flechePublicité

Forum Wii Sports

Sortie le 08 Décembre 2006 , Nintendo Wii

[débat] inquietudes sur la wii

Page 2 sur 5 / Total : 84 résultats

En ce qui concerne le constat sur le prix, il ne s'agit pas d'un argument pour ou contre : personne n'est ici entrain de dénigrer la wii et donc d'opposer des arguments contradictoires pour dire qu'elle est mieux ou moins bien que ses concurentes .

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on evite les posts Pro ceci ou Pro cela. Toutes les consoles ont des qualités et des défauts relatifs puisqu'elles sont différentes les unes des autres.

En ce qui concerne le prix donc, j'ai insisté sur le fait que c'etait la console la moins cher du marché, mais que la dépense était tres loin d'etre anodine pour quelqu'un qui, par exemple, a 2 enfants et gagne le smic : bref la Wii, c'est pas une console aussi bon marché qu'on aurait pu le souhaiter, mais c'est peut etre dut à son pack au lancement qui ne contente pas tous le monde, beaucoup de retours ont deja ete fait la dessus d'ailleurs, inutile d'y revenir.

Pour ce qui est des jeux exclusifs Wii, et bien justement, j'ai des inquietudes.

Pourquoi faire un jeu exclusif Wii quand on a un parc de console PS2 et Xbox conséquent à fournir par ailleurs ?
La ps2 en fin de vie ? peut etre quand la ps3 aura trouvé son rythme de croisière, mais crois moi pour le moment d'un point de vu developpeur, ce n'est pas le cas : ça reste la mane financière, beaucoup de jeux sont encore prevus sur ps2 pour l'année a venir, et c'est assez logique.

Ces jeux risquent de faire, pour une grande majorité d'entre eux, l'objet de portage sur Wii pour voguer sur sa sortie, sans différences graphiques, avec simplement quelques ajouts en terme de mini jeux spécifiques wii, par exemple (et encore). Cela peut potentiellement nuire à l'image de la machine et la marginaliser, et c'est là que je voulais en venir.

Par ailleurs il est vrai que la puissance de la Wii peut permettre a des developpeurs de continuer de travailler sur console de salon sans devoir se donner les moyens humains et techniques de bosser sur des jeux ps3 au niveau prog et graphisme.
Encore faut t'il que ça soit pour de bons jeux et pas seulement dans une optique de pretextes au gameplay (finalement peu probante), histoire de limiter l'attente technique et graphique sur la machine : pour l'instant seuls 2 jeux sortent vraiment du lot à ce niveau, Zelda et Redsteel , mario egalement dans une moindre mesure, a part ça rien en vu pour la suite, quid des prochains mois ? Ou sont les autres gros jeux, dans les cartons de nintendo et ils s'apellent Mario kart, F zero et autres Mario sport ou Rpg ? oui, mais on attend autre chose de la Wii, en tout cas pas d'isolement, et pas le meme syndrome N64 ou Gc : de tres bon jeux trop peu nombreux et venant pour la majorité de nintendo.

Et ce qui est potentiellement acceptable au niveau technique sur une portable ne l'est pas forcement sur une console de salon, qui, du reste, n'a pas la meme approche du jeu.

Si le multi plate-forme Ps3/Xbox360 va se généraliser pour des questions financiere, et que les différences graphiques entre les 2 machines seront peu nombreuses suivant les titres, en tout cas dans un premier temps, il en va de meme des portages Ps2/Xbox/Wii, qui risquent de tirrer la console vers le bas pendant encore quelques mois voir quelques années.
Et surtout en ce qui concerne le concept des jeux ! car c'est bien la l'interet de la Wii : elle est faite pour avoir des projets spécifiques, et pas une effusion de portage comme la logique industrielle est entrain de proposer malheureusement.

Pour ce qui est des gauchers et des droitiers, c'est un problème reel, mais il ne faut pas pour autant rentrer dans la stigmatisation à outrance : il parrait possible pour un gaucher de tout simplement jouer avec la main gauche (telecomande) et droite (nunchaku) si ça lui convient mieux, meme si le personnage a l'ecran est droitier, ça ne devrait pas nuire au gameplay bien que ça pose quelques soucis de cohérences.

Un autre point m'inquiete, et il s'agit du coeur du concept de la Wii : sa technologie de détection des mouvements.

Elle n'est pas aussi bonne qu'on pourrait le penser et la technologie de la reconnaissance infra rouge par capteur qui se pose à proximité de la TV (dessus, dessous) peut devenir un soucis, notamment pour le jeu à plusieurs.

En effet, ça sous entend, pour que le mouvement soit retranscrit avec précision à l'ecran (par exemple pour ce qui concerne la visée dans un Fps), une grande surface au niveau de l'ecran (pour convenir a la gestuelle humaine en face à face).

Il me parait tout simplement impossible, et par expérience.., avec cette technologie, de jouer sur un écran 36 à 4 en meme temps, et meme sur un écran de 55 de diagonale... c'est pas mission impossible mais pas loin.

Reste que le capteur reconnait les accelerations et donc que l'on peut tout a fait envisager des controles basés sur des mouvements rapides comme avec un hochet (d'ailleurs c'est ce qu'on voit le plus dans les game play dernièrement proposés en vidéo, ou on voit le joueur faire de petits mouvements rapides avec la télécommande pour jouer, qui n'ont rien à voir avec la précision).

Bref, cette techno est à double tranchant et j'espere qu'il n'y aura pas trop de déception car je sais qu'il y a des éccarts entre les campagnes de pubs qui montrent des joueurs faire des mouvements assez enormes (grosse mise en scène publicitaire..) tout en sous entendant qu'ils demeurent extremement precis.

En effet, dans la plupart des jeux actuels, on jouent sur l'accéleromettre comme avec un hochet pour déclencher les signaux (simulant au final la pression sur un bouton de manette classique pour, par exemple, sauter).
Pour ce qui est des jeux mettant en avant la précision, comme redsteel, envisagez des ecrans bien grands, car vous connaissez deja la technologie et ça n'est pas tres original (et oui, prenons du recul) : c'est comme un jeu de tir (timecrisis, virtua cop etc) sauf que vous pouvez influer (plus ou moins, il semble qu'on reste sur un chemin assez lineaire malgré tout) sur le déplacement de votre personnage et sur ce qu'il regarde avec le nunchaku.
La visée est gérée de la meme maniere que les flingues sur les bornes d'arcade à écran large d'il y a plus de 10 ans.
Et si ça peut franchement etre super grace a l'immersion du au déplacement (meme si encore assez proche de rails dans beaucoup de jeu compte tenu du game play proposé redsteel, ou encore sonic), a 4 en multi en écran splité sur une toute petite Tv avec cette techno, c'est potentiellement injouable niveau visée.
ça reste potentiellement super en solo : mais alors que veront t'on comme jeux multi sur Wii, console qui porte sa communication sur la convivialité, grande tv de mise ? ou jouabilité adapter des les bases du concept pour jouer sur l'accelération et non pas sur la précision du faisceau.

La reponse peut etre dans le jeu en ligne, mais on ne vois pas encore de "play online" à la nintendo se déssiner.
Finalement les meilleurs jeux sur wii seront peut etre, paradoxalement, des jeux pour gamers.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

PtYODA a écrit:
Un autre point m'inquiete, et il s'agit du coeur du concept de la Wii : sa technologie de détection des mouvements.

Elle n'est pas aussi bonne qu'on pourrait le penser et la technologie de la reconnaissance infra rouge par capteur qui se pose à proximité de la TV (dessus, dessous) peut devenir un soucis, notamment pour le jeu à plusieurs.

En effet, ça sous entend, pour que le mouvement soit retranscrit avec précision à l'ecran (par exemple pour ce qui concerne la visée dans un Fps), une grande surface au niveau de l'ecran (pour convenir a la gestuelle humaine en face à face).

Il me parait tout simplement impossible, et par expérience.., avec cette technologie, de jouer sur un écran 36 à 4 en meme temps, et meme sur un écran de 55 de diagonale... c'est pas mission impossible mais pas loin.

Reste que le capteur reconnait les accelerations et donc que l'on peut tout a fait envisager des controles basés sur des mouvements rapides comme avec un hochet (d'ailleurs c'est ce qu'on voit le plus dans les game play dernièrement proposés en vidéo, ou on voit le joueur faire de petits mouvements rapides avec la télécommande pour jouer, qui n'ont rien à voir avec la précision).

Bref, cette techno est à double tranchant et j'espere qu'il n'y aura pas trop de déception car je sais qu'il y a des éccarts entre les campagnes de pubs qui montrent des joueurs faire des mouvements assez enormes (grosse mise en scène publicitaire..) tout en sous entendant qu'ils demeurent extremement precis.

En effet, dans la plupart des jeux actuels, on jouent sur l'accéleromettre comme avec un hochet pour déclencher les signaux (simulant au final la pression sur un bouton de manette classique pour, par exemple, sauter).
Pour ce qui est des jeux mettant en avant la précision, comme redsteel, envisagez des ecrans bien grands, car vous connaissez deja la technologie et ça n'est pas tres original (et oui, prenons du recul) : c'est comme un jeu de tir (timecrisis, virtua cop etc) sauf que vous pouvez influer (plus ou moins, il semble qu'on reste sur un chemin assez lineaire malgré tout) sur le déplacement de votre personnage et sur ce qu'il regarde avec le nunchaku.
La visée est gérée de la meme maniere que les flingues sur les bornes d'arcade à écran large d'il y a plus de 10 ans.
Et si ça peut franchement etre super grace a l'immersion du au déplacement (meme si encore assez proche de rails dans beaucoup de jeu compte tenu du game play proposé redsteel, ou encore sonic), a 4 en multi en écran splité sur une toute petite Tv avec cette techno, c'est potentiellement injouable niveau visée.
ça reste potentiellement super en solo : mais alors que veront t'on comme jeux multi sur Wii, console qui porte sa communication sur la convivialité, grande tv de mise ? ou jouabilité adapter des les bases du concept pour jouer sur l'accelération et non pas sur la précision du faisceau.

La reponse peut etre dans le jeu en ligne, mais on ne vois pas encore de "play online" à la nintendo se déssiner.
Finalement les meilleurs jeux sur wii seront peut etre, paradoxalement, des jeux pour gamers.

ouhlà! tu te trompes sur toute la ligne au niveau du fonctionnement du wiimote!

je vais faire simple, le capteur infrarouge est un capteur similaire à celui d'une souris optique et sert donc pour les déplacements sur un plan (en temps normal, c'est haut/bas et gauche/droite); c'est bien un capteur et non un émetteur comme sur une télécommande, les données recueillies par ce capteur sont envoyés via bluetooth à la sensor bar pour être recoupées avec les autres données: positionnement, inclinaison, accélération, appui sur les boutons,...

la sensor bar sert à positionner exactement le wiimote dans l'espace, pour ça elle utilise la triangulation (comme sur les gps), la wiimote émet en permanence des ondes radio reçues par les capteurs de la sensor bar (il doit y avoir au moins 3 capteurs), cette dernière ne reçoit aucune donnée par infrarouge, tout se fait par ondes radio et blueetooth (tu peux donc très bien jouer le dos tourné à la télé, planqué derrière un canapé et même derrière un mur! ce serait délicat mais tout à fait possible )

le fait de jouer en pointant le wiimote vers l'écran est juste une question de confort et de logique mais tu peux très bien calibrer ton wiimote pour pouvoir jouer de profil ou le dos tourné, ce ne serait pas très confortable mais tout à fait possible; de même, tu peux calibrer le wiimote pour pouvoir jouer debout en pointant devant toi alors que ta télé est par terre...^^

faut se faire à l'idée que le wiimote n'a rien à voir avec le superscope sorti il y a 20 ans ou avec les guncon...

en conclusion, il est tout à fait possible techniquement de jouer à 4 sur une télé 36cm, par contre, ce sera chaud pour le confort et la visibilité!

on doit pas avoir les meme expériences de la Wii alors.

pour ce qui est de la techno, j'ai voulu rester tres compréhenssible en faisant des analogies rapides qui permettent de comprendre pourquoi on aurait du mal a jouer en utilisant la précision sur une petite Tv, et pourquoi je vois mal du red steel a 4 sur une 36 voir une 55.

Mais ça fait partie de mes inquietudes plus que de mes conclusions formelles pour le moment, je demande a voir.

Il y a d'ailleurs une vidéo sur YouTube facile à trouver je te fais confiance si tu la cherche sur une émission de GameOne pour l'E3 et biensur sur la Wii.

Il démontrait (L'animateur de la chaine ) que même en passant derriere le stand Nintendo et en simulant la façon de tapper sur un tambour ( il jouait au jeu de musique ) la manette marchait toujours bien. ( Et encore heureux d'ailleurs ... )

De toute facon je pense pas qu'il lasserait un produit dont ils basent toutes leurs confiances, comme le dit la personne plus Haut avec la capacité du SuperScope d'autre fois faut être réaliste quand même ...

PtYODA a écrit:
on doit pas avoir les meme expériences de la Wii alors.

pour ce qui est de la techno, j'ai voulu rester tres compréhenssible en faisant des analogies rapides qui permettent de comprendre pourquoi on aurait du mal a jouer en utilisant la précision sur une petite Tv, et pourquoi je vois mal du red steel a 4 sur une 36 voir une 55.

Mais ça fait partie de mes inquietudes plus que de mes conclusions formelles pour le moment, je demande a voir.

t'inquiètes pas, j'ai bien compris ce que tu as dit mais je te montrais juste que tes analogies n'étaient pas très vraies puisque le wiimote ne fonctionne pas du tout comme un guncon ou autre flingue d'arcade sinon, les combats au sabre de red steel ne seraient pas possibles... même pour pointer à l'écran, ça utilise le sensor bar et non pas un système à la superscope, ça permet ainsi de jouer avec un projecteur

vous savez avec nintendo le WAIT and SEE n'existe pas (ou presque) (je ne parle pas des editeurs tiers ! mais nintendo aussi fait les jeux !) DONC ! avec nintendo le plus souvent c'est : wait and apresSEE ! lol ! (appressit !)comprenez ! !?
citez moi !

[QUOTE]La puissance de la machine ne poserait aucun problème si la rentabilisation d'un jeu n'etait pas un point essentiel du marché.
Mon inquietude sur ce point, et elle se confirme, c'est de voir des dizaines, voir des centaines de jeux multi plate-forme PS2 Xbox Gc Wii , avec pour la version Wii de ces jeux, quelques aménagements un peu pourrit, du genre des mini game suplémentaires spécifiques.

Et on risque de voir beaucoup de titres moyens tabler sur la Wii de cette manière, pourrissant la ludothèque de la machine, n'utilisant pas son potentiel, et risquant donc de la marginaliser.[/QUOTE]

compte le nombre de jeux pouris sur ps 2 ca a pas nuit a son succès

idem pour la DS , il est vrai que nintendo a un gros interet (avec ubisoft) a montrer l'exemple aussi bien sur le plan technique que gameplay

yope ! 'suis encore allé chez mon amie et sur sa ps2 elle avait des jeux chouèts mais en allant au magasin...j'ai regardé le rayon ps2....j'ai faillit chialer !lol ! nn enfaite je m'en foutais mais j'ai bien rigolé car même si j'avais pas la ps2...c'était...à chier !

enfaîte PtYODA et Bou2004 vous avez tout les deux raison le Winote et équipé des deux technologie qui vous cité. Il y a bien une visé infrarouge qui sert a visé dans les fps qui est en faite le même principe que les pistolet infrarouge pour les jeux de tire etc ... mais cette visé infrarouge ne sert pas a reproduire le mouvement mais juste a visé sur l'écran. Après pour la reconnaissance de mouvement c'est tout autre chose et effectivement on a pas besoin d'être devant sont écran pour reproduire un mouvement dans red steel les combat a l'épée tu na pas besoin de vissé l'écran . on peut très bien joué a wii sport ou wii music par exemple sans être devant sont écran et ça reproduit exactement le movement que l'on fait .pour wii sport c'est quand même dur de joué sans voir mais dans Wii music ou pourra très bien joué de la music n'importe ou a une quinzaine de mettre de ça console . si il a des amateurs pour faire de la batterie sur les toilette c'est possible .
donc pour le jeux a 4 d'un fps sur un petit écran c'est sur que ça peut posé problème de vissé sur 10 centimètre mais bon de toute façon a quatre sur un petit écran tu vois pas grand chose . mais pour un jeux comme sonic tu visse pas sur l'écran tu tien ta manette horizontalement et tu la penche du coté ou tu veux faire allé Sonic donc que tu joue a 1 ,4 ou 50 ça change rien.

c'est ça que beaucoup on pas compris c'est que le winotte a plusieurs technologie combiné qui lui donne une multitude de possibilité a exploré et pour le moment on a vue que les premier exploitation.

les video de Game One sur la wii pendant l'e3.
http://youtube.com/watch?v=hUXiCRsh3n4&mode=related&search=
http://youtube.com/watch?v=TfdidwVlBaY&mode=related&search=
http://youtube.com/watch?v=_EJm9eUz83g&mode=related&search=
http://youtube.com/watch?v=0YRiY02o1Pk&mode=related&search=
http://youtube.com/watch?v=Gw7oCAVWfiM&mode=related&search=

MDR!!!!
Jouer de la batterie en chiant un coup ca doit etre trop drole!!

[QUOTE]Jouer de la batterie en chiant un coup ca doit etre trop drole!! [/QUOTE]

quand la ***** tape au fond de la cuvette ca fait le son de tom basse

Ce n'est pas du tout en contradiction avec ce que je dit :

Pour ce qui est de la précision sur l'ecran, c'est bien ce dont je parle et ça pose donc un certain nombre de problemes (par exemple la technologie de la bille a mercure permet d'avoir une reconnaissance du mouvement sans poser ce genre de soucis mais comme je suis pas expert en la matiere, je me doute que ça en pose d'autres et probablement en terme de coût, ce pourquoi nintendo ne l'a pas adoptée).

Pour ce qui est de la reconnaissance d'un mouvement avec l'accélerometre, c'est tout a fait possible de jouer sans avoir besoin de voir ou de viser l'ecran de jeu, puisque le capteur reconnait les differences d'accelleration et capte donc les mouvements : voila pourquoi on voit beaucoup de jeu actuellement qui placent leurs gameplay non pas sur la précision mais uniquement sur un mouvement de hochet horizontal ou vertical ; Le mouvement ainsi reconnu, ça se retranscrit a l'ecran comme si on appuyait sur une touche d'une manette classique, ça oblige le joueur a bouger son pad pour intéragir avec le jeu, mais en réalité ce n'est qu'un mouvement haut bas gauche droite imprécis permettant à la console de reperer le signal.

C'est donc pour les jeux qui demandent de la précision (comme les Fps) que le probleme de la technologie se pose, et sur laquelle mes inquietudes se portent, notamment pour le multi joueur dans ce genre de jeu, su des écrans qui ne font pas 1 m².
On vera si ubi a prévu quelque chose ou s'il faudra faire avec.

Le mieux pour enlever ces inquiétudes, c'est d'attendre qu'elle sorte avec des jeux qui tournent dessus! ^^

Enfin bon, je comprend qu'on est des inquiétudes mais bon, la WII sera moins puissante que les concurrents mais elle n'en sera pas moins dévalorisée du fait qu'elle propose un concept nouveau et originale! ^^

A voir donc... ^^

[QUOTE]par exemple la technologie de la bille a mercure permet d'avoir une reconnaissance du mouvement sans poser ce genre de soucis mais comme je suis pas expert en la matiere, je me doute que ça en pose d'autres et probablement en terme de coût, ce pourquoi nintendo ne l'a pas adoptée[/QUOTE]

le mercure est interdit sur le sol européen ^^

mais la détection de mouvement , le viseur ,et l'accéléromètre sont trois chose différantte .une bille mercure permet de savoir l'inclinaison de la manette par rapport a un axe ça a jamais reconnue les mouvement tu peut joué en inclinant la manette point barre (et en plus nintendo l'utilise puisque le Nunchuk a une bille de mercure qui calcule sur 3 axe ) et ça coute rien comme type de capteur. la Wii reconnais le wiimote dans l'espace et retranscrire c'est mouvement et l'accéléromètre calcule la vitesse . et le capteur infra rouge permet de visé sur l'écran .quand tu joue a wii tennis le mouvement, les rotation et la vitesse sont calculé et retranscrire t'on coup sur l'écran .tu peut donc faire tout les coup du tennis en les simulant un vrais coup , la force et la vitesse de ton mouvement son pris en compte, plus tu va vite plus tu fait une balle rapide ,si tu tore la manette tu peut mettre de l'effet tu fait ce que tu veut .
donc tu peut simulé une raquette, une batte ,une boulle de bouling ,dans red Stell ça te permet de simulé une épée dans zelda aussi même si on a pas encore vue comme ça marché .mais on a deja vue la pêche ou tu fait le mouvement comme si tu a une canne. les baguettes d'une batterie ou d'un chef d'orcqueste des ustansil de cuisine etc... ç'est pas juste secoué au lieu d'appuyé sur un bouton puisque tu fait les vrais gestes .
pour t'es inquiétude sur le fps dans red steel par exemple quand tu joue en fasse de fps classique la manette a deux partie. le wiimote ne detecte pas les mouvement mais vise sur l'ecran et tu tire . Tu dirige le perso avec le Nunchuk que tu secoue pour rechargé ton arme ou ouvrir une porte. après quand tu passe en fasse des combats a l'épée la le winote détecte les mouvement et reproduit tes coup a l'écran .Je vois pas ou tu va manqué de précision et pourquoi tu bougerai ton pad pendant les fasse de tire ? tu visse avec une mains et tu bouge l'autre pour interagir rechargé ou ouvrir les portes etc..

la mannette wii a plein de possibilité mais c’est pas pour ça que tout les jeux doit toutes les utilisé . Et encore moins toutes en même temps

[QUOTE]ç'est pas juste secoué au lieu d'appuyé sur un bouton puisque tu fait les vrais gestes .[/QUOTE]

En réalité, il faut faire tres attention aux campagnes de pubs mensongères sur les vrais gestes.

Par exemple pour ce qui est du chef d'orchestre, ou encore de la retranscription de tous les mouvements dans un jeu de tenis par exemple : c'est totalement faux avec cette technologie, et une simple extrapolation publicitaire.

il y a des choses qu'on peut faire et qui peuvent potentiellement etre geniales, et d'autres qu'on ne peut pas, ou en tout cas qui sont tres loins des spots de pubs qu'on voit, faisant par exemple croire a un mouvement temps reel du sabre dans redsteel SELON TON EXACT ET MEME MOUVEMENT (ce qui n'est pour le moment pas le cas puisque les mouvements de sabre sont reproductibles et identiques en animations (cf vidéos) sachant qu'il y en a plusieurs quand meme dependant de l'orientation ), ou encore dans Wii Sport, dans le jeu de tenis comme on l'a vu a la conférence nintendo : ils faisaient "semblant" de faire des grands gestes reprennant le tenis, mais en vérité ça ne fonctionne pas comme ça (et je dirais presque "encore heureux", sinon il faudrait etre un véritable expert et ça necessitérait un equilibrage proprement hallucinant).

En réalité, par exemple pour les jeux de sport type tenis, c'est essentiellement l'accelerometre qui est mis a profit pour definir si oui ou non le joueur a fait un mouvement quand la balle etait proche de sa raquette, et si oui, déclencher le tir, tir de la balle lui meme orientable avec quoi ? avec le stick analogique du nunchaku type controle classique.

attention aux pubs et aux grands gestes dans tous les sens, parfois c'est faisable et interessants, d'autre fois c'est exagéré et ça fait partie de la "pub", en tout cas ça n'a pas encore ete fait.

La précision n'a cours qu'avec la télécommande bien calibrée et en phase avec l'écran, et c'est utilisé a la maniere des pistolets pour délimiter la zone de tir sur l'ecran et le mouvement de la "cible" avec la précision télécommande.
Pour le moment, l'application la plus logique est le fps, et donc les armes a feu dans red steel, ou métroid par exemple.

On a pas encore vu de mouvement d'un personnage retranscrivant en temps reel des mouvements d'épé effectuée par le joueur selon un axe de 180° autour de lui, obligeant a faire une quantité enorme d'animation, mais ça peut arriver par la suite, Wait and see.

Pour le moment, autant dans zelda que dans redsteel pour ce qui est du sabre, nous sommes faces a des animations de coups qui se déclenche selon l'acceleromettre qui envoit le signal de mouvement a la machine et qui retranscrit le coup suivant l'orientation soit de la télécommande, soit du nunchaku au moment du coup.

En rien dans ce que nous avons testé et vu jusqu'a maintenant il y a un découpage anim temps réél reproduisant les mouvements de bras ou de bassin du joueur.

Attention donc : la Wii est geniale par son concept, et les possibilités sont grandes, mais il y a des nuances dans l'appréciation du game play, et ce que l'on peut faire avec cette technologie.
Attention aux pubs aussi : c'est tres facile de partir dans un délirium de mouvement physique en éxagérant au risque de faire passer un faux message sur le game play réel de cette technique.

m'enfin c'est quoi ce bazard ! !bon...moi là vous me fait douter mais bon j'vais p'être attendre le teste de jv.fr pour acheter la wii ....mais bon....

bon, PtYODA, j'ai l'impression de parler à un mur! tu devrais aller voir les vidéos faites par jv.fr, jeux-france,... des vidéos réalisées pendant les show et qui montrent des vraies personnes en train de jouer, tu te rendras peut-être compte que tu es à côté de la plaque?
à propos de l'accéléromètre, on est bien d'accord que c'est comme un bouton? alors si c'était l'accéléromètre qui permettait les mouvements de sabre de redsteel, comment la console devine quel mouvement reproduire à l'écran?

bref, je me répètes mais un gros conseil, va mater les jvtv et autres vidéos amateurs...

ps: fallait évidemment que l'autre boulet (il se reconnaîtra) se ramène sans savoir de quoi on parlait! :cool:

Avec tout ce blabla je ne sais même plus qui était l'auteur initial de ce sujet...enfin bon c'est normal qu'il nous explique son point de vue mais bon, quand on reli son message on a l'impression que....il cherche à nous faire douter nous aussi ! '-_-

enfin, sinon...Je trouve que c'est vrais que à 10 € + cher la console ne se serais pas vendus ! :eek:

Page 2 sur 5 / Total : 84 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #3 - Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Animal Canibal
Bon
Wii Sports, ou le seul jeu ou mes parents et mes amis non gamers me bat ! Tennis: 4/4 Hyper fun et trés facile à joué ! Bowling: 4/4 LE jeu grand public ! Un peu tactique et trés marrant. Score maxi: 255 ! Baseball: 1/4 Pas drôle et trop simple. Trop "américain" pour un "franchouillard" comme moi. ^^ Golf: 2/4 Jolie mais pas assez fun. Boxe: 4/4 Trés défoulant : De pl suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité