flechePublicité

Festival Du Jeux Video 2010

Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

Le Festival Du Jeux Vidéo revient cette année ! Comme chaque années il se déroulera a Paris Porte de Versailles (Là où se tien la plupart des salons: Automobile, Bateau ect...)

Le site officiel: www.festivaldujeuvideo.com...

Dates:
-Vendredi 10 Septembre 2010 (Un jour relativement calme)
-Samedi 11 Septembre 2010 (Un jour de forte affluence)
-Dimanche 12 Septembre 2010 (Un jour terrible

Au programme:
* Prix Machinima
* Cosplay
* World Cyber Games 2010
* Test des futurs jeux
* Goodies a foison !
* La 3D présente
* PS move présent
* Le monde de jeux (Basé a l'arrière c'est tout ce qui est jeux de société ou autre jeux de carte)
* Samsung présentera encore une fois la technologie de pointe avec leur tv 3D (Et leur babes)
* Pavillon des studios
* Forum des formations et des métiers
* Un bâtiment immense remplie de jeux vidéo
* Et bien sur des Babes !

Les conférences et les exposants n'ont pas encore été annoncer, mais on peu évidement s'attendre à voir une partie de ce qu'il y avait a Cologne ! KZ3, Infamous2 ect...

Info Pratique:
SUR PLACE AU GUICHET
Tarif journée Vendredi : 7 euros*
Tarif journée Samedi et Dimanche : 9,50 euros*
(tarif entrée pour une personne et une journée)
Fermeture du guichet à 18h : 1 heure avant l'horaire de fermeture au public.

EN PRÉVENTE Internet
Choisissez votre forfait :
Journée Vendredi : 7 euros*
Journée Samedi et Dimanche : 9,50 euros*
Forfait week-end (Samedi et Dimanche) : 17 euros*
Forfait 3 jours (Vendredi, Samedi et Dimanche) : 24 euros*
Relativement peu chère pour les tonnes de goodies que je rapporte ^^

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le FJV c'est ça:

L'édition 2009 en vidéo ICI et ICI
Un salon certes moins géant que Cologne mais c'est tout de même un événement très sympa dans une bonne ambiance entre joueur !

News:
Le Syndicat National du Jeu Vidéo partenaire du FJV
Nous savions que le Festival du jeu vidéo ne pourrait pas compter cette année sur l'appui du SELL, qui a décidé de lancer son propre salon en France. Le salon pourra toutefois compter sur un nouveau partenaire de poids, le Syndicat National du Jeu Vidéo. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des portes du salon, le 10 septembre prochain, pour voir comment ce partenariat se traduira sur le terrain, pour tous les visiteurs qui feront le déplacement.
Edité le 25/08/2010 à 15:12

Je me demande qu'est ce qu'ils vont montrer de plus que lors de la Gamescom.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

jasper a écrit:
Je me demande qu'est ce qu'ils vont montrer de plus que lors de la Gamescom.
En général pas grand chose d'énormément plus, mise à par quelques petites annonces ou quelques démo en plus ou vidéo plus évolué. C'est surtout l'opportunité de tester les futurs jeux. A moins que pour une fois il puisse y avoir des vrai grosse conférences (Microsoft ? Comme elle l'a annulé à la CG)

moi je serais labas dés le 10 septembre j' habite sur paris donc.

gta71 a écrit:
Ne te me met pas sur mon chemin

Sony89 a écrit:
gta71 a écrit:
Ne te me met pas sur mon chemin
*
pourquoi lol .XD

Merde j'habite a marseille dommage jene pourrai pas y aller

kaisom a écrit:
Merde j'habite a marseille dommage jene pourrai pas y aller
Il existe toujours le TGV ou l'avion ^^

Bon faut que je prépare mon Jet Privé et que je réserve une suite au Ritz.

Bon plus sérieusement,je verrais si je peut y allé.
Edité le 30/08/2010 à 23:19

the deadman a écrit:
Bon faut que je prépare mon Jet Privé et que je réserve une suite au Ritz.

Bon plus sérieusement,je verrais si je peut y allé.
Bah il faut se décider c'est dans une dizaine de jour maintenant ^^

Ha oui,on est déjà le 30....
Bon bah c'est con je monte a paris début Novembre....!
Gniark!

the deadman a écrit:
Gniark!
Fin octobre un autre salon du jeux vidéo a Paris sera organiser, ce sera le premier du genre et on décider d'en faire un événement majeur mondiale avec des annonces ect....

Sony89 a écrit:
the deadman a écrit:
Gniark!
Fin octobre un autre salon du jeux vidéo a Paris sera organiser, ce sera le premier du genre et on décider d'en faire un événement majeur mondiale avec des annonces ect....
Ah!Je pourrais peut être y allé a celui la...

the deadman a écrit:
Sony89 a écrit:
the deadman a écrit:
Gniark!
Également. Sinon il y a le Micromania game show ! Donc pas d'excuse pour tout loupé moi je fait tout ! ^^

Sony89 a écrit:
the deadman a écrit:
Sony89 a écrit:
the deadman a écrit:
Gniark!
Également. Sinon il y a le Micromania game show ! Donc pas d'excuse pour tout loupé moi je fait tout ! ^^
Ha Sony écume tout les salons de la planètes...
Manque plus que la Games Com,l'E3 et le Tokyo Games Show(si je me trompe pas) et tu auras tout fait(je passe les tout petits salon) ^^
Edité le 30/08/2010 à 23:57

the deadman a écrit:
Sony89 a écrit:
the deadman a écrit:
Sony89 a écrit:
the deadman a écrit:
Gniark!
Ha Sony écume tout les salons de la planètes...
Manque plus que la Games Com,l'E3 et le Tokyo Games Show(si je me trompe pas) et tu auras tout fait(je passe les tout petits salon) ^^
Games Com l'année prochaine L'E3 est privée donc peu de chance. Et pour TGS je compte pas aller au Japon ^^

Les animations du LFJV se détaillent

Le LFJV nous propose de découvrir ensemble quelques unes des animations qui seront mises en place durant le déroulement du salon afin que vous notiez les choses qu'il ne faut pas rater cette année.

PRIX MACHINIMA

Mais de quoi s'agit-il ? Le terme « machinima » est un mot-valise issu de machine, animation et cinéma, désignant un genre cinématographique utilisant la technologie du jeu vidéo. Actuellement en pleine émergence, les machinimas sont produites en utilisant des éléments et des ressources disponibles dans les jeux vidéo (séquences, scénarios, décors, personnages, musiques...). Cette nouvelle utilisation du jeu vidéo ouvre aux cinéastes amateurs d’immenses perspectives ! Les courts-métrages en compétition seront sélectionnés parmi les films envoyés au comité de sélection, puis ces nominés seront présentés au public sur le site officiel du festival et analysés par un jury de cinq professionnels qui rendra son verdict à l'occasion du Festival. Le prix Machinima est proposé en partenariat avec le site dailymotion.com et le site Jeux Online.

COSPLAY

Littéralement « Jeu costumé » les cosplays sont de véritables performances scéniques qui mêlent talent créatif (costumes) et sens de la chorégraphie. Suite au succès des deux premières éditions, vous aurez de nouveau l’occasion d’incarner votre héros de jeux vidéo préféré pour les uns ou d'acclamer les plus belles créations pour les autres. L'association Tengumi organise le défilé sur scène des participants au concours. Les inscrits remporteront peut-être un des cadeaux high-tech Samsung récompensant les meilleurs costumes et performances ! Les inscriptions seront ouvertes très prochainement. Il est maintenant temps de faire sortir son personnage de l'écran, et de devenir le héros de sa propre aventure.

L’association Tengumi, qui existe depuis 2005, a pour objectif la promotion de la culture et des traditions japonaises. Tengumi c’est aussi la rencontre entre le talent et la passion qui animent le cœur des membres de cette structure.

WORLD CYBER GAMES 2010

Les World Cyber Games sont aux jeux vidéo ce que les Jeux Olympiques sont au sport. Pour cette 11ème édition, la finale internationale investira à l’automne la ville de Los Angeles aux États-Unis. Près de 600 cyber-athlètes, venus de plus de 70 pays seront rassemblés pour 4 jours de compétition. Les membres de la délégation française seront désignés à l’issue d’une finale nationale qui se tiendra lors du Festival du Jeu Vidéo les 11 et 12 septembre prochain à Paris - Porte de Versailles.

Les disciplines officielles mettront bien sûr à l’honneur les grands incontournables Counter Strike, Trackmania et Asphalt. Mais c’est le jeu Forza Motorsport 3 qui crée l’événement cette année en s’imposant parmi les disciplines officielles de la compétition.

MUSÉE DU JEU VIDÉO

Envie de retrouver des sensations oubliées sur des consoles vintage ? Un espace entièrement jouable retracera également ces 40 ans du média vidéoludique. Trois bornes d’arcades vintage, un mur de jeu « duo » avec Pac Man et Pong, 16 postes de jeux allant de Pong en passant par la Vidéopac, la Colecovision, la Master System, … Jusqu’à la Dreamcast de 1998 ! Séquence nostalgie incontournable pour les geeks de tous poils… Le stand de 200 m² proposera également un espace tournoi pour des défis « old school », ainsi qu'un espace Boutique avec quelques collectors « Musée du jeu vidéo » : mugs, badges, magnets, stickers, DVD. Et enfin, ce sera aussi l’occasion de rencontrer l’équipe du Musée du jeu vidéo et de soutenir leur initiative : proposer un lieu entièrement dédié au jeu vidéo en France !

Source:Play3-Live

Le programme du Festival du Jeu Vidéo 2010

L'édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo ouvrira ses portes du vendredi 10 au dimanche 12 septembre au pavillon 4 de la Porte de Versailles. Il est donc temps d'en découvrir le programme. Les visiteurs pourront ainsi se frotter à la nostalgie du Musée du Jeu Vidéo, rencontrer quelques représentants de studios de développement gaulois et bien sûr approcher quelques productions à venir ou participer à des tournois. Notez d'ailleurs que cette édition accueillera la finale française des World Cyber Games.

Le programme complet du Festival du Jeu Vidéo 2010

Musée du jeu vidéo : avis à tous les nostalgiques, venez redécouvrir et jouer sur les consoles et les jeux de légende (une trentaine de consoles jouables). Et pour les puristes, un espace entièrement dédié à l’Arcade, des plus anciennes aux plus récentes bornes solos ou multijoueurs (Super Street Fighter IV, Tekken 6).

Rencontre avec les studios : une vingtaine de studios français venus faire découvrir leur production et éclairer les visiteurs sur la création d’un jeu vidéo. Retrouvez également les créateurs sur la scène de l’espace conférence.

Le Forum Emploi et Formation : les meilleures écoles de jeu vidéo, des conférences pour s’orienter, et surtout 13 écoles et des informations complètes pour entreprendre et/ou travailler dans l’univers du jeu vidéo.

Espace FNAC Gaming : la FNAC invite le public à profiter de 3 jours d'animations, de tournois et de présentations en avant-première sur l'espace FNAC Gaming. Les visiteurs du Festival auront l'occasion unique d'essayer les nouveautés console de la rentrée, et de remporter de nombreux lots !

Nouvelles technologies : avec de grands constructeurs tels que Samsung, Asus, retrouvez le meilleur des nouveautés TV, PC, accessoires, et les nouvelles sensations offertes par le jeu vidéo 3D.

Compétitions : Le Festival accueille la finale française des World Cyber Games, la plus prestigieuse compétition internationale de jeux vidéo. En parallèle de nombreux autres tournois sont prévus et animeront la manifestation, de Street Fighter 4 à Guitar Hero en passant par le Samsung Mobile Challenge, la plus grande compétition de jeux vidéo sur mobiles !

L'Espace jeunes créateurs : la jeune scène indépendante s'expose et dévoile de nouveaux concepts de jeu.

Les débats et conférences : en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes et de créateurs, découvrez les sujets d’actualité et les perspectives d’avenir du jeu vidéo ! Le planning est disponible sur le site officiel.

Les animations et concours : venez défier les autres joueurs en live sur Street Fighter IV, Trackmania et bien d’autres jeux !

Grand prix Machinima : une projection des films sélectionnés sera organisée avant la remise du grand prix de Machinima.

Games Art Factory : une galerie d’exposition de dessins, d’esquisses et de peintures. Pour cette édition Viktor Antonov (directeur artistique du mythique Half Life 2) exposera plusieurs de ses œuvres.

Défilés de Cosplay : avec des dizaines de costumes et interprétations scéniques, venez applaudir les plus belles créations du concours.

Source:Jeuxvideo.com

Le festival a commencer aujourd'hui ! Je m'y rend demain et après demain, ceux qui s'y rende si vous voulez me trouver vous n'avez qu'a crier "JeuxVideo.fr" en courant partout xD

Sony89 a écrit:
Le festival a commencer aujourd'hui ! Je m'y rend demain et après demain, ceux qui s'y rende si vous voulez me trouver vous n'avez qu'a crier "JeuxVideo.fr" en courant partout xD
Arf moi normalement je vais a un autres celui au mois d'octobre...

On vas prendre une pancarte avec marqué Sony89

Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité