flechePublicité

DUST 514

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

# Développeur : CCP
# Type : FPS / Stratégie

Le développeur islandais CCP, bien connu des joueurs PC pour son MMO EVE Online, se lance à l'assaut du marché console. En effet, son studio basé à Shanghai travaille depuis deux ans sur DUST 514, qui vient tout juste d'être officialisé. Le titre est un mélange de FPS et de stratégie en temps réel qui met en scène des combats sur les planètes d'EVE Online. DUST 514 sera d'ailleurs intimement lié au MMO, sans que l'on sache précisément la nature des interactions entre les deux jeux. En attendant d'en apprendre plus, voici toujours les deux premières images.
source:jv.com

images:


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça va c'est joulie, je suivrais l'actu ...
 
 
le mot est faible, si c'est tiré de phase in game c'est juste halucinant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour ce qui est du liens entre eve online et dust514, voici ce que j'ai trouvé:
DUST 514 est en fait un MMOFPS qui tournera en même temps qu'EVE Online sur PC. Le concept est simple : d'une part les joueurs PC d'EVE Online s'adonnent à leurs réjouissances en ligne, et d'autre part, les joueurs consoles obéissent aux ordres en "vivant" les combats et en agissant sous les ordres des fins stratéges du monde virtuel d'EVE. Vous l'avez compris, vous incarnerez une bonne vieille bidasse dans DUST 514, aux ordres des joueurs PC. Chaque affrontement dans l'univers persistant d'EVE aura pour effet un changement dans l'ordre politique du monde. La face de l'univers s'en trouvera donc changée, chaque joueur intéragissant à sa manière avec cet univers, et poussant ainsi sa faction vers la domination du monde.

On nous promet des batailles rangées incluant de nombreux joueurs, l'utilisation de véhicules et des cartes ouvertes intégrant des décors naturels. Le tout devrait voir le jour en 2010 et sera dévoilé en long et en large dans les prochaines semaines.
source: www.xbox-gamer.net...
 
 
special comme concept, perso je deteste l'idée d'être sous les ordres de joueurs sans jamais pouvoir monter en grade moi aussi ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
special comme concept, perso je deteste l'idée d'être sous les ordres de joueurs sans jamais pouvoir monter en grade moi aussi ...
en fait, si j'ai bien compris, on ne serait pas sous les ordres directe des joueurs pc, mais ce sont les actions des joueurs d'eve online qui définiraient les relations politiques entre factions et donc qui influeraient sur le scénario multi de dust514.
 
 
Sous les ordres d'un pceiste ??? Ils peuvent toujours se brosser, leur jeu va faire un bide.

Ils nous prennent pour des cons ou quoi ? D'ou un @!#$?* de pceiste va me dire quoi faire ?
 
 
Shohei a écrit:
Sous les ordres d'un pceiste ??? Ils peuvent toujours se brosser, leur jeu va faire un bide.

Ils nous prennent pour des cons ou quoi ? D'ou un @!#$?* de pceiste va me dire quoi faire ?
toi tu n'as pas lu mon post juste au dessus du tiens.
 
 
Nouvelles images









Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mmmm une fois qu'on sort c'est très très vide...
Perso je suis demandeur d'en voir plus mais si c'est pour partir sur un univers à la halo non merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est vraiment beau et pas retouché pour un fois

partir sur un univers a la halo? ca veut dire quoi? un truc futuriste ? faut pas prendre halo comme reference serieux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non pas parce que c'est futuriste. Mais parce que il y a plusieurs choses sur ces images qui me semblent avoir été trop inspirée...

Maintenant il est encore bien trop tôt pour juger de ça... Juste une crainte chez moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas besoin d'être retouché en même temps Yohann ... Ok l'arme est super belle mais le reste c'est quand même vilain et très vide.
 
 
les 2 premieres images sont de qualité, tres bonne gestion des ombres sur le sol, qui lui meme est tres credible
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aucune souscription exigée


CCP a révélé lors d'un rassemblement de fans à Reykjavik que DUST 514, leur prochain MMO sur consoles, ne nécessitera aucune souscription.

Toutefois, ce jeu de shoot agrémenté de MMO comportera un système de micro-transactions fonctionnant via une boutique virtuelle.

Source:Playfrance






Preview

Quelqu'un demande à Atli Mar Sveinsson s'il y aura des classes de personnage dans DUST 514, le shooter sur console qui partagera un univers avec le MMO de science-fiction EVE Online.



Vous savez, des trucs comme des mécaniciens, des médecins ou des commandos. « Ce genre de choses, c'est pour les jeux sur ordinateur », répond d'un ton dédaigneux le directeur de création du jeu. « Ce n'est pas un jeu pour ordinateur, c'est un monde. Si vous voulez être un médecin, emmenez ce qu'il faut avec vous ».

Ce qui différencie par dessus tout CCP des autres développeurs ? et Dieu sait que CCP se distingue des autres développeurs sur de nombreux plans ? c'est sa philosophie. Cette philosophie peut se résumer à un principe central, que Sveinsson vient d’énoncer succinctement : « ce n’est pas un jeu sur ordinateur, c’est un monde ».

Par conséquent, DUST 514 est beaucoup plus que ce qu’il paraît de prime abord ? c’est-à-dire un FPS multijoueurs à grande échelle dans le style de Battlefield. Battlefield 2142 pour être précis, pas seulement à cause du décor futuriste et des véhicules, mais aussi parce que la victoire repose sur la destruction de points de commandement immenses et mobiles. La comparaison est exacte, mais également trompeuse, parce que Battlefield est simplement un jeu pour ordinateur, alors que DUST 514 est un monde ? ou plutôt, la moitié d’un monde.


Le Centre de Commandement est un vaste espace dans la Péniche de Guerre où les joueurs peuvent se réunir et dresser des plans de bataille.



L’autre moitié est EVE, l’immense et complexe jeu politique de commerce et de guerre spatiale que CCP gère et fait solidement prospérer depuis maintenant six ans. EVE est un cas à part parmi les MMO car il propose un monde d’une seule pièce sans coutures dans lequel 300 000 joueurs peuvent interagir entre eux sur un serveur géant ; ils habitent tous le même univers, New Eden.

DUST 514 mettra les joueurs sur consoles dans ce même univers unique, en tant que mercenaires combattant pour le contrôle des surfaces des planètes, tout comme les pilotes de vaisseaux spatiaux d’EVE, organisés en Corporations et Alliances, rivalisant pour la souveraineté dans l’espace.

Les deux jeux seront liés, et les joueurs de chacun d’eux pourront interagir entre eux ? surtout via le réseau social New Eden de CCP, sorti en début d’année dernière ? et joindre leurs forces pour influer sur les événements de la galaxie. Au début, les joueurs d’EVE pourront engager des joueurs de DUST pour attaquer des planètes ou des régions de planète à leur place et les joueurs des deux jeux pourront rejoindre les mêmes Corporations et Alliances. « Ce lien est quelque chose que nous étendrons au fil du temps », dit Sveinsson, en évoquant la possibilité que les joueurs d’EVE et de DUST puissent finalement évoluer dans les mêmes zones sociales.


Vous pourrez regarder les Centres de Commandement Mobiles se déployer au sortir des hangars des Péniches de Guerre.




Nous allons cependant un peu vite en besogne, parce que le méta jeu social extrêmement prenant d’EVE ne sera accessible aux joueurs ? et bien entendu intégré dans le jeu lui-même ? que graduellement. CCP crée DUST 514 pour augmenter l’attrait de son monde en ligne, qui est notoirement un terrain pour passionnés, et élargir sa base de joueurs, mais il comprend qu’il doit le faire avec précaution ? à la fois pour éviter d’intimider les nouveaux arrivants et pour éviter de déstabiliser l’économie et les structures de pouvoir qu’apprécient les joueurs fidèles d’EVE.

« Au début, la majorité des joueurs de DUST ne seront pas engagés dans l’arène politique », dit Sveinsson. Au lieu de cela, ils seront engagés dans un système de guerre entre factions où ce sont des PNJ, et non pas les joueurs, qui les combattent. « C’est principalement destiné aux nouveaux joueurs et aux quelques premiers mois de vie des joueurs de DUST ? c’est en quelque sorte une zone d’entraînement », dit-il. « Nous comprenons que les joueurs d’EVE n’ont pas envie d’avoir des novices complets dans leur monde. C’est aussi là pour faire en sorte qu’il soit possible de livrer une bataille si l’on a juste envie d’un amusement rapide ».






Ces batailles se dérouleront sur des champs de bataille dynamiques d’environ 5 km de côté. À la différence d’EVE lui-même, le nombre de joueurs par bataille sera limité - CCP « joue toujours avec les nombres » (et suit probablement avec intérêt le développement de MAG (Massive Action Game) à 256 joueurs), mais il nous assure que ce ne sera pas moins de 64 joueurs. Il y aura une structure de commandement, avec de l’infanterie et des chefs d’escadrons de chaque côté menés par un joueur?commandeur à bord de l’immense vaisseau spatial du Centre de Commandement Mobile.


Le commandeur jouera en fait un jeu de stratégie en temps réel avec des unités vivantes et il aura une perspective de style RTS du champ de bataille. Il devra connaître au mieux la situation des joueurs de l’infanterie pour dissiper le brouillard de guerre. Il sera aussi la cible, le but ultime de la bataille ? après plusieurs sous-objectifs divers?étant de détruire le CCM du camp opposé.


Pour y parvenir, les joueurs devront utiliser des véhicules ? nous voyons un buggy blindé ressemblant à un Warthog et un jet de chasse en action ? mais ils auront également besoin de leur commandeur pour déployer des installations au sol capable d’abriter des lanceurs de missiles et des canons électriques, et de servir de points de régénération. Les commandeurs, de même que l’infanterie, gagneront des Points de Guerre non persistants au fil d’une même bataille et ceux-ci pourront être utilisés pour commander des véhicules et des installations ? le but étant que chaque combat « s’intensifie » et que le spectacle aille crescendo.

La surface de certaines planètes sera luxuriante et comparable à celle de la Terre, mais d’autres beaucoup moins hospitalières.





CCP, et c’est sans doute surprenant, n’a pas recours à un système de compétences ou de niveaux, comme l’ont fait les autres shooters qui ont flirté avec la persistance et la progression des jeux massivement multijoueurs. Au lieu de cela, Sveinsson promet une « matrice de succès » où les succès rassemblés débloqueront des rangs donnant accès à de meilleurs objets sur les marchés. L’accent est mis ? dans l’unique conception de jeu directement parallèle à celle d’EVE ? sur le système profond et modulaire pour adapter et personnaliser les armes et les véhicules, dont Sveinsson considère qu’il sera « sans précédent » dans les FPS.


Ici, les choses deviennent un peu embrouillées, parce que l’argent rentre en jeu ? à la fois réel et virtuel. Comme c’est naturel dans l’univers capitaliste impitoyable d’EVE, vous amasserez de l’argent ? des ISK comme les joueurs sur PC ? et une économie basée sur le joueur s’intègrera dans ce système de personnalisation. Cela dit, vous achèterez aussi des objets contre de l’argent réel par le biais de micro-transactions ? parce que DUST ne demandera pas de payer d’abonnement, mais que CCP a besoin d’une source de revenus stables avec ce jeu, dès lors « qu’il nous faut faire tourner les serveurs et faire face à d’autres frais », dit Sveinsson.


CCP s’attache à proposer une expérience physique, la caméra réagissant quand vous vous cognez contre des murs ou d’autres joueurs.





CCP est le premier développeur à créer un MMO sur consoles qui adopte ce modèle commercial ; il sera intéressant de voir si d’autres auront le courage de lui emboîter le pas. Cependant, Sveinsson ne peut pas encore dire clairement où se situera la ligne de démarcation entre les objets acquis par micro-transactions et les objets acquis via l’économie interne au jeu. De même, il ne peut pas spécifier exactement où les économies de DUST et d’EVE se chevaucheront, même s’il insiste fermement sur le fait que dans un premier temps la circulation d’argent sera restreinte à un flux unidirectionnel du PC vers la console.


« Nous pensons vraiment qu’il vaut mieux sortir un jeu régulé au niveau de l’économie et du matériel et le déréguler ensuite au fur et à mesure que nous évaluerons son fonctionnement avec les joueurs », dit-il. « Nous commencerons par faire quelque chose de significatif et d’impressionnant, et nous le rendrons encore plus impressionnant ». Cette approche prudente est recommandable, mais CCP devra néanmoins être plus clair sur ces problèmes pour rassurer les joueurs d’EVE et éviter que les micros-transactions ne dévaluent le marché interne au jeu ou vice-versa. Tout cela est très embrouillé. C’est une bonne chose que CCP compte dans ses rangs un économiste.






Sveinsson est tout aussi prudent quand il parle de la façon dont s’imbriqueront les forces de combat militaires de DUST et d’EVE, mais les choses sont quand même un petit peu plus claires dans ce domaine. Les pilotes d’EVE possèderont la majorité des régions planétaires, grâce à un système qui sera introduit dans le jeu PC avec la prochaine mise à jour importante après le Dominion de cet hiver.


Cependant, deux régions de chaque planète seront réservées pour les mercenaires de DUST ? et elles auront une valeur spéciale en tant que postes de ravitaillement pour les Péniches de Guerre, les bâtiments orbitaux géant qui abritent les CCM et servent de zones sociales optionnelles pour les joueurs de DUST, avec des appartements, des hangars, des promenades et des salles de trophées.


L’équilibre entre les régions d’EVE et DUST jette des ponts entre l’économie des deux jeux (les pilotes d’EVE bénéficient d’un tarif réduit pour engager des mercenaires de DUST appartenant à leur propre corporation). Au final, engager des mercenaires de DUST 514 ne sera pas obligatoire pour les joueurs d’EVE assoiffés de pouvoir, mais ce sera attrayant, dit Sveinsson.


« DUST est un catalyseur pour les joueurs d’EVE, un des nombreux moyens que l’on peut employer si l’on essaie de capturer un système », dit-il. « Les mercenaires de DUST rapporteront simplement plus de points. Si l’incitation est suffisamment forte, ils les utiliseront ; si vous ne voulez pas les utiliser et que votre ennemi le fait, il vous faudra faire de même ».


Les batailles que se livrent les Corporations au sein de la grande lutte pour le pouvoir dans New Eden seront libres et absolument pas régulées, sans qu’interfèrent le moins du monde des appariements en fonction de la puissance et du nombre de joueurs. Dans EVE, la guerre que livre le joueur reste uniquement une question de survie du mieux adapté. Cependant, il sera plus difficile « d’acheter des victoires » dans DUST que dans EVE, promet Sveinsson, et dans la guerre avec des factions de PNJ ainsi que « dans les contrats d’accord normaux avec les Corporations d’EVE », l’appariement sera utilisé pour faire en sorte que le jeu soit équilibré et amusant.


Des vaisseaux de débarquement comme celui-ci déploient des véhicules quand vous leur en donnez l’ordre en utilisant vos Points de Guerre.



On nous présente en exclusivité mondiale la première démo en live de DUST, exécutée par un petit groupe de développeurs de Shanghai qui manipulent les manettes de la Xbox 360 dans le coin d’une pièce à l’EVE Fanfest. Naturellement, l’immense terrain de jeu paraît un peu sous-peuplé, mais l’échelle est impressionnante, il y a vraiment un air de famille avec EVE dans le style épuré et froid du jeu, avec ses lignes très découpées et ses tonalités grises. Nous regardons une équipe établir une installation, cahoter sur un terrain ouvert dans un buggy, pirater un ordinateur central dans un avant-poste ennemi et appeler un jet de chasse pour attaquer le CCM des adversaires


Au début, la représentation du maquis désolé et des complexes en béton semble un peu minimaliste, mais voir apparaître pour la première fois des CCM de 300 m de long, suspendus dans le ciel, commence à être réellement impressionnant et l’on est littéralement soufflé par l’engagement aérien final, où l’un d’eux se fait descendre par des missiles tirés à partir des installations. Il est naturellement difficile de juger de l’impression que cela fait sans essayer le jeu par soi-même, mais, malgré l’absence de son, en tant que shooter, DUST 514 possède un impact physique et un punch indéniables.


A l’arrière-plan, un CCM sous le feu d’une attaque.




Cependant, mis à part son lien fascinant et sans précédent avec EVE ? dont il est vraiment difficile de cerner actuellement la nature ? a-t-il assez d’arguments pour se démarquer de sa douzaine de concurrents à gros budgets bien établis, Halo et Call of Duty n’étant pas les moindres ? A première vue, non, mais c’est peut-être oublier le plus important. DUST est unique en son genre et il attirera immédiatement les joueurs peu nombreux mais passionnés qui ont toujours rêvé de quelque chose de ce genre - PlanetSide avec des conséquences, du jeu sans frontières ? ou qui ont toujours considéré l’intrigue et le côté profondément immersif d’EVE avec envie, sans pour autant désirer y jouer.


En ce qui les concerne, la seule question importante est de savoir quand ils pourront se lancer dedans et comment. CCP n’a pas encore d’éditeur partenaire, pas de date de sortie (« il n’en est toujours qu’à un stade précoce du développement », dit Sveinsson) et il n’a rien à dire en ce qui concerne les formats. Bien entendu, la PS3 et la 360 sont des candidates naturelles, mais « nous n’avons pas annoncé sur quelle plate-forme nous allons le sortir », dit Sveinsson et, quant à la perspective d’une version PC, il se contentera d’ajouter : « nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour en faire la meilleure expérience sur consoles ». S’il est une chose que nous ont enseignée les six années d’EVE, c’est qu’il est périlleux de sous-estimer l’implication de CCP.

Source:Eurogamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le mmo cest sur pc et pas sur console ... ici c'est un fps, faudrai expliquer ca a playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dust c'est un MMO FPS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le développeur islandais CCP, bien connu des joueurs PC pour son MMO EVE Online, se lance à l'assaut du marché console. En effet, son studio basé à Shanghai travaille depuis deux ans sur DUST 514, qui vient tout juste d'être officialisé. Le titre est un mélange de FPS et de stratégie en temps réel qui met en scène des combats sur les planètes d'EVE Online. DUST 514 sera d'ailleurs intimement lié au MMO, sans que l'on sache précisément la nature des interactions entre les deux jeux. En attendant d'en apprendre plus, voici toujours les deux premières images.
source:jv.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
on ne nous dit pas tout !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
le mmo cest sur pc et pas sur console ... ici c'est un fps, faudrai expliquer ca a playfrance
mmo signifie juste "massivement multijoueur", par abus de language, certains cantonnent le terme mmo aux mmorpg, mais dans les faits, si eve online est bien un mmorpg, dust514 sera, lui, un mmofps.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité