flechePublicité

Forum Castlevania : Lords Of Shadow

Sortie le 07 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 27 Août 2013 , PC , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Castlevania: Lords of Shadow

Page 5 sur 7 / Total : 121 résultats

perso j'ai pu le testé cette aprèm à St lazare
Encore un jeu que je n'attendais pas et qui m'a bien surpris
je n'y ai joué que 10-15 minutes donc je donne un avis assez succin
Graphiquement c'est assez jolie : effets de lumières, détails, gerbes de sang, enfin il est agréable à regarder
niveau gameplay je l'ai trouvé assez riche : 4 boutons associer à 4 coups différents (épées,poings....) avec des combos aériens et un système d'esquive: le tout m'a rappelé god of war dans l'approche du combat et les finish avec des QTE, a noter que j'ai pu chevaucher un monstre ( à la manière d'un dante ou d'un crash lol )
Enfin quelques phases de "plateformes" assez simples et à noté que la caméra peu être assez éloigné ou proche selon le contexte
Pour le reste (histoire, mise en scène...) je n'ai pas pu apprécier la qualité ou non des cinématiques
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot

le test sur gameblog est unanime comme beaucoup de sites le jeu est un des meilleurs jeux d action de l'année tout en collant parfaitement a l'esprit des casltvania les espingoins de mercury team on vraiment fait du bon boulot....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Video de gameplay commenté :

Konami se lâche et nous propose cette assez incroyable vidéo de Castlevania: Lords of Shadow, montrant une demi tonne d'extraits du jeu commenté par Jason Isaacs, qui joue Dracula. Ca dure 11 minutes, c'est magnifique, mais attention aux spoilers.

- Lien pour la video.

Source : gamersyde.com

Notre vidéo de 7 minutes

Tu peux trembler Dracula

vous le savez probablement si vous avez lu le test de Julo, Castlevania : Lords of Shadow nous a tapé dans l'oeil. Du coup en attendant notre test vidéo réalisé avec amour, voici plus de 7 minutes au coeur de cet univers sombre, et à la fois tellement onirique.

L'occasion de mieux cerner la variété des environnements et des situations (jetez un coup d'oeil à partir de 1'33). Bon voyage...

Source:Gameblog

Bon perso j'ai pu tester la demo sur PSN et voila pour moi c'est mi figue mi raisin.

Je retrouve tout simplement pas l'ambiance des Castlevania, des derniers Lament of Innoncence, Order of Ecclesia, Portrait of Ruins etc, ca sent bien l'occidentalisation du titre.
L'autre soucis c'est les musiques completements insipides contrairement aux derniers Castlevania sortis avec des themes epiques, bref le compositeur espagnol n'est pas a la hauteur clairement.

Le perso aussi est banal niveau design, coller un chevalier basique est assez convenu, on est loin de la classe d'un Alucard, Shanoa ou Soma Cruz.

Neanmoins y a une belle ambiance qui se degage tout de meme avec ce clair de Lune et la nuit sous la pluie, la team Mercury reste un tres bon developpeur dont j'ai adoré Jericho perso, juste qu'ils ont pas sur capter l'esprit de Castlevania avec autant de classe que les precedents opus, nbiveau OST, design etc.

Le gameplay quant a lui est assez simpliste et accesible je trouve ca assez dommage d'abadonner l'idée des Glyphes qu'on volait aux ennemis pour se les approprier ce qui donnait un nombre d'attques hallucinant des anciens CV qui etait excellente pour passer a un systeme de combos tout con.

Bon perso je trouve ca correct mais je l'acheterais pas plein pot, y a des choses decevantes.

Je n'ai pas encore essayé la démo,mais j'avais vu la vidéo commentée,on dirait bien que c'est un mélange de plusieurs de genres de jeu(Uncharted,God Of War,plateforme),le conseillerais tu personnellement?.

C'est la même démo que a la GC, je pense pas tu peux juger la bande son sur 2 niveaux ^^

Si tu t'adresses a moi Jasper je ne peut rien te conseiller a part tester la demo sur PSN et te faire ton propre avis, elle est passé gratuite donc tu peut y aller plus besoin du PSN +.

Mes propos sont pas forcement objectifs car j'aime les derniers opus sortis sur PS2 et DS et donc que je retrouve pas vraiment certains aspect de ceux ci ici, le chara design, musiques, Glyphes (non serieux c'etait excellent comparé a de betes combos de BTA) et la progression).

Chara design je pense surtout a ca: castlevania.wikia.com...
J'aurais aimé voir de tels designs en 3D HD avec un soupcon de cell shading, au lieu de ca on a un bete chevalier en armure bien cliché qui part latter les fesses de Dracula.

Faire transposer Castlevania en BTA 3D par des occidentaux, c'est risqué, et confier la totalité du jeu a ceux ci encore plus.

Mais le jeu en lui meme est bon, on sent du travail et de l'envie derriere, si tu connais pas forcement Castlevania ca va te plaire je pense.

xYohannx a écrit:
C'est la même démo que a la GC, je pense pas tu peux juger la bande son sur 2 niveaux ^^

Ben tu le vois d'entrée sur quoi la bande son repose, en voyant 3 ou 4 morceaux tu vois direct que ca part plus dans des symphonies facon Hollywood, y a pas le genie du compositeur japonais qui se detachait de ca pour creer des choses plus rythmés et epiques.

Perso je ne suis pas un fan de castlevanaia à la base je pense donc qu'il me plaira ^^
Mes jeux du moment :

Comme jeu y a rien a dire, il est bien realisé et j'ai ete enchanté par l'enrobage general, apres voila c'est par rapport aux anciens Casylevania que c'est pas bon et pas coherant.

Y a effectivement des truc un peu trop hors contexte, genre situer ca au Moyen Age alors que les Castlevania se passent toujours entre 1800 et de nos jours en general, trop gothique, trop heroic fantasy peut etre, je pense que Mercury n'ont pas saisis ce que c'est un Castlevania, suffit pas juste de mettre des loups garous, un chateau et Dracula.
Puis ce branlot de Kojima je vois pas ce qu'il est venu faire dans l'histoire alors qu'il connait rien non plus aux Castlevania et n'a jamais bossé dessus
Konami ont une equipe geniale qui bosse sur les Castlevania donc je comprends pas pourquoi faire appel aux autres.

Y a pas de Glyphes mais surtout plus de Level Up comme avant ou y avait un coté RPG, ici on est on face d'un simple BTA ou lon matraque les touches, un mix de God of War et DMC.

Apres ca reste un jeu bien realisé mais les fans ne devraient pas apprecier, les autres y trouveront un jeu de qualité je pense. Il serait de mauvaise foi de dire que le jeu est moyen en lui meme.

A priori il y a toujours un systeme de combo a débloquer, a coup de level up etc

Justement dans Castlevania tu debloques pas tes combos au level up, le level up te donne plus de points de mana (disparus ici j'ai l'impression) et de vie ainsi que l'amelioration de tes stats, defense, attaque, intelligence, vitesse etc.
Les coups tu les volais a tes ennemis.

Ici tout a l'air simplifié et reduis a mort.

Vais me refaire la demo pour tout bien revoir mais bon.
Edité le 30/09/2010 à 18:20

je pense pas que dans la démo le vrai systeme de level up soit présent, ca sera surement + riche ensuite, faut lire les previews pour ca

La démo est censé arrivé quand sur box ?
Edité le 30/09/2010 à 18:46
Mes jeux du moment :

17/20 sur jv.com
www.jeuxvideo.com...
Mes jeux du moment :

20 H de jeux <3

Ouai.
17/20 sur jv.com
Ils savent pas noté. Il méritait amplement plus.

C''est deja un beau score pour un jeu non innovant ^^

Un jeu que j'attend avec une certaine impatience.
La vidéo-test m'a mis l'eau à bouche. Hâte d'être le 7 octobre.

xYohannx. Dur de faire de l'innovation dans ce style de jeu.
Faut beaucoup de travail et de temps pour concevoir un jeu jamais vu.
Si par le passé tel ou tel chose à bien marchée, on va le renouveler et pas risquer de foncer tout droit dans un mur.
Je fais le tour : Gameplay, prenant et plaisant, tout à fait correct, on demande rien de plus. Graphisme, excellent, rien qu'à voir les images et vidéos, il y a de quoi rivalisé avec les jeux de maintenant concernant ce point là. Ensuite, univers, mélange de plusieurs références autres univers, qu'on retrouve là dedans, un univers fascinant et magique comme il y a toujours eu dans un castlevania.
Bref un jeu palpitant accompagné d'une bande-son correct.
Un très bon jeu en vu. Que demandait de plus ? L'innovation, on l'aura ou l'as pas, ce n'est pas bien grave, ce serait injuste de reprocher ça a ce castlevania, tellement "l'innovant" est dur à appliqué et à avoir dans les jeux vidéo ces temps ci.

xYohannx a écrit:
C''est deja un beau score pour un jeu non innovant ^^

Faudrait que le score des autres jeux non innovant qui on eu 19 est le meme traitement à commencer par celui avec lequel on le compare a tort et a travers.

Page 5 sur 7 / Total : 121 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Système de combat en béton
  • Décors beaux à en tomber
  • Level design inspiré et malin
  • Des clins d'œil à la pelle
  • Challenge au rendez-vous
  • Séquences de colosse !

Les -

• Des errements techniques
  • Caméra parfois mal placée
  • Un tas de murs invisibles
  • Un héros au faciès bien moche
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #2 - Enigme, action, plateforme et boss !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un bon coup de fouet ! Je vais faire simple : beau, long, challenging (j'anglicise si je veux !) et prenant. Et pour tous les fanboys de God of War qui ne veulent pas se rendre à l'évidence : j'adore Kratos, mais il faut reconnaitre que Monsieur Belmont lui met sur ce coup là un gros coup de latte dans sont semi-divin postérieur (durée de vie en particulier). Et que personne ne vienne me di suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité