Si la version PC est au coeur des préoccupations de CD Projekt RED, une version console de The Witcher 2 est aussi prévue.
Dévoilé il y a seulement quelques jours au travers de ce qui semble être une fuite, The Witcher 2 : Assassins Of Kings ne devrait pas être une exclusivité PC. En fin de semaine dernière, l'équipe de CD Projekt RED avait confirmé le développement de cette suite, mais s'était bien gardé d'avancer quoi que ce soit en ce qui concerne les plateformes concernés. Aujourd'hui, à nos confrères de Gry OnLine, Tomasz Gop a précise un peu les choses.
The Witcher 2 : Assassins Of Kings est donc bel et bien prévu sur PC et il s'agit visiblement de la plateforme principale pour le développement du jeu. Cependant, et alors qu'il n'avait jamais pu achever le projet The Witcher : Rise Of The White Wolf, le studio polonais compte cette fois produire une version console de son jeu. Une version que l'on imagine plus volontiers sur des machines comme la PlayStation 3 ou la Xbox 360 que la Wii, mais Tomasz Gop ne détaille pas davantage les choses. Au contraire, le producteur du jeu précise que « le projet est encore largement en développement » et qu'il ne faut pas s'attendre à le voir débarquer avant encore un bon moment. D'après lui, il s'agit « d'un titre imposant et complexe », le studio a encore « de très nombreuses heures de travail devant lui ».
Rappelons que la révélation de The Witcher 2 : Assassins Of Kings provient d'une vidéo illustrant le moteur graphique, créé spécialement pour l'occasion, du jeu. Tomasz Gop tient d'ailleurs à ajouter que le cœur du jeu, son scénario, n'est pas du tout visible dans cette vidéo et qu'il n'y a « pas lieu de s'inquiéter », le doublage n'est absolument pas final : il s'agissait simplement de « meubler », tout sera refait avec de vrais acteurs le moment venu.