flechePublicité

Forum Six Days In Fallujah



Sortie 2010 sur Xbox 360 Sortie 2009 sur PS3, PC

Six Days in Fallujah

Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

* Editeur : Konami
* Développeur : Atomic
* Type : Action
* Sortie France : 2010

Avec le jeu Six Days in Fallujah, Konami s'attaque à un sujet assez chaud puisqu'il s'agira pour le joueur de vivre pendant six jours les affrontements qui ont éclaté en 2004 dans la ville irakienne de Falloujah. Pour mémoire, c'est là que les corps brûlés de quatre américains avaient été traînés puis pendus à un pont. Nous ne savons pas encore beaucoup de choses sur le jeu, mais deux sons de cloches sont déjà en train de s'opposer. D'un côté, le développeur Atomic Games laisse entendre qu'il se dégagera un certain réalisme durant la progression. Nous serons plongés dans le conflit aux côtés d'un groupe de soldats que nous apprendrons à connaître au fil des 6 jours de bataille. A l'inverse, Konami se dédouane de tout message pro ou anti-guerre. Pour l'éditeur, Six Days in Fallujah ne sera ni plus ni moins qu'un jeu pour se divertir. Avant de vérifier quelle sera la direction retenue, voici les trois premières images d'un titre prévu sur Playstation 3, Xbox 360 et PC l'année prochaine.


source:jv.com


images:





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Celui la il peut etre tres bien, il me rappele Full Spectrum Warrior avec ce coté tres accentué sur les membres de notre unité.
 
 
On dirait un peu COD 4 non ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, comme dit par Shohei on dirait Full Spectrum Warrior
Edité le 07/04/2009 à 13:13
 
 
Et Full Spectrum Warrior est sorti avant COD 4

Si ils mettent un peu de tactique et des choix cruciaux a faire genre eliminer un tel type ou le laisser vivre facon Mass Effect ou Alpha Protocol ca va etre bon.

Je pense que Konami peut faire un super truc, j'aime bien cette approche realiste et crue d'une vraie guerre et pas fictive.
 
 
C'est a double tranchant je suppose que des pays vont interdites la vente de ce jeux "trop réaliste"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Medal of Honor Operation Anaconda sera interdit aussi alors vu que c'est du reel aussi mais en Afghanistan.

Perso je pense pas, il sera interdit que dans certains pays a la limite, c'est qu'un jeu, dans ce cas le faut aussi interdire les films sur ces guerres ou livres.
 
 
Jack sparo a écrit:
On dirait un peu COD 4 non ?

Pourquoi ? Car sa ce déroule au moyen orient ?
Je trouve que sa ressemble bêtement a un jeu "réalistico-militaire" rien de plus.

Shohei a écrit:
Medal of Honor Operation Anaconda sera interdit aussi alors vu que c'est du reel aussi mais en Afghanistan.

Perso je pense pas, il sera interdit que dans certains pays a la limite, c'est qu'un jeu, dans ce cas le faut aussi interdire les films sur ces guerres ou livres.

Pourquoi ce soudain entrain pour MOH opé Anaconda ? Ta prochaine victime ? Encore un titre que tu vas couvrir d'éloge et le convertir en pariah quelque semaine plus tard ?
Modérateur Xbox One
 
 
Masashi a écrit:

Pourquoi ce soudain entrain pour MOH opé Anaconda ? Ta prochaine victime ? Encore un titre que tu vas couvrir d'éloge et le convertir en pariah quelque semaine plus tard ?

C'est une blague ? Tu fais referance a quoi la ?

J'ai toujours plus aimé les MOH que les COD j'ai beaucoup aimé Airborne et j'attends de voir comment EA va ressuciter la serie.

Si tu fais allusion apres a COD 5 et Far Cry 2 tu te goures d'opinion meme si je les ai vendu ils restent de tres bons jeux pour moi, faut arreter d'etre susceptible Masa.

D'ailleurs j'ai repris Bad Company et je m'amuse toujours autant qu'avant dessus.
Edité le 07/04/2009 à 17:45
 
 
Référence a quoi ? Far Cry 2, Cod 5 pour ne cité qu'eux Pas vu que tu les citait ^^ Bon be tu avais ta réponse pourquoi demandé ?
Edité le 07/04/2009 à 19:19
 
 
je vous aime bien tout les 3, et on rigole bien ensemble, mais bon vos chamailleries sur tout les fps (et même d'autres jeux) ca pourri un peu les topics ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je viens parler de bons jeux c'est les 2 autres rigolos qui viennent me casser du sucre sur le dos, m'enfin les grands enfants grandiront un jour

Pour revenir au topic je trouve quand meme ettonant que Konami developpe et edite un jeu de ce genre c'est pas trop leur style.

Les editeurs japonais comment a s'occidentaliser et ca ca me fait un peur qu'ils perdent leur ame, Konam l'a deja commencé avec les 2 derniers Silent Hill qui etait pas mauvais mais n'avaient pas cette touche jap si speciale et apparmment ca continue
 
 
xYohannx a écrit:
je vous aime bien tout les 3, et on rigole bien ensemble, mais bon vos chamailleries sur tout les fps (et même d'autres jeux) ca pourri un peu les topics ....


Tu m'aimes bien Mais heu ... C'est le méchant Shohei qui à commencé d'abord

Non sérieusement pour le moment je ne sais quoi dire sur ce jeu ...
 
 
xYohannx a écrit:
je vous aime bien tout les 3, et on rigole bien ensemble, mais bon vos chamailleries sur tout les fps (et même d'autres jeux) ca pourri un peu les topics ....

C'est un peux la lute du bien contre le mal. Ont a beau ce tapé dessus ont s'aime quand même xD

Sudemax a écrit:
Référence a quoi ? Far Cry 2, Cod 5 pour ne cité qu'eux Pas vu que tu les citait ^^ Bon be tu avais ta réponse pourquoi demandé ?

Tout est dit ^^
Modérateur Xbox One
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
Déjà , qu'il ait un gros potentiel ou pas , il va créer sa popularité grâce a l'actualité politique et créer une polémique et en ce moment l'industrie du jeu vidéo n'a vraiment pas besoin de ça , par contre il sera censuré , c'est certain ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour ma part, utiliser un conflit en cours ou récent ( inférieur à une génération ) n'est pas une bonne chose. Du reste graphiquement, je ne le trouve pas terrible
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Six Days in Fallujah : inévitable controverse

A peine annoncé, le jeu Six Days in Fallujah de Konami et Atomic Games déclenche déjà une vive polémique. Petit rappel des faits : la seconde bataille de Fallujah fut l'une des plus sanglantes de l'actuelle guerre en Irak, pour les deux camps mais également pour les civils. Une bataille par ailleurs sujette à polémique en raison de l'usage d'une arme chimique par les troupes américaines, arme supposée interdite qui finira par devenir "standard" selon les nouveaux critères de l'armée, mais également en raison d'un assaut donné sur une zone remplie de civils. Konami se retrouve donc dans une position délicate : adapter une bataille controversée qui s'est tenue lors d'une guerre non seulement tout aussi controversée mais qui n'est même pas terminée, affectant fatalement la sensibilité des personnes impliquées.

Les réactions ne manquent pas. Ainsi, le père d'un soldat de la marine royale anglaise mort en Irak :

«Considérant les nombreuses pertes de vies au cours de la Guerre en Irak, la glorifier dans un jeu vidéo atteste d'un piètre jugement et d'un bien mauvais goût. Ces événements horribles devraient être confinés aux annales de l'Histoire, pas rendus triviaux (...).»

Il ajoute :

«Il est tout à fait possible qu'une famille musulmane achète le jeu et pour eux cela pourrait s'avérer particulièrement atroce. Pire, il pourrait finir dans les mains d'un jeune fanatique et l'inciter à considérer une forme de vengeance.»


Quant à l'association anglaise Stop The War Coalition :

«Le massacre perpétré par les forces américaines et anglaises à Fallujah en 2004 est l'un des pires crimes de guerre jamais commis dans une guerre illégale et immorale. Il est estimé que près de 1 000 civils sont morts dans les bombardements et les assauts.»

«Faire un jeu à partir d'un crime de guerre et capitaliser sur les morts et les blessures de centaines de personnes est malsain... On devrait se souvenir du massacre de Fallujah avec honte et horreur pas le maquiller pour en faire un divertissement.»

La position de Konami reste la même : proposer un jeu qui tout en restant "une expérience divertissante" puisse se présenter comme une sorte de documentaire sur la bataille de Fallujah.
 
 
Qu'est ce que je disais , ce jeu peut être bien mais la censure qu'il vas y avoir sa vas tout gâcher
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est quoi ces gros faux culs ? En quoi ce serait inhumain de faire un jeu sur la guerre en Irak et pas inhumain quand c'est la 2 eme guerre mondiale ou le Vietnam ? Un civil Irakien a plus de valeur qu'un civil Vietcong ou un civil européen en 1939-45 ? Le Vietnam et la 2 eme GM ont fait largement plus de morts que l'Irak qui a coté est une "petite" guerre.

Donc qu'ils arretent leur cinema et c'est pas parce que c'est plus recent que la vie des gens qui y sont morts est plus importantes que la vie de gens morts il y a 40 ou 50 ans.

Surtout que ce matin je regarde aux infos les Irakiens chiites qui manifestent (comme des sauvages en brulant des trucs et tirant des coup de feu en l'air) contre les Americains et Saddam, sauf que si les US etait pas venus ils ferait pas les coq avec Saddam Hussein qui les tenait bien comme il faut. Cette guerre et ce pays c'est une vaste farce

Bref moi j'espere que Konami vont sortir le jeu tel quel ou alors dans ce cas la faut interdire tous les jeux traitant des guerres reeles et surtout COD 4 qui prone clairement la guerre en Irak meme deguisé et la y a 12 ou 13 millions d'acheteurs et personne l'ouvre bizarrement. Pffff c'est vraiment une grosse blague
 
 
Shohei a écrit:
C'est quoi ces gros faux culs ? En quoi ce serait inhumain de faire un jeu sur la guerre en Irak et pas inhumain quand c'est la 2 eme guerre mondiale ou le Vietnam ? Un civil Irakien a plus de valeur qu'un civil Vietcong ou un civil européen en 1939-45 ? Le Vietnam et la 2 eme GM ont fait largement plus de morts que l'Irak qui a coté est une "petite" guerre.

Donc qu'ils arretent leur cinema et c'est pas parce que c'est plus recent que la vie des gens qui y sont morts est plus importantes que la vie de gens morts il y a 40 ou 50 ans.

Surtout que ce matin je regarde aux infos les Irakiens chiites qui manifestent (comme des sauvages en brulant des trucs et tirant des coup de feu en l'air) contre les Americains et Saddam, sauf que si les US etait pas venus ils ferait pas les coq avec Saddam Hussein qui les tenait bien comme il faut. Cette guerre et ce pays c'est une vaste farce

Bref moi j'espere que Konami vont sortir le jeu tel quel ou alors dans ce cas la faut interdire tous les jeux traitant des guerres reeles et surtout COD 4 qui prone clairement la guerre en Irak meme deguisé et la y a 12 ou 13 millions d'acheteurs et personne l'ouvre bizarrement. Pffff c'est vraiment une grosse blague

je comprends bien ta pensée mais pour ma part je trouve qu'il vaut mieux attendre 25 ans avant ça. Bref une bonne génération, par respect.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité