flechePublicité

Forum Halo 4

Sortie le 06 Novembre 2012 , Xbox 360

{Topic de news} Halo 4

Page 5 sur 7 / Total : 126 résultats

sympa l'initiative de faire des éléments destructibles.

selon fran'o connor, la nouvelle trilogie approfondira le personnage du master chief.

"Nous appelons ça une trilogie mais c'est pour illustrer l'aspect chronologique. C'est la suite directe, l'évolution du Masterchief [...]. Nous allons faire de lui un personnage plus riche et plus profond qu'il ne l'a été mais de la même manière que Bungie l'aurait fait"

(...)
"Le Masterchief a eu une vie étrange, difficile, brutale. Je pense que les gens veulent en apprendre un peu plus sur ça ; c'est l'attrait des livres et c'est quelque chose que nous pouvons inclure très facilement dans le jeu, quelque chose que nous avons toujours voulu faire".

concernant cortana, on sait que, dans l'univers halo, la durée de vie des IA est limité (environ 7 ans) car ces dernières emmagasines des informations jusqu'à saturation. cependant, cortana ayant eu accès à bien plus d'informations et de technologie que les autres ia, elle sera à la fois renforcé par son savoir et fragilisé par le flot d'informations.

source: xbox-mag.net...

343 industrie nous fera le meilleur Halo sortie à ce jour sur cette génération avec Halo 4.

Rendez-vous fin 2012

Un artwork de toute beauté pour Halo 4

343 Industries vient de lever le voile sur un artwork qui pourrait bien faire office de jaquette pour le futur Halo 4, dont le développement est en cours dans leurs studios. Celui-ci met en avant le héros du jeu qui n'est autre que le mythique Masterchief, et c'est qu'il en impose, mine de rien. Il faudra encore attende avant de voir de nouvelles images du soft en question, dont la sortie est prévue pour l'année prochaine sur Xbox 360 exclusivement.

www.xboxfrance.com...

Le directeur créatif d’Halo 4 quitte 343 Industries

Kotaku révèle que le directeur créatif, Ryan Payton, vient de quitter 343 Industries alors qu’il a bossé sur toute la série Halo depuis le début au sein de Microsoft Games.
Apparemment, sa vision des choses n’est plus trop en rapport avec celle du studios d’Halo 4 et c’est surtout pour lui l’occasion de passer à autre chose, ce que l’on peut comprendre...
Désormais il créé un tout nouveau studio au nom de Camouflaj et on attend avec impatience les premiers projets !

www.xboxygen.com...
Edité le 06/09/2011 à 19:02

Le creative director de Halo 4 se casse

Ryan Paton, le creative director de Halo 4, a quitté 343 Industries. Raison invoquée : il n'était pas "créativement excité". Oh, sérieusement ? Tu bosses sur Halo 4 et tu t'étonnes de ne pas pouvoir épanouir ton côté créatif ? Ça alors...

On rigole, on rigole, mais le pauvre Ryan avait finir par faire une dépression nerveuse, car on refusait de le laisser faire ce qu'il avait en tête :

"The Halo I wanted to build was fundamentally different and I don’t think I had built enough credibility to see such a crazy endeavor through. I had a great run at Microsoft. I don’t regret one day of it. But after a few years, there came a point where I wasn’t creatively excited about the project anymore. For somebody who loves this industry as much as I do and know how lucky I’ve been, I never thought I’d get to a point where I was so drained. That was when I knew I had to do something else."

Qui deviendra le nouveau creative director de Halo 4 ? Le jeu a-t-il réellement besoin d'un creative director ? Le Master Chief fait-il lui aussi une dépression depuis que Bungie a cessé de travailler sur Halo ? Halo 4 fera-t-il un bide ?

Source - Nofrag
Modérateur Xbox One

3 jours de retard chez nofrag

*"se casse"

>Pas très professionnel ^ ^)

Depuis quand nofrag est professionnel ? ^^
Edité le 09/09/2011 à 12:54
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Mass Effect 2, Mass Effect

TueurDeCoiffeur a écrit:

3 jours de retard chez nofrag

Nan la news a quand même plus de détaille.

Madness7 a écrit:
Depuis quand nofrag est professionnel ? ^^

C'est pas le concept de Nofrag en même temps
Modérateur Xbox One

Le deuxième fichier secret se dévoile !

Halo Waypoint vient de publier le deuxième fichier émanant de l'ONI.

Pour les anglophobes, en voici la traduction.

OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE / SECTION 3
23h00, 18 JUILLET 2552
CLASSIFIE TOP SECRET

Expéditeur : HIERONYMUS MICHAEL
Destinataire : MARGARET ORLENDA

RE : OPERATION : BRAVADO

Margaret,

J’en ai enfin fini avec la paperasse. Place au whiskey désormais. J’imagine que cela signifie que je ne te reverrai pas avant longtemps [malgré mes efforts, je ne suis pas parvenu à traduire le reste de cette phrase]. Boatswain m’a dit qu’il serait mis sur la touche pour deux mois au minimum, de ce fait, j’ai déjà déposé une requête auprès de la Flotte pour transférer l’équipage sur le Coenwulf quand je serai de passage à Sydney.

En tout cas, ce fut certainement une victoire, bien qu’il me soit difficile d’utiliser ce terme. Je sais que les bilans de victimes vont être terribles, mais ce ne sera pas une surprise. Nous avons perdu approximativement la moitié du régiment, ainsi que le Cradle. En surface, ce n’est guère plus réjouissant : Caracas, Huiren, Côte d’Azur, Silma et Enfield, tous sont devenus de simples parkings … certains car l’ennemi est doué à la tâche et d’autres car nous avons refusé de leur en donner l’opportunité.

Cela fait désormais un bout de temps depuis que nous n’avons pas quitter une de ces choses vivante. Nous avons anéanti dix-huit de ces connards. Je n’arrive plus à me souvenir de la dernière fois où cela s’est produit. Et maintenant, ils sont morts. Cela va nous prendre des années pour tout nettoyer, probablement une douzaine pour réparer ce qui s’est produit à la surface. Mais ils sont morts … tout cela aura servi à quelque chose.

Un fichier est en pièce jointe avec des données intéressantes que l’Iroquois a récupérées. Les Covenants étaient en train de transmettre quelque chose depuis la surface de la planète avant que nous ne parvenions à mettre la main dessus. Nous ne sommes pas certains de quoi il s'agit, mais cela ne me surprendrait absolument pas si cela était en rapport avec des sites tels que Onyx, Meridian, Arcadia ou même encore cette chose que Halsey était en train de déterrer sur Reach.

Quoiqu’il en soit, AAR est en route. J’espère te parler prochainement, peut-être autour d’un thé ?

- HMS

A vous de faire la lumière sur le contenu de ce document. Les cerveaux vont chauffer !

Source - Halo.fr
Modérateur Xbox One

L'apparition du trailer démasquée ?

Vous souvenez-vous de l'image reconstituée issue de la fin de la bande annonce composée de concepts-art de Halo 4 diffusée lors du Halo Fest ? L'un des membres de notre communauté nommé masterchief-117 pourrait bien avoir trouvé ce à quoi elle correspond...

En visionnant la vidéo d'ouverture du stand Halo 4, celui-ci a en effet remarqué que la ressemblance entre la chose aperçue dans le trailer et un arrière-plan en particulier de la vidéo datant du Halo Fest était pour le moins troublante.

Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, on peut très clairement distinguer une silhouette brandissant ce qui semble être une arme. Même s'il semble y avoir quelques points communs dans la carrure de ce personnage, il ne s'agirait pas d'un Elite, ou du moins pas tel que nous ne les connaissons.

Serait-ce ainsi l'un des nouveaux personnages de Halo 4, voire le représentant d'une race - ennemie ou alliée - présente dans le jeu ? Seul l'avenir nous apportera ces réponses, à moins que de nouveaux éléments soient découverts dans d'autres sources déjà existantes.

Source - Halo.fr
Modérateur Xbox One

L'arme qu'il tient dans la main me semble être un pistolet plasma (une des armes les plus pourries de Halo ^^ )
Edité le 18/09/2011 à 12:24

Question de feeling, le combo pisto plasma/ magnum ou SMG est rudement efficace.
Modérateur Xbox One

Le développement de Halo 4 non menacé

Suite au récent départ de Ryan Payton de chez 343 Industries, abandonnant ses responsabilités sur Halo 4, le site Anglais ComputerAndVideoGames.com a profité du Tokyo Game Show pour questionner le directeur du développement de la franchise Halo, Frank O'Connor, à propos de ces évènements.

Celui-ci a déclaré qu'il ne fallait pas s'en faire à propos du jeu, car son développement n'a pas vraiment été affecté :

"La plupart des membres de l'équipe chargée de Halo 4 ne savaient probalement pas ce sur quoi il travaillait de toute façon. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car Ryan Payton est l'un de mes plus proches amis, mais il n'a pas été le creative director de Halo plus de quinze mois, et il s'occupait d'une autre facette du jeu lorsqu'il a quitté le studio, le narrative design."

Ryan vient d'un univers vidéoludique Japonais; il a travaillé sur Metal Gear, et il a choisi pour cela un mélange assez surréaliste de la narration et de l'action. Je crois qu'il voulait en faire beaucoup plus...

Je ne veux pas m'exprimer à sa place car ce serait injuste, mais le fait de provenir d'un univers typé Japonais a rendu son travail narratif sur Halo très proche d'un style conventionnel Européen/Américain", a-t-il ajouté. "Je peux vraiment comprendre pourquoi il ne trouvait pas cela innovant et audacieux. Il ne travaillait pas du tout sur le game design."

A la question de l'impact de ce départ sur le moral de l'équipe chez 343 Industries, O'Connor a répondu : "Il n'y a pas vraiment de souci. Je veux dire que Ryan dépendait en quelque sorte d'Armando Troisi, qui était à la tête du design. Nous avions considéré l'intégration de Ryan chez nous comme étant précieuse, mais il n'a pas dirigé le projet plus de quinze mois après tout.

Ryan avait disparu de la circulation quelques temps avant que cette affaire ne soit portée au grand jour, c'est donc une surprise pour nous de voir que cela fait à présent surface.

Si vous demandez à l'équipe de développement quel était son poste sur Halo 4, ils ne sauront probablement pas vous répondre, donc ce départ n'a pas eu de répercussions sur celle-ci ainsi que sur le reste du studio. Tout ce remue-ménage à propos de cette histoire est assez inattendu."

Troisième cargaison de fichiers secrets.

Et ça continue !

Cette semaine, le portail Halo Waypoint nous propose deux nouveaux fichiers (appartenant à la même série).

Alors que certains espéraient une campagne virale pour Halo 4, il semblerait désormais que ces documents soient destinés à promouvoir le prochain roman Halo : Glasslands de Karen Traviss.

Sans plus attendre, Halo.fr vous invite à consulter la lettre et le rapport en question. Une traduction française arrivera sous peu.

Source - Halo.fr
Modérateur Xbox One

En gros ce fameux Ryan ne servait à rien Il le dit avec tact mais c'est ce qu'il dit
Modérateur Actu

"Le gameplay de Halo 4 doit évoluer"

La campagne d' Halo 4 qui consiste à parler du jeu sans en dévoiler beaucoup (voir rien du tout) continue de plus belle ! Frank O'Connor et l'équipe en charge du jeu parlent des difficultés de manipuler avec ce précieux gameplay. Le studio de Microsoft croît que n'importe quelle modification sera mal prise par les fans de la série. "Notre but est de faire un Halo extraordinaire" a expliqué le directeur créatif Kiki Wolfkill. Ce dernier affirme que les gens finiront par reconnaître que l'action que prépare 343 Industries sur Halo n'est pas plus mal, voir bénéfique !

Frank O'Connor : "Nous allons être plus examinateur que Bungie, même avec leurs changements d'équipes entre chaque jeu," a ajouté O'Connor. Il y a des anciens de Bungie dans l'équipe mais également d'autre qui ne font pas partie de ces personnes qui ont travaillé sur Halo. Il y aura des styles différents qui seront propres à 343 qui n'aurait pas été examiné de la même manière par une équipe de Bungie.

C'est comme deux niveaux d'un jeu. Par exemple le niveau 2 d'Halo 3 (Nid de Corbeau) est différent du niveau 3 (Autoroute de Tsavo) car les équipes qui travaillaient sur dessus étaient différentes. Il y aura quelques subtiles changement excitant au gameplay d'origine mais c'était inévitable. Il y aura des ajouts de 343 et les bases du gameplay fondamental d'Halo."

En restant attentif aux regards des fans qui considèrent le gameplay original comme sacré, Josh Holmes (directeur créatif) insiste sur le fait que le changement est nécessaire.

Josh Holmes : "Il y avait tellement d'idées et une part du défi était de se concentrer sur ce qu'on pensait être le plus important. L'autre grand défi était de trouver la force et la confiance de prendre des risques et amener une nouvelle perspective tout en gardant l'essentiel de ce qui fait Halo, cette chose qui nous a fait devenir fan. On ne peut pas juste redonner resservir la même chose.

Pour l'équipe, je pense que trouver l'équilibre entre ces deux choses a été notre plus gros défi : Comment pouvions-nous ajouter de nouvelles idées tout en respectant cet héritage. En termes de détails, désolé mais nous resterons silencieux sur notre travail."

Ce dernier a également révélé que l'équipe en charge d'Halo 4 n'était pas effrayée par la charge qui était sur leurs épaules, en affirmant que ce jeu est le roi. Master Chief a changé depuis Halo 3, il a une nouvelle armure et un nouveau comportement. L'âge avancé de Cortana jouera un rôle clé dans la trilogie du Dépositaire. Selon l'univers, les vielles IA finissent par souffrir de "démence" ou alors comme dit O'Connor "une réflexion sur sa propre mort".

Comme d'habitude rien de croustillant concernant le jeu, juste des affirmations qui en feront réfléchir et douter plus d'un, mais comme dit : "on ne jette pas la tarte avant de l'avoir goûter".

Source - Halo Destiny
Edité le 05/10/2011 à 16:54
Modérateur Xbox One

J'aime ce discours ! La condition indissociable de l'innovation c'est le risque et honnêtement je préfère voir un jeu "raté" parce qu'il a été dans le mauvais sens plutôt qu'un Halo 3 qui n'a pas bougé d'un iota mais qui reste moyen.

Ils ont de l'ambition et ils ont l'air de savoir où ils vont, je suis peut être naïf mais ce Halo 4 risque sûrement d'être le meilleur ! Pour l'instant aucune de leurs décisions ne va dans le mauvais sens.
Modérateur Actu

La condition indissociable de l'innovation c'est le risque et honnêtement je préfère voir un jeu "raté" parce qu'il a été dans le mauvais sens plutôt qu'un Halo 3 qui n'a pas bougé d'un iota mais qui reste moyen

Modérateur Xbox One

@ Sweeney Todd :
Ce qui fait la différence c'est que : Chez Bungie, ils s'occupent des fans et chez 343 ils écoutent les fans. Pour moi ce sont deux choses différentes, la façon dont 343 traite les choses ma plaît. (enfin après c'est ce que j'en dis moi, car leurs quelques décisions pour l'instant me plaisent)

Chez M$ ils ont juste peur de perdre des sous.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Les joueurs ne s'ennuient que des jeux lassants

343 industries ne se soucis pas de l'épuisement de la franchise car ce n'est pas juste des suites pompées des jeux précédents.

"Je pense que les gens s'ennuient quand les choses deviennent ennuyeuses", confie Franck O'Connor à Ausgamers.

O'Connor précise aussi qu'il y a plus de 100 jeux Mario différents valables, pourtant le public continue de les apprécier.

"Donc si ces produits continuent d'apporter quelque chose de frais et nouveau... vous savez, Halo n'a que 5 ou 6 jeux au total, nous ne sommes pas à une centaine de jeux. La vraie question est 'Peux-tu faire 100 jeux que les gens continueront d'apprécier ?' Si tu peux, alors tu ne vas pas épuiser ta franchise. " dit O'Connor.

"Nous n'avons pas prévu de faire 100 jeux (rires), mais nous avons toujours fait en sorte d'être surs que nous innovions, que nous offrions une histoire fraiche, que nous placions quelque chose de nouveau dedans et c'est ainsi que nous évitons d'épuiser la franchise. Je pense que si vous commencez à faire un truc ennuyeux, les gens vont finir par être ennuyés et c'est ce que vous devez éviter."

"Je suis complétement d'accord. Même si Bungie ou 343i voit Halo comme une franchise ou chacun des projets comme individuels, il n'y a rien de répétitif pour nous. Nous ne pensons pas simplement 'vous savez, nous avons 7 différents titres Halo sortis maintenant, nous n'avons plus vraiment besoin d'y penser car les gens vont acheter tout ce qui portera le nom de Halo'. Chaque projet, depuis le début jusqu'à la fin, est quelque chose que les gens attendent avec impatience." Ajoute son collègue Chad Armstrong.

"Nous travaillons vraiment très dur et nous faisons tout notre possible pour être surs de la qualité. Notre premier but est de continuer à faire de bons jeux. Le fait qu'ils soient tous sous la même franchise fait simplement que certains points sont plus faciles et d'autres plus complexes, mais il y a simplement plus de challenges que nous essayons de franchir."

Franck O'Connor note par ailleurs que malgré son statut de franchise vedette, Halo ne cède pas sous la pression des cadres Microsoft.

"La chose sympa à propos de Microsoft, que ce soit Bungie ou 343 ou Turn 10 ou peu importe qui, ils respectent simplement ce que nous faisons et ce que nous pensons être le mieux pour l'univers. Donc je n'ai jamais eu de cadres de chez Microsoft nous ordonnant de faire certaines choses ou construire certains produits."

Source - Halo Destiny
Modérateur Xbox One

Un discours plein de bon sens bien qu'un peu évident
On verra ce que ça donne!

Personnellement je suis loin d'avoir fait une overdose d'Halo sur la génération, au contraire sur 360 il y en a eu beaucoup mais pas de façon handicapante et incohérente !

Halo : ODST et Halo Wars sont des jeux un peu à part qui malgré tout colle parfaitement à l'univers, de plus ils n'ont pas privé les joueurs d'Halo (ceux de la trilogie de base) d'un bout du scénario, c'est vraiment quelques des jeux différent qui ne frustre personne. (à l'inverse et à titre exemple : Les épisodes PSP de GOW ont apporté chacun leurs lots de nouveauté et d'explication scénaristique laissant les joueurs de la licence sur PS2/PS3 sur le bas côté disons)

Contrairement à Mario qui est partie dans tout les sens un peu comme une mascotte made in Nintendo, Halo va là où il peut aller, demain si un jeu estampillé Halo devait sortir dans la catégorie TPS je ne serais pas choqué (bon ok ça m'étonnerait un peu ), après tout c'est un jeu de shoot et il serait compatible avec ce type de jeu.
Edité le 13/10/2011 à 01:30
Modérateur Actu

Page 5 sur 7 / Total : 126 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

• Une licence relancée avec brio
  • Mise en scène et rythme maîtrisés
  • Techniquement au poil
  • Direction artistique pleine de majesté
  • IA ennemie coriace
  • Multijoueurs riche et solide ...

Les -

• ... à défaut d'être innovant
  • Début de campagne un peu quelconque
  • Les Spartan Ops dispensables en solo
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Présentation du Champions Bundle

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : somaneo
Très bon
Un jeu bien réalisé, soigné et prenant Après quelques heures de jeu en solo, je le trouve jusqu'à présent, bien réalisé tant sur le plan visuel que narratif. Bien entendu, nous sommes dans de la science-fiction et rares sont les jeux (ou les films et les livres) novateurs dans le domaine. Il ne faut pas s'attendre à du jamais vu ni à de la grande littérature. Somme toute, c'est bien mené. La qualité graphi suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité