flechePublicité

Quel bouquin lisez -vous?

Page 66 sur 78 / Total : 1552 résultats

Comment puis-je intervenir après une si bonne critique ?!

J'ai fini les deux livres de Beigbeder, le premier Vacances dans le Coma et loin d'être terrible, il raconte l'histoire d'un bobo parisien habitué à la branlette mentale ,qui passe une nuit avec des gens qu'il connaît plus ou moins, à l'ouverture d'une boîte de nuit.
C'est brouillon (ça c'est voulu) , ça manque de rythme et ça se répète, beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'sais pas si c'est voulu mais c'est grave relou.
Pendant tout le roman, ça se veut pessimiste, t'es dans tête d'un gros dépressif qui pense qu'à niquer, pis à la fin miracle
le mec tombe sur sa femme, mais en fait il se rappelait plus d'elle ,normal, forcément il se rend compte que c'est l'amour de sa vie, c'est formidable.
Paye ta chute de merd£.
Vu que j'suis pas amateur de littérature, j'peux juger le livre uniquement sur les évènements qui y sont narrés, et de c'côté là, c'est pas génial.

Par contre, 99F est beaucoup plus intéressant et amusant. Cependant, on constate la même surcharge de pessimisme par moment, et oscille vers la philo à deux balles, mais c'est qu'un détail. J'dois tout de même avouer que c'est cette vision noire d'la société qui est une des forces du livre.
Voilà, l'un est moyen et l'autre est bien, en gros.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Goodfella a écrit:
Comment puis-je intervenir après une si bonne critique ?!
Eh ! j'aurais bien mauvaise mémoire si, après t'avoir vu si brave et si superbe poster tes messages instructifs et généreux en savoirs sans un soupçon de crainte, j'allais penser que tu te troubles à présent pour ma critique ! - si bonne il est vrai.
Pense donc plutôt à la place où je suis actuellement - dans tous mes états - après t'avoir vu brillé dans ta critique !
(En fait le livre est pas mal pour ce qui est d'apprendre à flatter les autres, et soi-même par la même occasion, mais je doute que ce soit l'objectif premier du bouquin.)

Sinon, j'ai jamais lu Beigbeder, mais j'imagine qu'il fait parti de ces écrivains qui sortent leur petit roman chaque année pour la rentrée littéraire. Donc ce sont des romans qui se lisent c'est sûr, mais sitôt fini t'oublies. T'es le même après avoir lu le livre qu'avant. C'est pas du Dostoievski, quoi. C'est pas forcément un reproche, mais c'est plus du divertissement que de la littérature. Ce sont des écrits-vains finalement.
Edité le 23/02/2010 à 20:46

Dyzix a écrit:
Ce sont des écrits-vains finalement.

C'est sûr qu'à force de regarder cette émission, ça influence, même inconsciemment.
Mais bon rien à foutre, je suis content de mon jeu de mots

moi je trouve nul de lire

Ce que je suis entrain de lire en ce moment c'est :

Pourquoi les rayures ont ils des zèbres et pourquoi les bois ont ils des cerfs? ^^

Un peu trop scientifique pour moi, mais sympa sinon ^^

jeff hardy 360 a écrit:
T'inquiètes, la seule manière dont tu utiliseras les livres c'est quand tu les brûleras pour te réchauffer.

très drôle mais j'aime les bd

Goodfella a écrit:
jeff hardy 360 a écrit:
T'inquiètes, la seule manière dont tu utiliseras les livres c'est quand tu les brûleras pour te réchauffer.
excellent ! XD

Je suis en train de lire un bouquin de Vian, "Et on tuera tous les affreux". Comme tous les livres de Vian, c'est de la bombe atomique.

jeff hardy 360 a écrit:
*

lire , enrichie la culture générale mon cher

essaye de lire le père goriot

mistinguete a écrit:
jeff hardy 360 a écrit:
*

lire , enrichie la culture générale mon cher

essaye de lire le père goriot
Ça:

ou:

serait déjà pas mal
Responsable Modération

j'ai lu un livre de ma sœur pendant mais vacances.

Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus.

C'était nul, le mec sais pas de quoi il parle et il répète toujours les mêmes choses à croire que dans son livre les femmes ne comprennent rien à rien et les hommes eux sont des ours qui passent leurs temps dans leur cavernes sans prononcer le moindre mot.

Les métaphores qu'il utilise sont toute plus ridicules les unes que les autres. C'est aberrant.

En plus, c'est bourré de cliché à 2 balles. Je ne vous le conseil pas.

ou peut-être que t'as rien piger au livre. ^ ^)

je viens de lire zazie dans le métro de R.QUENEAU . j'ai pas accroché même si son oncle est assez amusant.
on découvre dans ce livre , l'après guerre de 45.

en fait , avec du recul , il était assez intéressant

Shenhua a écrit:
ou peut-être que t'as rien piger au livre. ^ ^)

Curieusement je suis assez d'accord avec Starnie, pour une fois qu'il ne dit pas que des conneries, ce serait pas mal de le reconnaitre au lieu de tout le temps l'enfoncer ...
Bref.
Moi j'ai lu dernièrement 3 livres portant sur le monde de la boxe avec:

Mal Tiempo

de David Fauquemberg :

Un petit groupe de boxeurs français, dont le narrateur, sur le chemin de sa fin de carrière décide d'aller s'entrainer dans la misère de cuba où la boxe est l'un des principaux sujets d'attraction.
C'est là bas que le narrateur fera la rencontre de Yoangel, poids lourd, une lumière parmi les lumières déjà présentes, qui brille par sa présence, un prodige du noble art.
Une histoire qui se veut entrainante, surprenante et captivante, bref, pour tout ceux qui aiment la boxe, ou même lire quelque chose d'assez simple, ce livre plaira.

Le combat du siècle

de Norman Mailer

Superbe livre narrant l'experience personnelle de Norman Mailer, journaliste sportif présent en 1974 au Zaïre pour assister au combat fabuleux entre Mohammed Ali, et son surprenant retour sur la scène mondiale de la boxe et George Foreman, détenteur du titre.
Une littérature appliquée et riche.
Le regard personnel porté sur cette évènement est d'une grande qualité, à lire ne serait ce que pour s'envoler vers le passé.

Et en ce moment je me suis lancé dans la lecture de "

Coup pour coup

", de F.X TOOLE, (son ancien livre, "la brûlure des cordes" à notamment inspiré le film Million dollar Baby à Clint Eastwood) qu'il à terminé juste avant de décéder ...
Edité le 02/05/2010 à 18:48

Je suis en train de lire "Mémoires d'un Yakusa", et pour le moment c'est vraiment soûlant... mais je m'accroche, on a parfois des bonnes surprises ! ^^

A un bouquin sa se lis ? Autant pour moi je l'utilisait pour ma cheminée
Message edité le 05/07/2010 à 21:31

Sony89 a écrit:
Désolé mais c'est pour le best-of ça !
Responsable Modération

Sony89 a écrit:

Page 66 sur 78 / Total : 1552 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »