flechePublicité

Ridge Racer Revolution - Psone

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Ridge racer 2 (Révolution)





Développeur : Namco
Editeur : Sony
Genre : Course, 1-2 Joueur(s) en Link
Format : Arcade (japon), Psone
Année : 1995

Les suites représentent l’aboutissement d’une demande des joueurs, mais aussi un gain supplémentaire pour une entreprise telle que Namco. Cette dernière a su écouté son public en apportant des éléments supplémentaires et apportant un gameplay mieux conçu.
Ridge Racer est une série qui est disponible à présent sur différents supports, cependant lors du lancement de la première Playstation, Namco devait fournir en exclusivité ses succès d’arcade.




Poursuite du succès


La console Psx (autre nom) avait à son départ, cette dernière s’était dotée des plus grands créateurs des jeux vidéo, sauf Nintendo et Sega bien sûr. Capcom, Namco, et plus tard square soft mettaient leurs talents pour soutenir ce nouveau support au détriment de la concurrence.

Ridge Racer, premier du nom constituait un impact sur la vitrine technologique, en effet le titre rivalisait avec brio Daytona et les autres softs de Sega. Le second opus intitulé Ridge Racer Révolution devait une nouvelle fois enfoncé le clou.
Profitant du système arcade 22, la série Ridge Racer avait l’avantage d’être converti très rapidement sur la console de salon.




Arcade pur et dur

Des voitures plus puissantes et des circuits nouveaux, des vitesses vertigineuses ; vous affrontez le Cpu ou votre rival en face d’un duel fratricide, voici en quelques mots la présentation de Ridge Racer Révolution.

Cette mouture de 1996 apporte quelques modifications intéressantes pour les fans et encore ?!.
La première concerne l’apparition d’un rétroviseur, idéal pour voir et ainsi bloquer les voitures adverses. Cet élément avait pour but de faciliter la conduite, mais aussi de donner un cachet plus réaliste ; cependant lorsque vous êtes plongés dans la course, on se soucie plus de dépasser le véhicule devant vous.
Autres modifications, un challenge plus élevé donne une expérience d’arcade plus intense, un circuit plus rapide qui détient des chicanes et des virages durs à négocier. Les pistes sont divisés en tronçons qui se construisent suivant la difficulté, bref on retrouve souvent des décors identiques mais avec des embranchements différents.
Vous trouverez de la publicité où Namco pratique sa promotion de ces autres titres comme Tekken, Air Combat, méthode déjà employé dans le premier volet.

Petit plus, vous pouvez affronter un partenaire humain en reliant deux consoles, ce qui apporte un intérêt supplémentaire et une vraie nouveauté à ce style de jeu, pour cette période.
L’utilisation en link donnait de l’animation en soirée, car chacun de vos amis apportait sa machine et son jeu pour des courses de folie.




La Révolution, où-est-elle ?

Les graphismes ont été plus coloriés ; en outre les traces de clipping ont été corrigées, ce qui nous donne l’impression d’avoir en face un Ridge Racer 1.5.
Namco a retravaillé ce volet en donnant l’impression de voyager sur des pistes dans des îles paradisiaques mais en gardant l’esprit très citadin. Seulement 4 circuits dont on sait qu’il s’agit de variantes bien connu ; certes les modes miroir et reverse donnent un plus dans la durée de vie.

A l’écran de présentation où vous jouez dans Galaga, il existe une astuce afin d’obtenir _ voitures qui bénéficient de bien meilleur comportement face aux premiers modèles.
Vous trouverez plusieurs types allant du véhicule parfaitement stable, mais ayant une vitesse de pointe réduite allant à un bolide mais dont son adhérence est faible dans les virages.
Freinage, dérapage, contre-braquage restent les plaisirs spécifiques à ce volet, le fan retrouvera immédiatement sa marque.

La prise en main reste classique, et le fait d’utiliser par exemple le Negcon donne une belle sensation de conduite.
Cet accessoire possède une meilleure sensibilité, suite à la torsion de la manette pour mieux plonger dans les virages. Le volant fonctionne également, mais l’installation demeure pénible à gérer (stockage, table ou chaise à mettre en place).

L’animation ainsi que les musiques présentent les mêmes similitudes que le précédent opus, à savoir une vitesse d’animation incroyable pour cette époque, et la voix du présentateur dynamique.
L’habitué de la série rentrera en terrain connu.




L'erreur de Namco

Avec une réalisation technique de bonne facture et les quelques modifications apportées, l’intitulé Ridge Racer Révolution prête à sourire.
En effet, le développeur a appliqué un calque pour ce second opus en corrigeant certes les bugs d’affichage, mais le terme de Révolution n’a pas un sens véritable. Le fan se méfiera de ce volet, car une belle pochette et un beau résumé ne font pas toujours office de succès.

La concurrence bien présente sur cette machine n’aura aucune pitié face au titre de Namco. Des jeux comme Porsche Challenge montreront d’autres qualités vidéoludique. Ridge Racer Revolution peut demeurer un achat possible, à condition de n’avoir pas connu d’autres opus.
Namco a voulu réaliser un titre facile à écouler sous le nom prestigieux du jeu d’arcade et voici un résultat plus que mitigé.

- L’arcade d’une course automobile,
- Prise en main rapide et plaisir immédiat,
- Vitrine technologique,
- Parties en multi-joueurs réalisés entre amis.


- Simple copie du premier volet,
- Manque d’innovations sur les circuits,
- Concurrence,
- Peu de nouveautés en fin de compte.


Graphismes : 17.00/20
Maniement : 17.00/20
Son : 15.00/20
Durée de vie : 14.00/20
Scénario : -

Note Globale : 12.00/20



Images issues du site Gameopat (us)


Tips :

Laser mode, maintenez L1, R1, Select et Bas durant Galaga 88 ; pressez Triangle pour tirer.

Liens vers les Oldies test :

Galaga
Porsche Challenge
Ridge Racer
Ridge Racer Type 4

Lien vidéo :
Chicour59alive

Remerciements :

Super Mario Bros pour les images à venir

551ième test
Message edité le 10/12/2008 à 15:12
 
 
Ha... J'ai pris tellement mon pied avec cet épisode à l'époque. C'est un bon divertissement à utiliser avec précaution.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LE jeu qui m'a donné envi d'avoir une PS1.

Je m'en rappelle très bien, j'avais 8 ans environ, un ami de mon frère s'était ramené avec la PS1 et ce jeu, et là, le choc! j'ai vu que les jeux vidéo "ça pouvait aussi être ça!!" moi qui avait passé mes 3 premières années (de 5 à 8 ans) de jeux vidéo sur PC avec des jeux en 2D.

Et à Noel j'eu la console tant attendu, et ce fut le moment ou je me suis investit à fond dans les JV, je me suis bien amusé avec ce jeu.

merci pour ce test très sympa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avoue n'avoir jamais essayé cet épisode, ayant une PSX peut être qu'à l'occasion un jour je m'y laisserais prendre afin de connaître virtuellement ce soft! ^^
Par contre, je trouve la note finale un peu dur lorsqu'on voit les notes attribués aux différents critères, mais l'avis d'auparavant se comprends! ^^
Merci en tout cas pour cet oldies test!
 
 
Le soucis, mon cher Super Mario Bros est que Namco a appliqué un simple copier/coller sur ce second opus, et il ne se trouve pas indispensable face au premier volet ou le quatrième opus.
Flute, je place en lien le test du quatrième Ridge par la même occasion
.
 
 
très bon test d'un titre qui a marqué une génération : qu'on aime ou qu'on aime pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous m'avez bien épatez sur ce Oldies Test mon cher Keniori,continuez comme ça.
Edité le 11/12/2008 à 10:36
 
 
chicour59live a écrit:
très bon test d'un titre qui a marqué une génération : qu'on aime ou qu'on aime pas
Merci pour votre avis, ce jeu n'a laissé une sensation de déjà vu, Namco a commencé à trahir son public en proposant un jeu en manque de finition.
Black Mario a écrit:
Vous m'avez bien épatez sur ce Oldies Test mon cher Keniori,continuez comme ça.

Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à cette section. Ridge Racer Revolution n'a pas été la révolution de la série, bien au contraire, à mon humble avis.
 
 
salut a tous
merci pour ce beau souvenir keniori
j ai passé trop d heure a jouer a ce jeu chez un pote , la folie .
ouais un peu dure la note , meme si c est vrai que c est un ridge racer 1.5.

en plus dans ce volet apparaissait pour la 1ere fois le retroviseur en vue d interieur .......

et les zik , un pure bonheur ....... " clip on clip on " ..... lol
attention a la voiture noire ..... balaise a saucer .... apres il y a encore la blanche a battre .....

c etait mon 1er ridge sur ma ps , en plus j avais un volant ..... un " bete de jeu de l epoque !!! "
Edité le 12/12/2008 à 02:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Omote rengue, la note vous semble sévère, pourtant ce volet m'avait bien déçu car j'avais acheté en même temps le second volet de Thosinden, et je me rendais compte que les éditeurs innovaient vraiment peu, profitant du nom de la licence.
 
 
c est pas faut ............
c est clair que si on avait deja ridge racer 1 ca vallait pas le coup de prendre celui la en neuf !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une série que je n'ai jamais vraiment apprécié.... je lui préférais les titres de SEGA (une surprise vous allez me dire ). Je reconnaissais toutefois leur plastique avantageuse, donnant vraiment envie de se procurer une psone....

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
une série que je n'ai jamais vraiment apprécié.... je lui préférais les titres de SEGA (une surprise vous allez me dire ). Je reconnaissais toutefois leur plastique avantageuse, donnant vraiment envie de se procurer une psone....

Merci pour ce test.

je pensais exactement comme toi slaine , car a l epoque j etais l un des 2 seuls dans mon entourages a posseder la saturn grise.... avec le fabuleux sega rally .....

les ridge font partie des jeux qui m ont fait prendre une play par la suite .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souvient de ton test du premier Ridge Racer, tu l'avais vraiment aimé. Et là on sent ta déception !

Bon pour ma part, je n'ai jamais joué à un RR, sauf peut-être à une démo du 4 justement. Enfin, moi et le jeux de courses...

Merci pour ce test keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon 1er jeux sur PS1. Quel plaisir d'abattre le 0 à presque 300km/h en une poignée de seconde pour ne quasiment jamais plus en redescendre quelque soit le tracé de la piste.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De bons souvenirs qui reviennent grâce à Keniori.
C'est vrai qu' à cette époque, les Ridge Racer étaient des simples copier-coller entre eux. Le plus innovant et qui est un des derniers, est Ridge Racer 6 pour mon cas.
Le 5eme épisode est toujours un bouffe pognon. J'y joue joue presque à chaque fois que je vais au cinéma dans les bornes d'arcade.
Edité le 14/12/2008 à 17:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mouias ridge racer revolution est quand meme la version ameliore d'un grand jeu....
alors 12/20 pour le meilleur jeux de sa categorie a l'epoque....c est un peu pornawak
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
stoufff a écrit:
mouias ridge racer revolution est quand meme la version ameliore d'un grand jeu....
alors 12/20 pour le meilleur jeux de sa categorie a l'epoque....c est un peu pornawak

je pensais comme toi , mais en fait c est un ridge racer 1.5 ... d ou la note je pense .
par contre si on n avait pas le 1er , la moi j aurais mis 17 ou 18..... mais bon en tant que fan je suis peu etre pas tres
objectif .............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai quelques images de ridge racer sur playstation, a toi de voir si tu les gardes ou pas ( c'est pas le revolution)



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité