Publicité
Forum Eternal Sonata
Jeu lié :
Sortie le 18 Octobre 2007
,
Xbox 360 Sortie le 13 Février 2009
,
PS3
Eternal sonata
Page 5 sur 6 / Total : 108 résultats
Sauvegarde...
bonne nouvelle ça !!!! j'ai "failli" faire un "freezbee lunaire" avec mon blue dragon quand j'ai vu que les voies jap n'y étaient pas !!!Essendi a écrit:
Les voix japonaises avec sous titres français sont confirmées dans la version PAL par plusieurs personnes sur GK.
Pas de problème comme avec Blue Dragon de ce côté là donc.
(enfin a 60 euros le freezbee j'ai pas oser mais l'idée ma traversé l'esprit quand même !!! )
Sauvegarde...
17/20 sur JV.com ... mais je ne le prendrai pas, pas mon genre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
snake le maitre a écrit:
17/20 sur JV.com ... mais je ne le prendrai pas, pas mon genre.
Je pense le prendre sur PS3, c'est surprenant que le site concurrent met une note pareil, mais le jeu est excellent.
Sauvegarde...
Pour l'instant (6 heure de jeux) ce rpg est facilement au dessus de blue dragon. Graphisme superbe (quel cell shading ), musique nickel, histoire originale et prenante et systeme de combat tres sympatique (melange de tales et baiten). Bref je prend mon pied pour l'instant, voyons la suite........ .
Sauvegarde...
J'hésite franchement entre Blue Dragon et Eternal Sonata et plutôt que d'ouvrir un topic pour répondre à ma question j'espère que quelqu'un saura me répondre par le biais de ce topic.
Blue Dragon m'intéresse pour ces raisons :
- ambiance naïve sympathique
- musiques de qualité
- système de combats old school
- le mode extra dur qui rend le jeu plus passionnant car apparemment trop facile
Eternal Sonata m'intéresse pour les raisons suivantes :
- univers enchanteur
- combats dynamiques
- voix japs
Après, Blue Dragon en occasion est à 44 euro (on va dire 34 car j'attends un bon de réduction de Micromania) et Eternal Sonata encore tout récent me reviendrait à 60 (avec mon bon)
J'ai vu que le jeu sortirait sur PS3 avec des bonus mais quid de ces bonus, valent- ils la peine d'attendre la version PS3 ?
Niveau durée de vie pour ceux qui ont pu faire les deux jeux combien de temps dure Blue Dragon ou quelqu'un a t'il (deja) terminé Eternal Sonata ?
Dois-je succomber à l'appel du dragon bleu ou à la magie de Chopin ?
Merci d'avance.
Edité le 30/10/2007 à 01:15
Blue Dragon m'intéresse pour ces raisons :
- ambiance naïve sympathique
- musiques de qualité
- système de combats old school
- le mode extra dur qui rend le jeu plus passionnant car apparemment trop facile
Eternal Sonata m'intéresse pour les raisons suivantes :
- univers enchanteur
- combats dynamiques
- voix japs
Après, Blue Dragon en occasion est à 44 euro (on va dire 34 car j'attends un bon de réduction de Micromania) et Eternal Sonata encore tout récent me reviendrait à 60 (avec mon bon)
J'ai vu que le jeu sortirait sur PS3 avec des bonus mais quid de ces bonus, valent- ils la peine d'attendre la version PS3 ?
Niveau durée de vie pour ceux qui ont pu faire les deux jeux combien de temps dure Blue Dragon ou quelqu'un a t'il (deja) terminé Eternal Sonata ?
Dois-je succomber à l'appel du dragon bleu ou à la magie de Chopin ?
Merci d'avance.
Edité le 30/10/2007 à 01:15
Sauvegarde...
Chris0804:
Le plus simple est que tu me donne tes envies niveau rpg.
BR a un bon systeme de combat et avec le patch de difficulté l'aventure est plutot bonne voire tres bonne ( avec le patch je dis bien, sionon c moyen bon). Mais ce jeux na que peu d'ame a mes yeux (chacun ses gouts).
ES meme si je ne l'est pas encore finit me parais plus plaisant et surtout il a une ame.
Mais bon le mieux est que tu ecrives les rpg qui ton marqué, de la je pourrai plus facilement guider ton choix .
A bientot.
BR a un bon systeme de combat et avec le patch de difficulté l'aventure est plutot bonne voire tres bonne ( avec le patch je dis bien, sionon c moyen bon). Mais ce jeux na que peu d'ame a mes yeux (chacun ses gouts).
ES meme si je ne l'est pas encore finit me parais plus plaisant et surtout il a une ame.
Mais bon le mieux est que tu ecrives les rpg qui ton marqué, de la je pourrai plus facilement guider ton choix .
A bientot.
Sauvegarde...
Je vais peut etre aller l'acheter tout a l'heure .
Si c'est le cas je vous donnerait mes premierres impressions
Si c'est le cas je vous donnerait mes premierres impressions
Sauvegarde...
Les rpg qui m'ont marqué sont principalement (et pour les raisons suivantes) :M-S-N a écrit:
Chris0804:
A bientot.
- Final Fantasy VII (Aeris pourquoi )
- Final Fantasy VIII (les musiques étaient dantesques)
- Final Fantasy IX (ambiance faussement naïve)
- Final Fantasy X (le sphérier)
- Dragon Quest VIII (old school)
Sauvegarde...
chris0804:
ARFf t'es un fan de FF (moi pas trop) lol. Je ne vais pas pouvoir te conseiller par rapport a FF (j'ai lacher l'affaire apres avoir fait le 4 et 5).
Si tu a vraiment accrocher a DQ8 je te conseil plutot Blue Dragon (tu ne sera pas trop depaysé), avec le patch direct tu le trouvera certeinement tres bon. Bon BR a toi .
Edité le 25/10/2007 à 17:52
ARFf t'es un fan de FF (moi pas trop) lol. Je ne vais pas pouvoir te conseiller par rapport a FF (j'ai lacher l'affaire apres avoir fait le 4 et 5).
Si tu a vraiment accrocher a DQ8 je te conseil plutot Blue Dragon (tu ne sera pas trop depaysé), avec le patch direct tu le trouvera certeinement tres bon. Bon BR a toi .
Edité le 25/10/2007 à 17:52
Sauvegarde...
M-S-N a écrit:
chris0804:
Ca y est j'ai fait mon choix : les deuxM-S-N a écrit:
chris0804:
En fait j'ai pris Blue Dragon samedi et ne l'ai pas laché du week-end (13 heurs de jeu, 4 boss de battus), le mode difficile porte très bien son nom (près d'une demi heure de tentatives pour battre le premier boss)
Seul bémol, les nombreux temps de chargements et les ralentissements lorsque trop d'éléments apparaissent simultanément (en combat notamment lorqu'il y a jusqu'à sept à huit ennemis) sans oublier le doublage français qui est à oublier tant il est médiocre (pourquoi l'italien à la place du japonais )
Mis à part ca je retrouve l'ambiance si particulière de Dragon Quest (avec des combats qui peuvent durer dix minutes) et je regrette pas.
Hier j'ai aussi décidé de prendre Eternal Sonata (tant qu'à faire : eshétiquement c'est très onirique (Luffy Copyright ^ ^)) et musicalement on se laisse bercer par les mélodies.
Le système de combat est excellent, dynamique (aux antipodes de celui de Blue Dragon - par la je dis pas celui de BD est mauvais attention - ) mais le jeu est très facile. La possibilité de mettre les voix japs est une excellente initative et les dialogues même s'ils sont assez basiques sont amusants et le jeu est très agréable à faire.
Eternal Sonata c'est un peu comme un courant d'air : c'est ephemere mais c'est rafraichissant.
Le jeu est une excellente alternative à Blue Dragon (et inversement) tant ces rpg sont prenants et vu le peu de jeux du genre il faudrait vraiment ne pas aimer le genre pour ne pas y plonger.
Edité le 30/10/2007 à 01:45
Sauvegarde...
Chris0804:
Lol ta carrement prix les 2 . Me doutais bien que si tu avais aimer DQ tu ne serai pas depayser avec BD, en plus ta mis direct le mode hard c'est bon pour toi .
tu a l'air d'etre content aussi d'ES, tant mieux. Les 2 etant tres different et vue que tu n'a fait ni un tales ni baiten je ne pouvais pas trop te le conseiller. La camera et le style de combat peuvent rebuter. Petit a petit le systeme de combat me decoit malheuresement (je commence a rejoindre Lapichon la dessus), il ne se renouvelle pas assez et le bestiare et certainement le plus restreint que j'ai vue. Mais bon comme tu le dit si bien ES est tres rafraichissant.
Bon jeux a toi.
Lol ta carrement prix les 2 . Me doutais bien que si tu avais aimer DQ tu ne serai pas depayser avec BD, en plus ta mis direct le mode hard c'est bon pour toi .
tu a l'air d'etre content aussi d'ES, tant mieux. Les 2 etant tres different et vue que tu n'a fait ni un tales ni baiten je ne pouvais pas trop te le conseiller. La camera et le style de combat peuvent rebuter. Petit a petit le systeme de combat me decoit malheuresement (je commence a rejoindre Lapichon la dessus), il ne se renouvelle pas assez et le bestiare et certainement le plus restreint que j'ai vue. Mais bon comme tu le dit si bien ES est tres rafraichissant.
Bon jeux a toi.
Sauvegarde...
Je les ai fait mais ils m'ont moins marqué que les Final Fantasy (surtout Tales avec Colette ) mais disons que j'ai voulu limiter ma liste de rpg à cinq histoire de mieux cibler le choix du jeu que je voulais prendre.M-S-N a écrit:
Les 2 etant tres different et vue que tu n'a fait ni un tales ni baiten je ne pouvais pas trop te le conseiller.
Sinon Blue Dragon c'est comme du Dragon Quest au niveau du système de combat mais aussi un peu comme Skies of Arcadia (je sais même pas comment j'ai fait pour oublier de le citer !) avec des combats qui peuvent durer des plombes (mais heureusement dans Blue Dragon on voit les ennemis à l'écran)
Eternal Sonata lui est vraimen plaisant à jouer, l'univers est féerique et malgré un côté gnangnan (à bas les taxes sur les produits !) en devient attachant (encore plus avec les voix japs)
Blue Dragon / Eternal Sonata : deux rpg qui n'ont rien à voir mais qui valent franchement le détour.
MerciBon jeux a toi.
Sauvegarde...
Bon bah après avoir lu cette belle discussion il en ressort qu'ES est meilleur que BD.
Merci pour vos éclaircissements messieurs, un peu plus et je faisais l'impasse sur ce titre.
Chris et MSN je vous recommande chaudement FF 6 ce serait dommage de ne pas y jouer au moins une fois
Edité le 30/10/2007 à 17:52
Merci pour vos éclaircissements messieurs, un peu plus et je faisais l'impasse sur ce titre.
Chris et MSN je vous recommande chaudement FF 6 ce serait dommage de ne pas y jouer au moins une fois
Edité le 30/10/2007 à 17:52
Sauvegarde...
Actuellement sur la version GBA de ce hit en puissancekaz a écrit:
Bon bah après avoir lu cette belle discussion il en ressort qu'ES est meilleur que BD.
Y jouer sur Game Boy Micro dans le bus est quelque chose de très sympa
Je n'avais pas fait la version PSX (que j'ai encore - collectionnite oblige - ) la faute à un anglais embêtant pour le genre et des chargements à foison.
Sauvegarde...
kaz a écrit:
Je te rassure Kaz, je me suis enfin decidé (il ya une semaine) a reéssayer de tater du FF en commandant une ds qui doit arriver cette semaine (je l'achete surtout pour les rpg comme ff, la serie mana, zelda et d'autre). Ca fait deja quelques temps que j'ai revendue ma ps2 (bientot 1 an, mais j'ai garder certain jeux). J'espere ne pas ressentir cette ennuie si particulier que les FF m'on deja produit.
Chris0804: Skies of arcadia est un veritable chef d'oeuvre du rpg. J'ai convaincue plusieurs de mes potes a aimer les rpg grace a ce jeux. Mais bon a mes yeux le plus grand des rpg restera toujours secret of mana (je les fait une dose de fois ). ES a la meme particularite que Secret of mana (chose rare) qui est d'etre jouable a 3 en meme temps (je n'ai tjrs pas essayer).
Sauvegarde...
Secret of Mana est inégalableM-S-N a écrit:kaz a écrit:
Je te rassure Kaz, je me suis enfin decidé (il ya une semaine) a reéssayer de tater du FF en commandant une ds qui doit arriver cette semaine (je l'achete surtout pour les rpg comme ff, la serie mana, zelda et d'autre). Ca fait deja quelques temps que j'ai revendue ma ps2 (bientot 1 an, mais j'ai garder certain jeux). J'espere ne pas ressentir cette ennuie si particulier que les FF m'on deja produit.
Chris0804: Skies of arcadia est un veritable chef d'oeuvre du rpg. J'ai convaincue plusieurs de mes potes a aimer les rpg grace a ce jeux. Mais bon a mes yeux le plus grand des rpg restera toujours secret of mana (je les fait une dose de fois ). ES a la meme particularite que Secret of mana (chose rare) qui est d'etre jouable a 3 en meme temps (je n'ai tjrs pas essayer).
Par contre oublie les Mana sur DS, le premier à être sorti est un a-rpg très moyen et le Heroes of Mana est un t-rpg très moyen aussi.
Et pour le mode 3 joueurs sur ES apparemment c'est pas fameux et puis c'est un rpg dans le sens où seul le joueur principal aura une utilité hors des combats (d'ailleurs ca me fait penser que dans Tales of Symphonia on pouvait jouer à 4) tandis que dans Secret of Mana les trois joueurs sont contrôlables en permanence.
Je n'avais pas mis Secret of Mana dans ma liste des rpg marquants car c'est un a-rpg mais à lui tout seul il est bon premier dans mes jeux favoris tout supports confondus
Sauvegarde...
Chris0804:
Ahhhh lol, je les ai deja commandé. Je verrai bien ce que ca donne pas grave. Sinon c'est vrai que c'est different du mode multi de secret of mana mais bon je vais le tenter quand meme (jouer a 2 voir plus a un rpg c'est assez rare).
Dire que j'avais acheté la super N pour zelda (fini en 3 jours) et que c'est secret of mana qui me reste en memoire (fini en 2 semaine + 1 semaine pour avoir ttes les armes et magie a fd ).
Bon, pour en revenir sur ES je vais bien progresser demain je pense.
Ahhhh lol, je les ai deja commandé. Je verrai bien ce que ca donne pas grave. Sinon c'est vrai que c'est different du mode multi de secret of mana mais bon je vais le tenter quand meme (jouer a 2 voir plus a un rpg c'est assez rare).
Dire que j'avais acheté la super N pour zelda (fini en 3 jours) et que c'est secret of mana qui me reste en memoire (fini en 2 semaine + 1 semaine pour avoir ttes les armes et magie a fd ).
Bon, pour en revenir sur ES je vais bien progresser demain je pense.
Sauvegarde...
A Eternal Sonata j'en suis actuellement au chapitre 2, près de 7 heures de jeu au compteur.
Edité le 31/10/2007 à 18:06
Edité le 31/10/2007 à 18:06
Page 5 sur 6 / Total : 108 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Le test
Les +
- Graphisme éblouissant
- Musiques enchanteresses
- Histoire féérique, mélancolique et philosophique avec des personnages charismatiques
- Système de combat dynamique et assez riche
- Très peu de chargements
- Jouable à 3
- Les ajouts sur PS3
Les -
- Très linéaire
- Caméra parfois mal placée ou trop lointaine
- Le style et le scénario ne plairont pas à tous
- Certains passages assez corsés ou longuets (ex : Fermata)
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Magique
Ce jeu est simplement est un bijou vidéoludique. Que ce soit par son environnement simple mais efficace, son histoire à rebonds, sa musique enchanteresse ou bien ses graphismes, il saura marquer les joueurs. Il n'existe que deux défauts à mes yeux sur ce jeu: les voix de certains personnages sont assez gamines (Polka pour ne citer qu'elle) et le leveling trop persista
suite ... nt pour réussir certaines étapes du jeu.
Ayant joué à la version Xbox 360 puis sur la version PS3, je peux noter qu'une amélioration graphique en partant de la première citée à la seconde. De plus, pouvoir faire par exemple le donjon du miroir avec le couple princier est très intéressant. Ces personnages, bien que subsidiaires, sont vraiment bien pensé pour le combat.
Les interludes nous apprenant la vie de Chopin ne sont pas trop longs et sont quand même assez éducatifs
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.