flechePublicité

Communauté les DLC : Arnaque ou plus produit

Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats



Donne moi ton pognon...enfoiré de joueur


Les DLC ou downloadable content pour les anglophones....est une pratique courante depuis plus de 20 ans.

Les marketeux diront que c'est un plus produit, les joueurs diront que c'est un attrape couillons...

La question se pose....le DLC....quand il est bien fait et apporte une quantité non négligeable dans un jeu (genre plus de 20 heures) pour un prix minime est un bonus pour le joueur est une joie alors que le costume ou l'arme, même en HD 4K à 5 €....est, tout bonnement, une arnaque....

Je me souviens des extensions pour Doom 3 ou pour Oblivion (c'est un exemple...commencez à me faire chier avec les réflexions du genre : " Oui mais c'est des jeux de vieux") qui ressemblaient à quelque chose, maintenant, c'est....2 costumes + 2 armes + lvl 70 et une pauvre arène en PvP pour 20 €...c'est une escroquerie.

Bon, il y a bien 2 ou 3 MMO en ligne qui sortent du lot (WoW, Aion et autre), mais force est de constater que les DLC sont plus un objet de marketing que d'un bonus pour le joueur.

Votre avis nous intéresse.
Edité le 28/08/2014 à 18:19
Animateur Forum
 
 
Pour ma part ça dépend des dlc... certain sont vraiment la pour alimenter un jeu, je pense par exemple à Gear of War 2, qui a était le seul jeu ou j'ai pris toutes les extensions... d'autres, comme pour les sports de combat ne servent à rien (lot de bikini)...

Autre point et pas des moindres ça dépend du joueur, je pense que les joueurs qui ne joue qu'à call of ne pesteron pas sur les moult dlc qui rajoute de la durée de vie en ligne...

Donc pour moi le DLC why not si ça concerne un jeu que j'aime et qui rajoute un réel plus ! Après comme je dis personnes ne force à consommer
 
 
Ce n'est pas un attrape couillon. Ca permet de faire de nouveaux trophés. C'est comme un défi ou un challenge.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vegdo a écrit:
Ce n'est pas un attrape couillon. Ca permet de faire de nouveaux trophés. C'est comme un défi ou un challenge.

payer pour faire des trophées !!! t'a vraiment de l'argent à foutre en l'air ....


pour ma part , j'attends toujours un/ plusieurs DLC sont prévus et sortent et j'avise en fonction de leur rapport qualité/temps de jeu/prix .
les DLC de Castlevania , je ne les ai pas pris car les tests des différents sites leurs donnaient des notes assez basses

et dire qu'avant les jeux se suffisaient à eux-même ... sur PC , pour avoir des sortent de DLC , les joueurs créaient des MODS
Edité le 06/09/2014 à 15:09
 
 
Je ne suis pas totalement contre si c'est justifié. Mais beaucoup d'éditeurs peu scrupuleux en abusent malheureusement (EA, Capcom, Ubi, 2K Games etc...)
Pour ma part je n'en ai jamais pris sur console mais quelques fois sur PC mais uniquement en solde sur Steam ou autres. Notamment les Bioshock, Batman, Saints Row, Fallout etc... du contenu solo conséquent donc. Les maps multi ou autres trucs esthétiques ne m'intéressent absolument pas.
J'aimerais bien faire ceux de Mass Effect 3 mais avec ce système de Bioware Points à la noix ce ne sera jamais soldé donc je les ferai probablement jamais.
Edité le 06/09/2014 à 15:31
 
 
Ca dépend des DLC et du prix. Mais oui on peut dire que 95% des DLC sont une arnaque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ yuter :

Payer un jeu pour le finir en quelques heures c'est aussi un peu inutile. Au moins les trophées nous donnent envie de voir un peu plus en profondeur dans le jeu.

Sans trophées j'aurais terminé nfs the run en 2 heures. Là c'est quand même plus long.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Lic
Extrèmement rares sont les bons DLC.

Un bon DLC, c'est un produit vendu apportant un plus au jeu, une expérience supplémentaire, qui reste complètement indépendante du contenu principal.

Un exemple de "bon" DLC, ceux de Borderlands (le 1, parce que quand tu vois la liste du 2...), Fallout (à un détail près) ou Red dead undead nightmare : aucun rapport avec l'histoire principale, contenu unique permettant de prolonger l'expérience de jeu. Ne pas y jouer ne porte en aucun cas préjudice au jeu de base, qui n'est absolument pas tronquée.

Pour le reste, sauf si gratuit, les objets/skins/color déjà inclus sur la galette, les maps pack, les "payes pour augmenter plus vite de niveau ou en ressource", les morceaux de jeu supprimés pour être vendu après, les fins venduent séparément, les seasons pass vendus alors qu'il n'y a aucune info sur le contenu (bien de dépenser du fric dans rien du tout ?)...

Et le plus putassier de tous les des contenus payants supplémentaire : le multi payant sur console ! Si si, le joueur console qui refuse de se faire rouler dessus avec le Gold ou autre achète plein pot un produit auquel il n'a pas entièrement accès sans payer plus, et c'est absolument inadmissible.
Edité le 06/09/2014 à 16:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je dit que vu que l'état de @!#$?* qui nous gouverne adore légiférer, il devrait surveiller de près ces technique de mafieux que sont les DLC !!!!!!!!
Mes jeux du moment :
Grand Theft Auto 5, I Am Alive, Journey
 
 
Avec l'arrivé des DLC à la noix, l'achat de jeux Days One est devenu complètement inutile.
Attendre les version Goty reste, à l'heure actuelle, le moyen le moins "couillon"

Ou alors, acheter le jeux et dL illégalement les DLC, mais ce n'est pas très jolie .... n'est-ce pas?^^ ( pour les jeux solo)
Edité le 06/09/2014 à 16:27
 
 
Le plus à craindre c'est bien sur, que les développeurs coupent des partis du jeu fini pour les revendres en format DLC . sinon, les prix peuvent aussi etres exagerés comme skyrim dont les dlc etaient a pres de 20$. Comme beaucoup d entre nous, j'aime les Dlc pour complementer un jeu que j'adore, mais pas si celui-ci coute un prix exorbitant et soit en complement d'un jeu fini et non d'un jeu ou le développeur est coupé des partis d'un jeu
 
 
Pour ma part, étant un assez vieux joueur PC (tout est relatif XD), les DLC, je connais depuis un bail, mais là où avant, c'était quasi transparent et gratuit, on arrive a des cas extrèmes.

Je vais citer encore plus vieux que Oblivion (et encore, l'armure du cheval XD) ou Doom 3, le champion en la matière, point vue DLC, bien devant COD. Total Annihilation et ces miriades d'unités et cartes ajouté gratuitement à chaque patch. (Je ne parle pas des ajouts d'unité fait par les joueurs, bien que certains avaient le droit à faire parti d'un patch)

Je vois deux problèmes actuellement, le manque d'information des DLC premièrement, les extensions sont bien des DLC, tout comme l'ajout des armes, mais question ajout, rien à voir. Exemple typique, Borderland 2 et sa variété de DLC en tout genre, ceux qui frisent l'arnaque et les extensions très bonnes, le problème tout est mis dans le même panier, donc les gens crient bouuuuhhh, à mort les DLC, mais au final, on a un contenu qui vaut le coup et l'autre non.

L'autre problème vient justement des DLC type ajouts inutile ou abusive(j'inclus les armes, car oui, ne pas pouvoir se battre au même niveau que ton adversaire car celui-ci a une meilleure arme que toi, c'est abusif)au prix prohibitif.
J'ai failli me pourrir Sleeping Dog comme ça, j'avais acheté la complète, et comme par margie, mon perso avait pas mal d'XP après la mission de tuto. Je me suis dit que c'était peut être normale après tout c'est un flic bien entrainé, mais je trouvais ça trop facile. Me suis renseigné par curiosité, et c'est là que j'ai vu qu'il y avait des DLC du type, je me facilite la vie avec de l'XP gratuite o/ le DLC inutile, qui pourrie l'expérience de jeu et en plus payant...


Reste le pire cas, façon Deus Ex: HR et Mission Link, pas mauvais comme DLC en soit, mais cela aurait du faire parti du jeu, cependant, cela reste exceptionnel.
Edité le 06/09/2014 à 17:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'une manière général c'est un attrape couillon après je dis ca mais j'ai 3 ou 4 jeux ( sur pas loin de 80) ou j'ai acheté des DLCs.

Si on est patient on peut les avoir bien moins cher ( j'ai eu 5 dlcs payday a- 67 %) mais sinon oui c'est une machine à fric monstrueuse ou comment rajouter et vendre du contenue qui très souvent amène rien ou pas grand chose.

Moins de DLCs mais de meilleur qualité et qui amène un vrai plus ( et pas juste des succès ou trophée lol) pourquoi pas mais pas des centaines et a des prix raisonnables.
Mes jeux du moment :
Strike Vector, Final Exam, Outlast
 
 
Les DLC sont des attrapes couillons majoritairement, déjà de plus en plus de jeu donnent soit disant des dlc bonus en précommandes, en réalité c'est un faux cadeau... suffit de couper ton jeu et dire "ah ba ça on met l'étiquette cadeau".
Y'a des dlc aussi qui sortent en même temps que le jeu, voir un peu après, pour moi parmis les pires pratiques ya :
- Capcom qui a fait des dlc contenu sur le cd
- Activision qui fait des dlc chers et recyclés
- Team ninja qui a sorti +300dlc sur DOA5, qui a sorti une version "ultimate" qui ne les conetenait pas tous (et ça faisait toujours moins de contenu que la concurrence) et qui sort maintenant une nouvelle ultimate (last round) censé tous les comprendre.
- Gearbox qui a fait un peu la même chose avec Borderlands 2, une Goty qui ne contient pas tout et uen floppée de dlc à l'intérêt limité.

Pour moi un season pass c'est acheter un add-on mais au lieu de l'avoir en un coût on l'a petit à petit, sauf que dans la majorité des cas le bonus à la fin est assez maigre... Ce qui me choque le plus c'est surtout de voir des pauvres tenues en dlc à 2-3€ pour des trucs ridicules, genre DOA5 c'est payer de string qui sont identiques pour chaque nana parfois... c'est le genre de dlc généralement gratuit sur PC via des mods (suffit de voir les contenus de fou sur Skyrim, Neverwinter Nights 2, Dragon Age Origins etc...)
Le soucis de beaucoup de dlc aussi c'est généralement ba de juste offrir du contenu supplémentaire mais sans apporter réellement quelque chose de neuf ou intéressant qui change un peu le jeu comme le ferait un add-on. QUand je pense à des Add-ons je pense par exemple à Age of Mythology Titan, qui offre pas mal de contenus dont une civilization totalement différente et un jeu plus contraignant dû à la présence des titans.
Je pense aussi à Heure H (C&C Generals) qui est pour moi un des meilleurs add-on que j'ai vu, le contenu change radicalement la manière de jouer et y'a beaucoup de nouveautés. J'ai rarement vu un DLC apporter des changements aussi important dans un jeu.

Mais bon parfois "y'en a des bien" comme dirait Didier Super, genre là j'ai vu que Rome Total War II avait un gratuit, de même les 4 dlc de base de Borderlands 2 sont vraiment bien travaillés, mais y'a cette impression de finalement faire la même chose mais juste dans de nouveaux lieux....

Les DLC ce serait quelque chose de cool si c'était modéré, mais trop de dévs s'en servent pour faire du contenu de n'importe quel type, et le problème c'est que certains jeu ont un contenu relativement faible par rapports à nos bon vieux jeux old school, donc devoir payer un jeu 100€ au final parfois pour avoir ce qu'on avait avant en contenu/temps de jeu, ba ça sent un peu légèrement l'escroquerie.
 
 
je n'ai jamais payer de dlc, même pour BF, une arnaque dans 99% des cas
 
 
Oui pour les DLC qui font avant l'histoire (alan wake, the last of us), non aux DLC qui sont des missions bonus sans intérêt ou des packs d'armes ou d'habits...
Malheureusement on n'a que très rarement le premier cas.
 
 
J'ai déjà acheté du dlc, notamment sur deux cod world at war et black ops 1,pour le premier j'ai passé plus de 11jours et le deuxième plus de 17jours sur les multi, alors là oui pour moi ça était valable, vu le temps passé dessus.
Mais dernièrement y a bien longtemps que j'en ai pris.
J'ai bien hésité sur bf4,parce que j'y joue pas mal sur one, mais finalement j'ai pas franchi le cap.
 
 
Vegdo a écrit:
Ce n'est pas un attrape couillon. Ca permet de faire de nouveaux trophés. C'est comme un défi ou un challenge.

les trophés n'ont rien à voir avec un défi ou du challenge, la gen ps360 à fait perdre tout sens du défi et du challenge aux joueurs.

quant aux DLC c'est devenu ceci:


mais pour qu'il y est une arnaque aussi massive, c'est qu'il y a beaucoup de pigeons et de moutons dans la bergerie.
 
 
Ce n'est pas un attrape couillon. Ca permet de faire de nouveaux trophés. C'est comme un défi ou un challenge.
Quand tu vois la gueule de certains trophées bof quoi, sur DAO t'as des trophées pour avoir joué 365 jours, sur les jeux en général c'est des trus du genre finir le chapitre 1-2 etc on faire des trucs sans rvaiment d'intérêt, ça t'aporte quoi au final tes points trophées ? rien, c'est des défis que tu peux te faire toi même hein... finir le jeu sans retry c'est le genre de conneries que tu peux te faire sans attendre un dlc, quand aux points trophées encore une fois à part se lustrer à faire des comparaisons avec tes potes ça n'a que très peu d'intérêt.
Au moins dans certains Hack n Slash ça peut donner des bonus genre borderlands 2 faire les nombreux défis permet d'augmenter légèrement tes stats, là c'est intéressant, d'autant plus que beaucoup de défis sont assez intéressant et pas forcément évident.
 
 
Un achat est un contrat en un vendeur et un acheteur. A partir du moment où on achète c'est qu'on estime que la valeur du produit est à la mesure du prix payé. Il y a tromperie à partir du moment où le produit acheté ne correspond pas aux attentes. En quoi un DLC constitue-t-il une arnaque?
Les anglo saxons ont des comportements de consommateur plus matures et refusent d'acheter des produits s'ils ne correspondent pas à leurs attentes. Dans le cadre du jeu vidéo, on observe de plus en plus des comportements de dépendance où les joueurs n'ont pas d'autre choix qu'acheter quelle que soit la valeur réelle du produit, d'où le sentiment d'arnaque.
De façon pratique la plupart des DLCs sont inférieurs au produit d'origine et ne constituent généralement pas des extensions valables du jeu. En général je ne les achète pas car ils ne m'intéressent pas. Ceci étant dit, un jeu + DLC reste cher, les GOTY restent toujours les meilleures options, il suffit d'être un peu raisonnable et patient.
En conclusion, les DLCs ne sont des "attrape couillons" qu'à partir du moment ou les consommateurs se comportent comme des couillons.
Edité le 07/09/2014 à 13:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité