flechePublicité

Forum Battlefield 4

Sortie le 31 Octobre 2013 , PC , Plus de forum sur Xbox 360 , PS3 Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4 Sortie le 21 Novembre 2013 , Xbox One

Pc gamer next gen

Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats

bjour a tous, j'ai bien reflechi cette nuit sur la next-gen et jme suis demander si je ne passerai pas sur pc .... j'ai donc monter une config Aurora et je voudrais l'avis de gamer pc. J'ai deja un m14x mais pour la NG c'est insuffisant (il sert surtout au mmo, indé etc), je ne veux pas de commentaire du genre "wai alienware c'est cher prend autre chose" mais des avis de gens qui s'y CONNAISSENT en gaming-pc (bon chui pas con non plus mais faudra pas me demander d'overclock) donc la question est simple : est-ce qu'avec cette config j'aurai le rendu des consoles NG voir plus ?
Processeur Intel® Core? i7-3820 (4 Core, 10MB Cache, 3.60GHz)
Alienware Aurora ALX noir mat châssis 875 W
3GB GDDR5 NVIDIA® GeForce® GTX 780
Mémoire bicanale DDR3 Quad 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 1 600 MHz

Je suis desolé, mais je suis un peu obligé ! AlienWare, c'est bien, ca claque, mais c'est chere. Et franchement, ca ne vaux pas vraiment son prix. Tu paye tres chere la marque, qui finalement en jeu, ne te serviras pas a grand chose
Et je suis intimement persuader que tu pourras trouver beaucoup moins chere, pour la meme configuration !

Pour ce qui est de la config en elle meme. Si tu veux un truc encore plus puissant (aujourd'hui ca va etre dur, ta config est tres solide !), tu peux ajouter une seconde carte graphique en SLI. Mais pour l'instant, tres franchement, la ton truc, c'est un peu une machine de guerre.

Si tu as les moyens, préfère une seconde CG a la marque

Tu veux savoir si tu aura les rendu de console next gen ? Tu auras meme plus, sans aucun doute.
Edité le 30/08/2013 à 15:06
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite

@ Ninpa36 :
je sais qu'alienware c'est cher mais .... et nan pas les moyens de mettre plus pour un sli donc toi tu ferais quoi (y'a une radeon 8950 pour la bureautique aussi dedans normalement )

Cette config la peux tenir très aisément 2 ou 3 ans. Surtout si, dans ces 2 ou 3 ans tu décide d'investir dans une seconde CG.

Concernant la carte graphique, j'ai une tres net préférence pour nvidia. Les ATI sont certes moins cheres, mais je trouve les pilotes vraiment mal pensé, ainsi que le panneau de configuration ATI / AMD peu intuitif et franchement lourd. J'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup, [...] beaucoup, beaucoup de plantage avec un ancienne ATI/AMD, a cause des pilote principalement. Depuis ca, je suis passé nvidia, et plus de probleme. Les pilotes sont stable et mis a jour regulierement. Et la panneau de configuration nvidia (nouvellement nvidia geforce experience) est vraiment pensé pour les gamer avec un bon panel d'optimisation des jeux. Un must have pour les possesseurs gamer de nvidia !

Si tu as les moyens de prendre ce truc, n'hesite plus !
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite

@ Ninpa36 :
seulement 3 ans ? !!!! jvisais 8-10 ans moi, pour la amd elle est fourni d'office donc .... puis 8gb ram c'est suffisant, le pc va pas faire un bruit d'airbus ?
Edité le 30/08/2013 à 15:25

Pour le bruit d'un airbus, non ca ne risque pas ! Du moins pas au début. Et tout dépend de ton système de refroidissement. Si tu as un refroidissement par air, plus il fais chaud dedans plus ca souffle, et plus il y a de poussiere mois la chaleur s'evacue. C'est pour ca que plus ton pc prend de l'age plus il souffle, pour eviter ce il faut le nettoyer régulièrement (tout en fesant attention a tes composant !)

8 Go de ram, c'est largement suffisant, je suis a 4Go sur mon ordinateur qui a 1 an, 560 GTX, et tout tourne tres bien !

Seulement 3 ans ? 3 ans, pour etre au top, c'est deja pas si mal ! ^^ Sache que si tu voulais toujours avoir les dernier composant, les plus puissant, il faudrait changer de pc / composant tous les 6 mois. Avec ce matériel, je pense que tu peux tenir tranquillement 3 ans en restant au top coté perf, apres, ta config sera progressivement depasser.

8-10 ans, peu d'ordinateur tiennent jusque la, et quand ils le font, il faut voire dans quel état ils sont ! C'est un peu comme un être vivant, mais faut multiplier l'age d'un pc par 12 si il tient jusqu?à 10 ans, en age d'homme, ton pc en aura 120, et a 120 ans, c'est plus une vie
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite

@ Ninpa36 :
watercooling le refroidissement

Alors, tu n'auras pas de souci de bruit, tu peux en etre sur ! C'est justement un des gros point fort du watercooling (avec bien sur, l'efficacité du refroidissement !)
Par contre, je n'ai absolument aucune idée de comment se passer l'entretiens du watercooling. Il doit y en avoir un je suppose (histoire d'eviter de transormer ton pc en aquarium )
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite

@ Ninpa36 :
j'avai demander a dell ils m'ont dit qu'il fallait pas y toucher....

Alors, faut pas y toucher
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite

systeme de liquid cooling de chez asetek : www.asetek.co...re-cooling.html...
--> pas de maintenance ! : circuit fermé et le liquide ne se détériore normalement pas (anti-fongique etc...), durée de vie d' après le fabricant : 50 000 heures env

Une petite discussion ici au tour de l'entretien du watercooling

50 000 heures env, ca doit faire un peu plus de 5 ans et demi non stop, t'as de quoi voire venir ^^
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite

@ Ninpa36 :
lis ce que j'ai mis^^

ok, jrisque de craquer alors ^^

Si tu le fais, tu ne sera pas decu pour sur, ou du moins, pas aussi decu que ton banquier
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite

@ Ninpa36 :
ba vu que si j'ai mon bac ma moman m'en paye la moitié le pc mreviendra au final a 800boules

seulement 3 ans ? !!!!

Oui mais en détail a fond, il faudra baissé la résolution ou certain détail sur certain jeux. Ce qu il faut savoir les technologie des jeux et graphismes augmentent très vite au début d une génération. A l heure actuelle on ne connait pas les configuration requise pour BF4. Peut être que ca ira ou pas .
Modérateur Wii / Wii U

Peut être que oui ou non....Pour te donner une idée. La démo que tu as vue as été prise sur un PC (en 4K et non en 1080p)
- Intel Core i7 Quadricoeur
- 2 Cartes Graphiques Radeon HD 7990 CrossFireX de 6 Go de ram en GDDR5
Modérateur Wii / Wii U

Je ne peux que conseiller d attendre les config pour avoir un vrai avis
Modérateur Wii / Wii U

Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Excellence technique (sur PC)
  • Multi proche du sans-faute
  • Dix cartes remarquables
  • Concept de Levolution
  • Nouveaux modes multi sympas
  • Bande-son de grande qualité

Les -

• Campagne solo indigente
  • Assez peu de nouveautés en multi
  • Levolution un peu gadget
  • IA parfois ridicule en solo
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Sortie de Final Stand (DLC) (VOST FR)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
ENORME. l'immersion, le réalisme bluffant, l'ambiance, les heures de jeu en multi qui tiennent en haleine durant des mois, le décor des maps qui évolue dans le temps. Une vraie claque. BF3 en était déjà une, là c'est un cran au dessus!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité