flechePublicité
Publiée le 31/07/2014 à 09:07, par Nerces

Sony redevient rentable : 3,5 millions de PS vendues entre avril et juin

Succès de la PlayStation 4 et réussites de la division cinéma : Sony se porte mieux.

Un mois après la clôture de son dernier exercice fiscal, Sony Corporation vient de dévoiler ses derniers résultats (.PDF)... et le constructeur n'est visiblement pas peu fier d'annoncer son retour à la rentabilité.

Résultats Sony Q1 2014
Sur l'ensemble des trois derniers mois comptabilisés (avril, mai, juin), le groupe se félicite d'abord d'être parvenu à écouler plus de 3,5 millions de consoles de salon. Pour parvenir à ce chiffre, Sony cumule toutefois les ventes de la PlayStation 4 et de la PlayStation 3 auxquelles il ajoute même celles - sans doute anecdotiques - de la PlayStation 2. Son de cloche un peu moins triomphant en revanche du côté des portables où les Vita et PSP cumulées ne parviennent qu'à 750 000 exemplaires.

PlayStation 4
Des chiffres qui suffisent au bonheur de Sony : le constructeur précise effectivement qu'il effectue une progression de 95,7% (en valeur) sur un an à 257,7 milliards de yens (environ 1,87 milliard d'euros). Mieux, Sony indique qu'il réalise un bénéfice de 4,3 milliards de yens (31 millions d'euros) au sein de la seule branche jeu vidéo : une division qui se porte beaucoup mieux qu'en 2013 où elle affichait des pertes de 16,4 milliards de yens (119 millions d'euros).

Au global, c'est tout le groupe qui profite de ce trimestre d'embellie et Sony peut évoquer un revenu opérationnel de l'ordre de 1810 milliards de yens (13,2 milliards d'euros) soit une augmentation de 5,8% par rapport au même trimestre, l'année passée. Une progression qui s'explique aussi bien par les réussites de la branche jeu vidéo que par celles de la filiales cinéma. Cela se traduit logiquement par un bénéfice de 69,8 milliards de yens (509 millions d'euros) en net progrès sur un an (+104%).
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité