flechePublicité
Publiée le 26/07/2012 à 10:07, par Kevin

Zynga dans le rouge : l'explosion de la bulle ?

Zynga, l'éditeur de CityVille et FarmVille, annonce des pertes de 23 millions de dollars. Pour les analystes, il s'agit de la fin d'une époque. La société californienne réussira-t-elle à rebondir ?

Il y a encore quelques mois, Zynga était considéré comme l'une des sociétés les plus profitables dans le domaine des free-to-play. Aujourd'hui, la situation semble beaucoup moins rose. Et pour cause, la société annonce un chiffre d'affaires inférieur aux prévisions (344,1 millions) et surtout des pertes de 23 millions de dollars. Du coup, Zynga revoit tous ses objectifs à la baisse et prévoit un ralentissement significatif de sa croissance.

La réaction en bourse fut assez violente, puisque l'action Zynga a dégringolé de 38% à la fermeture des marchés. Pour le site spécialisé 247wallst, cette chute signifierait la mort de Zynga. Carrément.

Pour les analystes, le modèle économique de Zynga serait usé, surtout à cause de la plateforme Facebook, jugée trop limitée dans le développement de ces jeux. Et puis, au-delà des problèmes purement économiques, on peut se demander s'il ne s'agit pas simplement d'un effet de mode, d'un simple succès éphémère.

Car il faut bien l'avouer, les jeux Zynga se ressemblent tous, dans le fond, avec à chaque fois la même mécanique. Pas sûr que les joueurs aient l’envie de s'occuper d'une ferme pendant plus de 6 mois...

Pour le cabinet Cowen & Company, Zynga doit absolument se tourner vers de nouvelles plateformes pour anticiper l'explosion de la bulle sur Facebook. La société californienne pourrait ainsi consolider ses efforts sur mobiles et tablettes.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité