flechePublicité

Forum Resonance Of Fate



Sortie le 26 Mars 2010 , Xbox 360 , PS3

Resonance of Fate

Page 2 sur 8 / Total : 148 résultats

Resonance of Fate : 3ème trimestre de 2010


Resonance of Fate, alias End of Eternity au Japon, semble bénéficier d'un traitement spécifique en matière de localisation.

En effet, le RPG sortira en Amérique du Nord et en Europe à la même date soit au troisième trimestre de l'année prochaine. Cette sortie simultanée sur les deux rives de l'Atlantique s'explique par la volonté de maintenir intact tout l'intérêt suscité par Resonance of Fate, en Europe notamment.

Jun Yoshino, chargé de la localisation chez SEGA Europe, déclare à ce propos :
« L'Amérique du Nord et l'Europe auront droit à la même date de sortie. En temps normal, la version européenne arrive, disons, un an après la sortie nippone. Pendant cette année entière, beaucoup de gens vont considérer que ce jeu c'est de l'histoire ancienne. Nous allons perdre beaucoup d'attention et d'intérêt s'il nous faut un an. Nous avons donc tenu compte de cela afin de sortir le jeu aussi vite que possible. »

Une démarche pleine de bon sens et qui mériterait d'être plus souvent imitée.

? Source : VG247
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lorsqu'on demande à Takayuki Suguro pourquoi tri ace travaille avec sega, ce dernier déclare que Square Enix n'est plus très ouvert aux nouvelles idées et concepts originaux. de là à penser que Resonance of Fate ne sera pas un banal j-rpg et nous reserve quelques surprises façon tri ace, il n'y à qu'un pas.
source: www.xbox-gamer.net...
 
 
ca casse dur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
video de gameplay:
www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Square Enix n'est plus très ouvert aux nouvelles idées et concepts originaux. "
Ils disent ça alors que les décors présentés ressemblent grave à FF7

Mais bon leur petite gueguerre ça les regardes leur jeu à l'aire terrible de toute façon !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les decors ressemblent aux decors de beaucoup d'autres RPG, FF 7 n'a pas inventé le cyber punk ^^
Et puis comparer ces superbes decors a la bouillie de pixels de FF 7 aujourd hui ca le fait pas quoi.

Ils ont raison de tailler Square Enix, depuis leur fusion ils ont plus rien sorti d'original, c'est un gros rouleau compresseur a fric qui prend pas de risques, mis a part Sigma Harmonics sur DS (et accesoirement The Last Remnant) qui est vraiment superbe mais SE veulent meme pas lui donner sa chance en dehors du Japon, a part sortir des Dragon Quest (zero evolution depuis 20 ans) et Final Fantasy a la chaine industrielle ils sont plus bon a rien.

Ils ont bien fait Tri Ace d'aller chez Sega.
Edité le 08/08/2009 à 01:40
 
 
Vidéo: Fight Montage

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Assez original, on tient un tres bon RPG sans doutes.
 
 
150 heures de jeu



Resonance of Fate, alias End of Eternity au Japon, est un JRPG issu d'une nouvelle collaboration entre tri-Ace et SEGA qui, selon toute vraisemblance, vous occupera de longs moments.

En effet, sa durée de vie est estimée aux alentours des 150 heures s'il vous prend l'envie de compléter le jeu en intégralité. Si vous souhaitez simplement finir l'histoire principale, il vous faudra a minima 50 heures de jeu voire 80 heures si vous n'êtes pas un(e) habitué(e) du genre.

Source: France
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai du mal a y croire quand meme qu'il ai 100h de quetes annexes, meme Persona 3 FES y en a pas autant j'ai fini le jeu en 140h dont 80h de quete principale, j'ai jamais vu un RPG jap en fait ou y a pres de 100h de quetes annexes.

Mais bon le jeu sera long et ca c'est cool.
 
 
J'ai un doute quand même sur la durée de vie,j'ai vu sur un autre site qui a interrogé Yoshino, qui a dit que si on souhaite explorer le jeu dans les moindres recoins il faudrait pas moins de 80 heures .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Resonance of Fate adore Twitter



C'est décidément à la mode. Resonance of Fate succombe à son tour aux sirènes de Twitter, avec l'ouverture d'un compte pour trois des personnages principaux du jeu sur le site communautaire. Si Reanbell , Zephyr et Vashyron sont pour le moment les seuls concernés par l'opération, il n'a pas impossible que la liste s'allonge dans les semaines à venir. Attendu pour la fin de cette année au Japon sur Xbox 360 et PS3 , la nouvelle production de tri-Ace sortira l'année prochaine en Occident.

Source: Jeuxactu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'attend que shohei se le choppe pour me donner un avis pour ce jeu...son avis m'est crucial sur ce rpg!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha ha moi perso j'attends de chopper autre chose en RPG dans le future, m'enfin on verra bien au TGS ^^

Puis pour Resonance of Fate y a le temps, mais ca a l'air bien parti, l'univers a l'air plus mature et le persos aussi, Tri Ace est capable de tout du tres bon comme Valkyrie Profile (profond et mature) comme moins bien les Star Ocean je dirais qui sont pas vraiment mauvais mais assez clichés.

Enfin fixons plutot nos yeux sur Magna Carta 2 dans l'immediat, chaque chose en son temps.
 
 
Nouvelle vidéo

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images

























Trailer TGS

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les voix japonaises sont extra, j'espere on les aura en europe!


TGS : Impressions de Resonance Of Fate en vidéo
www.jeuxvideo.fr...
Edité le 24/09/2009 à 18:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Video de gameplay en phase de combat:
www.gametrailers.com...

C'est pas mal du tout, enfin Tri Ace fera un super jeu ^^
 
 
Resonance of Fate - TGS 2009 : Sur le stand Sega
www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Premières impressions

Pari risqué de Sega, Resonance of Fate (End of Eternity au Japon), ce nouveau RPG qui n'en est pas vraiment un non plus, est un concept sympathique autour duquel a été construit tout un jeu à la fois complexe et accrocheur. Mais passés la surprise de l'innovation et la beauté de la mise en scène de vos actions, les joueurs répondront-ils encore présent ?



Resonance of Fate commence sobrement par un petit tutorial des plus dynamiques raconté par Zephyr et ses deux compagnons, héros de cette aventure atypique. Ici, point de jeune guerrier aux cheveux colorés, les héros sont des adultes aux fantaisies capillaires inexistantes, aux vêtements horriblement contemporains, et aux pouvoirs magiques aussi présents que ceux de Garcimore. On peut donc s'imaginer qu'au Japon c'est plutôt mal parti pour ce nouveau RPG de Sega, qui marque l'intention de l'éditeur de se rapprocher de plus en plus des studios talentueux puisqu'après une salve de hits estampillés Platinum Games, il se paie la collaboration de Tri-Ace, studio bien connu des joueurs.


Vashyron, trentenaire bien classe comme il faut, nous explique donc les bases du combat. Et à partir de là, il va falloir suivre les cours du soir si l'on veut vraiment maîtriser car le jeu n'est qu'une succession de salles dont il faudra nettoyer tous les ennemis présents, sans grande trace de scénario ou de transition scénaristique. Un RPG sans dialogue ni longues scènes explicatives ? Presque, puisqu'au fur et à mesure de nos séances de jeu, on découvrira que plus qu'un RPG, ce titre est un jeu d'action-stratégie mâtiné de RPG des plus inédits, avec quelques ingrédients de jeu de réflexion. A chaque tour de jeu, vous allez prendre le contrôle de chacun des trois personnages l'un après l'autre.

A partir du moment où vous avez la main, le jeu passe en temps réel, et vous allez devoir déplacer votre personnage et le faire agir au plus vite, car si vous ou l'un de vos compagnons êtes touchés pendant ce laps de temps, votre action est complètement annulée. Pire encore, si vous êtes interrompu trop souvent, c'est carrément votre tour de jeu entier qui saute !


Une fois que vous avez la main donc, il va falloir choisir une cible, et tirer sur celle-ci. Mais attention, il faudra attendre que la jauge de "visée" de votre viseur se remplisse afin de pouvoir lâcher du plomb. Elément stratégique important, la jauge se remplira plus vite si vous êtes proche de l'ennemi, et lentement si vous en êtes éloigné. Inutile de songer à sniper donc, les ennemis vous contreront à chaque fois si vous tentez de tirer de loin.

Le but sera donc simple, approcher les ennemis et leur tirer dessus avant qu'eux ne le fassent. Pour vous aider, il sera possible de déclencher ce que l'on appelle des "invincible attacks", sortes de bullet time surpuissants. Une fois une "invincible attack" déclenchée, vous allez tracer une trajectoire (en ligne droite uniquement) dans le niveau, que votre personnage parcourra à toute vitesse. Le but sera donc de le faire courir au plus près des ennemis, et de déclencher les attaques avec un timing ultra-serré lorsque la jauge de visée, au contact de l'ennemi, se remplira soudainement ultra-rapidement. Il sera aussi possible de sauter devant un ennemi, multipliant le temps passé au contact, et donc le nombre de fois que vous pourrez remplir la jauge de visée.


L'autre aspect stratégique à noter, c'est le type de dégâts infligés. Les dégâts bleus font énormément de dommages, mais ne permettent pas de tuer l'ennemi, alors que les dégâts rouges eux, peuvent mettre à mort mais ont plus de mal à passer la défense. Dans la démo qui nous était présentée, le but était donc de lancer Zephyr en avant pour affaiblir les ennemis avec son pistolet-mitrailleur ravageur, avant d'aller les achever avec Vashyron et Reanbell, armés de pistolets ou de grenades incendiaires. Bien entendu, s'il suffisait de lancer des "invincible attacks" et de presser le bouton comme un singe savant, il n'y aurait aucun challenge. C'est pourquoi ces attaques incroyablement puissantes ne pourront être déclenchées qu'avec des points d'action. Bien entendu, ceux-ci sont extrêmement limités, et ne pourront être regagnés qu'en tuant un ennemi. Il faudra donc être sûr de son coup si l'on veut en utiliser un, car une fois que le joueur aura épuisé son quota, les héros seront pris de panique, viseront moins bien, se déplaceront comme des idiots, et surtout seront vulnérables aux attaques ennemies. En effet, tant que vous n'aurez pas épuisé vos jauges d'action, la plupart des ennemis ne vous infligeront que des dégâts de surface. Un aspect stratégique de plus qu'il faudra prendre en compte lorsque vous commencerez à penser vos trajectoires de combat.


Au niveau des à-côtés, le jeu promet certainement quelques quêtes qu'il nous a malheureusement été impossible de voir autrement qu'en vidéo. Les lieux visités ont l'air bien jolis et fort détaillés, mais tout comme nous l'avions ressenti, il ne semble pas que l'exploration soit vraiment de mise ici! En ce qui concerne la personnalisation, les amateurs de mode seront ravis puisque les achats de nouveaux vêtements donneront lieu à des changements de look de vos personnages en temps réel.

Plus fort encore, il sera possible de s'acheter des accessoires tels que des perruques, qui permettront de complètement transformer le look de ses héros. En outre, toutes les scènes cinématiques se déroulant en temps réel, les temps forts du scénario se feront avec votre sélection vestimentaire. Enfin, les fans de guerre seront au pinacle de la satisfaction puisqu'il sera aussi possible de customiser les armes que vous allez équiper, augmentant encore leurs dégâts ou le nombre de projectiles tirés.

Difficile à cerner, ce titre est plus qu'un simple RPG, et méritera toute l'attention des joueurs curieux ou amoureux du challenge lorsqu'il sortira chez nous. Sa qualité graphique à elle seule méritant qu'on se mette à espérer une future éventuelle démo. Une excellente surprise de ce salon.

Source:Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 8 / Total : 148 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de combat fascinant
  • Mise en scène des combats réussie
  • La carte de la cité en hexagones, géniale
  • Durée de vie monstrueuse
  • Les armes à customiser
  • Zéro temps de chargement

Les -

  • Difficulté cauchemardesque
  • Combats terriblement longs
  • 3 personnages et basta
  • Tutorial léger vu la complexité
  • Désespérément gris
  • L'humour cabotin qui déplaira à certains
  • Les "continues" payantes
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #8 - Didactiviel

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Lyrion
Très bon
Enfin un RPG pour Fan de RPG ^^ J'avoue avoir été déconcerté les deux premières heures à cause de son système de combat complexe mais une fois que l'on prend le rythme, cette merveille devient addictive ! Il n'est pas recommandé aux joueurs qui aime finirent vite un jeu. Il vaut mieux prendre son temps, quitte à enchainer des combats pour des objets pendant une heure car la préparation sera votre at suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité