour finir, le président de Nintendo à évoqué le marché mobile. S'il ne souhaite toujours pas voir les franchises de la firme arriver sur ce support, afin de ne pas mettre en danger les consoles, il n'est cependant pas entièrement fermé au support. S'il estime en effet qu'un jeu développé spécifiquement pour une console ne peut être porté sur mobile, développer des applications en lien avec ces jeux n'est pas exclu, comme en témoigne l'arrivée de la Mario Kart TV pour Mario Kart 8.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité