flechePublicité
Publiée le 11/06/2012 à 13:06, par Benoît

Deep : un film d'animation basé sur le Source Engine de Valve

Valve fait son premier pas dans l'industrie cinématographique en licenciant son Source Engine pour un film post-apocalyptique.

La démarche pourra surprendre : Valve, le géant de l'industrie vidéo-ludique, s'apprête à faire sa première incursion dans l'univers du cinéma en entrant par la petite porte. Prévenons d'emblée, il s'agira d'une expérience par procuration pour Valve : n'attendez pas une adaptation de Portal ou d'Half Life, mais plutôt une « location » du Source Engine à l'usage d'un film hollywoodien, intitulé Deep.

A en croire son pitch, le film fera le récit de la survie d'une humanité confinée dans un espace sous-marin, dans un contexte post-apocalyptique causé par la troisième guerre mondiale. Doté d'un budget assez limité - 19 millions de dollars -, la production se servira du Source Engine comme outil d'animation, d'éclairage et de rendu en temps-réel à moindre frais. On reste pour le coup assez curieux de voir la qualité des visuels que le vénérable moteur de Valve pourra produire, appliqué à un film dont on suppose qu'il vise un rendu tout de même précis.

Source : Kotaku


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité