flechePublicité

Forum Shellshock 2 Blood Trails

Sortie le 13 Février 2009 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 28 Novembre 2008 , Plus de forum sur PC

Shellshock 2 : Blood Trails

Page 4 sur 5 / Total : 89 résultats

A mon avis 10h de jeu plutot j'ai fait la moitié du jeu la en missions et j'ai 5h de jeu.

Franchement j'ai fait 5 missions et j'adore a partir de la 3 et 4 ca devient vraiment bon facon survival horror, au debut c'est plus guerre contre les Vietcong mais petit a petit ca tourne au vinaigre et les contaminés sont de plus en plus nombreux.

Dans le niveau 3 on est dans un tunnel et y a un contaminé qui bute de GI quand on avance la tension est tres forte, c'est un passage ou on tire pas on avance et on est juste spectateur un peu a la FEAR mais ca fait bien flipper.

Puis le niveau 4 se passe de nuit dans un grand manoir dans la jungle, la j'ai grave flippé parce que dans le manoir y a que des contaminés, y a bien des Vietcongs qui arrivent mais c'est de la viande fraiche pour les infectés, y a pas de musique juste le silence et des hurlements et grognements

Et je confirme les infectés c'est bien facon 28 Jours Plus Tard ils poussent des hurlement et courent sur nous (quand je dit courir c'est pas je cours comme un malade et je m'arrete a 2 metres devant toi facon RE 4 non la des qu'ils nous reperent ils tappent un sprint pour se jeter sur nous) pour essayer de nous buter ou mordre (ils crachent meme du sang encore un clin d'oeil a 28 Jours), par contre ces salauds sont tres resistants 3 coups de fusil a pompe en viennent pas a bout faut bien viser la tete en fait mais quand on en a 10 qui nous tombent dessus en meme temps c'est chaud, meme niveau munitions faut les finir des fois a coup de crosse dans la tronche

D'ailleurs c'est assez flippant parce que dans la jungle les niveaux sont plus ouverts et la visibilité reduite et quand on entend plein d'hurlements et qu'on s'est pas de quel cote ca arrive on balise surtout que les infectés sont puissants, rapides, resistants et en grand nombre, en fait quand je revois les Viet je remerci le bon dieu

Et y a un niveau ou on est dans un temps ou les viet ont lachés des gaz hallucinoeges donc notre perso se met a avoir des visions ce petit concept est assez marrant puis dans le niveau d'apres on est traqués dans la jungle par un soldat US (le sergent Griffin qu'on voit au debut du jeu) qui a ete contaminé et Griffin on le voit en arriere plan nous observer et passer rapidement entre les arbres comme si il guettait sa proie et il va essayer de nous attaquer tout le long du niveau, faut le repousser avec des QTE, donc ce concept de "traqué comme un animal" est aussi interessant.

Chaque mission a un coté assez special.

Genre des fois on est carrement pris en sandwich par les Viet d'un coté et les contaminés de l'autre faut les repousser en meme temps.
Ou un moment on est dans un temple et faut rejoindre un helico sauf que devant nous y a des dizaines voir des vingtaines de contaminés et derriere nous il en arrive aussi, c'est un moment tres tendu car il faut avancer et nettoyer le devant tout en faisant gaffe derriere nous

Niveau armes y a encore un Magnum, une M60 et un fusil a pompe aussi.

Dans le jungle y a des pieges a dejouer avec des QTE qui sont pas facile ou des mines aussi. Quand y a des gaz notre vue est jaune et tres floue.

Voila voila plus j'y joue plus j'aime y a tellement peu de jeux sur la guerre du Vietnam et celui ci est bien gore et flippant, j'ai du mal a comprendre la presse c'est certes pas un jeu enorme mais franchement je le compare a un COD 2 par exemple ben ils sont tout aussi linaire, courts etc y a pas une enorme difference surtout que dans Shellshock 2 des bonnes idées y en a un bon paquet

Franchement ceux qui sont intrigués essayez le, si vous voulez pas prendre trop de risques passez par l'occas, c'est a essayer

Desolé de faire de gros pavés comme ca mais c'est un peu la passion qui parle j'essaye de vous decrire le jeu du mieux que je peut que vous vous fassiez une idée
Edité le 14/02/2009 à 21:29

^^ Merci en tout cas de plus en plus envie d'y jouer ...

Moi aussi il m'intéresse vraiment. Il sort quand, si il est pas déjà sortie^^.

Message supprimé le 15/02/2009 à 10:45.

Il est sorti vendredi comme FEAR 2.

A mon avis des la semaine prochaine ils doit etre trouvable en occas, si y en a qui sont interessés vous le prenez en occas vous le finissez et revendez au pire si vous aimez pas vous aurez perdus 10 euros a tout casser, c'est a essayer.
Edité le 15/02/2009 à 12:12

Il seras mien dans 2 semaines grosso modo (St Valentin oblige).
Modérateur Xbox One

Bon voila je viens d'y jouer et bien je dois dire que c'est très mauvais (enfin j'aime pas).

Je suis au niveau 2 la, mais de une on voit rien ensuite les déplacements sont lents que ce soit en marchant (on peut courir mais pas tirer en même temps) ou alors le déplacement de notre arme qui rend le jeu imprécis ...

Les ennemis ont tous la même gueule, on ne les voit pas dans le 2e niveau (alors qu'il fait jour) peut être du à l'écran qui devient tout rouge et trouble quand on se fait tiré dessus ...

Donc voila je ne suis qu'au 2e niveau mais pour le moment je n'aime pas du tout !

Va au moins jusqu'au 4 eme niveau ca change un peu.

Pour l'obscurité c'est pareil que dans FEAR 1, enfin t'as une lampe torche faut s'en servir, mais je vais te dire que le sombre tu vas le retrouver un peu partout dans le jeu, si c'est pour jouer en pleine lumiere ca perd un peu de son interet non ? Y a bien sur des mission en plein jour apres. Ou tu peut regler la luminosité du jeu.

Mais encore une fois c'est le but du jeu de te mettre dans l'obscurité c'est pas criticable, FEAR 1 c'etait pire avec la lampe torche qui s'eteignait toute les 5 sec.

De deplacements lents oui car tu marches c'est juste realiste et je te rappele que dans COD 4 et 5 en sprintant tu peu pas tirer non plus.

Les ennemis n'ont pas vraiment la meme tete ni les memes habits (tu le verras mieux avec les contaminés apres) et en meme temps c'est des Viet donc la gueule des asiat ca se ressemble

Honnetement je critiquerais le jeu sur d'autres points pas ca perso ^^

Non me suis mal exprimé, ce n'est pas le coté sombre qui me fait dire qu'on ne voit rien, mais dans le 2e niveau j'ai extrèmement de mal à voir les ennemis obligé de me fié aux trace des balles ... (pitète mes yeux ^^).

Ensuite pour la lenteur c'est surtout du au réticule, ça rend le tout imprécis.

M'enfin je vais suivre ton conseil et essayé d'aller plus loin

Tant qu'a faire fini le jeu hein tu verras bien.

Sinon moi aussi pour la mission 2 du j'avais du mal a voir les Viet je me reperais au lumieres des tirs, c'est surtout du au fait que dans le jeu c'est l'aube, c'est meme pas le plein jour donc ca donne une visibilité merdique.

Mais apres tu verras les niveaux de jour sont tres visibles.
Edité le 16/02/2009 à 16:59

Ouai je vais faire ça ^^

Sinon la je viens de finir le niveau "infecté" et je dois dire que j'aime toujours pas même si cela devient de plus en plus flippant.

Ils ont abusé du truc que je déteste dans les fps, le fait de défendre une zone, la rien que dans ce niveau on doit le faire 3 ou 4 fois, il nous laisse dans un endroit et nous envoie une foule d'ennemis (super interessant) ...

Ensuite un autre truc qui m'a déçu :

Pourquoi l'autre à gros seins elle meurt ? J'l'aimais bien moi

En espérant que cela s'arrange ...

pas entendu parler de ce jeu, les jeux de zombies sa devient a la mode avec dérnierement les sortie de left 4 dead et resident evil 5
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

le un tu as dut en entendre parlez
shellshock nam 67 sa te dit pas quelque chose ????

cetait un jeu de guerre qui se deroulait pendant la guerre du vietnam mais dans le 1 il n y avait pas de zombie , c etait un bon jeu ^^
le 2 je cogite pour me le prendre jsé pas trop si il vaut réellement 60e .....

Ouais le 1 etait excellent, realisé par les createurs de Killzone d'ailleurs.

Je trouve le 1 assez proche du 2 meme si y a pas de contaminés et c'est pas un FPS les 2 sont tres gore et malsain dans l'ambiance, ils montrent a merveille la guerre du Vietnam, crade, cruel et sans pitié.

Sellshock 2 ajoute une touche horreur c'est appreciable.

Shellshock 1 etait grandement inspirée du superbe film Platoon qui montrait la guerre du Vietnam sous un autre angle, les missions aussi comme sur une des missions on defendait un fort la nuit sous la pluie et on se faisait massacrer par les Viet a la fin on etait retranchés dans une piece a defendre. Ou encore la derniere mission ou notre base est attaqué et qu'on finissait par se retrancher dans un bunker et on demendait une frappe de napalm sur notre propre position pour tuer les Viet.

Tout est inspiré de Platoon ^^

shenmue095 a écrit:
pas entendu parler de ce jeu, les jeux de zombies sa devient a la mode avec dérnierement les sortie de left 4 dead et resident evil 5

C'est pas un jeu de zombie. Enfin pas vraiment.

Sudemax a écrit:

Ils ont abusé du truc que je déteste dans les fps, le fait de défendre une zone, la rien que dans ce niveau on doit le faire 3 ou 4 fois, il nous laisse dans un endroit et nous envoie une foule d'ennemis (super interessant) ...

Euh non y a qu'une fois ca dans ce niveau quand le capitaine te demande de couvrir la tranchée avec la mitrailleuse lourde, sinon des respawn sauvages ou des vagues illimités d'ennemis j'ai pas trop vu ca dans le jeu mis a part ou ou deux passages ou y a des mitrailleuses lourdes (faut bien se defouler).

Tu te fous de moi xD Quand tu sors du tunnel la première fois (devant le bunker tu dois le protéger après l'autre il t'aide à monté), ensuite la fois ou t'es devant l'entrée des tunnels (vers la fin) et tu dois tué tout les mecs qui arrivent en hauteur ...

Ok ça fait que 3 pour ce niveau mais c'est quand même énorme !!

Ben les Viet c'est comme les chinois ca se reproduit a vitesse grand V, donc leur armée est pleine de soldats, c'est juste realiste

Toujours réponse à tout. [*-*]

Sinon il vaut le coup ou pas ? Non parce que j'ai l'impression que les avis sont mitigés.
Et les problèmes de zones d'ombres c'est gênant ou pas, parce que moi mon écran est très sombre donc les niveaux de nuits c'est galère.

Shohei a écrit:
Ben les Viet c'est comme les chinois ca se reproduit a vitesse grand V, donc leur armée est pleine de soldats, c'est juste realiste

C'est sur que ce jeu est un modèle de réalisme xD

Pour le moment, il ne vaut pas le coup, Shohei arrêtes pas de me dire que le reste du jeu est mieux donc on verra ...
Une chose est sur il ne vaut pas 60€ et si ton écran est sombre tu vas en chier je te le dis ...

Franchement en toute honneté, je trouve que c'est un bon jeu, pas super pas extraordinaire, tout simplement cool sympa divertissant.

Moi je m'y amuse, j'aime les infectés, le gore et le Vietnam ca aide hein. Si t'aimes pas cet univers ca vaut pas le coup.

60 euros il vaut le coup mais vraiment pour les gros fans du 1 et de cet univers, pour le reste des gens en occas a 30 ou 40 euros c'est mieux pour decouvrir et le revendre apres si vous aimez pas.

starnie a écrit:
Toujours réponse à tout. [*-*]

Sinon il vaut le coup ou pas ? Non parce que j'ai l'impression que les avis sont mitigés.
Et les problèmes de zones d'ombres c'est gênant ou pas, parce que moi mon écran est très sombre donc les niveaux de nuits c'est galère.

Y a plusieurs niveau de nuit ou en sombre genre tunnel, grotte etc, mais t'as une lampe torche ca pose pas de problemes et elle s'eteint pas (comme dans FEAR 1 argh), le probleme qu'evoquait Sude touche juste le niveau 2, le soleil se leve et on voit pas bien, il fait pas vraiment nuit ni vraiment jour.

De toute facon la luminosité peut etre modifié dans les options.

Page 4 sur 5 / Total : 89 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
c'est une daube, 2 gros nibards habilles en militaire ne suffisent pas pour faire un bon jeu !

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité