Publicité
Forum Dofus
Sortie le 23 Août 2004
,
PC
Dofus: mmorpg
Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats
Sauvegarde...
Est-ce que vous connaissez Dofus ? Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, ou très vaguement, voici une présentation :
I. Présentation
Dofus est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role-Playing Game) intégralement en 2D et en flash. Je vous arrête tout de suite, je sais, j’en entends déjà « Pourquoi en 2D ? C’est complètement dépassé ». Sachez que vos possibilités sont si nombreuses et si variées que vous n’aurez pas l’impression de perdre votre temps. Vous évoluerez dans un monde vaste et fantaisiste où vous pourrez combattre, gagner des sorts, apprendre un métier d’artisan ou de récolteur, avoir une maison, réaliser des quêtes, vous marier et bien d’autres choses encore. Vous aurez le choix de créer vos personnages (en effet, vous pourrez créer 5 personnages par compte) dans 5 serveurs différents, quatre francophones et un autre international. L’abonnement est tout de même moins élevé que la plupart des autres mmorpg : 5€ par mois. Sinon, il existe une zone non abonnée, où vous pourrez tester librement les possibilités du jeu avant de vous décider.
II. L’histoire
Il y a de cela bien longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d’Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l’horrible créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.
Quelques temps plus tard, Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriverait.
Le dragon, fou de colère, tua la douce Helséphine et s’envola au loin ravageant tout sur son passage.
Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu’il le retrouva, les deux anciens amis s’affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune héros mourut peu après.
Sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu’on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque ces œufs étaient réunis, leur puissance était absolue.
Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l’abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.
Durant les siècles qui suivirent, le secret sur l’existence des DOFUS fut si bien gardé que l’on finit par les oublier totalement.
Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.
Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’Amakna était désormais incertain et l’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajouta à la confusion.
III. Les personnages
Il existe 12 races d’aventuriers, de sexe masculin ou féminin, soit 24 personnages différents :
• Les Osamodas : Ce sont avant tout des invocateurs, leur arme de prédilection est le marteau.
• Les Sacrieurs : Il s’agit d’un perso de soutien. Grâce à son nombre de points de vie élevé, le sacrieur pourra prendre pas mal de coups à la place de ses équipiers.
• Les Sadidas : Curieuse créature qui passe son temps à dormir, le sadida peut invoquer des poupées qui lui serviront pendant le combat. Il excelle dans l’art du bâton.
• Les Enutrofs : Malgré leur apparence de personnes âgées, les énu sont redoutables pour voler des objets aux monstres. Ce ne sont pas de grands combattants, mais leur maîtrise de la pelle a déjà fait ses preuves.
• Les Xélors : Ne vous fiez pas à leur petite taille, ils peuvent contrôler le temps et leur coup de marteau est redoutable.
• Les Srams : Connus pour être sournois et peu scrupuleux, les srams imposent le respect à coups de dagues.
• Les Cras : De véritables archers capables de tirer leur puissance du feu ou de la terre. Pas besoin de préciser leur arme de prédilection
• Les Ecaflips : Sous leur apparence de gros chats, se cachent de formidables guerriers, très efficaces à l’épée. Ce sont des joueurs nés avant tout.
• Les Eniripsas : Personnages de soutien, les énis soignent leurs partenaires durant les combats. Leur coup de baguette reste tout de même très puissant.
• Les Iops : L’une des races les plus jouées du jeu. Ils sont braves et puissants, mais dit-on, pas très futés. Leur adresse à l’épée n’est plus à vanter tant elle a fait ses preuves.
• Les Fecas : Il s’agit de véritables boucliers humains. Ils sont capables de se protéger de toute forme d’attaque et leur coup de bâton peut facilement tuer un ennemi.
• Les Pandawas : Derniers arrivés dans les provinces d’amakna, ils tirent leur puissance de l’alcool (ne faites pas ça chez vous ^^). Cette race reste toutefois encore mystérieuse.
IV. Les métiers
Ce jeu ne tourne pas seulement autour du combat puisque vous aurez le choix entre un vaste éventail de métiers :
• Les récolteurs : -Bûcheron
-Mineur
-Chasseur
-Paysan
-Pêcheur
• Les artisans : -Bijoutier
-Boulanger
-Cordonnier
-Forgeur (d’épées, de dagues, de haches, de marteaux ou de pelles)
-Sculpteur (d’arcs, de baguettes, de bâtons)
-Alchimiste
-Boucher
-Tailleur
Sachant que chacun de vos personnages peu prendre jusqu’à trois métiers, plus vous travaillerez ce métier, plus vous pourrez acquérir de recettes ou pourrez récolter de ressources différentes et en grande quantité.
V. convivialité
Vous vous doutez bien que je ne ferais pas ce post si je n’aimais pas ce jeu ^^.
Ce qui prime vraiment dans Dofus, c’est son aspect humoristique et convivial. Le système de guilde est quand même assez poussé par une claire hiérarchisation des membres, la possibilité de faire évoluer votre guilde tant dans le combat que dans le commerce.
Vous pouvez vous rendre à la taverne pour rencontrer des gens autour d’un verre et entamer des bonnes discussions roleplay. Les développeurs organisent quotidiennement des events qui rythment le traintrain quotidien des habitants d’Amakna.
De plus, vous aurez l’occasion de participer à la guerre qui oppose depuis des siècles les cités de Bonta (ville des anges) et Brakmar (ville des démons) par un système de prise de contrôle de certains territoires.
Les mises à jour sont loin d’être rares, les contrées et les personnages sont en constante amélioration. De plus, les maintenances sont fréquentes afin de préserver la qualité du jeu.
Au-delà du fait qu’il s’agisse d’un jeu en 2D, Dofus ne démérite pas vis à vis des autres mmorpg. Il est déjà bien moins cher et a su garder un esprit sympathique et drôle.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ,je suis pret a y repondre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Euh, Benv8, sur les nouveaux serveurs (Raval et autre qui vient de sortir) le serveur n'est pas plein du tou, si on s'est comme moi, inscrit dans s'abonner, ça marche très bien ^^
et puis y'a un topic fait par Sakass d'ailleurs sur ce jeu ^^
Info : tout le monde s'en fout, mais je suis niveau 6 (ça fait longtemps que j'y ai pas joué d'ailleurs)
et WoW est beaucoup plus cher que Dofus puisqu'il faut payer le jeu+l'abonnement qui coûte la peau des fesses
et puis y'a un topic fait par Sakass d'ailleurs sur ce jeu ^^
Info : tout le monde s'en fout, mais je suis niveau 6 (ça fait longtemps que j'y ai pas joué d'ailleurs)
et WoW est beaucoup plus cher que Dofus puisqu'il faut payer le jeu+l'abonnement qui coûte la peau des fesses
Sauvegarde...
Ouai mais si tu payes l'abonnement de dofus c'est a dire un code par semaine sa revient aussi cher que les cartes prepayer de wow. Je sais que les dernier serveurs on peu se connecter mais d'ici 6mois on ne pourras plus je le sais bien sa fait depuis que la beta existe que je joue a dofus il cree a chaque fois des nouveaux serveurs mais au bout de 6 mois il sont plein donc recommencer un perso a chaque fois j'ai pas envie avec le temps que cela prend.
Je sais pas si tu as vu mais a partir du niveau 45 c'est long a xp.
Je sais pas si tu as vu mais a partir du niveau 45 c'est long a xp.
Sauvegarde...
Il est évident que dofus revient bien moins cher que wow, si tu t'abonnes pour un mois c'est 5 euros, alors bon wow c'est bien joli et gentil et tout ce que tu veux et ca déchire, mais bon faut bien reconnaitre un avantage à dofus c'est pas très cher quand meme!! (et meme si c'est d ela 2D on doit lui reconnaitre une certaine personnalité/beauté)
Si tu t'abonnes, t'auras un accès privilégié aux serveurs donc plus de problèmes de connexion, sauf de temps en temps évidemment, mais on est jamais à l'abri de ce genre de choses
De plus c'est un projet francais d'une petite boite et il me semble que c'est un bon point de soutenir des gens comme ca pour que le jeu vidéo francais ne meurt pas dans l'indifférence général.
Et en plus les créateurs sont situés à 2 kms de chez moi donc c'est une bonne raison pour y jouer (qui a dit espèce de chauvin ??
Sinon pour ma part j'ai mon petit sacrieur qui progresse lentement mais surement (lvl si y a des gens motivés pour monter un groupe de guerrier pour xp, faites moi signe
Si tu t'abonnes, t'auras un accès privilégié aux serveurs donc plus de problèmes de connexion, sauf de temps en temps évidemment, mais on est jamais à l'abri de ce genre de choses
De plus c'est un projet francais d'une petite boite et il me semble que c'est un bon point de soutenir des gens comme ca pour que le jeu vidéo francais ne meurt pas dans l'indifférence général.
Et en plus les créateurs sont situés à 2 kms de chez moi donc c'est une bonne raison pour y jouer (qui a dit espèce de chauvin ??
Sinon pour ma part j'ai mon petit sacrieur qui progresse lentement mais surement (lvl si y a des gens motivés pour monter un groupe de guerrier pour xp, faites moi signe
Sauvegarde...
C'est 5€ si tu t'abonne par mois mais si tu n'as pas de carte bleu, moi j'en ai une mais sa marche pas le prelevement car je n'ai pas 18ans donc je ne peut pas le faire je suis obliger de payer par code audiotel ce qui revien tcher environ 4.5€ le code pour une semaine donc sa revient plus cher que wow.
Sauvegarde...
Si ça interesse quelqu'un, je joue a Dofus depuis peu, j'ai un sadida niveau 42 et un enutrof niveau 27 sur le serveur Djaul, j'ai deux comptes différents, enfin un des deux est à ma soeur , mes noms de personnages sont Lope-de-Villalobos pour le sadida et Armand-de-Maupertuis pour l'enutrof.
Sinon, personnellement, je préferes Dofus à Guild Wars étant donné que ma connesion ADSL n'explose pas des plafonds, et rame énormément lorsque je joue à ce jeu.:o
Et puis, Benv8, tu remarqueras que si tu trouves le paiement par Audiotel trop cher, tu peux toujours payer d'autres manières, qui reviennent bien moins cher.
Sinon, personnellement, je préferes Dofus à Guild Wars étant donné que ma connesion ADSL n'explose pas des plafonds, et rame énormément lorsque je joue à ce jeu.:o
Et puis, Benv8, tu remarqueras que si tu trouves le paiement par Audiotel trop cher, tu peux toujours payer d'autres manières, qui reviennent bien moins cher.
Sauvegarde...
Mais quand on est mineur on ne peut pas payer par d'autre moyen peu couteut.
Et toi tu n'aurait pas lu les de capes et de crocs, tres bonne bd.
Moi je suis sur le serveur jiva dommage.
Moi je suis sur le serveur jiva dommage.
Sauvegarde...
[QUOTE=Benv8]Mais quand on est mineur on ne peut pas payer par d'autre moyen peu couteut.
[/QUOTE]
heu et pourquoi tu ne peux pas?
[/QUOTE]
heu et pourquoi tu ne peux pas?
Sauvegarde...
[QUOTE=Benv8]Mais quand on est mineur on ne peut pas payer par d'autre moyen peu couteut.
Moi je suis sur le serveur jiva dommage.[/QUOTE]
Bin, tu demandes à tes parents de faire un virement, et tu les rempbourses par la suite, sinon tu demandes à un ami que tu rembourses, etc etc
Et oui, j'ai lu DE CAPES ET DE CROCS, comment as-tu deviné ?
Jiva c'est le plus vieux serveur, non ?
ah, tant pis, sinon, c'est des quoi tes persos ?
Moi je suis sur le serveur jiva dommage.[/QUOTE]
Bin, tu demandes à tes parents de faire un virement, et tu les rempbourses par la suite, sinon tu demandes à un ami que tu rembourses, etc etc
Et oui, j'ai lu DE CAPES ET DE CROCS, comment as-tu deviné ?
Jiva c'est le plus vieux serveur, non ?
ah, tant pis, sinon, c'est des quoi tes persos ?
Sauvegarde...
tu sais pas lire c'est parce que je suis mineur. Ce cedric412 toujours des messages pour flooder.
Ben par carte de credit je peux pas car je ne suis pas majeur, je peux pas faire de cheque car je n'ai pas de chequier vu que je suis majeur par virement non plus je peux pas car je suis mineur. Par ticket surf c'est aussi cher que par code audiotel.
Ben mais parents veulent pas mais si toi tu veux bien c'est pas de probleme. Vas y avance moi les sous et je te rembourse
Ben par carte de credit je peux pas car je ne suis pas majeur, je peux pas faire de cheque car je n'ai pas de chequier vu que je suis majeur par virement non plus je peux pas car je suis mineur. Par ticket surf c'est aussi cher que par code audiotel.
Ben mais parents veulent pas mais si toi tu veux bien c'est pas de probleme. Vas y avance moi les sous et je te rembourse
Sauvegarde...
Mais sinon , ce jeu est super bien je le connais depuis longtemps !!
Sauvegarde...
on est donc trois a connaitre et aimer Dofus, c'est tout ?
Si vous connaissez et que vous avez un perso, dites son niveau, sa classe, etc etc etc
Si vous connaissez et que vous avez un perso, dites son niveau, sa classe, etc etc etc
Sauvegarde...
J'y suis passé dessus ... Un bon jeu mais les combats sont assez logns ... Lorsque l'on débute on est un peuperdu pour chercher un métier , se rendre sur un point spécial , etc .
Mais c'est un bon jeu en général : Minotaure et Morahk sont mes deux persos , mais j'y joue plus et le max c'est lvl4 ^^
Mais c'est un bon jeu en général : Minotaure et Morahk sont mes deux persos , mais j'y joue plus et le max c'est lvl4 ^^
Sauvegarde...
beuh..... erreure de chargement de language je peut pas jouée bouh...
Sauvegarde...
ben j'ai deja essayer Dofus et j'ai trouver ce jeu vraiment nul enfin c'est juste mon avi perso mais bon
Sauvegarde...
Lhoki-de-Villalobos a écrit:
on est donc trois a connaitre et aimer Dofus, c'est tout ?
J'ai un perso nommé maraudeur c'est un iop il est niveau 50 bientot 51 enfin dans 160 000points d'xp.
Avant j'ete boulanger, paysan niveau 100 mais maintenant je suis que niveua 30 car quand on n'est pas abonner la limite est au niveau 30.
Sauvegarde...
moi je sui ac mon couz sur le server menelt on na copmencer ya 1h je sui lvl 6 dofus c tro cool
Sauvegarde...
rien à dire après avoir testé , guild war pulvérise dofus ^^
Sauvegarde...
Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Spartan_Elite
Très bon
Un jeu ... Magnifique
Ce jeu est pour moi tout bonnement splendide. Ce jeu possède une ambiance graphique fort sympathique (la 2.0 n'a rien d'une version "pokémon" comme beaucoup de joueur "pro 1.29" le cite). En matière de contenu il n'y a aucun problème a ce niveau la, il reçoit de nombreuses mise à jour servant à l'optimisation technique, changement de l'interface pour amélioré l'ergono
suite ... mie et surtout l'ajout de contenu qui se renouvelle sans cesse (ajout de zone,modification de sort se qui change la façon de jouer avec une classe, et bientôt l'ajout de deux nouvelles classe sachant que le jeu en compte déjà 12 très polyvalente. Le jeu est capable de tourner sur à peu près toute les machines, pour un budget de 5 euro par mois, je pense vraiment que sa vaut le coup! (A noter qu'il est possible de pouvoir payer de l'abonnement par ogrine avec une somme conséquente de kama quand on est capable de bien se débrouiller :). Deux défauts qui sont tout de même assez agaçants: La communauté et les bots! Phising à outrance, arnaque en tout genre, connexion d'une 20 aine de personnage de même classe se déplacent tous en même temps et vers la même direction (se qui à pour conséquence de faire laguer le jeu) Spam à outrance. En jouant actuellement sur ce jeu est en étant de cercle 124 je ne peut que vous conseiller se jeu, les combats tactiques, les métiers... Bref je vous conseille vraiment ne serais-ce de jouer quelque minutes pour voir le potentiel de ce jeu, en revanche si vous êtes un joueur occasionnel se sera plutôt à éviter étant donner qu'il faut beaucoup d'investissement! Edité le 26/11/2010 à 19:43
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.