flechePublicité

Forum GoldenEye



Sortie 1997 sur Nintendo 64

Perfect dark, n64 (double test)

Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

arkRed'>Perfect Dark[



Développeur: Rare Software
Editeur: Nintendo
Genre: FPS
Multijoueurs: 1 à 4 joueurs
Date de sortie fançaise: Juin 2000
PEGI: 16 ans et +

Dos de la pochette: http://img222.imageshack.us/img222/4443/me00007070812lv3.jpg

Une femme prend la relève de James Bond, l'agent secret (enfin secret est un grand mot vu que plein de gens le connaisse XD) a une "adversaire" de taille dans un univers futuriste sanglant et violent!
Si Rare a exploité le filon Goldeneye dans le jeu éponyme de manière magistrale, ils ont montré aussi que l'inventivité fait partie de leurs compétences!


My name is Dark, Joanna Dark!

Vous êtes Joanna Dark alias Perfect Dark! Votre mission: infiltrer la DataDyne Corporation, une société aux agissements plus que louches et vous allez devoir mettre la lumière sur tout cela! Vous voilà propulser après une introduction vidéo tout en haut de la tour de cette société, l'aventure ne fais que commencer et z'allez voir du pays, voire même plus que du pays!



Vous vous retrouverez confrontés à une conspiration qui chercheras sa plus grande explication dans un projet planétaire d'invasion extraterrestre et de zigouillage de président américain, pour le reste a vous de le découvrir car l'aventure recèlera des surprises (bonnes ou mauvaises !

Le jeux propose un mode solo bien entendu mais aussi un mode muti dès plus complets, tour d'horizon en commencant par le mode solo long et difficile!


Un futur plutôt "Dark"!

Le mode solo se découpe en missions avec chacuns une difficulté diffférente selon le mode que l'on choisit, d'ailleurs des niveaux bonus se débloquent lorsque vous réussissez à finir l'aventure lorsque tout les niveaux parcourus ont été finis par un même mode de difficulté, des niveaux qui prolonge le plaisir de manière différente car l'histoire complète le mode scénario et vous propose des "nouveautés" bien venues! ^^
Cependant, bonne chance pour finir les niveaux avec le maximun de difficultés, z'allez en chier! XD

De plus, l'histoire du mode solo (classique mais efficace) vous emmenera dans différents lieux tous plus différents les uns que les autres, à vous les joies des fusillades dans un avion présidentielle, de promenade dans le Chicago futur ou de sauvetage de votre base! Vos ennemis ne vous feront aucun cadeaux... et c'est tant mieux pour notre plaisir! ^^



Vous rencontrerez bon nombre de personnes sur votre chemin, amis et ennemis, ils ont leur gueule et leur personnalité, cela renforce le côté "film" du jeux, un cachet de plus c'est certain! ^^


Message edité le 05/07/2007 à 13:12
 
 
Une agent secret au charme indéniables mais à la détente facile aussi!

Dans cette aventure, un arsenal des plus conséquents seront à votre dispositions pour vous permettre de sauver votre peau, cela passe par le Falcon 2 simple mais efficace jusqu'au lance roquette téléguidé extraterrestres en passant par la malette PC tourelle ou le bien bourrin Double Dragon, et encore je laisse la surpise du sniper extraterrestres qui tirent à travers les murs (Farsight)! A cela s'ajoute aussi la possibilités d'une deuxième fonction à chaque armes, certaines aussi utiles que démentes! Vous aurez aussi des gadgets aussi dans vos bagages qui seront fort utile!

Il vaut mieux en tout cas disposer d'un bon arsenal car comme dis précédemment, les ennemis de la Datalyne corporation ne vous laisseront aucunes chances de vie, leur job est de vous flinguer et vous le comprendrez assez vite! L'intelligence artificielle est très bonne avec des animations (roulade, se défendent au corps à corps...) variées et des "morts" bien théatralisées (les cris de douleurs sont un raffinement pour vos oreilles de sadique refoulé! !




L'expansion pack pour un perfect jeux!

Ce qui frappe lorsqu'on allumes la console, c'est la qualité des graphismes et des animations, Rare maîtrise son sujet c'est net et sans bavures... à condition de posséder l'expansion pack pour avoir l'aventure complète et en graphismes maximuns, sinon vous n'aurez que la moitié de l'oeuvre! ^^

Le côté réaliste dans le jeux est renforcé lors des scènes de batailles, le sang gicle, les méchants gueulent, les balles fusent et les bruits des armes se mélangent, du pur bonheur!
Les explosions, l'environnement, les reflets, la fumée... du bonheur pour les rétines!



A cela ajoutons un gamaplay très bien conçu, les joueurs de Goleneye se retrouveront en terrain conquis!
Les commandes réagissent au doigt et à l'oeil, vous disposez d'une palette de mouvements classiques mais efficaces, cependant reconnaissons qu'il faut un petit temps d'adaptation pour les personnes non coutumières de la console ou du jeux mais une fois maîtrisé on ne peut que savourer! ^^

Envie de dessouder virtuellement un ami?

EN plus d'un mode solo bien long, le jeux propose un mode multi comme son compatriote Goldeneye, mais au contenu compet et personnalifiable qui va vous occuper un nombre incalculable d'heures tant soit peu que vous ayez des amis prêt pour une partie! ^^
Jouable jusqu'à 4 avec des Bots commandés par l'ordi (d'ailleurs, ils peuvent disposer chacuns d'une difficultés et d'un style de jeux particulier), les arènes sont très bien conçu (avec des arènes hommages à Goldeneye ^^), on retrouve avec plaisir les armes du mode solo pour des parties à la fois tactiques et bourrines!




Conclusion: Les dévellopeurs se sont donnés à coeur joie pour concevoir une aventure réaliste dans un univers inventés et cela bon nombres de joueurs l'ont compris! ^^

Graphismes: 18/20
Magnifiques, d'autant que l'aventure vous emmenera un peu partout, vous serez gâtés et l'achat d'un expansion pack est vivement recommandé mais cela l'est fais sans aucun doute! ^^

Jouabilité: 18/20
Rien à dire, diriger l'espionne au cours de cette aventure se fais sans fioritures, elle se laisse dompter avec plaisir! ^^

Son: 19/20
Musique d'ambiance parfaite, son des armes immersives sans parler des voix durant le jeux, on rentre dans l'histoire avec immersion pour n'en sortir que lorsqu'on aura tout parcouru! ^^

Scénario: 17/20
Classique, il y a cependant des rebondissements et de la variété qui font que le joueur ne se lasse pas de l'aventure! ^^

Durée de vie: 19/20
Mode solo long et difficile, mode multi infini, vous en avez pour votre argent!

Note finale: 19/20
Un must qu'il faut avoir essayer au moins une fois dans sa vie, ce jeux est à classer parmi les meilleurs FPS de tout les temps!


 
 
 
 
Perfect Dark


Développeur : Nintendo
Editeur : Rare
Genre : Doom-like – 1-4 Joueur(s)
Année : Juin 2000

Jaquette du jeu




Perfect Dark se pose en incontournable successeur de Golden Eye 007 (la référence), sur la console Nintendo 64. Au cours de 9 missions, vous devez vous acquitter de diverses tâches, comme saboter un véhicule, sauver un allié (alien) et j’en passe.
L’aventure s’annonce chaude et plein de rebondissements. Malgré le prix élevé du support, vous allez en avoir largement pour votre argent.

La naissance de l’héroïne

Tous les ingrédients d’une histoire à suspense sont réunis. Vous incarnez un agent secret comme James BOND, mais cette personne est une femme !
JOANNA DARK, qui œuvre pour le compte de l’Institut Carrigton. Vos supérieurs vous envoient enquêter sur les agissements pour le moins étrange de Datadyne Corporation.

Sur place, vous comprenez vite qu’il ne s’agit pas de simples détournements de fonds et autres manipulations classiques.
Perfect Dark vous plonge au cœur d’une conspiration qui mêle le gouvernement et des extraterrestres (X-files ?). Tout cela n’est pas sans doute nous rappeler une célèbre série télévisée, à la différence que l’accent est mis ici sur l’action et un peu moins sur l’enquête.

Rare au meilleur de sa forme

Bien exploitée, la N64 réalise de vraies prouesses. Les graphismes de P.D. sont certainement les meilleurs de la console avec Conker’s Bad fur Day, titre sorti un an plus tard.
Les décors s’inspirent de l’univers de la Science-fiction, sans pour autant le dégrader à l’image de jeux à lience comme Men In Black.




La plupart des niveaux (au nombre de 17) sont assez vastes, avec d’incroyables effets spéciaux : impacts des balles qui restent sur les murs, lumières éblouissantes, transparence des vitres… .
Tous ces détails cumulés rendent le jeu très crédible, et donc plus passionnant.

Tout cela bouge avec fluidité, à l’exception des passages où les ennemis se font nombreux, ce qui entraîne quelques saccades dans l’animation, mais rien de grave.
En revanche, le mode haute résolution avec le Ram Pack occasionne des animations plus rapide, de plus, nous avons droit à des niveaux supplémentaires à plusieurs et des graphismes plus fins.


Edité le 05/07/2007 à 16:47
 
 
La différence avec le mode normal n’étant pas considérable pour les habitués on s’en passe volontiers pour conserver une jouabilité optimale.
Comme il n’existe pas de bon film sans une bande sonore à la hauteur, celle de Perfect Dark a été soignée et offre une ambiance vraiment prenante.

Les bruitages sont d’un réalisme étonnant et les musiques s’avèrent dignes d’un film de James Bond.
Alors que Sony a crée une sortie optique pour sa Psx2, et que le faible nombre de titres qui utilise le Dolby classique ou le 5.1 n’a été plus développé : Burnout en 5.1, GT3 aurait mérité un système sonore digne de sa qualité.
Les jeux N64 ont la possibilité d’être compatible avec un ampli Dolby pro logic, là pour P.D. la cartouche contient le mode Dolby Surround et vous serez plongé dans l’action et vous serez attentifs à tous les bruits.




Nintendo change de public ?

La console Nintendo64 n’est pas réservée à un public d’enfants. Vous allez tuer des ennemis à la façon d’un sniper.
La méthode de type DUKE n’est pas conseillée et laisser votre intelligence façon Christophe Lambert (guignols de l’info) aux vestiaires, il ne peut en rester qu’un.

Ici, les ennemis sont dotés d’une intelligence assez poussée pour vous faire mordre la poussière en cas de bourrinage intempestif.
La discrétion est de mise, même si à certains passages à la suite de vos faits, vous êtes confrontés à des militaires âpres à livrer le combat.
L’usage d’un silencieux est vivement conseillé, sinon la pauvre Joanna sera pris en sandwich.

L’armement de l’héroïne contient de multiples gadgets comme la caméra, servant à observer derrière une porte.
Un splinter cell avant l’heure d’une certaine, sans oublier la double fonction des armes, un tir en rafale ou par trois coups, des armes futuristes, tout cet ensemble montre que le titre Rare, peut être considéré comme la suite non officielle de Golden Eye sur la N64 également.





Vous vous sentez seul ?

Les modes multi joueurs permettent de vous affronter jusqu’à 4 joueurs, grande nouveauté de ce titre est la possibilité d’avoir des personnes contrôlées par l’ordinateur, des bots.
Les similants sont dotés d’une intelligence artificielle réglée au début de la partie. Vous avez des ennemis stupides allant jusqu’au fin tireur ; vous allez vraiment aimer ce jeu.



On pourrait parler sur d’autres qualités à jouer à plusieurs comme le fait de diriger les adversaires et l’autre manipule Joanna dans un niveau déjà débloqué.

PERFECT DARK est un pur diamant pour y jouer seul ou entre amis.



Edité le 05/07/2007 à 16:54
 
 
Un titre culte

Le jeu comporte de nombreuses scènes cinématiques et oui sur cartouche, ce qui ajoute une touche de perfection (donc humour).
Perfect Dark est à la hauteur des attentes qu'il avait suscitées, avoir une suite non officielle de 007. L'aventure en solitaire s'avère passionnante.

Le mode multi joueur vous promet une durée de vie énorme à la manière d'un Golden Eye. J'espère que vous allez y jouer souvent.
Il est difficile de décrire un jeu pour vous le faire apprécier, le problème : il faut que vous-même y jouiez afin que vous ayez votre propre opinion.


Malgré, la disparition sur le marché de la N64, je vous conseille cependant de ne laisser tomber votre machine.
Je vous recommande l'achat de ce titre (boutique spécialisée en ocas) puisque nous assistons à l'heure actuelle un grand retour aux sources avec la console virtuelle de Nintendo.
Prévoyez également, votre stock de piles, avec le kit de vibrations, plaisir décuplé.





Avis des joueurs

Pour moi, je sens que je vais m'acheter cette cartouche avec mes propres deniers. Nintendo ne m'a pas déçu avec cette suite non officielle !
MARCUS/ LEVEL ONE Canal sat./Juin 00

Un doom-like intelligent qui a vraiment des modes solo et multi extraordinaires.
MANSON, MARCEL, FRED, SANDRINE H.

Les niveaux sont vastes, on va finir par l'avoir. Tant pis, on se vengera sur le simulant de service !
DAVID P.en équipe avec Big M. contre MORTBACK et le simulant

L'aventure solitaire est superbe malgré une difficulté pas toujours bien dosée. Il faut bien accrocher les wagons. PERFECT DARK prend véritablement son intérêt dans le mode multi joueur à condition d'avoir débloquer suffisamment de niveaux. Vraiment, un mythe est encore né venant de Nintendo et de Rare.
MORTBACK

+ Jeu Rare superbe,
+ Qualité de haut vol,
+ Bande sonore gérant le dolby surround,
+ Aventure prenante, longue avec plusieurs niveaux de difficulté,
+ Jouable jusqu'à quatre joueurs humains, sans oublier les bots.


- Animation faible à certains niveaux, avoir le ram pack,
- Difficile mal dosée.


Graphismes : 18
Maniement : 19
Son : 19
Durée de vie : 17
Scénario : 18 (une histoire passionnante, avec la connaissance d?Elvis l?alien)

Note Globale : 19.00/20



Edité le 05/07/2007 à 17:01
 
 
Très bon deuxième test Keniori, et nous sommes bien d'accord, ce jeux est une bombe qu'il faut avoir essayé au moins! ^^

Je rajouterais juste deux trucs:

-Un lien vers Wikipédia qui explique le jeux Perfect Dark ainsi que beaucoup d'anecdotes sur ce jeux, ne serait-ce les bouts de fromages qu'on trouve parfois sans raison apparente dans certains niveaux et l'histoire même de ce jeux avec notamment une annulation d'un concept sur ce même jeux, celui d'importer son visage dans le mode multijoueurs grâce à la gameboy caméra, je m'en souviens parfaitement et les raisons de cette annulation serait éthique! ^^

Lien: arkRed'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Perfect_Dark


-Deuxième chose à souligner dans ce jeux et il le faut, c'est la présence d'un mode coopératif où un ami peut nous épauler durant notre aventure (toutes les missions peuvent se faire à deux!) mais aussi cet ami peut incarner les ennemis dans les niveaux, et cela peut s'avérer jouissif!
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Félicitations à vous deux. (SMB ta conclusion est PARFAITE.)

J'y ai joué à l'époque de longues semaines...et je n'en ai jamais vu le bout (difficulté mal dosée...)

Si Zelda n'était pas la...je me serais bien remis dans cette grande aventure.

Merci pour votre très bon travail.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, il me reste 2 missions à faire en difficultés maximale pour pouvoir obtenir le dernier niveau caché, mais je bloques dessus comme un forcené, la difficulté est certes élevée! ^^

Sinon, j'ose même plus voir le nombre d'heures passées dessus, pour ainsi dire ça doit se cumuler en semaines! ^^
Les parties entre potes, le mode solo, les parties multi seuls (car les bots sont d'une variété à toute épreuve ^^)... bref une partie de ma vie est dans ce jeux! XD
 
 
Le système du double test mouais, déja que l'on connais tout sur ce jeu alors le redire deux fois de plus discutable ......
Sinon le titre est certe un grand titre mais moi perso je préfére l'ambiance du Goldeneye .
Bon boulot autrement .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le système du double test permet déjà de satisfaire les deux auteurs, et d'éviter un topic supplémentaire.
Une autre raison, chacun a son avis différents pour le jeu, et nos tests peuvent très bien se compléter.

Perfect Dark sur N64 a marqué son époque, malgré le nombre d'années, il reste superbe à jouer à condition d'avoir un large écran pour profiter d'une lisibilité correcte suite aux multiples détails.
 
 
Merci a vous deux c'est trés complet et ce jeu mythique le mérite bien.

J'y ai passé plus de 200h a ce jeu en mode multijoueurs,on ce fessait des parties a 4, 2 vs 2 c'était génial.

En solo je me suis arrêté en niveau de dificulté intermédiaire au laboratoire ou il faut sauver Elvis.

SMB,le niveau "caché" dont tu parles,c'est celui que l'on fait en incarnant MR.Blonde ?

A++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour vos deux tests très complet, mais je suis un peu d'accord avec pikachu 2000. Faire deux tests nous oblige à lire deux fois de nombreux éléments. Pourquoi ne pas faire un test commun sur le fond du jeu et faire une rubrique séparée pour y donner vos avis ou impression. Cela éviterai certaine "redite". (mais je chipote, je suis fainéant des fois)

Sinon concernant ce jeu, je n'ai malheureusement à mon grand regret, jamais fait perfect dark, je n'avais plus la n64 à la sortie du jeu, et lorsque je l'ai récupéré, j'ai eu du mal à m'y plonger (il avait pris quand même un petit coup de vieux). Je le regrette aujourd'hui, une erreur peut être bientôt réparé qui sait....

Juste une question, j'ai lu que le rampack permettait d'avoir la version complète du jeu. Cela veut il dire que sans l'accessoire le jeu est incomplet? ou s'agit il seulement du mode multi???? Parce que je connaissais la différence graphique mais j'ignorais qu'il permettait d'avoir plus de contenu. ET comment (si vous le savez biensûr), ont ils procédé pour mettre de côté ce contenu alors que le rampack n'est pas spécifique à perfect dark???
Merci pour la réponse et encore bravo pour vos tests
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les détails du Ram pack sont indiqués derrière la jaquette du jeu.
Vous débloquez des modes de jeu supplémentaires comme la coopération à deux, ainsi que la présence de bots en sus.
 
 
Ok, merci pour l'info.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Le Boss Link]
SMB,le niveau "caché" dont tu parles,c'est celui que l'on fait en incarnant MR.Blonde ?

A++[/QUOTE]

C'est celui que j'ai, il me semble qu'il faut finir les missions au moins en mode facile pour l'avoir! :confused: ^^
M'en manques que un a obtenir mais c'est bien trop difficile!
 
 
A noté egalement un mode multijoueur pour le moins original puisqu'il s'agit de refaire la mission solo mais pas en cooperatif. En effet un joueur incarnera Joanna Dark tandis que l'autre contrelera l'un des bots du mode solo. De quoi faire quelque surprise au joueurs qui connaissent les niveaux par coeurs! Le premier joueur disposera d'une barre de vie normale et le deuxieme mourra avec une seule balle mais pourra prendre le controle de n'importe quelle aute PNJ du niveau. Vraiment avant-gardiste et tout simplement énorme ce mode.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à vous Dobermann123, pour ce supplémnent, j'avais complétement oublié ce mode également.
 
 
Oui Keniori deux avis valent mieux qu'un dans le cas ou ce sont des avis différents opposés, comme cela ce fait dans certains mags . Seulement ici les deux tests arrivent à la meme conclusion alors pourquoi pas un troisième test d'une autre personne qui dirait de nouveau comme le jeu est formidable, on en fini pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Drv29
Très bon
Tout comme super mario 64, un des meilleur jeu rétro et jeu sur n64 en 3d réussi, malgré qu'il soit en anglais

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité