flechePublicité

Forum LittleBigPlanet 2

Sortie le 19 Janvier 2011 , PS3

{Topic Principal} Little Big Planet Karting

Page 4 sur 4 / Total : 78 résultats

J'ai regardé une course, je regarderais la suite plus tard, et franchement, ça à l'air vachement bien, après t'as raison bichop on à pas assez la sensation de vitesse, faudrait mettre le cap plus grand.
Je me le prendrais d'occas je pense
Modérateur PS3

Le test de Gamekult a rendu son verdict : ici
5/10 comme note finale. Apparemment, ils ont été gênés par cette mauvaise sensation de vitesse. En revanche, pas du tout d'accord sur l'aspect peu inspiré.
Finalement, je le prends dès que possible, je me suis fait une idée claire du jeu. Cette histoire de vitesse est une question de gout, et comme pour le gameplay lunaire de LBP tant critiqué, je trouve que cette caractéristique ne nuit pas, elle change les habitudes simplement.
Donc pour la plupart des joueurs, ce LBP Karting sera mis de côté à cause de son impression de "mou". Mais pour les mecs comme moi, c'est MAINTENANT!
A quand le test jv.fr?
Edité le 09/11/2012 à 19:40
Modérateur Actu

@ bichop :
Sur la vidéo ça donne l'impression que c'est plus rapide mais on a pas non plus une impression de vraie vitesse je trouve. Difficile de savoir si ça peut me plaire tant que j'ai pas testé.

Ce qu'ils auraient pu faire pour donner une impression de vitesse un peu plus grande facilement c'est abaisser la caméra pour donner un angle un peu plus restreint...y a de la place pour que ça reste lisible et rapprocher la caméra du sol aurait amplifier la vitesse.

Bon bah Bichop on attendra ton retour parce que ça à l'air quand même assez partagé même si je me fie jamais aux tests de gamekult personnellement.
Modérateur Actu

Ou même, agrandir notre kart pour qu'on fasse le tracé plus rapidement, avec un flou à la mirror's edge aurait été efficace pour améliorer la sensation de vitesse.
Ou juste rendre plus grande notre vitesse maximale ^^'
Pourquoi tu ne te fis jamais aux tests de Gamekult? Sous-note/Sur-note?
Modérateur PS3

@ aout :
Leurs notes sont souvent trop sévères. Autant leurs débats je les aime bien autant leurs tests je les trouve sans intérêt.

En me fiant à un test de chez eux je peux jamais savoir si ça va me plaire ou pas donc souvent je prends leurs tests pour avoir le point de vue le plus septique
Modérateur Actu

Bonjour à tous!
Bon, j'ai acheté le jeu ce matin, et je m'y suis serieusement attaqué.
Alors deja, sachez qu'il est vrai que la sensation de vitesse au départ est très timide, surtout en ligne droite. N'ayant pas joué à la bêta, j'ai tout de suite été frappé par cela. Néanmoins, apres une trentaine de minutes, je m'y suis fait. Donc l'adaptabilité dépendra des joueurs.
Ensuite, niveau gameplay, on peut déraper, comme dans MK, afin de gérer au mieux les virages. Plus on dérape, et plus on a de boost (3 niveaux de boost selon le temps de dérapage). Il est vrai que le boost est, quel que soit le niveau, assez léger et plutot court ; mais ça passe pour moi, d'autant plus que pendant les courses, des items de boosts sont aposés au sol pour dynamiser l'ensemble. Ces items ont plus de pêche. La maniabilité requiert un temps afin de bien gérer ses dérapages et ne pas se prendre à chaque fois la barrière. Ensuite, vient la gestion des armes, qui sont nombreuses (un très bon point) et peuvent être lancées vers l'avant comme vers l'arrière (surtout pour la défense et ainsi contrer un éventuel missile). Vous pouvez donc imaginer la dimension "stragégique" du bordel. A noter que pendant les courses (8 concurrents en tout), on se mange souvent des attaques, et on ne garde que très rarement sa position. Donc on peut passer de premier à dernier en quelques secondes. En clair, les concurrents ne vous épargneront pas^^.
Voici l'ensemble des armes de base disponibles dans le jeu :
- Avance rapide (genre de champignon accélérateur)
- Chercheur de combat rouge : 3 missiles à tete chercheuse avec visée
- Chercheur de premier : comme son nom l'indique
- Chercheur rouge : 1 missile à tête chercheuse avec visée
- Fusée bleue : permet de remonter sa position en explosant les autres sur le passage
- Gant de boxe : permet de remonter sa position en bousculant les autres sur le passage
- Mine : dépose une mine
- Mine triple : dépose 3 mines
- Missile aveuglant : envoie 3 missiles ou plus qui altèrent la visiblité des cibles
- Obus : envoie un obus qui par son onde de choc défonse l'adversaire (3 lancés possibles)
- Onde de choc : déploie un espèce d'éclair qui électrocute les personnes autour
- Paintator : permet de tirer avec le paintator sur l'adversaire pour lui faire perdre le contrôle (3 tirs possibles)
- Tir droit : missile vert qui file tout droit
- Eclair : Envoie un éclair qui électrocute un adversaire
Les armes sont personnalisables via l'éditeur. A titre de d'exemple, j'ai joué un circuit de la communauté sur lequel on avait les fameuses bananes de MK, le champignon qui boost, etc...
Sur l'éditeur, je n'ai que peu à dire, je l'ai à peine testé. Toujours est il qu'il reprend comme l'ensemble du jeu, les fonctionnalités et menus de LBP. Donc à premiere vue, puissant mais complexe.
Pour le reste, vous le savez, c'est l'univers de LBP, respecté à la lettre, donc on retrouve les menus, les décorations, l'humour, les sackboys, les planetes et tout le tralala.

Pour conclure ce test express, je dirais que LBP Karting n'est pas un jeu très technique qui pourrait ne pas satisfaire les amateurs du genre - à titre de comparaison, ModNation Racers était plus technique -, l'impression de vitesse et la maniabilité peuvent s'avérer destabilisante, mais les courses sont très dynamiques, vous n'aurez que peu de répis parce que les autres concurrents vous bombarderont ; par ailleurs, je trouve les circuits parfaitement dans le ton de LBP, avec ce cachet unique et si particulier. A mon avis, ce jeu s'adresse plus aux gamins et fans de LBP pur et dur. Je ne me suis essayé qu'au premier monde du mode histoire, donc tout cela sera susceptible d'évoluer un peu au fil de mon expérience.
Voila, bon jeu ;).
Edité le 10/11/2012 à 16:58
Modérateur Actu

Bein dit donc sympa tout ça!
Les boost sont à la mario kart double dash? (voir le speed game dessus pour mieux comprendre ce que je veut dire)
Modérateur PS3

aout a écrit:
Bein dit donc sympa tout ça!
Les boost sont à la mario kart double dash? (voir le speed game dessus pour mieux comprendre ce que je veut dire)
Que veux tu dire? Plus tu dérapes, et plus ton boost est puissant. Tu identifies le niveau de ton boost à la couleur.
A noter que le mode histoire se dote de 7 planètes contenant chacune environ 6 circuits (dont une arène battle) donc on peut comptabiliser à peu près 35 circuits et 7 arènes. Je n'ai pas compté les petis bonus à droite et à gauche pour chaque monde. Je ne l'avais pas dit, mais on peut modifier la touche d'accélération (R2 ou X), et la caméra (plus ou moins éloignée) afin d'accroitre les sensations.
Modérateur Actu

Bonne chose (même si c'est normal), le truc des touches et caméras.
Je voulais dire, que dans MK double dash (et je l'ai appris grâce au speed game dessus car j'y ai jamais joué). Dans ce jeu il y a des dérapages, comme ce LBPK apparemment, et plus on dérape longtemps, plus nos "flammes" faisant des couleurs nous rendra un boost puissant, heu...
Je m'embrouille tout seul mais apparemment le système de Dash du MK cité au dessus est repris, donc ça c'est bien, après, pour pouvoir faire des temps complétement cracker comme dans le MK cité au dessus, ça serait bien que les autre mécanique de jeux soit reprises, à savoir... Plein de choses.
Je suis pas clair, mais je me comprend : en gros, ce LBPK à l'air bien
Modérateur PS3

Merci pour les impressions bichop

Bon bah si je le prends ce sera à petit prix étant donné que je ne suis ni un fan ni un gamin (enfin dans une certaine mesure si ) mais ça reste dommage d'avoir un gameplay pas aussi vif qu'un Mario Kart !

Peut être sur le prochain qui sait
Modérateur Actu

Merci pour ces infos, je me tâte encore pour me le procurer, beaucoup de titres intéressants en cette fin d'année...8).

Sweeney Todd a écrit:
Merci pour les impressions bichop

Bon bah si je le prends ce sera à petit prix étant donné que je ne suis ni un fan ni un gamin (enfin dans une certaine mesure si ) mais ça reste dommage d'avoir un gameplay pas aussi vif qu'un Mario Kart !

Peut être sur le prochain qui sait

Nintendo fort de son expérience maîtrise mieux ce type de jeux, si Sony continue de soutenir ses développeurs talentueux comme United Front Games et persévère dans cette voie ils pourront alors rivalisé avec Nintendo sur leur propre terrain.

Perso j'y crois LBP Karting reste un bon jeu, un petit cran en dessous de Modnations Racers (82/100 sur Metacritic...autant que Mario Kart WII et si )
Modérateur PS4

Personnellement la vitesse ne me choque pas du tout

Avec du recul, la vitesse est bonne, c'est plutot la maniabilité qui m'a quelque peu destabilisé.
Par contre l'éditeur est monstrueux, c'est du très lourd pour celui qui compte s'y mettre.
Modérateur Actu

Pour ma part j'ai commandé le jeu pour Noël, j'espère l'avoir sous le sapin sinon je l'achèterai tôt ou tard.
Edité le 04/12/2012 à 09:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

[VIDEOS] LBP Karting envahit les parkings Allemand

Quoi de mieux pour un jeu de course que de faire sa promotion dans un parking accueillant des centaines de voitures par jour?

En tout cas du côté de la branche allemande de Sony on s'est dit que c'était l'occasion de générer un joli buzz. La firme a donc décidé de décorer entièrement un parking de la ville d'Hambourg aux couleurs du titre.

Comme vous allez pouvoir le voir à l'aide de la vidéo suivante, l'effet est plutôt réussi et les automobilistes semblent quelques peu surpris de ce décor inattendu.

Petit rappel avant de vous laisser découvrir la vidéo. Pour être sûr de ne rien louper de l'actualité vidéo de Play3-Live, nous vous conseillons de vous abonner à notre chaine Dailymotion.

VIDEO

P3L
Edité le 20/01/2013 à 18:32
Modérateur PS4

Tu as oublier le lien
Modérateur PS3

rectifié
Modérateur PS4

Merci
C'est pas mal mais au final mais les murs sont pas trop bien recouverts, y a plein de creux tout gris tout moche ^^

Et un Kart grandeur nature aurait fait son petit effet aussi.

Mais au final, GJ aux organisateurs
Modérateur PS3

Page 4 sur 4 / Total : 78 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Mode Histoire plaisant
  • Concept accrocheur et enrichi
  • Mode Création très performant
  • Durée de vie quasi illimitée
  • Patte artistique de qualité