flechePublicité

Oldies : Souvenez-vous de Marvel Super Heroes (1995)



Sortie le 18 Février 2011 , Xbox 360 , PS3
Publiée le 25/04/2010 à 00:04, par Jean-Marc

Oldies : Souvenez-vous de Marvel Super Heroes (1995)

Souvenez-vous de Marvel Super Heroes, un titre qui a permis à de nombreux joueurs de s'affronter avec leur super héros favoris, des super héros qui s'affrontent désormais avec des personnages de jeux vidéo.

Chaque semaine, la Rédaction de Jeuxvideo.fr revient sur ces anciens jeux qui ont marqué pour certains l'histoire des consoles et des ordinateurs et qui servent encore à l'heure actuelle d'inspiration pour de nombreux développeurs. Ces titres, parus sur Super Nintendo, Neo-Geo, Megadrive ou bien encore PC-Engine, sont autant de monuments du jeu vidéo, hélas, parfois méconnus des jeunes générations mais sans lesquels les jeux actuels ne seraient pas ce qu'ils sont.

Cette semaine, Capcom a révélé l'arrivée future de Marvel Vs. Capcom 3 : Fate Of Two Worlds et vous pouvez aller lire notre preview réalisée par Virgile. Nous revenons donc sur ces jeux qui ont permis aux joueurs de s'amuser avec leur super héros préférés comme Marvel Super Heroes, Spiderman Vs The Kingpin, Batman, et Marvel Vs. Capcom.


Dans l'actualité du moment il y a...

Marvel Vs. Capcom 3 (2010)


Avec ce nouvel opus de la série, Capcom a pour volonté de produire un titre susceptible de s'attirer les faveurs du plus grand nombre (les mordus de versus fighting et les fans de comics Marvel sans la moindre petite expérience du genre). Pour cela, il a été décidé d'épurer au maximum les manipulations des coups spéciaux de sorte que tout un chacun puisse se les approprier. Les joueurs retrouveront Wolverine, Ryu, Iron Man, Morrigan, Hulk ou Chris Redfield, et Capcom annonce tout de même qu'une trentaine de protagonistes composera le roster de base.

Marvel Vs. Capcom 3
Marvel Vs. Capcom 3
Marvel Vs. Capcom 3


Maintenant souvenez-vous de...

Marvel Super Heroes (1995)

Cette année là, en France, La Saturn de Sega et la Playstation de Sony faisaient leur apparition, Jacques Chirac était élu Président de la République et reprenait les essais nucléaires. C'est également en 1995 que les joueurs découvraient en salles d'arcade un certain Marvel Super Heroes. Développé sur borne CPS-2 il fut adapté deux ans plus tard sur Saturn et Playstation. Le scénario du jeu est basé sur l'histoire du Gant d'Eternité (ou gant du pouvoir ou Gant d'Infini) dans laquelle les super héros et vilains s'affrontent pour récupérer des gemmes afin de tenter de mettre un terme à la puissance de Thanos qui désire devenir un dieu suprême.

Marvel Super Heroes
L'originalité de ce titre vient justement de l'utilisation de ces gemmes. Ces dernières sont récupérées en cours de partie en fonction de ses victoires sur les adversaires. Mais leur obtention n'est pas aussi simple qu'une banale victoire. Il faut en effet avoir réussi à toucher son opposant avec une attaque spéciale. Les gemmes sont au nombre de six (Puissance, Temps, Espace, Réalité, Âme et Esprit). Chacune d'entre elle, une fois utilisée en combat, accorde des capacités spécifiques pendant quelques secondes. De plus chaque personnage possède une affinité particulière avec une gemme précise. En l'activant ils obtiennent des pouvoirs spéciaux encore plus spectaculaires. Lors de l'affrontement final contre Thanos, ce dernier dérobe les gemmes du joueur et peut les utiliser contre lui avec des effets bien différents.

Marvel Super Heroes
Au menu le joueur peut choisir de commencer les hostilités avec Captain America, l'Incroyable Hulk, Iron Man, Psylocke, Spider Man ou Wolverine. Il devra alors arriver à vaincre Blackheart, Juggernaut, Magneto et Shuma-Gorah avant d'atteindre les boss que sont le Docteur Fatalis et Thanos. La version japonaise proposait un personnage caché en la personne d'Anita issue de la série Darkstalkers. Dans sa version Arcade, le titre de Capcom permettait, après avoir réalisé une certaine manipulation, de jouer avec le Docteur Fatalis ou Thanos en personne. Cette fonctionnalité a disparu lors de la transposition sur les consoles de salon. Enfin, certains personnages comme Wolverine ou Spider Man avaient la possibilité d'effectuer des combos infinis.


Gameplay #1

Rétro-vidéo de Marvel Super Heroes (Arcade) par la rédaction de Jeuxvideo.fr


Marvel Super Heroes
Marvel Super Heroes
Marvel Super Heroes
Marvel Super Heroes


etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


Ces années là on trouvait également...

Batman (1989)

Spider-Man Vs The Kingpin (1995)

Marvel Vs. Capcom (1999)



Le sujet de la semaine


« Le marché des sticks arcade a connu une flambée des prix. Nous voulons toujours la qualité et si possible le moins cher. Pourtant à chaque machine, des constructeurs dont MadCatz ou Ascii ont engendré des copies de manettes afin d'obtenir les faveurs du public. Ces pièces avaient la faculté d'être moins onéreuses que les constructeurs comme Nintendo ou Sega. Alors lors d'un achat, vous orientez-vous sur des articles made in Sega ou bien cherchez-vous le moins cher au risque de tomber en panne régulièrement ? »

Cette semaine, Keniori vous propose de débattre sur le thème suivant :



Les semaines précédentes :

Oldies : Souvenez-vous de Dragon Quest (1986)
Oldies : Souvenez-vous de Magician Lord (1990)
Oldies : Souvenez-vous de Guilty Gear (1998)
Oldies : Souvenez-vous de Gods (1991)
Oldies : Souvenez-vous de Hang-On (1985)
Oldies : Souvenez-vous de Final Fantasy (1987)
Oldies : Souvenez-vous de Wolfenstein 3D (1992)
Oldies : Souvenez-vous de Super Mario Kart (1993)
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité