flechePublicité
Publiée le 27/09/2012 à 11:09, par Benoît

NCsoft et Nexon envisageraient de racheter Valve (MàJ)

Selon un rapport récent d'un journal corréen, les firmes Nexon et NC Soft disctueraient actuellement avec Valve de son possible rachat, pour au moins 893 millions de dollars.

Mise à Jour de 14h20 : Nexon vient de démentir la rumeur dans un communiqué relayé par le site Polygon.

Précédemment : Selon un article publié sur le site coréen Joongang News, les compagnies Nexon et NC Soft auraient ouvert le dialogue avec Valve en vue de son possible rachat. A en croire l'article, des hauts responsables de Valve et des compagnies coréennes se seraient en effet rencontrés à Hawaii cette semaine dans le cadre d'un sommet annuel, pour discuter de cette proposition.

Depuis ses débuts en tant que développeur à succès, Valve est devenue l'une des firmes les plus lucratives de l'industrie, position renforcée par le succès de sa plateforme Steam qui lui assure le contrôle de plus des deux tiers des ventes dématérialisées sur PC. La crédibilité de cette tentative de rachat est en outre nourrie par la puissance financière des acheteurs potentiels Nexon et NC Soft : la première est devenue un acteur majeur de l'industrie après s'être illustrée comme pionnière du modèle free-to-play et la seconde, un éditeur de jeu en ligne très profitable.

Reste que jusqu'à présent, Valve a soigneusement veillé à conserver son indépendance, évitant notoirement d'entrer en bourse et refusant toutes les tentatives de rachat à ce jour : il nous semble donc très improbable que la firme de Gabe Newell - qui n'a pas encore commenté l'affaire - accepte cette nouvelle proposition, si elle s'avérait. De mémoire récente, EA avait échoué à convaincre la firme malgré une proposition de rachat à hauteur d'un milliard de dollars.

Source : venturebeat
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité