flechePublicité

Forum Final Fantasy 13

Sortie le 09 Mars 2010 , PS3 , Xbox 360 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Final fantasy XIII

Page 37 sur 41 / Total : 810 résultats

Shohei a écrit:
Je pense le prendre sur PS3 meme si j'ai une 360 pour voir justement si c'est la farce du siecle ou un bon jeu, en tout cas le messie avec les defauts et clichés qu'il trimballe il risque pas de l'etre.

Apres pour la difference je pense que c'est logique que la version PS3 soit bien plus belle, c'est la version de base on va dire, la version 360 c'est plus un portage fait a l'arrache donc moins probant, ca m'ettone pas plus que ca.

Curieux de savoir les differences entre la version PS3 et 360 de Resonance of Fate surtout, si y en a bien sur.

Je vais le prendre également. A mon avis c'est un bon jeu mais un mauvais FF. Même plus trop un RPG.

Je pense comme toi Major, on tient un bon jeu, peut etre tres bon avec une heroine tres stylée mais surement un mauvais FF et et mauvais RPG, bon pour ca y a Resonance of Fate ou Ar Tonelico 3 sur PS3 pour rattraper le coup.

Mais ce FF 13 y a moyen de s'amuser dessus.

Avec le recul ca me fais bizarre aujourd hui de le prendre sur PS3, prendre un jeu multi sur PS3 ou le fait de m'interesser a Uncharted 2, j'avais un jugement erroné sur la PS3, content de le revoir aujourd hui.

Shohei a écrit:
Je pense comme toi Major, on tient un bon jeu, peut etre tres bon avec une heroine tres stylée mais surement un mauvais FF et et mauvais RPG, bon pour ca y a Resonance of Fate ou Ar Tonelico 3 sur PS3 pour rattraper le coup.

Avec le recul ca me fais bizarre aujourd hui de le prendre sur PS3, prendre un jeu multi sur PS3 ou le fait de m'interesser a Uncharted 2, j'avais un jugement erroné sur la PS3, content de le revoir aujourd hui.

Niveau RPG dans l'immédiat c'est plutôt White Knight Story et dans un futur un peu plus lointain Demon's Soul.
M'enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas pigé le système de combat de la démo du PSN de Resonance of Fate (faut dire que tout en japonais, ça aide pas)

PS: Rien à voir, mais tu ne jouerais pas à SFIV par hasard? La communauté PS3 est pas très forte, pas du tout même.
Edité le 23/02/2010 à 21:44

Major Ocelot a écrit:
Shohei a écrit:

Niveau RPG dans l'immédiat c'est plutôt White Knight Story et dans un futur un peu plus lointain Demon's Soul.
M'enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas pigé le système de combat de la démo du PSN de Resonance of Fate (faut dire que tout en japonais, ça aide pas)

PS: Rien à voir, mais tu ne jouerais pas à SFIV par hasard? La communauté PS3 est pas très forte, pas du tout même.

J'ai adoré moi la démo de Resonance of Fate avec des combats super dynamique
Sinon j'attend plus de se FF

J'ai pas dit que j'avais pas aimé. Mais pas tout compris. Bon j'ai remarqué qu'on pouvait combiner des attaques grâce aux sortes de traits et tout et tout, mais il y a encore des choses assez flous.

Major Ocelot a écrit:
J'ai pas dit que j'avais pas aimé. Mais pas tout compris. Bon j'ai remarqué qu'on pouvait combiner des attaques grâce aux sortes de traits et tout et tout, mais il y a encore des choses assez flous.
Oui oui moi aussi ^^
Sinon on s'écarte un peu trop du sujet non !?

Major Ocelot a écrit:
Je vais le prendre également. A mon avis c'est un bon jeu mais un mauvais FF. Même plus trop un RPG.
Certain testeur de jeux le nomme comme un BTA plutot que un RPG ! Tu avance tu cogne , tu avance tu cogne, cinématique, tu avance tu cogne ect....
Reste a voir mais bon je pense pas qu'il dépassera la qualité d'un bon FF7 , 8 ou 9

Sony89 a écrit:
Major Ocelot a écrit:
Certain testeur de jeux le nomme comme un BTA plutot que un RPG ! Tu avance tu cogne , tu avance tu cogne, cinématique, tu avance tu cogne ect....
Reste a voir mais bon je pense pas qu'il dépassera la qualité d'un bon FF7 , 8 ou 9
C'est un peu con tu avances tu cogne , tu avance cinématique ........... Si c'est sa je pense pas le prendre Car il y a de trés bon jeu en mars.

Sony89 a écrit:

Je vois pas comment il le pourrait, y a pas de notion "d'aventure", tu avances et tu tappes des mobs dans de donjons meme pas inspirés (c'est des lignes droites), y a peu de quetes annexes, peu de PNJ etc.

Apres le jeu peut etre bon a jouer si on aime faire des combats je pense, bon je compte le tester de toute facon meme si j'aime pas vraiment les FF en general a part le 8.

Major Ocelot a écrit:

WCK est un jeu moyen apparamment avec plein de lacunes, c'est pas du Level 5 au haut niveau, y a de bonnes idées, je pense qu'il faut le faire vu que le 2 est la suite directe donc si on veut bien comprendre tout c'est utile, mais faut pas en attendre grand chose.

En RPG sur PS3, Ar Tonelico 3, Last Rebellion (qui fait peu parler de lui mais qui a l'air pas mal, il sort en avril) et Resonance of Fate, y a du Demons Soul aussi mais une sortie PAL j'y crois plus trop.

Major Ocelot a écrit:

Je suis pas trop SF4, j'attends surtout BlazBlue en mars niveau jeu de baston.

Final Fantasy XIII : la version européenne déjà sur les réseaux pirates

Alors que les amateurs de RPG attendent impatiemment la sortie du jeu de Square-Enix, certains peuvent y jouer via le réseaux pirates.S'il faut bien admettre un avantage qu'ont les éditeurs à sortir un jeu sur PlayStation 3, c'est bien l'impossibilité de le pirater.

Les sombres couloirs du Web sont donc une plaie pour les éditeurs, surtout quand un jeu attendu comme le messie par certains est déjà disponible gratuitement.

En effet, Final Fantasy XIII, dont la sortie est prévue le 9 mars 2010, se retrouve déjà sur les réseaux pirates. Bien évidemment, la PlayStation 3 n'étant toujours pas hackée, c'est la version Xbox 360, contenant 3 DVD, qui se retrouve sur le net, pratiquement une semaine avant sa sortie officielle.

C'est Square Enix qui va faire la tête. Finalement, Final Fantasy XIII aurait peut-être dû rester exclusif à la PS3 non ?

Source: PS3GEN

Je viens d'acheter le jeu a un ami et super déçu il n'y a pas de voix Jap de dispo (en tout cas dans la version 360). Trop heureux de l'avoir eu maintenant le jeu et c'est pas un pirate
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Comparatif PS3/360 de Final Fantasy XIII
Ayant pu longuement tester les versions PS3 et Xbox 360 de Final Fantasy XIII, nous vous proposons un petit comparatif qui s'appuie sur un échantillon d'images et de vidéos faites par nos soins. Comme vous pouvez le constater sur cette galerie de screenshots, la version Xbox 360 affiche une réalisation graphique moins lisse que son homologue PS3, ce qui est surtout visible au niveau de la modélisation des cheveux des personnages.

Comparaison:

Sur chacun de ces doublons, la première image est prise sur Xbox 360 et la deuxième sur PS3.

Les deux extraits qui suivent vous permettront de voir ce que cela donne concrètement sur chacune des deux versions dans une séquence de jeu identique. Mais force est de constater que sur des images en mouvement, les différences sont moins flagrantes que sur des images arrêtées.
- Lien des vidéos.

Enfin, rappelons que la version Xbox 360 a été développée exclusivement pour l'Europe et les Etats-Unis, et que l'ensemble du jeu tient sur 3 DVD. Une option permet également d'installer le jeu sur le disque dur afin de réduire les temps de chargements qui sont plus longs que sur PS3.

Source: jeuxvideo.com

Visiblement meilleur sur PS3. Pas vraiment une surprise.

Oui je suis d'accord avec toi.

FFXIII est deja dispo????

sucre57 a écrit:
FFXIII est deja dispo????
Pas sur PS3 n'y sur Xbox360 officiellement mais certain arrive a l'avoir par téléchargement uniquement sur la console de Microsoft

Oui je confirme.

Play32 a écrit:
Visiblement meilleur sur PS3. Pas vraiment une surprise.

Ils ont baissé la qualité initiale du jeu pour pouvoir faire rentrer les données dans trois DVD pour la Xbox360.

3 DVD sur XboX 360 et 18Go d'installation exactement !

J'ai la boite d'origine et le jeu je ne l'ai pas téléchargé..

Page 37 sur 41 / Total : 810 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Une réalisation fabuleuse
  • Un système de combat enthousiasmant
  • Des personnages qui gagnent en densité
  • Zéro chargement
  • Le Crystalium, simple et génial
  • Terriblement accrocheur

Les -

• Si le leader meurt, c'est Game Over !
  • Des personnages détestables d'un premier abord
  • L'histoire confuse
  • Frustration du syndrome du "couloir"
  • Va se faire détester par plein de joueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Sazh, Vanille et Hope sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité