flechePublicité
Publiée le 31/10/2013 à 15:10, par Nerces

Incidents au Paris Games Week : les organisateurs présentent leurs excuses

S'il ne semble pas y avoir de blessés à déplorer, le Paris Games Week édition 2013 s'est ouvert sur un bien triste événement.

Le 26 octobre dernier, à l'occasion de la Milan Games Week, Activision avait prévu de distribuer 500 éditions « prestige » de Call Of Duty : Ghosts à ses premiers visiteurs. Les organisateurs ont rapidement été débordés par l'affluence ainsi générée et on craignait que pareille mésaventure se reproduise à l'occasion du Paris Games Week.

Activision avait renouvelé son opération et malgré des précautions supplémentaires, les organisateurs du Paris Games Week ont logiquement été débordés, hier à l'ouverture du salon. Aujourd'hui, ils publient un message sur la page Facebook de l'événement dans lequel ils expliquent avoir « pris la mesure de l’engouement exceptionnel suscité par l’opération spéciale Call of Duty : Ghosts et l’ouverture du salon ». Ils parlent ensuite de « quelques mouvements de foule dans les heures précédant l’ouverture », mais soulignent immédiatement ne déplorer « aucun blessé ni dégât ».

Sur ce dernier point, difficile de juger, mais les personnes victimes de ces débordements seront sans doute ravies de voir qu'il ne s'agissait que de « quelques mouvements de foule » et que les organisateurs avaient « pris la mesure de l’engouement »... Aujourd'hui, les choses semblent rentrées dans l'ordre et plutôt que de rejeter la faute sur les uns ou les autres, nous regrettons simplement que ce qui n'est qu'un loisir puisse entraîner de telles situations et nous conclurons sur un prophétique « Virgile vous l'avait pourtant dit ».

L'actu maltraitée - Qui veut son édition prestige ...



PGW 2013 - Twitter - Antoine Wandel
PGW 2013 - Twitter - Montavy Benjamin

Photos d'Antoine Wandel et Benjamin Montavy
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité