flechePublicité
Publiée le 03/12/2014 à 10:12, par Nerces

Steam Broadcasting : Valve concurrence Twitch

Valve ajoute une nouvelle corde à l'arc de Steam : une corde en concurrence directe avec le service Twitch.

Steam Broadcasting
En fin de journée, Valve a dévoilé hier la toute dernière fonctionnalité de sa fameuse plateforme : Steam Broadcasting. Les anglophones l'auront tout de suite compris, il s'agit d'affronter directement Twitch sur son terrain : celui du streaming des parties de jeu vidéo.

Récemment racheté par Amazon pour près d'un milliard de dollars, Twitch s'est taillé un joli succès en permettant aux joueurs du monde entier de diffuser leur propre contenu vidéo, et ce, de manière extrêmement simple. C'est justement cette notion de simplicité que cherche à concurrencer Valve en intégrant les fonctions de streaming directement au client Steam.

Steam Broadcasting
Actuellement en phase de bêta test, Steam Broadcasting passe par l'ajout d'un bouton Watch Game sur le profil des joueurs Steam dès lors qu'ils sont dans une partie. Un bouton qui permet donc d'ouvrir une fenêtre et de voir les exploits de la personne en question. Bien sûr, n'importe qui ne peut pas voir nos parties : la décision nous revient et la première fois qu'un ami Steam demande à voir notre partie, un menu nous permet de choisir le niveau d'intimité.

Plusieurs options sont alors disponibles : autoriser seulement les amis que l'on a expressément invités, autoriser nos amis à faire la demande individuellement, autoriser directement tous nos amis, autoriser tout le monde. Cette dernière option ajoute notre streaming directement au hub du jeu. Notez que ce broadcast - la diffusion - débute dès lors que quelqu'un demande à le voir, sous réserve que l'on ait choisi l'option adéquate.

Steam Broadcasting
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité