Publicité
Jeuxvideo.fr
3D Dot Game Heroes
Forum 3D Dot Game Heroes
Blu-ray Disc, 3D stéréoscopique |Espace Multimédia|
Blu-ray Disc, 3D stéréoscopique |Espace Multimédia|
Page 5 sur 26 / Total : 507 résultats
Sauvegarde...
Waterkiss a écrit:Et si la 3D donnait une génération d'avance à la PS3 ?
C'est une question posée par le patron de Blitz Games, à l'origine du développement de la 3D sur PS3 pour les jeux vidéo. Il estime que la généralisation de la 3D sur PS3 (jeux, films) lui permet d'appartenir à la fois à l'actuelle et à la prochaine génération de consoles. Et trouve que c'est une belle récompense pour ceux qui ont cru en la PS3.
Blitz Games avait été le premier studio à réussir à afficher un jeu en 3D sur consoles, et son PDG estime que cette option prise par la PS3 pourrait bien en faire la première console de la prochaine génération;
"Le marché de masse va enfin pouvoir constater que la 3D, c'est vraiment cool", explique Olivier Andrews. "Les téléviseurs 3D commencent à sortir en magasin, Hollywood sort des films en 3D tous les mois, et la génération actuelle de console peut d'ores et déjà afficher de la 3D. A mon sens, tous les développeurs devraient intégrer une option 3D à leurs jeux - mais ce n'est malheureusement pas encore le cas."
"Ca prend beaucoup de temps de créer des jeux, et si l'industrie ne se méfie pas elle ratera une opportunité en or pour hisser ses jeux à un niveau supérieur".
La PS3 est un fer de lance de la 3D fortement marketée par Sony, mais Nintendo n'est pas en reste avec sa future 3DS qui devrait être présentée à l'E3 2010.
Pour autant, Olivier Andrews explique pourquoi il pense que Sony a déjà le leadership :"C'est fantastique ce que fait Sony : donner à tous les possesseurs de PS3 une fonction 3D, gratuitement, et au milieu du cycle de vie de la machine. C'est une vraie récompense pour ceux qui ont acheté la Playstation 3, et une raison d'en acheter une pour ceux qui ne l'ont pas. J'ai bien l'impression que cette console est déjà passée à la prochaine génération".
Il faudrait sérieusement penser à prendre un peu de recul avant de relayer ce genre de propagande sans réfléchir :
La PS3 est la première console à proposer la 3D "en version actuelle", seulement l'effort n'est pas bien coûteux, étant donné qu'il ne faut qu'une mise à jour logicielle, n'importe quelle console affichant des jeux en 3D traditionnelle en est capable Wii comprise.
Ensuite, cette 3D sera restreinte aux jeux qui tournent le mieux et seulement au prix de concessions à la fois sur le framerate le niveau de détail et la résolution (ce qui fait quand même beaucoup). A titre d'exemple :
Wipeout passe de 1080p variable-60fps à 720p(fixe)-30fps, on s'aperçoit que le nombre de pixels à calculer a été divisé par 2 si l'on prend en compte que 30fps correspondent alors à 2x30fps (pour gauche et droite) ce qui permet de penser que selon les jeux même si le besoin en ressources pour la 3D n'est théoriquement que double, la chute de performance peut-être un peu supérieure à la théorie.
Motorstorm lui descend sous le 720p et supprime des effets visuels.
source :http://www.gamepro.fr/2010/04/27/playstation/3d-ps3-quid-performances/487421/
N'hésitez pas à lire l'article en anglais de digitalFoundry/eurogamer, il est un peu plus complet sur les limitations auxquelles se frottent les développeurs.
En tout cas n'espérez pas voir des "killerapp" tourner correctement en 3D stéréo sans grosses concessions, ni de voir tous les jeux PS3 actuels compatibles et vraiment jouables.
La résolution 576p et la résolution du meilleur jeu que l'homme est créer Alan Wake, donc je pense que le 720p des jeux 3d à venir suffirons à nous éblouir.
Ryuken a écrit:Pourquoi faudrait il prendre du recule pour éviter une sois disant propagande, un bien grand mot lorsque l'ont sait que Sony meme s'ils n'en ont pas parler n'ont jamais affirmer que les jeux serait sous la resolution 1080P lorsqu'ils tourneront en 3D, donc meme si cela amputeras une partie de la résolutions ou autres artifices à l'ecran cela resteras de la 3D ,aux dernieres nouvelles ce n'est pas la résolution qui détermine la 3D alors crier à la propagande tout simplement parce qu'un jeu ne respecterais pas la résolution originel ou qu'il ne pourrais pas tous etre en 3D est un peu abusé !!Waterkiss a écrit:
Il faudrait sérieusement penser à prendre un peu de recul avant de relayer ce genre de propagande sans réfléchir :.
Maintenant tu avance que la 3D peut etre fait par tout le monde ainsi que par la Wii , et bien tant mieux alors qu'ils le fassent, et sans ironie, mais dans ce cas de figure ou cette 3D demande un surcroit de "ressource" car (selon tes dires) perte de framerate, de niveau de détail et résolution.... alors j'ose à peine imaginer la gueule des jeux Wii .
D'ici à ce que les Next gen assez puissante pour afficher de la 3D en 1080p soit dispo sur le marcher (pas demain la veille) je pense que nous pouvons quand meme nous réjouir de pouvoir accéder selon le choix de chacun à la 3D et de surcroit à titre gratuit , nous allons quand meme pas nous en plaindre
Le faite que Sony commuinque la dessus est assez comprehensible car si ont s'en réfère aux autres constructeurs il semblerais bien qu'il soit pour le moment les seules à ce lancer dedans et de surcroit à offrir déjà aux journalistes la possibilité de jouer à quelques jeux en 3D.
Alors ? que demande le peuple ? .............................................. du 1080 P en 3D ? et bien que ceux que cela scandalise passe leur chemin personne les obliges à jouer en 3D
La concurrence risque d'avoir du male à faire de la 3D sans lecteur BR intégrer a la console je dis sa je di rien. A moins que Nintendo Microsoft vende leurres jeux via le téléchargement. Enfin sans prise HDMI de série minimum 1.3 sa risque d'être très dure. N'oublié pas que la 3D sera une option dans les jeux, exemple celui qui achète Killzone3 et qui possède se qu'il faut pour la 3D il activera le mode 3D dans le menu celui qui a une TVHD classique il pourra y jouer normalement qui peu le plus peu le moins. Sony va pas sortir c'est jeux que pour se qui ont un équipement 3D ils vont tous de même pas se priver d'un parc de 35 millions de console sans 3D faudrait qu'il soit fou.
Edité le 30/04/2010 à 11:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Aucun lien entre 3d et Br, les seules contraintes sont les connectiques et la puissance des consoles.
Sauvegarde...
c'est ça ne dis rien ça vaut mieux un jeu en 3D stéréo ne prend absolument pas plus de place que le même jeu en "version normale".La concurrence risque d'avoir du male à faire de la 3D sans lecteur BR intégrer a la console je dis sa je di rien. A moins que Nintendo Microsoft vende leurres jeux via le téléchargement.
Où veux-tu en venir?Enfin sans prise HDMI de série minimum 1.3 sa risque d'être très dure. N'oublié pas que la 3D sera une option dans les jeux, exemple celui qui achète Killzone3 et qui possède se qu'il faut pour la 3D il activera le mode 3D dans le menu celui qui a une TVHD classique il pourra y jouer normalement qui peu le plus peu le moins. Sony va pas sortir c'est jeux que pour se qui ont un équipement 3D ils vont tous de même pas se priver d'un parc de 35 millions de console sans 3D faudrait qu'il soit fou.
Au passage, Killzone 2 n'est à priori pas prévu pour la 3d stéréo... trop gourmand. Tu es certain de ce que tu avances pour killzone 3?
Et que vient faire ta connectique là dedans?
Edité le 30/04/2010 à 12:45
Sauvegarde...
Ont retombe dans les memes travers , cette investissement pour le PC reste tres ciblé, concernant les jeux videos, or ce qui auront le loisir (cinéphile comme moi ) de ce prendre une TV 3D pourrons en plus profiter de jeux 3D meme si ce n'est pas le but premier de l'investissement, nuance , d'ou un plaisir (option) de plus, tout se qui sont motiver pour prendre une TV 3D sont des cinéphiles bleuffé par les film qui sont actuellement à l'affiche au cinoche entre autre, voit tu la différences entre investissement ciblé et option proposé en gratuité pour les jeux .Waterkiss a écrit:
Tu te méprends là, les pilotes qui permettent d'activer 3Dvision et la version discovery (pour ceux qui veulent tester avec de simple lunettes anaglyphes) sont parfaitement gratuits, reste que pour les utiliser il faut un écran 120Hz et des lunettes comme il faudra payer une télé compatible 3D et les lunettes pour les joueurs PS3.
Au final j'aurai même payé moins cher puisqu'à 280€ l'écran et 130€ pour les lunettes tu ne trouveras pas de télés 3D avant très longtemps.
L'argument prix/exigence ne tient pas la route.
Car tu remarqueras que les constructeur font de la pub autour des films et non autour des jeux video .
Absoluement pas, je comprends aisément que tu sois un puriste niveau image,et je ne le reprocherais jamais à personne, mais comme dit plus haut , ce que je trouve déplorable est que tu ne puisse tolérer que d'autre apprécie ce que toi n'apprécie pas, c'est toi meme qui le dit ! Occultant le fait que cela pourrais plaire !! Pas d'amalgame !!Je crois que tu as du mal à comprendre qu'on puisse avoir des exigences en termes de qualité d'image.
Ont sort du sujet restons sur la 3D concernant ce topicCe que je constate c'est qu'on a vendu aux joueurs que la PS3 était la seule console fullHD au moment de son lancement alors que finalement les jeux en FULL HD se comptent sur les doigts d'une main et sont simplistes.
La grande majorité des jeux qui ont un peu de la gueule sont dans une résolution deux fois moindre avec un framerate qui assure à peine le minimum nécessaire pour le confort de jeu.
Tu extrapole les choses, mais je te l'ai expliqué quelques post auparavant, d'ou la discution de sourd Donc je répète, cela reste qu'un avant gout de ce pourrait et seras surment les next gen à moindre "dose"Et tout d'un coup on va nous sortir que c'est une avancée fantastique, un bond vers le futur d'avoir une poignée de jeux en 3D stéréoscopique au prix d'un retour à la SD et du sacrifice de certains effets graphiques.
merci pour tes exemple mais ça fait 10 fois que tu me le dit, rassure toi, oui , je sais , j'ai compris , pas de soucis .....C'est comme si on se mettait à vendre des blu-ray de films en 3D seulement en résolution DVD (4x moindre que la normale donc), définitivement on prend le joueur pour un con.
pour le joueur pris pour un c.o.n se serais compréhensible si cette option était payante,la c'est gratuit, tu n'apprécie pas, tu ne prends pas, ce n'est pas compliquer, mais d'un autre coté d'autre personne apprécirons et n'ont pas envie de mettre du pognon pour jouer en 3D sur PC pour avoir la résolution full ! comme quoi il y en à pour tout le monde .
Mais une nouvelle fois ton coté puriste t'empeche d'aller au dela de ta propre vision des choses , et c'est dommage car beaucoup ne pense pas comme toi et tu te braque, d'ou ton premier post sur ce topic suite à une news posté !
Et si l'effet contraire se produit, tu à l'air de voir que les coté négatifs, ce n'est qu'un debut qui pourras surment faire plaisir à d'autre qui ne sont pas puriste comme toi !!Et ceci n'est pas de la naïveté, c'est du sens critique et du réalisme, la 3D stéréo n'est pas faite pour cette génération de console, avec des capacités techniques trop faibles et un parc de télé confidentiel, Sony a plus de chance de discréditer la 3D stéréo pour la prochaine génération de consoles auprès des joueurs qu'autre chose.
perso étant un cinéphile la TV 3D est prévu dan mon salon pour l'hiver prochain, pourtant mon objectif premier justifiant cette achat n'est pas le jeu mais les films, mais je me réjouis de pouvoir (meme à moyenne résolution) de pouvoir me taper de la 3D en jeux, d'ailleurs je ne suis pas le seul parmis les joueurs sur le site .
Donc je te demandrais de ne pas généralisé .
C'est possible mais peut etre aussi que les gens auraient était rebuté de cette annonce sans avoir essayé alors qu'une fois en mains lunette sur le piff il apprécirais .Je pense qu'ils auraient gagné en image de marque s'ils avaient été modestes et qu'ils avaient expliqué aux gens qu'ils ne feraient pas de 3D stéréo sur PS3 parce que cette technologie est un gouffre en ressource et qu'ils préfèrent sur concentrer sur des jeux qui mettent le joueur sur le cul plutôt que de bricoler.
Ton ironie n'à dégale que ton entetement à ne voir que ta vision des choses .Mais je suppose qu'à force de dire que la PS3 n'est utilisée qu'à 50% de ses capacités il aurait été incohérent pour le joueur de se demander pourquoi l'on ne peut pas avoir la même qualité d'image en 3D stéréo alors qu'il ne faut qu'utiliser la console à fond pour y parvenir.
Après tout la PS3 est un monstre de puissance, inégalée dans le monde du jeu vidéo en général.
Edité le 30/04/2010 à 13:08
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
Tourist Trophy
Sauvegarde...
boulish a écrit:
Aucun lien entre 3d et Br, les seules contraintes sont les connectiques et la puissance des consoles.
Les films 3D sur DVD ok je savai pas merci.
Sauvegarde...
Waterkiss a écrit:c'est ça ne dis rien ça vaut mieux un jeu en 3D stéréo ne prend absolument pas plus de place que le même jeu en "version normale".La concurrence risque d'avoir du male à faire de la 3D sans lecteur BR intégrer a la console je dis sa je di rien. A moins que Nintendo Microsoft vende leurres jeux via le téléchargement.
Où veux-tu en venir?Enfin sans prise HDMI de série minimum 1.3 sa risque d'être très dure. N'oublié pas que la 3D sera une option dans les jeux, exemple celui qui achète Killzone3 et qui possède se qu'il faut pour la 3D il activera le mode 3D dans le menu celui qui a une TVHD classique il pourra y jouer normalement qui peu le plus peu le moins. Sony va pas sortir c'est jeux que pour se qui ont un équipement 3D ils vont tous de même pas se priver d'un parc de 35 millions de console sans 3D faudrait qu'il soit fou.
Au passage, Killzone 2 n'est à priori pas prévu pour la 3d stéréo... trop gourmand. Tu es certain de ce que tu avances pour killzone 3?
Et que vient faire ta connectique là dedans?
Je comprends pas tous les gros hits cod halo3 odst alan wake ont une résolution de base 576p upscalé 720p sa ne dérange personne. Mes la Sony annonce motostorm en 720p par exemple d'un coup sa deviens de la fiente va falloir m'expliqué. Pour se qui est de la place sur DVD pour la 3D je pensé plus aux films compatible 3D grâce au lecteur BR de la PS3. Je trouve Bizarre qu'une option gratuite pour la 3D te face autan chier. Je ne parle pas de KZ2 mes de KZ3 il est évident que KZ3 sera compatible 3D tous comme GT5. D'ailleurs je crois bien que Sony a prévu un genre d'upscal pour les jeux déjà sortie.
Edité le 30/04/2010 à 15:24
Sauvegarde...
Bref la seule chose que je retiens de tous sa c que cette technologie 3D ne nécessitera pas le remplacement de la console. Apres celui qui n'est pas intéresser par la 3D chacun sa vie.
Sauvegarde...
Calme, nul besoin de s'offusquer, ton post etait loin d'etre clair, la preuve etant la remarque similaire de Waterkiss.Riou a écrit:boulish a écrit:
La prochaine fois ne melange pas jeu et film et on ne feras pas de remarque dessus.
Parceque quand tu balance:
"La concurrence risque d'avoir du male à faire de la 3D sans lecteur BR intégrer a la console je dis sa je di rien."
-On peu, effectivement, ce dire que tu parle de film, mais la phrase suivante met plus que le doute unh:
" A moins que Nintendo Microsoft vende leurres jeux via le téléchargement. ".
Autre chose tu dis
-En lisant les propos de Waterkiss, je n' arrives pas a voir ou tu a pu comprendre cela.Riou a écrit:
Mes la Sony annonce motostorm en 720p par exemple d'un coup sa deviens de la fiente va falloir m'expliqué."
Il dis simplement que la 3d sur ps3 c'est loin d'etre fantastique, ce n'est pas faux, et sa ne reviens pas a dire qu'un jeu en 720p c'est de la fiente.
D'ailleurs je le rejoins sur pas mal des points qu'il abordes sur cette page, techno pas faite pour cette generation->Concessions techniques, nombre de Tv 3d restreint, prix excessif.
Si une personne veut de la 3d sans concession, c'est sur pc qu'il faut aller zieuté, sinon cela ne resteras qu'un hors d'oeuvre, plus la pour vendre des tv sony et pouvoir dire plus tard:
"C'est nous qui avons lancé la 1ere console 3d"...sa rappelleras a certains l'annonce de la seule console Full Hd...
Avec des concessions toutes les consoles peuvent creer de la 3d, mais c'est du bricolage. Un peu comme si pour faire du full hd on sacrifiait la moitié de la complexité des maps/textures&co.
Pour ce qui est des films par contre, la c'est un plus non négligeable...si on est equipé, et si il y'a d'autre film qu'avatar...
Ps: Un Hors d'oeuvre peut etre trés agreable, et le bricolage peut rendre bien des services.
Edité le 30/04/2010 à 18:42
Sauvegarde...
Ou faire des jeux en 1024x1080 et étirer, ça permet de ne pas mentir en disant que le jeu tourne en 1080p comme une certaine arlésienne.Avec des concessions toutes les consoles peuvent creer de la 3d, mais c'est du bricolage. Un peu comme si pour faire du full hd on supprimer la moitier la complexitié des map/textures&co.
Pour répondre à Riou, halo ODST ne tourne pas en 576p mais 640p mais ça n'enlève rien au fait que le jeu ne tourne pas en HD je te l'accorde, pour alan wake il y a une polémique sur la résolution employée mais il est fort probable que l'on soit dans le même cas qu'halo, en attendant, des captures d'écran laisseraient penser à du 960x540 soit une résolution pire que les 576 que tu annonces.
Une remarque cependant, alan wake sur 360 et GTA4 sur PS3 utilisent une réso sub-HD pour soulager le GPU mais mettent à profit une partie des économies pour masquer autant que possible ce fait par des effets de flou et/ou d'antialiasing assez poussés. Le cas de motorstorm redescendu en SD est différent puisque là les ressources gagnées ne permettent pas de dédoubler les images tout en appliquant des filtres améliorant la qualité d'image puisqu'en sus des effets de flou sont supprimés.
Tout ceci prête à sourire quand on voit qu'actuellement le standard minimum pour tester des cartes graphiques haut de gamme est le 1920x1200 tous filtres activés, @!#$?* Ken pourquoi tu n'as pas opté pour un G80 et un processeur normal ?
Edité le 30/04/2010 à 18:57
Sauvegarde...
boulish a écrit:Calme, nul besoin de s'offusquer, ton post etait loin d'etre clair, la preuve etant la remarque similaire de Waterkiss.Riou a écrit:boulish a écrit:
La prochaine fois ne melange pas jeu et film et on ne feras pas de remarque dessus.
Parceque quand tu balance:
"La concurrence risque d'avoir du male à faire de la 3D sans lecteur BR intégrer a la console je dis sa je di rien."
-On peu, effectivement, ce dire que tu parle de film, mais la phrase suivante met plus que le doute unh:
" A moins que Nintendo Microsoft vende leurres jeux via le téléchargement. ".
Autre chose tu dis
-En lisant les propos de Waterkiss, je n' arrives pas a voir ou tu a pu comprendre cela.Riou a écrit:
Mes la Sony annonce motostorm en 720p par exemple d'un coup sa deviens de la fiente va falloir m'expliqué."
Il dis simplement que la 3d sur ps3 c'est loin d'etre fantastique, ce n'est pas faux, et sa ne reviens pas a dire qu'un jeu en 720p c'est de la fiente.
D'ailleurs je le rejoins sur pas mal des points qu'il abordes sur cette page, techno pas faite pour cette generation->Concessions techniques, nombre de Tv 3d restreint, prix excessif.
Si une personne veut de la 3d sans concession, c'est sur pc qu'il faut aller zieuté, sinon cela ne resteras qu'un hors d'oeuvre, plus la pour vendre des tv sony et pouvoir dire plus tard:
"C'est nous qui avons lancé la 1ere console 3d"...sa rappelleras a certains l'annonce de la seule console Full Hd...
Avec des concessions toutes les consoles peuvent creer de la 3d, mais c'est du bricolage. Un peu comme si pour faire du full hd on sacrifiait la moitié de la complexité des maps/textures&co.
Pour ce qui est des films par contre, la c'est un plus non négligeable...si on est equipé, et si il y'a d'autre film qu'avatar...
Ps: Un Hors d'oeuvre peut etre trés agreable, et le bricolage peut rendre bien des services.
La 3D c la 3D films jeux un point positif de la ps3.
Oui je confirme jeux films la 3D ne se fera pas sur DVD.
Tu donne toi même la réponse a la question la 3D sur PS3 ce n’est pas fantastique. Comment peut on affirmer une t'elle chose sans même y avoir joué.
Sa veut dire quoi sa, a partir de la ont peux pas discuter. Comme je rigole si la 3D des jeux Sony décroche les mâchoires comme l'ont expliqué les journalistes qui eux ont eu l'occasion de tester GT5 MS WHD.
Faudrait arrêter la démago, la ps3 est bien mieux équipé pour faire de la 3D que la wii et la 360.
Ont verra bien si la 3D sur ps3 c du bricolage. Bientôt ont va pouvoir tester concrètement. Ont en reparlera.
Edité le 01/05/2010 à 09:04
Sauvegarde...
On va essayer de la faire breve cette fois.
D'abord heureux de voir que face a tes contradictions, tu retournes sur tes premiers propos, a savoir film et jeux en 3d sur dvd->impossible, ce qui est faux pour les jeux.
Fait technique a part, cela ne signifie pas forcement qu'ils existeront un jour sur console.
Dire que la 3d sur ps3 ne seras pas fantastique, ce n'est pas lire dans une boule de crystal.
Les consoles actuelles on deja beaucoup de mal avec la Hd a 60 images seconde, alors doublé cette frequence, c'est evident, il y'aura des concessions, a part si il trouve des programmeurs ayant fait magicien dans leurs premieres vies.
Ce qui pourrait etre pressentis comme de la logique non appliquée, est au final confirmé via les diverses annonces des futures jeux.
Etre démago, c'est plutot dire que la ps3 est bien mieux equipé que la 36 pour faire de la 3d, elle a un meilleur processeur, certes, mais c'est avant tout la cg qui doit fournir la puissance requise (techno Nvidia).
Bref la seule chose qui place la ps3 dans une meilleurs position que la 36 en terme de 3d, c'est le constructeur de sa Cg, Nvidia d'un coté Ati de l'autre...et pour le coup SA c'est un handicape, ce dernier etant...legerement a la traine, a mon grand regret, Ati inside.
Mais comme je l'ai deja dit: "Un Hors d'oeuvre peut etre trés agreable, et le bricolage peut rendre bien des services."
Edité le 01/05/2010 à 11:26
D'abord heureux de voir que face a tes contradictions, tu retournes sur tes premiers propos, a savoir film et jeux en 3d sur dvd->impossible, ce qui est faux pour les jeux.
Fait technique a part, cela ne signifie pas forcement qu'ils existeront un jour sur console.
Dire que la 3d sur ps3 ne seras pas fantastique, ce n'est pas lire dans une boule de crystal.
Les consoles actuelles on deja beaucoup de mal avec la Hd a 60 images seconde, alors doublé cette frequence, c'est evident, il y'aura des concessions, a part si il trouve des programmeurs ayant fait magicien dans leurs premieres vies.
Ce qui pourrait etre pressentis comme de la logique non appliquée, est au final confirmé via les diverses annonces des futures jeux.
Etre démago, c'est plutot dire que la ps3 est bien mieux equipé que la 36 pour faire de la 3d, elle a un meilleur processeur, certes, mais c'est avant tout la cg qui doit fournir la puissance requise (techno Nvidia).
Bref la seule chose qui place la ps3 dans une meilleurs position que la 36 en terme de 3d, c'est le constructeur de sa Cg, Nvidia d'un coté Ati de l'autre...et pour le coup SA c'est un handicape, ce dernier etant...legerement a la traine, a mon grand regret, Ati inside.
Mais comme je l'ai deja dit: "Un Hors d'oeuvre peut etre trés agreable, et le bricolage peut rendre bien des services."
Edité le 01/05/2010 à 11:26
Sauvegarde...
La 1ère console à afficher de la 3D est... la NES
Back to the roots !
Alors que le monde entier se paluche devant les nouvelles technologies d'affichage 3D avec relief, que les salles de cinéma nous font tripper pour 1,5€ de plus, que nVidia se la pète grave avec son système de 3D Vision et que la prochaine mise à jour du firmware de la PS3 prévue pour le mois de Juin permettra de rendre la console compatible avec de telles prouesses visuelles, il ne faudrait pas oublier que le premier à s'être lancé dans le domaine sur console était Nintendo avec la... NES.
Oui oui, ceux-là même qui s'en tapent des graphismes HD, qui sont à la bourre avec le jeu en ligne, et c'était sur leur vieille 8 bits apparue pour la première fois en 1983 que ça se passait, à la différence près qu'elle au moins n'avait pas besoin d'une turbo carte graphique participant au réchauffement climatique et d'un écran de milliardaire à plusieurs mètres de diagonale.
L'accessoire en question s'appelait le Famicom 3D et avait fait un gros flop au Japon, d'où sa non-sortie dans le reste du monde. Il utilisait le principe des lunettes "shutter glasses" et était compatible avec quelques rares titres tels que Highway Star, Famicom Grand Prix: 3D Hot Rally ou Falsion. Et comme bien souvent avec ce genre de babioles, ça foutait un mal de crâne pas possible au bout de 10 minutes de jeu, comme ce fût ensuite le cas avec la Virtual Boy elle aussi réalisée par Nintendo.
Voilà, c'était l'instant nostalg33k du week-end, et ça nous prouve que d'un coté l'annonce de la Nintendo 3DS n'est qu'un juste retour aux choses pour Nintendo. Sauf que là y'aura pas besoin de lunettes venues du futur.
Source:Gamers.fr
Back to the roots !
Alors que le monde entier se paluche devant les nouvelles technologies d'affichage 3D avec relief, que les salles de cinéma nous font tripper pour 1,5€ de plus, que nVidia se la pète grave avec son système de 3D Vision et que la prochaine mise à jour du firmware de la PS3 prévue pour le mois de Juin permettra de rendre la console compatible avec de telles prouesses visuelles, il ne faudrait pas oublier que le premier à s'être lancé dans le domaine sur console était Nintendo avec la... NES.
Oui oui, ceux-là même qui s'en tapent des graphismes HD, qui sont à la bourre avec le jeu en ligne, et c'était sur leur vieille 8 bits apparue pour la première fois en 1983 que ça se passait, à la différence près qu'elle au moins n'avait pas besoin d'une turbo carte graphique participant au réchauffement climatique et d'un écran de milliardaire à plusieurs mètres de diagonale.
L'accessoire en question s'appelait le Famicom 3D et avait fait un gros flop au Japon, d'où sa non-sortie dans le reste du monde. Il utilisait le principe des lunettes "shutter glasses" et était compatible avec quelques rares titres tels que Highway Star, Famicom Grand Prix: 3D Hot Rally ou Falsion. Et comme bien souvent avec ce genre de babioles, ça foutait un mal de crâne pas possible au bout de 10 minutes de jeu, comme ce fût ensuite le cas avec la Virtual Boy elle aussi réalisée par Nintendo.
Voilà, c'était l'instant nostalg33k du week-end, et ça nous prouve que d'un coté l'annonce de la Nintendo 3DS n'est qu'un juste retour aux choses pour Nintendo. Sauf que là y'aura pas besoin de lunettes venues du futur.
Source:Gamers.fr
Sauvegarde...
Riou a écrit:
La 3D c la 3D films jeux un point positif de la ps3.
Oui je confirme jeux films la 3D ne se fera pas sur DVD.
Tu donne toi même la réponse a la question la 3D sur PS3 ce n’est pas fantastique. Comment peut on affirmer une t'elle chose sans même y avoir joué.
Sa veut dire quoi sa, a partir de la ont peux pas discuter. Comme je rigole si la 3D des jeux Sony décroche les mâchoires comme l'ont expliqué les journalistes qui eux ont eu l'occasion de tester GT5 MS WHD.
Faudrait arrêter la démago, la ps3 est bien mieux équipé pour faire de la 3D que la wii et la 360.
Ont verra bien si la 3D sur ps3 c du bricolage. Bientôt ont va pouvoir tester concrètement. Ont en reparlera.
Ton français est incompréhensible, si tu veux continuer à discuter je te suggère de faire un gros effort de relecture si ce n'est de potasser à la fois la grammaire et l'orthographe, ça t'évitera certainement aussi bien des désagréments plus tard.
Pour les films, tu devrais te renseigner sur la façon dont sont encodées les vidéos, sans rentrer dans les détails, devoir stocker deux fois plus d'images ne demande pas deux fois plus d'espace sur le support, un film assez court en résolution standard rentrerait sans problème sur un dvd à condition de ne pas mettre de bonus.
Tu verras d'ailleurs qu'AVATAR en 3D ne devrait pas avoir de bonus sur le même blu-ray quand il sortira.
Ceci étant dit il est impensable que les films sortent en 3D sur DVD pour des raisons évidentes de marketing (si ça peut permettre de renouveler le parc de lecteurs vidéos encore un peu plus ils ne vont pas se gêner).
En ce qui concerne les jeux, je réitère mon propos : passer un jeu en 3D stéréo, ne demande absolument pas plus de place sur la galette, c'est un fait, cela ne porte pas à discussion.
Après, sur consoles tu auras obligatoirement une mise à jour du firmware (c'est d'ailleurs déjà fait) parce que l'équivalent du pilote graphique va devoir disposer d'une option pour faire appel alternativement à deux points de vue différents pour le calcul et l'affichage des images à l'écran.
D'autre part, comme la console n'a pas un hardware disproportionné par rapport à ce qu'on lui demande de faire (les jeux sont globalement très bien optimisés pour tirer parti correctement du matos), elle n'a pas suffisamment de ressources sous le pied pour faire tourner les jeux avec le même framerate et la même qualité d'image si on lui demande de doubler tous ses calculs.
C'est pour cela que malgré la présence de télés compatibles 3D et d'un firmware adapté toute la ludothèque PS3 n'est pas déjà jouable en 3D dès aujourd'hui et ne le sera pas demain.
Pour que d'un point de vue du client l'option proposée par Sony tienne la route, sony a mis en place une équipe chargée d'adapter certains jeux jugés potentiellement jouables en stéréo, en clair on aura droit à des patches d'optimisation de certains jeux pour la 3D stéréo. Note cependant que ces patches ne seront pas d'une lourdeur suffisamment significative pour justifier le blu-ray comme support de jeu.
Edité le 01/05/2010 à 15:16
Sauvegarde...
boulish a écrit:
On va essayer de la faire breve cette fois.
Je ne suis pas d'accord avec toi, la démago c de dire que la ps3 et la 360 ont les même arme pour la 3D.
Edité le 01/05/2010 à 16:40
Sauvegarde...
Ca c'est une croyance personnelle qui n'engage que toi.Je ne suis pas d'accord avec toi, la démago c de dire que la ps3 et la 360 ont les même arme pour la 3D.
Dans les excellents articles du spécialiste technique d'eurogamer.fr on apprend :
FF XIII n'est pas Bayonetta
Certaines personnes ont contesté notre point de vue selon lequel la version 360 du jeu aurait pu être nettement meilleure en soulignant que nous n'avions pas été aussi généreux avec la conversion PS3 de Bayonetta. Cependant, il y a ici des différences particulièrement évidentes : notamment au niveau des fondamentaux du jeu. Platinum Games avait tiré parti de tous les avantages du hardware de la 360 : il exploitait pleinement la eDRAM, il utilisait des systèmes de compression de textures qui n'étaient tout simplement pas présents dans le hardware RSX, il tirait pleinement parti de la configuration de shaders unifiés, il utilisait la part du lion de la RAM système, il s'efforçait d'atteindre les 60 images par seconde.
Comme nous l'avons dit dans l'article original, pour que la PS3 reproduise cela il aurait fallu re- concevoir totalement le moteur mettre en place un système de streaming des données pour pallier le manque de RAM. Il aurait fallu faire effectuer en parallèle par les SPU un grand nombre de fonctions du GPU de la 360. Les séquences scénarisées et les séquences cinématiques calculées par le moteur auraient pu surclasser leur équivalent sur 360 en utilisant l'espace BD pour afficher des films en streaming : au lieu de cela, les responsables de la conversion s'étaient contentés d'un rendu inférieur à la normale avec un débit d'images plus faible. En l'occurrence, le seul travail perceptible effectué en fonction de la PS3 était tout à fait accessoire : une installation optionnelle pour accélérer le chargement des écrans de menus. Il n'était tout simplement pas possible d'effectuer une « conversion correcte » de Bayonetta, et il n'est donc pas surprenant que le nouveau jeu de Platinum game, Vanquish, ait été développé sur la PS3 .
A titre de comparaison, le challenge pour Final Fantasy XIII était remarquablement plus simple. Premièrement, la plus grosse différence est sans doute le fait ? pour autant que nous le sachions ? que Square Enix a géré lui-même la conversion : la version 360 de FFXIII 360 n'a pas été confiée à un autre développeur. Deuxièmement, convertir pour la 360 à partir de la PS3 est beaucoup plus simple que l'inverse : il n'y a pas de problème de déficit de RAM, le RSX ne fait rien que ne puisse faire le Xenos (l'éclairage HDR de Final Fantasy XIII a cependant sans doute été un casse-tête) et d'ailleurs, les meilleurs jeux multiformats actuels sont conçus en fonction de la PS3 tout simplement parce que la conversion pour la 360 est plus simple.
Prenons par exemple Battlefield : Bad Company 2. DICE avait optimisé son programme pour la PS3 et découvert que sa configuration pour six SPU fonctionnait tout aussi bien avec les six threads du CPU Xenon. Le nouveau moteur de 4A Game fonctionne sur un principe similaire, de même que Burnout Paradise. Dans de nombreux cas où le CPU se trouve être plus faible sur la 360, le GPU compense la différence, et il arrive souvent que les différences elles-mêmes soient globalement marginales : Battlefield : Bad Company 2 tourne légèrement mieux sur la 360 et Burnout Paradise un peu moins bien. Quand il faut se prendre la tête avec des optimisations spécifiques à une plate-forme (comme avec Bayonetta, encore une fois), les choses deviennent pénibles. Cela dit, mis à part une utilisation démente du Blu-ray, Square Enix avait été relativement raisonnable dans sa façon d'utiliser la PS3.
Source : Eurogamer.fr - article comparatif final fantasy XIII PS3vs360.
Edité le 01/05/2010 à 17:18
Sauvegarde...
En résumé pour atteindre le niveau de la 360 la PS3 doit utiliser des techniques avancées en essayant de rebasculer une partie de ce que ne sait pas faire le RSX par rapport Xenos vers le CPU et tenter de compenser le manque de mémoire par du streaming de données, technique palliative qui a ses limites.
Quand le CPU de la PS3 utilisé massivement pour autre chose que du délestage du GPU, le Xenon (CPU) 360 peine à suivre mais le RSX n'étant plus délesté les possibilités de traitement visuel sont moindres.
il n'y a donc aucune raison pour que l'affichage de 3D stéréo soit à l'avantage de la PS3, le fait que la 360 ne propose pas l'option pour l'instant est dans la continuité de la politique d'AMD/ATi sur PC puisque même en proposant les cartes les plus puissantes du marché ils ne s'y intéressent pas à l'heure actuelle.
Edité le 01/05/2010 à 19:50
Quand le CPU de la PS3 utilisé massivement pour autre chose que du délestage du GPU, le Xenon (CPU) 360 peine à suivre mais le RSX n'étant plus délesté les possibilités de traitement visuel sont moindres.
il n'y a donc aucune raison pour que l'affichage de 3D stéréo soit à l'avantage de la PS3, le fait que la 360 ne propose pas l'option pour l'instant est dans la continuité de la politique d'AMD/ATi sur PC puisque même en proposant les cartes les plus puissantes du marché ils ne s'y intéressent pas à l'heure actuelle.
Edité le 01/05/2010 à 19:50
Sauvegarde...
Waterkiss a écrit:
En résumé pour atteindre le niveau de la 360 la PS3 doit utiliser des techniques avancées en essayant de rebasculer une partie de ce que ne sait pas faire le RSX par rapport Xenos vers le CPU et tenter de compenser le manque de mémoire par du streaming de données, technique palliative qui a ses limites.
De quoi tu parle là. La 360 a un lecteur BR pour visionner les films 3D NON, la 360 a de série le port HDMI 1.3 pour le flux NON alors c'est quoi le problème. Tu veux juste entendre que la ps3 ne pourra pas afficher des jeux 3D en 1080p donc sa sert a rien c sa.
Sauvegarde...
Si tu ne sais pas lire Riou c'est ton problème.
Quant à la connectique HDMI pour les films puisque tu sembles croire qu'elle seule compte, les normes de la playstation et de la 360 elite ne permettent pas plus l'une que l'autre de supporter les flux 3D.
Sony devra donc s'expliquer quant à son procédé et sur les limitations induites par le fait que la PS3 ne soit "que" 1.3 alors que la norme retenue pour la lecture de blu-ray 3D est l'HDMI 1.4.
http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_1.4
http://www.pcinpact.com/actu/news/54618-bluray-3d-mpeg4-mvc-stereo-actif-passif-avatar-toy-story.htm
EDIT : réponse trouvée ici : http://www.highdefdigest.com/news/show/Industry_Trends/HDMI/3D/HDMI_1.3_Will_Support_3D_After_All/4002,
Et pour conclure :
Films 3D :
PS3 oui avec limitation sur la définition
360 à priori non.
Jeux 3D :
PS3 oui
360 possibilité technique mais pas d'annonce.
Edité le 02/05/2010 à 12:32
Quant à la connectique HDMI pour les films puisque tu sembles croire qu'elle seule compte, les normes de la playstation et de la 360 elite ne permettent pas plus l'une que l'autre de supporter les flux 3D.
Sony devra donc s'expliquer quant à son procédé et sur les limitations induites par le fait que la PS3 ne soit "que" 1.3 alors que la norme retenue pour la lecture de blu-ray 3D est l'HDMI 1.4.
http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_1.4
http://www.pcinpact.com/actu/news/54618-bluray-3d-mpeg4-mvc-stereo-actif-passif-avatar-toy-story.htm
EDIT : réponse trouvée ici : http://www.highdefdigest.com/news/show/Industry_Trends/HDMI/3D/HDMI_1.3_Will_Support_3D_After_All/4002,
Les appareils dotés d'une connectique HDMI 1.3 seront limité au 1080i pour la 3D (ce qui revient sensiblement au même que le 720p) et nécessiteront pour cela une mise à jour via le réseau.In fact, any device that has a method for updating the firmware can be kicked up to support the new format. Cable set-top boxes and satellite receivers included.
Like most things though, the 3D update for already existing HDMI 1.3 products comes with a catch, and it’s a catch in the form of reduced video quality. While HDMI 1.4 cables and devices will be capable of shooting out 3D pictures in full 1080p, HDMI 1.3 just can’t handle it.
The problem is that for a 3D picture, two images have to be shown nearly simultaneously. Since HDMI 1.3 can’t handle two 1080p pictures at that speed, you’ll get two 1080i pictures. It’s not a huge downgrade when all is said and done. The real clincher comes with TV signals.
Since cable boxes normally show a 1080i image, they’ll be stepped down to 540i to handle 3D. With HDMI 1.3 cable boxes, you’ll have the choice between HD and 3D, but not both.
Et pour conclure :
Films 3D :
PS3 oui avec limitation sur la définition
360 à priori non.
Jeux 3D :
PS3 oui
360 possibilité technique mais pas d'annonce.
Edité le 02/05/2010 à 12:32
Sauvegarde...
Waterkiss a écrit:
Si tu ne sais pas lire Riou c'est ton problème.
Ou je c lire arrête un peu de critiquer du genre va apprendre a écrire ou à lire si tu ne veux pas voir des faute d'horographes vas plutôt lire un bon gros bouquin. Explique moi comment la 3D peux aussi bien tourner sur 360/wii sans BR et HDMI 1.3 rien que sa.
Se que je pense sur les histoires de processeurs RSX XENOS et autre Cell. Un bon développeur c tiré avantage de chaque bécane Uncharted2 GOW3 KZ2 sur ps3, GEOW Alan Wake sur 360, Mario Galaxie MH3 sur wii. Ses pas de la faute a Sony si ya des jeux multi male fichue. Je ne vois pas pourquoi Sony aurai du choisir une architecture similaire a un PC.
Edité le 02/05/2010 à 12:08
Page 5 sur 26 / Total : 507 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : evenful
Très bon
Edité le 11/09/2011 à 02:40
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.