flechePublicité
Publiée le 19/02/2015 à 11:02, par Damien

SEGA s'offre Demiurge Studios et renforce sa présence sur mobiles

La firme nippone confirme son ambition grandissante pour les supports mobiles, notamment en acquérant le studio de Marvel Puzzle Quest.

sega networks

Bientôt ralliée à la maison mère, sous l'appellation SEGA Games (au 1er avril 2015, jour où Bandai Namco sera renommée « Bandai Namco Entertainment »), SEGA Networks, la division mobile, fait largement parler d'elle aujourd'hui.

Demiurge
Et pour cause, si la division des jeux consoles connaît des difficultés depuis plusieurs mois (bilan 2014 bien triste et une restructuration visant la suppression d'environ 300 emplois), le segment mobile semble, lui, plus porteur et riche.

Demiurge, c'est désormais plus fort que toi !Retour au sommaire
L'entité annonce aujourd'hui différents actes illustrant son ambition grandissante sur les supports mobiles. Primo, SEGA Networks fait l'acquisition de Demiurge, studio indépendant du Massachussetts, notamment connu pour son addictif Marvel Puzzle Quest Dark Reign (un free-to-play) et ayant officié sur Shoot Many Robots, Borderlands, Bioshock, Titan Quest ou encore Mass Effect.

ignited artists
Secundo, la firme évoque ce jour une prise de participation majoritaire dans une autre entreprise américaine : Ignited Artists, une startup de San Francisco, qui travaille actuellement sur son premier prototype et qui se veut dédiée étonnamment « à la conception de jeux hardcore sur mobile ».

Tertio, SEGA Networks vient d'investir (mais via une participation minoritaire, cette fois) dans un jeune studio anglais nommé Space Ape Games, dont l'ambition affichée est de réaliser de plus gros jeux Facebook et web, ainsi que de bons jeux vidéo gratuits sur smartphones et tablettes.

Un pool de studios pour les jeux mobilesRetour au sommaire
space ape games
Avec ces différents investissements, SEGA souhaite affirmer son engagement en Occident et créer une famille de studios dédiés aux jeux mobiles, que l'on nous promet évidemment « de qualité ». Les nouveaux venus seront donc rattachés directement aux développeurs déjà dans le giron de Sega, à savoir les studios Three Rings (aux États-Unis) et Hardlight (en Europe).

Comme de coutume, tous les intéressés se disent ravis : Albert Reed, CEO de Demiurge Studios, va même jusqu'à dire que son équipe et SEGA sont « en harmonie totale quand il s’agit de penser le futur des jeux sur mobile ». Reste donc à voir les fruits qui résulteront de ces rapprochements, et si les jeux SEGA arriveront à retrouver l'aura qui a bercé tant de nos années de joueurs, tous supports confondus.

Tous les commentaires

  • Arkthus
    25/02/2015 11:12:11

    Il est loin le temps de "Sega C'est plus fort que toi"... Depuis la mort de la Dreamcast ils n'ont fait qu'une succession de décisions stupides qui ont fait qu'au fil du temps ils se sont lentement, très lentement cassé la figure... Déjà la promo des jeux Sonic est absolument honteuse avec des jeux qui sortent à peine 6 mois après la première bande-annonce, donc pas le temps de générer un buzz ou une attente, et généralement pendant la promo tu as des niveaux entiers disponibles sur le net on ne sait pas trop comment. Sans parler de la finition des jeux qui est inexistante et qui donne l'impression que Sega rush ses jeux pour en sortir le plus vite possible. Quand à côté on a des boîtes comme Square, ou Blizzard, ou d'autres qui teasent leur jeu plus d'un an avant la sortie (voire pire pour FFXV !!!), qui le peaufinent de bout en bout et qui font des choses complètes et pas faites par-dessus la jambe, bah forcément les jeux Sega font pâle figure... Résultat maintenant ils veulent aller sur mobile ? Bonne chance face à Gameloft et les autres... Le problème il ne vient pas du marché sur lequel ils sont, mais de leur manière de faire... D'ailleurs Nintendo est en train de suivre le même chemin, mais bien plus doucement.

  • Shepard
    20/02/2015 11:29:45

    Kaelkael Shepard les consoles de nous ? c'est surtout avec le sega d'aujourd'hui qu'on risque pas :D je pleure si je vois un shenmue 3 qui débarque sur mobile un jour, genre un jeu de run

  • goldn
    20/02/2015 10:47:47

    Kaelkael Shepard shenmue 3 sera une exclusivité ios :-p

  • Kaelkael
    20/02/2015 10:45:54

    Shepard Avec les consoles de nous on ne risque pas..... En tout cas si vous pensez de voire Shenmue 3, j ai peur que vous pouvez encore attendre.

  • Moonwalker
    19/02/2015 14:23:15

    C'est vrai que c'est une drogue ce Marvel Puzzle Quest...

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité