flechePublicité

Forum Wii Sports

Sortie le 08 Décembre 2006 , Nintendo Wii

[débat] inquietudes sur la wii

Page 3 sur 5 / Total : 84 résultats

Je rejoins ton avis PtYODA
j'avais mème fait un sujet sur les pubs nintendo qui étaient navrantes, tellement c'était faux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Bou2004 a écrit:
bon, PtYODA, j'ai l'impression de parler à un mur! tu devrais aller voir les vidéos faites par jv.fr, jeux-france,... des vidéos réalisées pendant les show et qui montrent des vraies personnes en train de jouer, tu te rendras peut-être compte que tu es à côté de la plaque?
à propos de l'accéléromètre, on est bien d'accord que c'est comme un bouton? alors si c'était l'accéléromètre qui permettait les mouvements de sabre de redsteel, comment la console devine quel mouvement reproduire à l'écran?

bref, je me répètes mais un gros conseil, va mater les jvtv et autres vidéos amateurs...

ps: fallait évidemment que l'autre boulet (il se reconnaîtra) se ramène sans savoir de quoi on parlait! :cool:

Merci Monsieur Science

[QUOTE]et qui montrent des vraies personnes en train de jouer, tu te rendras peut-être compte que tu es à côté de la plaque[/QUOTE]

Justement, il faut jouer pour etre informer, tester et comprendre.

Par ailleurs, les vidéos in game de red steel montrent des animations du sabre se reproduisant, certes c'est plus évolué que les coups de couteau d'un fps classique, mais pour le moment (ça peut changer) nous ne sommes pas en face d'une reaction temps réél du sabre par rapport aux mouvements du joueur, avec corrélation mouvement = anims sur l'écran.

Pour ce qui est des inquietudes, elles sont fondées mais ça ne remet pas en question le fait que la Wii est pour moi la console la plus attrayante à sortir, et que je soutiens parfaitement son concept.
Mais je veut avoir des certitudes sur ses possibilités réélles, certitudes que je n'aurait sans doute pas a 100% apres l'achat car les concepts, je l'espere, vont petit à petit utiliser le potentiel de la machine.
Toutefois, je n'aime pas non plus qu'on se moque de moi avec des conneries marketing (cf les présentations E3 biaisées, ou les pubs éxagérées).

Je sais que de toute façon je vais l'acheter, pour moi la question n'est plus la, je veut soutenir l'initiative de se concentrer sur le gameplay des jeux, et je veut continuer de pouvoir jouer aux classiques de la marque, seulement je vais plus loin que ça et je m'interesse aux possibilitées concretes de cette machine, ainsi qu'a son futur parc de jeux.

Charlidino a écrit:
Merci Monsieur Science

de rien, les séances d'autographe auront lieu prochainement...

PtYODA a écrit:
Justement, il faut jouer pour etre informer, tester et comprendre.

Par ailleurs, les vidéos in game de red steel montrent des animations du sabre se reproduisant, certes c'est plus évolué que les coups de couteau d'un fps classique, mais pour le moment (ça peut changer) nous ne sommes pas en face d'une reaction temps réél du sabre par rapport aux mouvements du joueur, avec corrélation mouvement = anims sur l'écran.

Pour ce qui est des inquietudes, elles sont fondées mais ça ne remet pas en question le fait que la Wii est pour moi la console la plus attrayante à sortir, et que je soutiens parfaitement son concept.
Mais je veut avoir des certitudes sur ses possibilités réélles, certitudes que je n'aurait sans doute pas a 100% apres l'achat car les concepts, je l'espere, vont petit à petit utiliser le potentiel de la machine.
Toutefois, je n'aime pas non plus qu'on se moque de moi avec des conneries marketing (cf les présentations E3 biaisées, ou les pubs éxagérées).

Je sais que de toute façon je vais l'acheter, pour moi la question n'est plus la, je veut soutenir l'initiative de se concentrer sur le gameplay des jeux, et je veut continuer de pouvoir jouer aux classiques de la marque, seulement je vais plus loin que ça et je m'interesse aux possibilitées concretes de cette machine, ainsi qu'a son futur parc de jeux.

tu as tout à fait raison de te poser des questions et d'avoir certaines inquiétudes, le truc que je te reproches c'est de te baser sur de mauvais fondement, je pense notamment au fonctionnement du wiimote
mais la meilleure chose à faire est de toute façon d'attendre les bornes de test et voir tout en action

quant à red steel, les devs ont pensé à une reconnaissance en temps réel mais ça a été vite le bordel, ils ne maîtrisent pas assez le wiimote+nunchak et n'ont pas autant de temps qu'ils le voudraient, ils sont donc passé à des mouvements prédéfinis mais avec le plus de liberté qu'ils pouvaient permettre... pour les prochains jeux, l'utilisation du wiimote sera certainement plus poussé

voilà les émissions de gameone sur la wii pendant l'e3, ça te donnera peut-être certaines précisions: http://youtube.com/results?search_query=gameone+wii&search=Search...

Bou2004 a écrit:
de rien, les séances d'autographe auront lieu prochainement...

tu as tout à fait raison de te poser des questions et d'avoir certaines inquiétudes, le truc que je te reproches c'est de te baser sur de mauvais fondement, je pense notamment au fonctionnement du wiimote
mais la meilleure chose à faire est de toute façon d'attendre les bornes de test et voir tout en action

quant à red steel, les devs ont pensé à une reconnaissance en temps réel mais ça a été vite le bordel, ils ne maîtrisent pas assez le wiimote+nunchak et n'ont pas autant de temps qu'ils le voudraient, ils sont donc passé à des mouvements prédéfinis mais avec le plus de liberté qu'ils pouvaient permettre... pour les prochains jeux, l'utilisation du wiimote sera certainement plus poussé

voilà les émissions de gameone sur la wii pendant l'e3, ça te donnera peut-être certaines précisions: http://youtube.com/results?search_query=gameone+wii&search=Search

estce qu'il y aura un temps de latence entre le coup reel et le coup dans le jeux ?

Je craint que le concept de la machine ne se retourne contre elle et l'isole.
Mouais, elle est même pas sortie, on ne connait que quelques jeux et on parle déjà du concept? Faut attendre pour voir si le gameplay sera comme on l'attendait.

La puissance de la machine et les portages génération actuelle

La puissance oui certe c'est moins puissant qu'une autre console et alors. D'où la puissance d'une console permet d'avoir de bon jeu ? C'est comme avoir des muscles, a quoi ca sert d'en avoir si on ne sait pas s'en servir....
Déjà que la puissance du N64 me satisfait, donc là une gamecube un peu plus boosté, il n'y a aucun probleme

Le coût de la machine
Mouais encore une fois de plus, il reste bien moins important que celui de la ps3. Et comme tout le monde attend que ces deux consoles, sinon ils auraient la Xbox360 (ou alors en acheter une de plus) Bref ils auront le choix entre payer 396€ et une console ps3 de 500 € où il faudra acheter une manette et un jeux, et surement d'autres choses, donc dans les 600 facile. Soit 200€ ce qui n'est pas négligeable quand même...

Les jeux Wii

La c'est juste une question de temps, si la wii est la console qui a été le plus acheter, les éditeurs tiers vont preferer mettre leur jeux sur wii que sur une autre console, normal !!!

Bref tout ca pour dire, que des débats comme ça y'en a et que ca sert à rien de se mettre ce genre de chose en tête, sérieu on s'en fou, si elle te plait tu l'as prend, le reste tu t'en branles...

La puissance oui certe c'est moins puissant qu'une autre console et alors. D'où la puissance d'une console permet d'avoir de bon jeu ? C'est comme avoir des muscles, a quoi ca sert d'en avoir si on ne sait pas s'en servir....
Déjà que la puissance du N64 me satisfait, donc là une gamecube un peu plus boosté, il n'y a aucun probleme

Je vais insister sur ce point, comme dirait une certaine marque de pneu "sans maitrise la puissance n'est rien", et puis la PS2 est la console actuel-gen qui a le plus fonctionné, et n'est ce pas la moins puissante des 3??

EdwardElric a écrit:

Je vais insister sur ce point, comme dirait une certaine marque de pneu "sans maitrise la puissance n'est rien", et puis la PS2 est la console actuel-gen qui a le plus fonctionné, et n'est ce pas la moins puissante des 3??

ouai mais il n'y a pas le meme ecart de puissance entre la PS2 et la Gamecube,xbox qu'entre la Wii et la PS3,xbox 360 .

[QUOTE=Charlidino]ouai mais il n'y a pas le meme ecart de puissance entre la PS2 et la Gamecube,xbox qu'entre la Wii et la PS3,xbox 360 .[/QUOTE]

Pour trouver un meilleur exemple, écart DS/PSP ca te va ??

EdwardElric a écrit:
Pour trouver un meilleur exemple, écart DS/PSP ca te va ??

euh ba non 1 console portable ;2 nintendo lideur depuis 10 ans ;3 1ere console portable sony ;

[QUOTE=Charlidino]euh ba non 1 console portable ;2 nintendo lideur depuis 10 ans ;3 1ere console portable sony ;[/QUOTE]

Oui mais Sony s'est basé sur son savoir faire avec ses jeux à licence qui marche bien,de tres beaux graphismes,une console multimédia
Nintendo avec un nouveau gameplay novateur
Et on voit le résultat aux niveau des ventes de la DS,donc je pense que ca sera le meme combat avec les consoles de salon

EdwardElric a écrit:
Oui mais Sony s'est basé sur son savoir faire avec ses jeux à licence qui marche bien,de tres beaux graphismes,une console multimédia
Nintendo avec un nouveau gameplay novateur
Et on voit le résultat aux niveau des ventes de la DS,donc je pense que ca sera le meme combat avec les consoles de salon

on ne peut comparer on verra bien de toute facon les resulta mais une comparaison reste impossible

Ca fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum et je vois que les inquiétudes sont toujours les mêmes. Concernant Red Steel et la partie combat de sabre, ce n'est pas une question de temps ou de maitrise, c'est tout simplement qu'une reconnaissance de tous les mouvements demanderaient alors d'etre un professionnel du maniement du sabre pour parer exactement le geste de l'adversaire.
Concernant les craintes sur le concept, la réponse est toujours la même : c'est aux développeurs de s'emparer du système. Et pour la compatibilité avec les différents types de jeux, il semblait impossible de faire un FPS sur DS, Metroid Prime fut la preuve flagrante que c'était au contraire des plus intuitifs. Les développeurs font des efforts pour s'approprier la Wii : citons Madden d'Electronic Arts, Red Steel entre autre. Enfin, pour les jeux, certains me font déja fortes impressions alors qu'on ne sait rien d'eux mais semblent tres prometteur : Sadness de Nibris (suffit de voir la vidéo hallucinante de Raid over the River sur DS du même studio pour ne pas douter les capacités de celui-ci), citons Heroes des créateurs de Killer7, citons Resident Evil Umbrella Chronicles qui permettra de faire une synthèse de tous les épisodes, Sonic qui semble être le retour aux sources tant attendu, Super Mario Galaxy tout simplement magnifique, Excite Truck qui a l'air d'un pied monstre, Disaster dont le concept est des plus alléchant et j'en oublie.
La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec le créateur de ce topic, c'est le prix. 249 euros avec Wii Sports, pourquoi pas même si j'aurais préféré 199 euros. Par contre, le prix des manettes me gêne fortement.
Cependant, il semble que ces craintes ne soient pas si gênantes quand on voit les ruptures concernant la réservation de la Wii sur plusieurs sites en ligne.

petit info pour toi : la manette de la game cube, même si elle était sans fils, coutait 40 € donc... c honnète comparé a avant !

Wii : tout n'est pas joué
27/09/2006 14:14:00

Tous les problèmes liés à la nouvelle interactivité de la Wiimote ne sont pas résolus comme on a pu le constater sur le prochain Zelda. Du libérateur Super Mario Galaxy à l'agréable Elebits, du sérieux de Metroid Prime 3 à la folie de Rayman et ses Lapins Crétins, retour sur les mécaniques de jeux plus ou moins convaincantes de la Wii...

Puisque presqu'aucun jeu Wii n'était en démonstration au Tokyo Game Show traditionnellement ignoré par Nintendo, c'est encore la cession de jeu post conférence de presse Nintendo à Londres du 15 septembre qui fait foi. Après avoir essayé une grande partie des jeux mis à disposition il est évident que, même si beaucoup excitent les sens et la curiosité, toutes les variations d'interactivités possibles de la nouvelle interface pointeuse vers l'écran ne sont pas calées. A commencer, bien sûr, par les mains, poignets et bras du joueur qui, lui aussi, aura pas mal de chemin à faire pour trouver ses marques. Précisons que, dominés par les beats de la musique du DJ au centre de la grande salle de jeu Nintendo, les sons et ambiances des jeux proprement dits étaient à peine perceptibles et laissaient donc toutes les impressions se faire sur les mécaniques de jeu...

Le rigolo Ping-Pong de la sélection de Wii Play, par exemple, demande de positionner sa main dans l'espace droite-gauche et haut-bas mais aussi avant-arrière. Passionnant d'un point de vue conceptuel, la pratique révèle la difficulté à fixer la position de sa main dans l'espace en se fiant à un repère à l'écran qui ne suit pas tout à fait les mêmes perspectives ni la même amplitude des gestes.
La plupart des Wii Sports se pratiquent facilement puisque du Tennis au Bowling, du Golf au Baseball ou même à la Boxe découverte à Londres, il s'agit toujours de viser et de projeter ses mains vers l'écran. Plus spécial et finalement surprenant, Laser Hockey, un mixe du classique Pong et du jeu d'arcade se pratiquant sur une table avec un palet, s'organise autour de deux raquettes se faisant face à droite et à gauche de l'écran et doivent envoyer une balle dans le but adverse. Cette fois ce sont des gestes latéraux que la main, désormais comme le nouveau Mario, lâchée dans l'espace, tente d'effectuer. Malgré la difficulté à coordonner mouvements du bras, placement de la main et effets (les variations d'angle de la Wiimote – et donc du poignet – influent sur les trajectoires de la balle), les parties se sont révélées particulièrement plaisantes et riches de surprises autant dues aux prouesses occasionnelles qu'aux ratages. Sans compter que le design fluo-lumineux du jeu avait une qualité visuelle "finie" que les jeux Wii Sports en 3D ne reflètent pas.

Le nouveau Rayman que l'équipe d'Ubisoft Montpellier veut volontairement débile, "crétin" même d'après le titre français du jeu, est, comme attendu, rigolo mais aussi peu surprenant et surtout très physique. Succession de mini jeux à la Mario Party - arroser les lapins, les shooter avec des ventouses, projection de vaches façon lancer du marteau ou pas de danse à la Dance Dance Revolution, ... - ce Rayman Wii tout de même encore un petit peu raide en terme d'interactivité demande au joueur d'agiter comme un fou la Wiimote et se place d'office comme jeu le plus sportif du panel.
De son côté, le discret Elebits de Konami (officiellement non titré ici) démontre en toute tranquillité l'avantage du gameplay sur les graphismes. Plus moche encore qu'un jeu vieux GameCube, le jeu trouve tout son intérêt dans son interactivité à la Wiimote. Puisqu'il faut débusquer de toutes petites créatures cachées dans la maison, la main droite dirige un faisceau lumineux qui, façon Gravity Gun de Half-Life 2, peut attraper tous les objets de la cuisine où l'on se trouve. Prudent au début comme celui de toute personne civilisée, le bras se lâche très vite et s'autorise à mettre le chaos sans ménagement dans la cuisine en ouvrant les placard et en jetant vaisselle et ustensiles à terre sans retenue. Malgré sa lenteur et sa curieuse pesanteur, la sensation d'avoir un très long bras tendu dans l'écran se révèle extrêmement gratifiante.

Dans la catégorie supérieure, Metroid Prime 3 Corruption et Super Mario Galaxy semblent les mieux adaptés à l'utilisation du couple Wiimote et Nunchuk. Une fois habitué à la prise en main tout de même étrange des deux accessoires, les gestes sont pour la plupart naturels et la corrélation entre les mouvements des mains et ce qui se passe à l'écran presque instinctive. Le lancer du grappin de Samus Aran effectué d'un vrai geste du Nunchuk réjouit totalement, tout comme la manipulation physique de mécanismes avec le même Nunchuk qui épouse précisément les mouvements de la main. Il n'empêche, la disposition des boutons tirs et sauts de la Wiimote de Metroid Prime 3 étaient inversés par rapport à la logique (la gâchette de la Wiimote servait à sauter et le bouton A à tirer) même si, signale l'hôtesse masculin de la borne Metroid à Londres, les réglages seront optionnels dans la version commerciale du jeu (pas avant 2007).
A force de pratique et de tâtonnements, Mario Galaxy se révèle – fallait-il en douter ? – un délire et un délice absolus. Beaucoup de gestes échappent au contrôle du joueur mais le jeu s'en accommode et compense avec fluidité toutes les approximations de la Wiimote. On sent très nettement qu'avec ses mondes sans dessus dessous et sa réinterprétation libre des mécaniques de jeu bien connus, la courbe d'apprentissage et de découverte des manipulations va être longue et joyeuse (quand Mario se fait projeter sans que l'on puisse contrôler son vol d'un astéroïde à l'autre, par exemple, le pointeur de la Wiimote sert à "tirer" sur d'innombrables petites étoiles éparpillées sur son trajet !). Cependant, perdu dans sa galaxie, Mario partage avec le Link du nouveau Zelda au moins une petite aberration remarquée que Nintendo aura du mal cette fois à corriger. C'est avec le bouton A de la Wiimote dans la main droite que l'on fait sauter le plombier, mais avec le bouton Z du Nunchuk dans la main gauche que l'on déclenche le fameux coup de fesse qui percute le sol, et... c'est uniquement la main droite qui enregistre la vibration du choc, pas le Nunchuk dans la main gauche qui n'a pas de moteur de vibration. Idem pour Link. Alors qu'il donne les coups d'épées et encaissent les vibrations adéquates avec la Wiimote, Link est aussi capable de lancer sa célèbre attaque tourniquet avec le stick analogique du Nunchuk. Mais tous les coups qu'il donne de la main gauche ne vibrent que dans la main droite. Des sensations dichotomiques inhabituelles chez Nintendo et en contradiction avec son désir de rendre crédibles et palpables les interactions directes avec l'écran.

Les gestes de Link ont donc été modifiés depuis l'E3, gaucher de naissance comme Shigeru Miyamoto, il est maintenant droitier et la visée délicate à l'arc (pas de verrouillage possible sur cible) semble très légèrement assistée par une subtile aimantation sur la cible. Malgré les petites modifications de contrôles visibles ou invisibles, les mouvements de Link ne sont toujours pas très naturels, la caméra qui peut être, comme d'habitude, recentrer, s'interpose trop souvent. La disposition même d'un des rares "puzzle" physique de la démo était absurde à accomplir : l'envoi du boomerang "locké" sur 4 éoliennes en simultané oblige à un déplacement illogique de l'ordre de visée et révèle un lourd problème de coordination demandé par l'interface, sans doute même illogique d'un point de vue cognitif. Puisque la Wiimote déplace en effet le curseur de visée mais s'arrête au bord du cadre, c'est le stick analogique du Nunchuk qui déplace tout le décor pour aller chercher la cible. Cette configuration contredit directement ce que les mains veulent faire avec raison, c'est à dire assortir leurs mouvements : on bouge toute la main droite pour déplacer le curseur et alors que la main gauche toute entière veut accompagner le geste idoine pour déplacer la perspective complète, seul le pouce sur son stick analogique est nécessaire au mouvement. Un exercice crispant un peu semblable au jeu idiot et démonstratif qui consiste à réussir à tapoter d'une main le sommet de son crâne tout en faisant des cercles concentriques sur son ventre, ou l'inverse. Des problèmes d'ergonomie implicitement confirmés par les nombreuses explications des hôtesses assistantes à côté des bornes Zelda et par leurs gestes discrets qui remettent les mains des joueurs dans l'axe requis du jeu.

Ceci étant souligné, il n'y a guère de raison de penser que Nintendo n'a pas déjà fait les mêmes observations et que le Zelda adapté Wii qui sortira dans le commerce aura trouvé ses marques définitives. Mais à moins de deux mois de sa finalisation, il reste troublant de jouer, après l'E3, la même démo peu spectaculaire et peu concluante de Zelda alors que, quelques vidéos en circulation commencent à le montrer, il va y avoir tant de choses complexes à faire dans cette nouvelle aventure (chevaucher à cheval ou à dos de loup ou d'oiseau notamment). En gestation depuis la fameuse pizza de Mario 128 et repoussé à 2007, Super Mario Galaxy a, quant à lui, plus de temps pour se trouver un chemin sûr vers les étoiles.

François B. de la Boissière

http://www.overgame.com/page...

Merci pour avoir ressorti ce message interessant :).

Sinon pour ce qui est de la partie sur la puissance de la Wii, mes inquietudes ne se basées pas sur la technique, mais sur ce qui en découle : à savoir une génération portage Xbox/Gc/Ps2/Wii, et donc enormement de jeux qui ne tirrent pas profondement partis du game play spécifique de la machine.

Je suis toujours pas inquiet, Nintendo peut encore faire preuve de surprise! ^^

Puis, ils axent tout sur le gameplay, pari audacieux et dangeureux mais peut être pari réussi, le jeux de demain ne sera peut être pas que "d'une beauté graphique inouie" mais plus d'une immersion du joueur dans un gameplay nouveau, à voir tant qu'aucune console et jeux ne soit sortie officiellement, c'est un peu parler dans le vent pour l'instant, c'est un débat autour de rumeurs qui s'instaurent des deux partis! ^^

Attendre est la meilleure solution! ^^

Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=Super mario bros]
Attendre est la meilleure solution! ^^[/QUOTE]

C'est une belle phrase ça...

On t'a pas attendu pour le faire...

L'inquiétude concernant la wii ne devrait meme pas exister.
Quand on voit le nombre d'éditeurs qui sont emballés pour créer des jeux sur la wii !!
Comme dirait un certain membre de Nintendo France "la seule limite,c'est l'imagination".
On aura donc plein de jeux originaux,tout en conservant les licences "classiques".
C'est ce qui a aussi manqué à la GameCube.
Meme des éditeurs comme Square-Enix qui ont longtemps boudé les consoles Nintendo,retournent leurs vestes.
Donc moi j'ai aucune inquiétude concernant la Wii

Oui et puis jv va nous faire un joli petit test le 8 (enfin j'esper!!!) et come ça...on voit si on la veut ou pas et ...voilà c'est tout.

Page 3 sur 5 / Total : 84 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #3 - Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Animal Canibal
Bon
Wii Sports, ou le seul jeu ou mes parents et mes amis non gamers me bat ! Tennis: 4/4 Hyper fun et trés facile à joué ! Bowling: 4/4 LE jeu grand public ! Un peu tactique et trés marrant. Score maxi: 255 ! Baseball: 1/4 Pas drôle et trop simple. Trop "américain" pour un "franchouillard" comme moi. ^^ Golf: 2/4 Jolie mais pas assez fun. Boxe: 4/4 Trés défoulant : De pl suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité