flechePublicité
Publiée le 26/03/2014 à 14:03, par Renaud

Studios de développement Sony, rien ne va plus

Licenciements, départs de membres influents, rien ne va plus dans les studios de développement de Sony.

Sony contenu8
Rapportée par nos confrères de Videogamer, l’information du jour concerne tout d’abord un certain nombre de studios de développement rattachés à Sony. En effet, nous apprenons qu’un certain nombre de suppressions de postes ont eu lieu chez Evolution Studios (Driveclub), Guerrilla Games Cambridge (Killzone : Mercenary) et SCE Sony London Studio.

« Des restructurations ont lieu régulièrement dans les studios SCE Worlwide » a expliqué un responsable de Sony, « dans un environnement très compétitif nous voulons être sûrs que les ressources dont nous disposons nous permettent de créer des projets innovants, de grande qualité et commercialement viables ».

Il ajoute : « dans ce contexte, nous avons examiné et évalué tous les projets en cours et nous avons décidé d’apporter quelques changements à nos studios européens. À la suite de cela, cette restructuration a impacté London Studio, Guerrilla Cambridge Studio et Evolution Studio afin d’être dans la meilleure position possible pour atteindre nos objectifs à l’avenir ».

« Nos studios de développement sont la clé de notre stratégie créatrice et nous sommes très enthousiastes au sujet des futurs sur lesquels nous travaillons ».

Dans le même temps, Col Rodgers (game director sur Driveclub) quitte Evolution Studios pour fonder un studio indépendant appelé Big Red Swtich Games. « J’ai quitté Evo en de très bons termes » a-t-il précisé, « Big Red Swtich est l’entreprise que j’utilise pour développer mes propres jeux, tandis que je suis à la recherche d’un emploi ».

Enfin, Martin kenwright, l’un des fondateurs de Evolution Studios et BigBig Studio (vendu à Sony en 2007), se lance dans une nouvelle aventure : Starship Group. Ce studio regroupe d’ancien développeurs ayant travaillé sur MotorStorm, Project Gotham Racing ou encore WipEout. Ils travaillent tous ensemble sur un jeu next-gen multiplateforme.

« Je n’allais pas revenir et faire quelque chose que les gens attendaient » a déclaré Martin Kenwright, « Pendant cinq ans, je me suis éloigné de la création de jeux. Durant cette période, je suis arrivé à la conclusion que l'investissement dans le jeu vidéo est brisé et, de ce fait, l'innovation réelle a été mise de côté ».

Source : VG247

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité