flechePublicité

Forum Resident Evil 5

Sortie le 18 Septembre 2009 , PC Sortie le 13 Mars 2009 , PS3 , Xbox 360

Resident Evil 5

Page 2 sur 20 / Total : 388 résultats

Yannis je dis pas pour les Code Veronica mais racheter les Re 2 et 3 sur GC c'est abusé XD

Bon je réponds aux questions et remarques :

-Yannis : Bof pour l'immersion la série n'a pas des masses était effrayante y'a juste un coté malsain dans certains dialogues (ex : rencontre avec le Capitaine Irons dans RE2) mais sinon c'est de l'horreur de film de zombies donc du gore et rien d'autre et avec le 4 je ne pense pas qu'on sursaute souvent... (au premier chien à la limite car tu le prends pour le loup que tu sauves au début XD)

-Shenhua : Alors Sherry c'est la petite fille présente dans le scénario de Claire dans RE 2.

Pour faire court c'est la fille de Annette et William Birkin des scientifiques d'Umbrella qui ont mis au point le Virus G. Lors de RE 2 Sherry a été infecté par son père mais Claire lui trouve un anti virus. A la fin du jeu Claire s'en va à la recherche de Chris et Léon reçoit la visite d'un "agent du gouvernement". Sherry est laissé seul dans la zone du blocus militaire.

Dans la 2e série des Wesker's Report ce dernier nous apprend qu'il détient Sherry et qu'il compte bien user de son "potentiel" certainement lié à son infection récente.

Donc forcément étant donné que RE 5 concerne Chris et à fortiori les Plagas on peut penser que Wesker sera dans les parages. Et du coup on a vite envie de dire que cette image représente Sherry à l'époque de RE 5.

J'ai peut être plus tout les jeux mais j'en connais un rayon
Edité le 01/06/2008 à 10:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Shenhua a écrit:

sinon yannis, c'est ta collection ça? je comprend qu'on soit fan mais de là a se procurer une version identique par console c'est même plus du fanatisme ça, c'est de la rage.

Non ce n'est pas a moi, j'ai trouvé cette image sur le net ^^ ( Ma collection sur les RE est plus petite et je n'ais pas les jeux en 4 voir 5 exemplaires ^^ )
Message edité le 15/07/2008 à 02:33

KingTeddy : merci pour les infos. j'avais aussi hésiter a penser qu'il s'agissait de cette fille là mais n'ayant plus fait l'episode 2 depuis des lustres... je ne n'en etait plus certain du tout... en tout cas je me rappelais plus du tout du scenario du deuzième resident evil ( serait que je le refasse tiens ^^ )

sinon c'est vrai que cette serie n'est pas ce qu'il y'a de plus effrayant niveau sueur froide, quoique le premier arrivait a me mettre mal a l'aise sur le moment même ( dans le noir, avec un casque audio sur les oreilles pour plus d'immersion, j'avais adoré )

yannis : ok tu me rassures quand même j'avoue.

Pour ceux qui velent voir le nouvau trailer en sous titré français c'est ici:

www.jeuxvideo.com...

moi je commence a angoisser, non non pas que le jeu me file déjà la frousse mais simplement pour que un resident evil se passe en plein jour .....

en espérant qu'il passe sur un cycle jour nuit !

thepilot64 a écrit:
moi je commence a angoisser, non non pas que le jeu me file déjà la frousse mais simplement pour que un resident evil se passe en plein jour .....

en espérant qu'il passe sur un cycle jour nuit !

C'est prévue normalement le cycle jour / nuit ( Source PS3 Mag du mois dernier )

Date de sortie pour RE 5 : Le 12 Mars 2009 au Japon et le 13 Mars 2009 en Europe et en Amérique.

www.play3r.fr...

Nouvelle vidéo de RE5 divisé en 2 parties :

www.gametrailers.com... Partie 1
www.gametrailers.com... Partie 2
Edité le 27/07/2008 à 17:51

Ouais franchement bof, trop tourné action limite Resident Evil 6 ca sera un jeu de guerre faut pas abuser quoi...

C'est triste mais sur next gen a part Dead Space, Silent Hill Homecoming (qui lui a bien evolué dans le bon sens je trouve) et Siren PS3 y a rien que dalle en survival horror meme dans un avenir lointain c'est vide d'annonces.

Resident Evil 4 et 5 denaturent la serie, j'aurais preferé qu'ils en fassent une autre serie avec un nom different, y a meme plus de zombies, les plagas font juste marrer tellement ils sont ridicules avec leurs serpes et fourches dans les mains y a plus vraiment de monstres qui font peur. Pourtant faire des zombies rapides assoifés de sang facon 28 Jours Plus Tard n'aurait pas ete de trop....

Alors oui c'est spectaculaire et tout mais faut pas deconner quoi, si on veut de la guerilla urbaine on joue pas a un RE, en fait c'est juste que le survival horror c'est un genre assez elististe alors que forcement un gros jeu d'action facon hollywood c'est plus vendeur, beaucoup se disent fan de Resident Evil mais a part le 4 ils connaissent rien de la serie, en fait RE 4 a attiré un nouveau public qui croit que le vrai RE c'est ca et ils veulent pas de retour en arriere....
Edité le 27/07/2008 à 19:27

Le gameplay change pas des masses ... heureusement que le coop facon RE0 est revenu. Pour accepter de jouer au 4 j'ai du mettre un ruban adhesif sur le titre de la boite et ensuite seulement j'ai aimer le jeu lol. Ferai pareil sur celui la. Le team play j'adore ca donc j'espere que le coop sera tres tres tres poussé.

Oui le 4 faut oublier que c'est un Resident Evil sur le papier, faut juste le jouer en tant que jeu d'action point.... Le 5 ce sera encore pire c'est limite du Gears of War, a quand la tranconneuse pour decouper les Plagas hein ?

[quote="Shohei"C'est limite du Gears of War

Alors le 4 est limite du Gears Of War vu que c'est en gros le même gameplay entre RE4 et RE5^^.
Edité le 29/07/2008 à 13:01

Shohei a écrit:
Oui le 4 faut oublier que c'est un Resident Evil sur le papier, faut juste le jouer en tant que jeu d'action point.... Le 5 ce sera encore pire c'est limite du Gears of War, a quand la tranconneuse pour decouper les Plagas hein ?
le pire c'est quelle y est la tronconneuse ^^

[quote="play32"][quote="Shohei"]Oui le 4 faut oublier que c'est un Resident Evil sur le papier, faut juste le jouer en tant que jeu d'action point.... Le 5 ce sera encore pire c'est limite du Gears of War, a quand la tranconneuse pour decouper les Plagas hein ?[/quote]
le pire c'est quelle y est la tronconneuse ^^[/quote]

Oui mais utilisable par Chris lol, genre tu degommes le type cagoulé et tu lui piques sa tranco.

De toute facon en quoi RE4 ou 5 sont differents de Gears of War ? Dans les 2 on bute de vilains monstres, on a un armement lourd et le sang gicle comme il faut.

[quote="yannis-r"][quote="Shohei"C'est limite du Gears of War[/quote]

Alors le 4 est limite du Gears Of War vu que c'est en gros le même gameplay entre RE4 et RE5^^.

Ben c'est pas "en gros" c'est bel et bien le meme gameplay perso je vois rien de nouveau, la coop ils ont tappé ca sur Resident Evil 0 donc je vois pas trop ce qu'ils ont foutus ces dernieres années la soi disant revolution qu'ils ont annoncé comme quoi RE5 atteint les limites de la serie bla bla bla, deja qu'ils mettent un semblant de scenario pas comme dans le 4 ca sera un bon debut.

[quote="Shohei"][quote="play32"][quote="Shohei"]Oui le 4 faut oublier que c'est un Resident Evil sur le papier, faut juste le jouer en tant que jeu d'action point.... Le 5 ce sera encore pire c'est limite du Gears of War, a quand la tranconneuse pour decouper les Plagas hein ?[/quote]

Oui mais utilisable par Chris lol, genre tu degommes le type cagoulé et tu lui piques sa tranco.

De toute facon en quoi RE4 ou 5 sont differents de Gears of War ? Dans les 2 on bute de vilains monstres, on a un armement lourd et le sang gicle comme il faut.

Alors le 4 est limite du Gears Of War vu que c'est en gros le même gameplay entre RE4 et RE5^^.[/quote]

Ben c'est pas "en gros" c'est bel et bien le meme gameplay perso je vois rien de nouveau, la coop ils ont tappé ca sur Resident Evil 0 donc je vois pas trop ce qu'ils ont foutus ces dernieres années la soi disant revolution qu'ils ont annoncé comme quoi RE5 atteint les limites de la serie bla bla bla, deja qu'ils mettent un semblant de scenario pas comme dans le 4 ca sera un bon debut.

Donc pour les joueurs 360, sa sert a rien de le prendre? ^^
Edité le 29/07/2008 à 13:45

faut arreter resident evil 4 etez orienter action mais il y avait quand meme une part d engoisse. dans le 5 se sera pareil.

ps : j ai dèja jouer au ancien résident evil et je trouve qu il etez moins stréssent ( j ai pas dit qu il foutez moins les boules )

yannis-r a écrit:
Voila un vrai fan des RE :

t as pas celui sur DS ( en francais ) ??

[quote="play32"][quote="Shohei"][quote="play32"][quote="Shohei"]Oui le 4 faut oublier que c'est un Resident Evil sur le papier, faut juste le jouer en tant que jeu d'action point.... Le 5 ce sera encore pire c'est limite du Gears of War, a quand la tranconneuse pour decouper les Plagas hein ?[/quote]

Alors le 4 est limite du Gears Of War vu que c'est en gros le même gameplay entre RE4 et RE5^^.[/quote]

Ben c'est pas "en gros" c'est bel et bien le meme gameplay perso je vois rien de nouveau, la coop ils ont tappé ca sur Resident Evil 0 donc je vois pas trop ce qu'ils ont foutus ces dernieres années la soi disant revolution qu'ils ont annoncé comme quoi RE5 atteint les limites de la serie bla bla bla, deja qu'ils mettent un semblant de scenario pas comme dans le 4 ca sera un bon debut.[/quote]

Donc pour les joueurs 360, sa sert a rien de le prendre? ^^

De quoi ? Gears 2 ou RE 4 ?

Moi perso j'aime pas Gears of War, trop bourrin ^^

[quote="starnie"]faut arreter resident evil 4 etez orienter action mais il y avait quand meme une part d engoisse. dans le 5 se sera pareil.

ps : j ai dèja jouer au ancien résident evil et je trouve qu il etez moins stréssent ( j ai pas dit qu il foutez moins les boules )

[quote="yannis-r"]Voila un vrai fan des RE :

[/quote]

t as pas celui sur DS ( en francais ) ??[/quote]

Oui en plus il lui manque Resident Evil Gaiden sur gameboy color, les 2 Outbreak, les 2 Gun Survivor et le Dead Aim + Resident Evil 1 sur Megadrive + les versions PC dans toutes les version (US, EU et jap) donc y a encore du chemin

Sinon l'angoisse dans RE4 je l'ai ressenti pas souvent, juste avec le tranconneur fou qui lui met bien la pression et a la fin les Regeneradores les monstres indestructibles si on bute pas les parasites. Mais a part ca c'est juste du tir au pigeon t'est tellement surequipé que tu crains rien.

Prends Resident Evil Rebirth en mode escalade sur Game Cube tu vas comprendre l'enfer, et puis des lieux clos c'est plus stressant t'avance doucement vers le danger tu explores, genre le passage avec Lisa qui te poursuit dans la foret et les catacombes c'est flippant, l'attaque des hunter aussi, les dobermann tout ca c'est culte. Et t'est pas surarmé donc forcement plus fragile.
Edité le 29/07/2008 à 16:34

resident evil Rebirth est génial c est un chef d oeuvre certe mais comme tu l as dit se ne sont plus les meme jeux mais se que je voulait dire c est que le stress etez toujours un peu présent dans le 4 mais rien de comparrable a resident evil sur game cube.

Ok oui je suis d'accord avec toi starnie.

Michelle Van Der Water dans Resident Evil 5

www.play3-live.com...

Page 2 sur 20 / Total : 388 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• De l'action non-stop, efficace
  • Un style graphique affirmé et réussi
  • De très bons moments, surtout en coop
  • Des révélations pour les fans de la série

Les -

• Jouabilité inadaptée à l'action
  • Les frissons ont complètement disparu
  • Décors inégaux, scénario poussif
  • Quelques problèmes d'IA (Sheva...)
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
8.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #34 - Les premiers chapitres sur PC

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
resident evil 5 j'aime rechercher les objets et trésors, controler le personnage et non le fusil, jouer on line en équipe. ce que j'aimais dans les premiers resident evil c'était les puzzles a déchiffrer. j'aime pas si les monstres sont dur a tuer. pour moi resident evil c'est ma meilleure game, j'adore

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité