flechePublicité
Publiée le 07/09/2012 à 09:09, par Nerces

Kickstarter : le jeu vidéo est le secteur qui engrange le plus d'argent

Devant le cinéma, le design, la musique ou les hautes-technologies, le jeu vidéo est le premier secteur de financement sur Kickstarter.

Depuis le lancement de la campagne Kickstart du studio Double Fine en février dernier, le monde du jeu vidéo regarde d'un tout nouvel œil ce système de financement d'un genre un peu particulier. La preuve, comme le souligne le Kickstarter blog au travers d'une longue étude, le jeu vidéo est devenu le premier secteur en termes de financement.

Double Fine Adventure
Sur l'ensemble de l'année, les opérations liées à des jeux vidéo ont ainsi rassemblé environ 50 millions de dollars quand les productions cinématographiques ont plafonné à 42 millions et le design à 40 millions. Loin derrière, musique et technologies n'ont rassemblé « que » 25 et 16 millions de dollars. Mieux, des 36 projets qui ont réuni plus de 500 000 dollars cette année, 20 concernent le monde du jeu vidéo.

Le Kickstarter blog reconnaît que le catalyseur semble bien avoir été le projet Double Fine qui a rassemblé 1 million de dollars en l'espace de 24 heures. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les joueurs sont les soutiens financiers les plus loyaux : ils soutiennent une moyenne de 2,43 projets quand les autres plafonnent à 1,78... Cela étant, il ne faut pas oublier que les jeux vidéo restent des projets difficiles à financer, même sur Kickstarter : seuls 23% des projets proposés sur la plateforme ont achevé leur financement.

Logo Kickstarter
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité