PS4 / Xbox 720 : L'Unreal Engine 4 s'illustre en 2 vidéos somptueuses
Somptueuses, les premières vidéos de l'Unreal Engine 4 d'Epic lèvent le voile sur les jeux du futur.
En une vidéo somptueuse relayée par GTTV, le moteur aligne les tours de force, basculant d'une vieille ruine perchée sur un volcan aux reliefs montagneux d'une précision hallucinante, le tout saturé d'effets de toute sorte : foisonnement de particules pour la neige et la poussière, lumières tantôt douces, tantôt punchy dans une gestion des contrastes saisissante, ses scènettes épinglent à la perfection leur atmosphère de fantasy classique.
Aussi habile dans sa figuration des décors que dans la précision des textures et modèles - cf. les effets de lave visqueuse et de pierres qui se morcèlent dans leur chute - cette démonstration claque d'autant plus qu'elle cherche clairement à couvrir le plus d'effets et d'échelles possible. Objectif pour Epic : montrer aux studios du monde entier que le moteur pourra répondre à tous leurs besoins pour leurs projets next-gen . A cet égard, le co-fondateur d'Epic Mark Rein annonçait déjà via twitter « un gros projet licencié Unreal Engine 4 » : on imagine qu'ils n'auront pas de soucis à se faire pour la suite.
- Pour notre point détaillé sur le concurrent de l'Unreal Engine 4 - le Luminous Engine : c'est par ici.
Mise à jour : Epic vient diffuser une deuxième vidéo, plus technique et destinée aux développeurs, illustrant à nouveau les capacités assez enthousiasmantes de son moteur.
( les afficher maintenant )