E3 2014 : La Rédac' fait le point et vous livre ses jeux préférés
SOMMAIRE
Que faut-il retenir de cet E3 ? Quels sont les jeux qui nous ont le plus marqués ? Comme l'an dernier, la Rédac' fait le point.
Maxence
Que retiens-tu de cet E3 2013 ?
Auréolée du succès des nouvelles consoles – qui profite à tous – l’industrie ronronne et propose un E3 2014 solide à défaut d’être exceptionnel. Avec les millions de consoles qui s’accumulent, Sony n’a clairement pas eu à forcer côté exclusivité, préférant sans doute conserver ses cartes maîtresses pour un éventuel coup dur.
Résultat, la PS4 pourrait connaitre un Noël assez calme même si Microsoft, trop occupé à redorer le blason de sa Xbox One (prix, conférence centrée sur les jeux uniquement), compte finalement aussi beaucoup sur les éditeurs tiers pour la fin d’année 2014. C’est donc logiquement Nintendo, le plus mal en point des constructeurs, qui a tiré son épingle du jeu grâce à une efficacité qu’on ne lui connaissait pas.
Comme tout le monde, le manque de gameplay pour les poids lourds (Uncharted, Zelda, Halo, Starfox, Battlefront, Mass Effect 4…) m’a frustré, et malgré un catalogue très fourni, je n’attends pas grand-chose en cette fin d’année hormis Evolve et The Evil Within. Toutes les têtes sont donc tournées vers 2015, alors même que l’on atteint péniblement le milieu de l’année précédente.
L’E3 2014 a donc rassuré sur l’avenir, à défaut de faire rêver. On ne peut pas tout avoir, si ?
Quel est ton top 3 ?
Bande-annonce E3 2014 - Hideo Kojima dans ses ...
Mentions spéciales : Hotline Miami 2, Rainbow 6 : Siege, The Thalos Principle, Uncharted 4, Not A Hero, Abzû.