Ubisoft : résultats et annonces

- Les ventes sur Wii ont représenté 21% du chiffre d'affaires. Ubisoft s'est classé 1er éditeur indépendant sur la Wii en Europe et aux Etats-Unis avec respectivement 29,2% et 18% de parts de marché.
- Les ventes sur Xbox 360 ont représenté 28% du chiffre d'affaires contre 5% l'année dernière. Ubisoft s'est classé 2ème éditeur indépendant sur la Xbox 360 en Europe et aux Etats-Unis avec respectivement 14,6% et 13,4% de parts de marché.
- Les ventes sur Nintendo DS ont progressé à 9% du chiffre d'affaires contre 5% l'année dernière.
Ubisoft continue son matraquage sur Wii puisque l'éditeur français annonce 4 nouveaux titres à venir d'ici le 31 mars 2007. On note parmi eux la présence de Driver : Parallel Lines. Le fps ainsi que 3 jeux Wii, prévus initialement sur ce trimestre, viendront finalement renforcer l'exercice fiscal 2007-2008. Blazing Angels 2 : Secret Missions of WWII est également discrètement annoncé pour le mois de mars sur PC et Xbox 360. On attend plus d'informations concernant cette suite.
Terminons par le discours de Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft : « 2007 sera l'année des consoles de nouvelle génération, avec la montée en puissance de la Playstation 3 et de la Xbox 360, et de l'ouverture vers de nouveaux consommateurs, notamment le public féminin, grâce au succès remarquable de la Wii et de la Nintendo DS. En 2007-08, Ubisoft saura mettre en oeuvre tout son savoir faire pour adresser l'ensemble de ces opportunités afin d'accélérer sa croissance et d'améliorer fortement sa rentabilité. Grâce au remboursement des OBSAR 2008 annoncé aujourd'hui, Ubisoft disposera aussi de nouvelles capacités d'investissement et de création de valeur. »
( les afficher maintenant )