flechePublicité

Forum Final Fantasy 13

Sortie le 09 Mars 2010 , PS3 , Xbox 360 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Final fantasy XIII

Page 34 sur 41 / Total : 810 résultats

Eddie Murphy a servi de modèle à un des personnages de FF XIII

Oui oui, vous avez bien lu : c'est Eddie Murphy dont se sont inspirés les développeurs de Final Fantasy XIII pour concevoir le personnage de Sazh Katzroy.

C'est dans le numéro de février du Magazine Officiel Playstation UK que les développeurs de Final Fantasy XIII ont indiqué que le personnage de Sazh Katzroy leur a été inspiré par Eddie Murphy.

Cette précision était en réponse à une rumeur qui voulait que Lionel Ritchie avait servi de modèle.

Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Le DLC confirmé par le verso de la jaquette Xbox 360

L'arrière de la jaquette de la version Xbox 360 indique que Final Fantasy XIII aura droit à des DLC.

Il n'y maintenant plus aucun doute : Final Fantasy XIII sera le premier épisode numéroté à bénéficier de contenu additionnel.

Même si Yoshinori Kitase l'avait confirmé dans une interview, un léger doute subsistait encore sur ce sujet. Voilà que la pochette Xbox 360 du jeu vient clairement appuyer cette affirmation. En effet, le site de vente en ligne Gamestop a réussi à obtenir un visuel de l'arrière de la jaquette qui est riche en informations, même si l'image est un peu floue.

Au delà de l'envie de commenter le choix de l'artwork et des images présentes sur la couverture, en regardant de plus près, il y a des informations très intéressantes qui sont présentes dans les encadrés en bas. Par exemple, il y est écrit que la sauvegarde du jeu pèsera 4 Mb et que le jeu supportera les "Game-content Download", les célèbres contenus téléchargeables ou DLC pour les intimes.

Source:PS3GEN

Un énorme budget publicité pour FF XIII

Square-Enix a déclaré à MCV qu'ils prévoyaient de dépenser des millions de livres sterling sur sa campagne publicitaire pour leur RPG Final Fantasy XIII.

Débutant le 1er mars, la campagne au Royaume-Uni continuera à Pâques puis en avril et inclura des spots télévisés durant les matchs de football, ainsi que sur les services de vidéo à la demande et des affiches sur les bus de transport publics. L'éditeur entend ainsi faire de la sortie du jeu un "vrai évènement" et toucher 75% de la population britannique.

"Nous visons à faire de Final Fantasy XIII non seulement la plus grosse sortie de jeu, mais aussi une des plus grosses sorties de divertissement du premier trimestre." a déclaré le responsable produit britannique, Grant Tasker.

On ignore quels sont les plans de l'éditeur nippon pour la promotion de son jeu en France, mais on espère qu'ils gardent une partie de leur budget pour continuer le développement de Final Fantasy Versus XIII dont on attend toujours l'annonce d'une date de sortie.

Final Fantasy XIII est lui prévu pour débarquer en Europe le 9 mars sur PS3 et Xbox 360.

Source:Gamers.fr

La jaquette européenne

Tres belle la jaquette

Oui très belle jaquette je l'attend avec impatience comme deux autres jeux et je vais surement me l'acheter en version collector mais je sais pas ce qu'elle comprend ?

Cette dernière contiendra la galette du jeu, la bande-originale composée par Masashi Hamauzu, un bel artbook, un roman faisant office de préquelle à l'aventure, un graphic novel et des illustrations exclusives et est vendu au 79,99€.

Merci jasper bah alors je vais me le prendre en collector

Il parait qu'il y aurait un pack avec la 360 sa m'arrangerais sa puisque la mienne a lâché

Un pack FFXIII sur Xbox 360

Microsoft proposera, lors de la sortie de Final Fantasy XIII, un bundle regroupant une console Xbox 360 et ce jeu de rôle tant attendu.

Aux Etats-Unis, le bundle proposé contiendra une console Xbox 360 Super Elite (avec un disque dur de 250 Go), deux pads sans-fil, un casque filaire et le jeu Final Fantasy XIII (voir photo). Son prix de vente sera de 399 dollars.

En Europe, selon des sources provenant de la distribution, nous aurons droit à un bundle moins fourni et moins coûteux comprenant une "simple" console Xbox 360 Elite (avec un disque dur de 120 Go), un pad sans-fil, un casque filaire et le jeu Final Fantasy XIII. Il sera proposé au tarif de 249 euros.

Source : www.jeuxvideo.com...

Je sais que c'est un peu Hors-Sujet mais bon

Final Fantasy XIII en 3D ?

Dans une récente interview, le producteur de Final Fantasy XIII, monsieur Yoshinori Kitase a déclaré être "intéressé" par la perspective de faire un jeu en 3D.

«Nous ne savons pas s'il est possible de faire un jeu en 3D, mais cette possibilité nous intéresse. En fait, nous avons déjà créé un trailer en 3D de Final Fantasy XIII qui est actuellement diffusé dans les cinémas japonais en même temps que le film Avatar.»

De là à imaginer qu'une version spéciale de FF XIII voit le jour, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Toujours est-il que Square Enix ne serait pas indifférent à l'idée de produire des titres en 3D. Quant au fameux trailer, peut-être débarquera-t-il un jour dans les salles obscures occidentales.

Source:Jeuxvideo.com

FF XIII : la promo européenne continue avec Leona Lewis et un nouvel artwork

FF XIII : la promo européenne continue avec Leona Lewis et un nouvel artwork La promotion bat son plein, et Leona Lewis y participe ardemment !

Cela faisait de nombreuses semaines que nous n'avions pas eu le droit à un nouvel artwork de bonne qualité offert par les développeurs du jeu. Les deux derniers en date étaient probablement ceux utilisés pour les couvertures des guides Ultimania, et aujourd'hui, une nouvelle image d'une qualité graphique tout aussi exceptionnelle vient d'être rendu publique en ce treizième jour du mois.

Alors que beaucoup de fans se demandent encore pourquoi Square Enix a décidé de changer le thème musical de Final Fantasy XIII pour l'occident, Leona Lewis, la chanteuse de ce dernier, fait la promotion du jeu à travers une vidéo teaser. Notons que c'est la première fois que l'interprète d'un thème d'un Final Fantasy fait la promo du jeu en occident, et que cette promotion n'a pas l'air de lui déplaire.

La chanteuse serait-elle tombée amoureuse du jeu de rôle de Square Enix ? Parions tout de même que My Hands sera l'un des prochains singles de la chanteuse aux alentours du mois de mars, et qu'il rencontre un aussi joli succès que le titre I See You qui était présent sur la bande original d'Avatar.

Par ailleurs, pour fêter la sortie du jeu le 9 mars prochain, Square Enix a prévu deux "soirées" de lancement à San Francisco la veille de la date tant attendue, soit le 8 mars.

La première proposera à 200 membres du forum des Square Enix Members américain et à leurs invités de rencontrer les développeurs, de tester le jeu sur des bornes, d'admirer trailers et artworks exposés au lieu de la sauterie et même de participer à des concours leur permettant de remporter des raretés. Cette fête nommée "FINAL FANTASY XIII EXPERIENCE" aura lieu dans la journée du 8, permettant ainsi aux créateurs du jeu pour se reposer pour la vraie soirée de lancement.

En effet, une seconde fête qui sera cette fois belle et bien une soirée de lancement aura lieu le soir même, et cette fois seuls quelques invités triés sur le volet seront présents. Motomu Toriyama présidera la "LAUNCH PARTY" où 50 membres du forum officiel et leurs invités seront présents, ainsi que la majorité des personnes ayant participé au projet.

Qui sait, peut-être que Square Enix profitera de ces deux évènements pour communiquer sur ses futurs projets ?

Source: ps3gen

J'ai réserver Final Fantasy XIII Collector Pour 79.99€ a Micromania
Dépêcher vous de réserver si vous voulez l'édition collector car sa risque de vite partir !

Oui faux que j y aille réserver

Finalement pas de DLC pour Final Fantasy 13

Nous vous en parlions la dernière fois, Final Fantasy XIII était censé disposer de futurs DLC suite à une mention parue à l'arrière de la boiboite de la version Xbox 360.

Dans un premier temps Square Enix a précisé vite fait que c'était une erreur, et le producteur Yoshinori Kitase accompagné du directeur Motomu Toriyama se sont un peu plus étalés sur le sujet au cours d'une session de questions/réponses parues sur Playstation Blog européen :

"J'ai entendu que du contenu a été enlevé du jeu original ? Est-ce que ça pourrait refaire surface en tant que DLC ?

Concernant du DLC, nous trouvons que le produit final est appréciable à 100%... c'est le package complet. Alors nous ne prévoyons actuellement pas de DLC. Concernant la rumeur du contenu supprimé, nous trouvons que ça a été sorti du contexte. Il y a beaucoup d'idées qui ont été posées sur la table, et l'équipe a alors pris les meilleures de ces idées, et le produit final a été fignolé dans ce sens. Il y avait du contenu qui était 'des idées' qui ne se trouve pas dans le contenu final, mais l'équipe ne compte pas le sortir en contenu téléchargeable."

Par contre rien ne dit qu'un jour ou l'autre ils ne finiront pas par craquer et à se poser la question d'éventuels DLCs. En tout cas pour l'instant c'est "non". Pour l'instant...

Source:Gamers.fr

Final Fantasy XIII : La première publicité américaine ne mentionne pas la PS3

Final Fantasy XIII : La première publicité américaine ne mentionne pas la PS3 Il semble que Microsoft ait, une fois de plus, sorti son chéquier. « C'est de bonne guerre », diront certains ...

La rivalité entre constructeurs a toujours existé, les plus âgés d'entre vous en témoigneront. Mais la génération actuelle a, semble-t-il, vu naître certaines dérives confinant désormais au grotesque. Entre les développeurs qui bâclent volontairement les jeux sur certaines plate-formes, et les constructeurs qui s'entre-déchirent pour quelques mégaoctets de contenu exclusif (à grands coups de chéquiers) ... Nous vivons, sans nul doute, dans une bien triste époque de business vidéoludique.

Nonobstant le fait que Final Fantasy XIII sort sur PS3 aux Etats-Unis, la publicité qui présente le jeu a de quoi semer le doute et la confusion chez les joueurs d'outre-Atlantique. En effet, la première publicité sur le territoire américain ne mentionne nulle part la version PS3, donnant l'impression d'une exclusivité Xbox 360.

Bien évidemment, ce n'est pas le cas, mais tout cela prouve une nouvelle fois que Sony gère encore mal son marketing. Petit rappel : le jeu sortira le 9 mars sur Xbox360 et PS3.

- Lien du New et de la vidéo.

Source: ps3gen

Huuummmmm Micosoft a déjà sortie les gros billet pour avoir le jeux et il en ressorte encore pour la pub ! Il vont plus avoir de fric ! Surtout que FF 13 sera forcément mieux vendu sur PS3.....

Square Enix répond aux critiques

Dans un entretien accordé au magazine Xbox World 360, Motomu Toriyama, le producteur de Final Fantasy XIII, a tenu à répondre aux nombreuses critiques qui voient dans ce nouvel opus de la saga un jeu couloir linéaire et peu passionnant. Selon Toriyama, qui prétend "essayer de ne pas trop tenir compte des critiques" :

«La plupart des critiques se basent sur la première moitié du jeu, très linéaire. Mais nous avons une histoire à raconter, et il est important que le joueur se familiarise avec les personnages et le monde environnant avant de pouvoir s'y perdre. Qui plus est, nous pensons que la majorité des testeurs considèrent Final Fantasy XIII d'un point de vue occidental. Quand vous regardez la plupart des RPG occidentaux, ils vous lâchent dans un immense monde ouvert et vous laissent faire ce dont vous avez envie. Cela devient très difficile de raconter une histoire précise quand vous accordez au joueur une telle liberté.»

Voilà qui fait écho aux propos de Ray Muzyka et Greg Zeschuk au sujet du clivage entre RPG japonais et occidentaux. Et si, finalement, l'appréciation de Final Fantasy XIII n'était qu'une question de point de vue, de sensibilité et de culture rôlistique ?

Source:Jeuxvideo.com

Message supprimé le 17/02/2010 à 10:32 pour le motif suivant : Message hors charte.

Message supprimé le 17/02/2010 à 10:32 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

FF XIII moins joli sur 360 ?
La version 360 de Final Fantasy XIII tient sur 3 DVD, tandis que la mouture PS3 occupe un blu-ray. Fatalement, on pouvait donc penser que le jeu serait moins fin sur la console de Microsoft. Chose qui semble se confirmer si l'on en croit le site NowGamer, qui a mis la main sur une version Xbox 360. D'après leur comparatif, les vêtements des personnages sont moins détaillés, la modélisation et les textures de certains objets et ennemis sont moins fines et les cinématiques sont beaucoup plus compressées. Après un tel constat, le site se sent obligé de rappeler qu'il n'est ni pro ni anti quoi que ce soit, mais se contente d'analyser les faits de manière objective. Nous ferons de même lorsque nous aurons les versions européennes entre les mains le 9 mars.

Source: jeuxideo.com

Page 34 sur 41 / Total : 810 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Une réalisation fabuleuse
  • Un système de combat enthousiasmant
  • Des personnages qui gagnent en densité
  • Zéro chargement
  • Le Crystalium, simple et génial
  • Terriblement accrocheur

Les -

• Si le leader meurt, c'est Game Over !
  • Des personnages détestables d'un premier abord
  • L'histoire confuse
  • Frustration du syndrome du "couloir"
  • Va se faire détester par plein de joueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Sazh, Vanille et Hope sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité