flechePublicité
Publiée le 25/06/2014 à 08:06, par Nerces

Crytek : des problèmes de salaires / Ryse 2 annulé ?

Employés mécontents, projets annulés et salaires non-versés : le problème semble profond chez Crytek.

Évoqués en début de semaine, mais rapidement démentis par Crytek lui-même, les problèmes financiers de la société allemande font à nouveau la une de l'actualité alors que nos confrères de Kotaku avancent de nouvelles informations.

Warface
À en croire notre confrère Jason Schreier, Crytek peinerait à payer les salaires de ses employés et nombre d'entre eux seraient même déjà partis. S'il ne cite pas ses sources, notre confrère précise que ses informateurs ont estimé qu'une centaine de départ ont déjà affecté Crytek depuis le mois de mars.

Jason Schreier explique par ailleurs que différents projets ont tout simplement été abandonnés et il cite notamment le cas de la suite de Ryse : Son Of Rome. Des décisions qui frustreraient nombre d'employés alors que la stratégie globale du groupe est difficile à cerner.

Ryse : Son Of Rome
En début d'année dernière, Cevat Yerli - le patron de Crytek - expliquait à VentureBeat que la société allait se recentrer sur le free-to-play, mais dans le même temps, elle engage d'importants fonds dans la conception d'Homefront : The Revolution.

Enfin et c'est sans doute le plus gros problème, Jason Schreier évoque le manque de transparence de Crytek qui réfute en bloc sans apporter de véritables explications. Affaire à suivre.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité