E3 2014 : La Rédac' fait le point et vous livre ses jeux préférés
SOMMAIRE
Que faut-il retenir de cet E3 ? Quels sont les jeux qui nous ont le plus marqués ? Comme l'an dernier, la Rédac' fait le point.
Jean-Marc
Que retiens-tu de cet E3 2013 ?
En ce qui me concerne, cet E3 m’aura marqué par l’explosion des productions indépendantes désormais placées au cœur de la stratégie jeux des deux plus grands que sont Microsoft et Sony. Et ce, d’autant plus que, les grosses exclusivités de ces deux sociétés se sont faites bien rares / discrètes, et que de nombreuses productions AAA, déjà annoncées l’année dernière, se trouvent repoussées à l’année prochaine. J’ajoute à cela le manque de projets aboutis, où certains comme Electronic Arts en ont été réduit à présenter des artworks, des esquisses et de simples idées de jeux à faire. Et puis l’on retrouve aussi toute une panoplie de remakes, reboots et Cie. Et Kinect ? Il est où Kinect ?
Cette année confirme la tendance à nous proposer des mondes ouverts (merci la nouvelle génération de consoles) et beaucoup plus de jeux coopératifs à quatre, notamment en local. Une tendance initiée en grande partie par les petites productions indépendantes mettant en avant le fun ensemble, qui déteint petit à petit sur les grosses productions. Enfin, Nintendo s’en sort plutôt bien, malgré l’absence de conférence, en proposant du made in Nintendo pour sa Wii U, avec des titres certes pas vraiment innovants, mais qui ont un fort potentiel d’amusement, et c’est principalement ce que les joueurs Nintendo demandent. Les autres ont une Xbox ou une PlayStation…
Quel est ton top 3 ?
Trailer E3 2014
Je vais continuer de garder un œil sur The Order : 1886 qui m’avait déjà marqué l’année précédente et qui confirme sa qualité, ainsi que sur Bloodborne (même si je ne me reconnais pas dans le public visé par les dernières productions From Software), et Assassin’s Creed Unity (une série que je suis maintenant plus pour son histoire et son background que pour son gameplay).