flechePublicité

critique de la ps3

Page 1 sur 5 / Total : 88 résultats

Salut à tous,je cherche une personne(ou plusieurs) capable de faire une critique objective de la PS3 avec les + et les - et avec des sources réelles.

Car on voit les pro xbox avec leur: "la PS3 est pourrie",elle est 2 fois plus chers que la xbox pour la même puissance(se qui est faux sinon pourquoi acheter la PS3 !?)et les pro sony qui ne font que dire que la PS3 est "la meilleure console du monde"(c'est votre avis garder le pour vous,moi je veut de l'objectivité alors je veut bien entendre sa seulement si il y a de VRAI arguments avec)et encore les pro nintendo qui vienne dans la discution et qui disent "la Wii va révolutionner les consoles".
C'est le cas de la majorité des personnes, je ne vise pas tous le monde mais parfois je pense que sa devient limite une religion(mais c'est pas le sujet).

Je veut juste des arguments,s'il éxiste une personne sur Terre(ou plusieurs) capable de faire cela je la remercie!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

moi je te dirais

la ps3 est cher oui cela est sur, si tu ne fais que jouer et que la lecture de film HD grace au blueray tu t'en fiches, c'est sur qu'elle est un peu cher, mais même pour lesjeux d'ici quelques mois rien ne dis que le blueray sera une bénédiction pour les jeux, donc premiere critique c'est le prix (mais suivant son point de vue)

les jeux à sa sortie sont plus nombreux que ceux de la PS2 (pas compliqué) mais rien de transendant, comme à chaque playstation, mais il arriveront vite, donc 2eme critique une line Up un peu légere (quoique)

la puissance, la tu vas surement entendre des milliers de critiques sur la PS3, mais je dirais, ceux qui parles ne savent rien, donc pas facile pour le moment d'en parler

le live, trucs assez nouveau pour sony, live de la PS2 assez raté, mais Sony est une grande compagnie et ne commeteront pas 2 fois la même erreurs, donc oui 1er vrai expérience du live pour sony, donc c'est cela la critique, mais soit tu fais confiance en sony sachant qu'ils ferront tout pour que le live soit super, soit pas

les mensonges de la firme sony : la aussi tu as deux partisants, ceux qui les mensonges compte plus que le bonheur que leur procure leur console, les mensonges pour la ps2, je te l'avoue, je les entends certaine pour la première fois ici, et quand je vois le bonheur que ma ps2 m'a procuré leur mensonge (vrai ou faux) je m'en fous, le bonheur était la, et ces gens la passe souvent plus leur temps à décortiqué toute phrases dites par les responsables de sony que profité de leur ps2, et les autres qui ces mensonges, oui peut etre inutile, mais completement éffacé vu les heures de bonheur que leur playstaiton leur apporte

le blue ray imposé est aussi une critique que l'on peut faire, mais comme je le pense, pour les jeux cela sera un bénéfice, et oui il impose mais à bas prix,

le fait que certaine license et surtout exclusivité partent, oui c'est vrai, mais ces développeur doivent gagné des sous, et comme la ps3 sort que le 17 novembre pendant ce temps ces éditeurs veulent quand même gagné de l'argent( ce qui est normal je pense), mais c'est dans 1 ans que l'on pourra dire si sony a perdu tellement d'exclusivité

tu l'as compris j'aurai ma ps3 à sa sortie, pourquoi, car des jeux à sa sortie m'interesse, la ps3 en elle même m'interesse, le blueray m'interesse, les futurs Hit annoncé sur la ps3 m'interesse, l'expérience du live avec ma ps3 m'interesse, voila beaucoup de chose, voila pourquoi ma plus grande critique envers la ps3, c'est pourquoi ne sort-elle qu'en novembre

voila je pense t'avoir dit la majorité des critiques, avec aussi ma façon de voir qui est loin d'etre une référence, mais bon, je penses que tu vas avoir assez de post completement anti ps3 sans la plus part du temps d'argument pour que je mette mes arguments pourquoi les critiques n'en sont pas toute
voila à bientot

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la fin,pour le reste c'est ton opinion il n'y a pas trop de moins...
Moi perso elle m'interresse bien mais il n'y a que le prix qui me déroute et aussi le prix des jeux(tu as oubliée de le marqué).

je vais faire une critique trés rapide:

+
puissance (graphismes physique IA...)
lecteur bluray
HD

-
prix trés élevé
intérét avec une télé normale?

C'est une critique vraiment rapide ya as tout completer s'il vous plait

Jean999 a écrit:
C'est une critique vraiment rapide ya as tout completer s'il vous plait

Comment tu veux qu'on fasse un critique d'une console pas sortie et avec des spect technique toujour pas finalisé et un Line up a penne dévoiler.

Pour moi les + :
- Lecteur BR en 1080P
- FF XIII
- De nouvelle licence sony tres prometeuse comme heavenly sword
- Jeu en ligne gratuit
- la nouvelle manette (comme la PS2 mais avec la détéction de mouvement, des vrais gachettes analogic)
- Eye of jugement qui offre une utilisation nouvelle du Eye toy

les - :
- Le prix pour seux qui veule seulement une console de jeux
- Pas heavenly sword au lancement et FF XIII pas avant 2008
- Full HD qui es a mon avis plus marketing qu'utile pour le jeu car un jeu qui tourne en full HD sera forcement moins fluide qu'un jeu en 720P
- la nouvelle manette (car plus de vibration)

Les inconnues :
- Spec final : proce a 3.5, 3.2 ou 2.8, alime externe ou interne, RSX 550MHZ ou + etc...
- Le linux embarquer sera t'il utilsable pour les homebrews
- Les fonctionalité web et jeu en ligne
- Les Blu ray vidéo dispo en europe pour le lancement

tu ne jure que par FF XIII lol noublie pas MGS4

Je ne classerai pas le Bluray comme un plus, car pour l'instant personne ne connaît le futur standard, si le HDDVD est prit comme standard, beaucoup vont se retrouver avec un lecteur Bluray qui ne sert à rien...

Si le lecteur Bluray est un critère pour certain, mieux vaut attendre que le standard soit choisi, afin de ne pas faire l'achat d'une PS3 avec un lecteur Bluray inutile.

Ensuite, le prix justifie t’il réellement la performance de la console qui pour l'instant n'a pas impressionnée face à ses concurrentes moins chères ? Pas si sûr…

Attention, donc à ne pas se faire avoir avec le marketing de Sony, et bien prendre en compte tous les critères, ensuite demander l'avis sur un forum dédié à la PS3 n'est pas des plus objectif puisque la plus part du temps, ce sont des personnes qui vont prendre la PS3 qui vont répondre en te disant c'est la meilleure, même sans chercher à comprendre.

Fait toi ta propre opinion personnelle, car si tu la prend sur les conseils des membres d'un forum, et qu'au final après l’avoir acheté, tu te dis qu'elle ne vaut rien, tu sera triste d'avoir pris en compte des commentaires de personnes qui ne connaissent pas grand chose du sujet.

Chacun à ses opinions qui leurs sont propres, elles ne sont pas une généralité. Et une opinion ne vaut pas plus qu'une autre.

Je ne suis pas d'accord en effet le forum est consacrer à la PS3 mais forçe est de remarquer que j'ai vu plus d'anti sony que de pro sony sur ce forum alors je me dit que je peut tout de même recevoir une opinion objective de quelqu'un.

Ma propre opinion personnelle je suis en train de la faire en ce moment.Moi je ne suis pro rien,je regarde la console sans préjuger et après je vois laquelle je choisie par contre je remarque que personne ne parle du prix des jeux qui devrait aussi avoir un poids sur le choix a faire car quand on voit des jeux neufs entre 50 et 80 € sur les next gen il faut pas déconner,si tu achètes une console à 250 € mais que les jeux sont 75€ cela te revient au bout du compte plus cher qu'une console que tu achète 800€ mais avec des jeux a 50 € mais c'était des exemples,bien sur.

ba moi je veut bien te faire un comparatif 360 vs PS3 en terme de puissance au moins c'est objectif lol

franzlola a écrit:
Je ne classerai pas le Bluray comme un plus, car pour l'instant personne ne connaît le futur standard, si le HDDVD est prit comme standard, beaucoup vont se retrouver avec un lecteur Bluray qui ne sert à rien...
Meme si le Blu ray n'es pas le futur standard il y aura deja pas mal de film en HD dans un 1er temp que je pourais regarder sur ma PS3. En plus si le Blu ray n'est pas le standard ça voudrais dire que la PS3 a fais un flop monumental ce qui est peux probable donc quoi qui arrive meme si le HD DVD fais mieux il y auras toujour des films sur Blu ray rien que pour la PS3 et s'est le plus important Et franchement pourquoi attandre 10 ans pour choisir sont lecteur HD si on peux l'avoir maintenent si tout le monde pensais comme toi on aurai surment pas la TV couleur et le telephone chez nous Et au pire des cas le BR existe plus dans 5 ans bin je prendrais un lecteur HD DVD qui sera 10 fois mois cher qu'aujourd'hui

franzlola a écrit:

Attention, donc à ne pas se faire avoir avec le marketing de Sony, et bien prendre en compte tous les critères, ensuite demander l'avis sur un forum dédié à la PS3 n'est pas des plus objectif puisque la plus part du temps, ce sont des personnes qui vont prendre la PS3 qui vont répondre en te disant c'est la meilleure, même sans chercher à comprendre.
Bcp d'anti sony frequente ce forum donc bon... et tu en es la preuve vivante.

Charlidino a écrit:
ba moi je veut bien te faire un comparatif 360 vs PS3 en terme de puissance au moins c'est objectif lol
Objectif en koi ? le spec final de la PS3 sont pas definie, leur hardware est vraiment diferant et surtout on connais meme pas les réel capasité de la 360 donc on est pas pret de connaitre celle de la PS3

Sa va pas être si objectif vu qu'uil y en une qui est sortie et où l'on est sûr de se qu'il y a et une dont on ne sait pas grand chose.

Mais tu peut toujours le faire...

Franzlola, une opinion vaut plus qu'une autre si elle est correcte et ayant des arguments sûr et pas basée sur des "si" ou "devrait" même si c'est les seuls informations dont on dispose aujourd'hui

Voir profilContacter le membre
hib
[QUOTE=winnietiburs]moi je te dirais

la ps3 ...bientot[/QUOTE]

Jolie winnie

Comme toute chose l'achat d'une console comme d'un stylo reste un coup de coeur, on craque pour un design, pour un jeu, pour une marque... Les points faibles importent peu en définitive. Et puis les critiques des uns peuvent être les avantages des autres, c'est très difficile de rester objectif...

Le seul moyen c'est le moment venu d'essayer les différents modèles puis de choisir celui que nous aura plus... Chercher le meilleur rapport qualité/prix est toujours sujet à contreverse...

De plus, on ne peut réellement critiquer ce qu'on ne connait. Je te conseil de reposer la question une fois la ps3 en vente...

[QUOTE=Jean999]Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la fin,pour le reste c'est ton opinion il n'y a pas trop de moins...
Moi perso elle m'interresse bien mais il n'y a que le prix qui me déroute et aussi le prix des jeux(tu as oubliée de le marqué).[/QUOTE]

le prix des jeux tourneront comme pour la 360, encore une fois à mob avis comme on l'a déjà vu pour 2 jeux prévu voila

Dopeman> Oui, oui je suis un anti Sony, révise des arguments car ils sont répétitif et change de disque (ça marche peu être avec des enfants mais pas avec moi), ensuite j'ai déjà entendu le même discours vis à vis de l'umd et de la PSP, avec "même si l'umd marche pas, on aura quand même plein de film dessus", effectivement on le remarque ... (lol).

Ensuite, si tu achète la PS3 juste pour le fait que selon toi, la PS3 va permettre de lire des films HD sur Bluray même si le HDDVD devient le standard, c'est qu'alors tu n'a rien compris au monde du jeu vidéo et la culture d'une console de jeu vidéo, et là effectivement, il n'y a plus de doute sur le fait que tu ne sois pas objectif dans "tes critiques". Ensuite, ce n'est pas parce que tu achète le lecteur Bluray maintenant que ça va plus vite évoluer ou qu'au contraire on ne serait encore qu'à la télévision NB (la publicité et le marketing a bien fait son travail sur ton esprit), au lieu de parler dans le vide sans y connaître la moindre chose, sache que ce genre de technologie a été déjà opérationnelle depuis fort longtemps mais que le coût pour le grand public rester encore trop élevé, de même qu'à l'heure d'aujourd'hui il y a beaucoup de nouvelle technologie notamment en imagerie (mon domaine) qui ne sortira que dans quelques années, à cause du coût encore trop élevé.

Si j'achète la PS3, c'est avant tout pour la console de jeux vidéo et les jeux fourni avec, car si je veux un lecteur Bluray je prend un vrai lecteur bien meilleur que le lecteur Bluray intégré à la PS3 ...

Comme je l’ai souvent dit, il y a certain qui vont être influencer par le marketing de Sony et d’autres non. Et de même avec les autres concurrents. Il n’y a pas besoin d’en faire un fromage ou de dire tiens toi tu es un anti Sony car tu ne penses pas comme moi (c’est très futile comme réaction).

Edit : Sache pour finir, que je serais un acheteur de la console.

------------------------------

[QUOTE=Jean999]Franzlola, une opinion vaut plus qu'une autre si elle est correcte et ayant des arguments sûr et pas basée sur des "si" ou "devrait" même si c'est les seuls informations dont on dispose aujourd'hui[/QUOTE]

Une opinion ne concerne que la personne en elle même, bref elle n'est pas plus objective ou réelle qu'une opinion d'une autre personne.

Si une personne dit je n'aime pas la PS3 car elle ne vaut rien, ça sera son opinion, comme celui qui va dire j'aime la PS3 car c'est la plus puissante, ça sera là aussi l'opinion de la personne qui n'engage que elle. Il ne faut pas prendre une opinion comme une généralité ou une vérité absolue, car chaque être pense différemment.
Ca serait très réducteur de penser le contraire.

[QUOTE=franzlola]

Ensuite, si tu achète la PS3 juste pour le fait que selon toi, la PS3 va permettre de lire des films HD sur Bluray même si le HDDVD devient le standard, c'est qu'alors tu n'a rien compris au monde du jeu vidéo et la culture d'une console de jeu vidéo, et là effectivement, il n'y a plus de doute sur le fait que tu ne sois pas objectif dans "tes critiques".
[/QUOTE]

Salut franzlola comme on se retrouve

je suis d'accord avec toi et c'est pour sa que je l'ai mis en critique, mais mon argument du fait que cela est peut etre un plus pour certain est tout à fait juste, et comme je l'ai dis cela peut justifié le prix si pour toi avoir en plus 1 lecteur blueray est une bonne chose, donc la présence et l'obligation du blueray tout comme le prix reste des critiques c'est sur mais beaucoup moins important, comme je le dis souvent c'est suivant comment on voit les choses
voila

Déjà il faut les bases sûre et officiel. Et au jour d'haujourd'hui, je n'ai qu'un seul bon conseil à vous donner : arrétez de lire les webzine du jeux-video qui parlent des choses qui n'existent pas encore. En ce moment l'actualité des loisirs numérique est plus que très très creuse, alors une simple phrase sortie à la volée et la voilà répété, transformé et interprété n'importe comment sur plein de sites (objectif ou non).

Concernant le PS3 base toit sur le site officiel de la console : http://eu.playstation.com... et tires-en les conclusions que tu veux.
Et pour les jeux, rend toi sur les sites des dévellopeur et éditeur officiel.

En effet, sur un site officiel, tu aura obligatoirement des infos vrais, car un éditeur/dévelloppeur/constructeur ne mettront que les choses dont ils sont sure.

PS : winnietiburs, moi je fait partie de ceux qui s'en foute des mensonges prononcé lors d'une conférence, ce qui m'importe c'est le résultat final !

PS bis : concernant l'alim de la ps3, ont peut voir un connecteur type alim PC avec interrupteur sur l'arrière de la PS3

Voilà j'ai fini

Rien de mieux que d'aller sur le site officiel d'une machine pour rester objectif? :confused:

Les +:
_une console puissante
_mannette sans fils avec un nouveau gameplay
_disque dur + OS adapté
_hd (si on a une tv compaptible)
_elle est belle :P
_console avec la reputation d'avoir plus de jeux que la concurence

Les-
_un lecteur blue ray plutot inutile pour les jeux
_console avec la reputation d'avoir des probleme technique frequent sur les premiere versions
_puissance difficile à maitriser (pour l'instant...)
_elle est grosse

Page 1 sur 5 / Total : 88 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité