E3 2014 : La Rédac' fait le point et vous livre ses jeux préférés
SOMMAIRE
Que faut-il retenir de cet E3 ? Quels sont les jeux qui nous ont le plus marqués ? Comme l'an dernier, la Rédac' fait le point.
Kevin
Que retiens-tu de cet E3 2014 ?
Pour tout dire, l'E3 de l'année dernière m'avait fortement ennuyé, la faute à des conférences beaucoup trop plan-plan, noyées sous un déluge de chiffres et autres annonces de partenariats à la mort-moi-le-nœud (oui c'est de toi que je parle Hulu +). Alors, autant vous dire que cette année, j'attendais beaucoup de l'E3.
Et bien je n'ai été que partiellement satisfait. Parce que d'un côté, quelques annonces m'ont fait bien plaisir, et de l'autre, on ne peut pas dire que les constructeurs et les éditeurs se soient foulés (et là, c'est de toi que parle EA). Trop de trailers, trop peu de gameplay, pas assez de d'exclusivités, voilà en gros ce que je retiens. Tout n'est pas noir pour autant non plus, puisqu'il est des titres qui ont su m'enchanter, voir me faire tomber de ma chaise et me rouler par terre la bave aux lèvres d'impatience (si vous voulez savoir lesquels, jetez un œil à mon Top 3, je ne voudrais pas spoiler).
Enfin, et même si je ne suis pas un grand fan de Kojima, je dois reconnaître que le bonhomme a frappé un grand coup avec son trailer de Phantom Pain, dont la musique me reste encore dans la tête à l'heure où j'écris ces lignes (et c'est Nuclear de Mike Oldfield pour ceux qui veulent savoir).
Quel est ton top 3 ?
Cinématique d'annonce (VF) (E3 2014)
Voilà pour mon Top 3, néanmoins, mon intérêt ne se borne pas à ces trois titres. Le nouveau Zelda, Shape Up, Batman Arkham Knight ou encore No Man's Sky font aussi partie des jeux qui me titillent sérieusement.