S’il y a bien une future console qui déchaîne les passions c’est la 3DS de Nintendo. Le constructeur nippon avait déjà bluffé son monde avec les fonctionnalités tactiles de la DS. Mais il trouve le moyen de faire encore plus fort avec une machine capable de projeter des images 3D visibles sans lunettes. Voici un petit florilège des jeux les plus attendus sur cette machine de rêve.
Parce qu’on aime la baston, parce qu’on aime les jolies filles, et parce qu’on aime la 3D, on ne pouvait décemment pas passer à côté de Dead or Alive Dimensions. Très peu d’infos circulent à son sujet mais on attend un jeu de combat sombre et sexy avec des joutes nerveuses à souhait et du multijoueur en pagaille.
Encore un remake qui devrait faire vendre quelques unités de 3DS dans un avenir proche : Spliter Cell Chaos Theory. Les informations filtrent très peu mais Sam Fisher ne devrait pas être en reste sur la nouvelle console de Nintendo avec un gameplay adapté à son support et, on l’espère, des petits suppléments comme un mode multijoueur solide.
Encore un jeu qui repousse les limites de la qualité graphique des consoles portables ! Resident Evil Revelations, survival horror par excellence, arrive avec sa sombre histoire qui pousse Jill Valentine et Chris Redfield à s’opposer. On en sait encore très peu sur les spécificités de cette mouture portable mais il y a fort à parier qu’on en apprendra beaucoup sur la mythologie de Resident Evil.
Alors que la DS a fait l’impasse sur Paper Mario, la 3DS va combler un vide dans le cœur des joueurs. Avec ses personnages en cel shading, sa fausse 2D et son gameplay alliant plateformes et RPG ne manqueront pas de plaire au plus grand nombre. Ajoutez à cela une bonne dose d’humour et vous obtenez la recette d’un futur hit.
Kid Icarus Uprising ressuscite une licence presque oubliée. Le joueur incarne un ange descendu sur Terre pour combattre des hordes de démon. Le jeu mêle séquence de combat au sol et affrontements aériens hyper nerveux pour un gameplay vif, fun et sans cesse renouvelé avec des armes différentes, des phases de combat et des passages faisant appel à vos réflexes.
En voilà un autre qui risque de faire des ravages dans les cours de récréation. Super Street Fighter 4 Edition 3D ne devrait rien avoir à envier à ses aînés en HD. On attend pas moins de 35 personnages et de modes de jeu inédit comme le figure collecting qui voit s’affronter des figurines et permet de rencontrer des adversaires même sans le jeu inséré. Sans oublier les parties normales en wifi qui permettent de combattre n’importe qui, n’importe où.
Voilà un titre graphiquement au top sur la console de Nintendo. Revivez les événements de Snake Eater avec ce remake qu’on espère agrémenté de nouveautés. De la PlayStation 2 à la 3DS il n’y a qu’un pas que Hideo Kojima franchit sans hésiter pour nous offrir une aventure sans précédent avec des phases en vue subjective des plus immersives.
Comment ne pas citer en bonne position dans ce TOP le fameux, l’inimitable, l’increvable Mario Kart. La recette ne change pas : on participe à des courses de karting mettant en scène les personnages phares de Nintendo comme Mario, Luigi, Toad, Bowser, la Princesse Peach, Yoshi… Espérons que des personnages surprises fassent leur apparition ainsi que des modes inédits pour renouveler le plaisir de la peau de banane et de la carapace rouge.
Vous aimez réfléchir, vous triturer les méninges jusqu’à l’ébullition ? Alors Professeur Layton et le Masque des Miracles est fait pour vous. En plus de son lot d’énigmes et de mystères habituels, les développeurs nous proposent de télécharger une énigme par jour sur toute une année. Soit 365 nouvelles énigmes au total ! De quoi rallonger une durée de vie plus qu’honorable tout en développant ses facultés cérébrales.
Terminons avec le plus attendu des jeux de la 3DS qui n’est autre que le remake d’un des plus grands jeux de la Nintendo 64. Il s’agit bien sûr de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Un titre qui devrait faire fureur chez les amateurs du petit héros vert et les fans de RPG. On en sait encore peu sur cette mouture mais on devrait retrouver les sensations d’antan avec ce revival bienvenu.