flechePublicité
Publiée le 08/12/2011 à 00:12, par Bizou_

Virtua Tennis 4

Virtua Tennis 4 arrivera sur la PS Vita le jour de son lancement, comme le premier jeu de sport de la console. Sans égaler le niveau qu'a connu la licence il y a quelques années, cette version s'annonce être un bon jeu de lancement pour une console qui en aura besoin.

On reprend le même, et on lui met du tactileRetour au sommaire
on-reprend-meme-on-lui-met-tactile
image 1
C'est toujours le même gratin mondial qui s'est donné rendez-vous sur cette version Vita de Virtua Tennis 4. Chez les hommes, au delà du Big Four formé de Djokovic, Nadal, Federer et Murray, on retrouve aussi entre autres, le français Gael Monfils ou l'argentin Del Potro. Du côté féminin, les soeurs Williams peuvent affronter notamment la suisse numéro une mondiale Wozniacki, ou la russe aux cris stridents, Sharapova. Chose étonnante, les graphismes rendent mieux sur la console portable de Sony que sur ses homologues de salon ; les visages sont plus fins et le rendu général plus détaillé, ce qui a tendance à baisser la fluidité des échanges. D'ailleurs, ces derniers sont un copier/coller de l'épisode initial : toujours le même effet essuie-glace dans la course de notre joueur, courant d'un bout à l'autre du terrain en espérant tromper l'adversaire sur un contre-pied. Le manque d'intensité se fait toujours ressentir ; le jeu de jambes et les coups sont bien réalistes en fonction du tennisman que l'on joue, mais lors des frappes cette énergie retombe.

N/A
image 1
La PS Vita amène néanmoins une fonction tactile importante dans le gameplay. Tout en se déplaçant avec le stick gauche il est possible de frapper la balle en appuyant avec le bon timing (comme avec les touches) sur l'écran. Cette jouabilité est plutôt risquée car on se cache une bonne partie de l'écran avec sa main. Mais cela rend le titre plus difficile et répond au problème d'intensité énoncé plus haut . Sauf que ce qu'on y gagne dans le plaisir de jeu on le perd dans la précision : il devient alors plus difficile de diriger sa balle. Néanmoins, il est à noter que pour le moment, le Touchrear (la partie tactile derrière la console) n'est pas utilisé. Côté contenu, le jeu est à comme à son habitude bien fourni. Outre le traditionnel mode World Tour, on retrouve les non moins habituels minis-jeux. Cet opus portable ajoute également quelques petites touches d'innovation bienvenue dans la série. Par exemple, il est possible de jouer certains match avec une caméra placée au dessus du court. Désorientant au début, cette fonction devient rapidement amusante en rappelant Pong. Enfin, la part belle est donnée aux modes multijoueurs, aussi bien jouables en ligne, qu'en ad-hoc entre deux Vita.

Dans les grandes lignes, ce Virtua Tennis 4 sur PS Vita offre les mêmes sensations que sur console de salon. L'expérience sur le long terme nous permettra de donner un avis définitif sur le jeu toujours attendu pour le lancement de la Playstation Vita le 22 février prochain.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();