flechePublicité

Forum Darksiders

Sortie le 07 Janvier 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 24 Septembre 2010 , Plus de forum sur PC

Darksiders

Page 4 sur 7 / Total : 137 résultats

Darksiders a perdu son "Wrath Of War" dans son nom
Il faut donc changer le nom du topic ^ ^)

J'ai le jeu et je dois dire que Wahou @!#$?* quoi

Plus sérieusement, on commence l'année 2010 avec un hit la ! Tout simplement énorme. Déçu par Bayonetta dont j'en attendais quand même pas mal et mis sur le cul par Darksiders dont j'en attendais pas grand chose si ce n'est qu'un "bon jeu" !

Donc je vous le dit tout de suite foncez !

Moi je suis passé chez un "games" ils l'avaient mais refusé de le vendre pour le moment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

je viens de l'avoir aujourd hui mais g pas encore eu le temps de le tester....

et je vien sde finir bayonnetta qui est tout simplement magnifique ...faut que sa continue.

LOUP SOLIT4IRE a écrit:
je viens de l'avoir aujourd hui mais g pas encore eu le temps de le tester....

et je vien sde finir bayonnetta qui est tout simplement magnifique ...faut que sa continue.
Salo !

Moi je vait acheter Darksider et Bayonnetta car il sont magnifique
Chanceux !

Salut à vous,

Je viens vous faire part de mon avis à propos de Darksiders. Au demeurant, un jeu avec des graphismes qui ne tiennent pas la route comparé a un Bayonetta, ce qui est rédhibitoire pour un certain nombre de personnes. Et c'est là que commence mon avis pour ce jeu.

Soit, Darksiders n'est pas un beau jeu, il est même très moyen, mais son combat n'est pas ici. Aliasing très présent, synchronisation verticale absente, texture pas très jolie.
Mais le designer -Joe Madureira- a fait un boulot monstrueux, le bestiaire est composé d'une dizaine d'archétype de monstre, ayant tous une palette de capacité très différentes, les boss sont très charismatiques et les personnages principaux très bien inspiré, une petite pensé a Samael qui m'étonne a chaque fois que je le vois, vraiment magnifique.
Mais pour en revenir au sujet -le design- c'est tout simplement dantesque. Les effets de feu sont saisissant, l'architecture de la ville est varié, rafraîchissante et cohérente avec l'univers du jeu.

En ce qui concerne le héros, on peut ne pas accrocher sur le style "guerrier" mais a partir de là, je vois difficilement comment on peut accrocher a un "beat them all" qui n'a jamais proposé (a ma connaissance) de jouer un mage. En ce qui me concerne, un héro avec une épée plus grande que lui (un peu comme Aaron dans FFX) avec une armure imposante et colorée et possédant un caractère bien trempé, c'est tout ce qui me plait. Dès les premiers instant, on a cette sensation de puissance, qui peut faire flancher le moindre ennemie en levant le petit doigt.
Tien, tant que en parlant du héros, Guerre est le type de héros qui ne s'efface et ne laisse pas sont entourage "faire le scénario", un peu comme dans Disaster si vous voulez, un héros qui s'efface au fur et a mesure, sans aucune personnalité.

Le gameplay est extrêmement varié, allant d'un Zelda vers un FPS basé sur des énigmes, je vous laisse vous creuser la tête si vous voulez savoir de quoi il s'agit. Les combats sont frustrant au début pour une personne qui n'a joué qu'a God Of War ou DMC. Les enchaînements au début sont pauvre, ils seront complété par la suite en achetant de nouveaux coups spéciaux pour agrémenter son style. Dans l'aventure, il sera possible de récupérer d'autres armes, proposant aussi d'acheter de nouveaux combos. Mais ça n'est pas le point fort du jeu, il doit y avoir une trentaine de technique (niveaux compris) pour les armes a acheter.

Niveau customisation, je n'ai rien vu d'impressionnant. Il semble être possible d'acquérir une nouvelle armure. Néanmoins, il est possible d'améliorer ses armes, par le biais de capacité qu'on peut apposer sur l'arme (une par arme) puis en faisant augmenter le niveau des armes.

La durée de vie, un gros point fort du jeu, en faisant du tout droit, je pense être bientôt arrivé au terme de l'aventure, avec 11h de jeu. Il y a tout les bonus a récupérer (enchantement arme, reliques, armure, ...). La difficulté du jeu est relativement importante au début du jeu, avec l'arrivé des nouvelles capacités, cette dernière s'estompe un peu. Le jeu au début en Normal est relativement difficile, si vous êtes adepte de ce type de jeu, tenté l'Apocalypse (niveau de difficulté maximum).

L'ambiance sonore est aussi très réussie, les musiques ne sont pas très présentes (aucune ne m'a marquée) mais l'intensités des combats se fait ressentir avec des bruitages omniprésent et inquiétant des fois.

Voilà mon avis, donc pour résumé, ce jeu m'a largement plus convaincu que Bayonetta (que j'ai acheté en même temps). Bayonetta, j'y ai passé 2h dans le weekends, tandis que pour Darksiders, 11h avec de grosse difficulté a lâcher la manette dans la progression dans le jeu est plaisante.

Il ne risque pas d'être le jeu de l'année, mais il aura au moins permis a une grosse tripoté de joueur de prendre un plaisir monstrueux a y jouer.

PS : ce sont mes impréssions à chaud, j'éditerais au fur et à mesure pour corriger les fautes, compléter et remettre tout ça en forme pour être lu avec plus de facilité.

Salut, merci pour cet aperçu.

J'ai lu quelque part un test qui faisait référence à legacy of kain,et zelda pour parler de ce jeu, est -ce que tu peux me confirmer qu'il ne s'agit pas que d'un beat'em all mais d'un jeu d'aventure dans le sens ou il y a un monde vaste à explorer avec beaucoup de backtracking à faire une fois de nouvelles compétences débloqué dans des donjons?
Et quand tu dis qu'il n'est pas joli, ça choque beaucoup ou pas? (surtout pour quelqu'un d'habitué au jeu sur pc a 60 ips avec vsync etou etou)
si la partie aventure est bien construite je me laisserais bien tenter.

Tout a fait, je voulais justement le citer, mais pour dire mieux que Legacy Of Kain, c'est du Soul Reaver. Hier en pleine partie, je me suis rappelé de moi, jouant a Soul Reaver (avec quelques années en moins.).

En ce qui concerne les capacités obtenues pendant les donjons, oui tu as la possibilité, et même la nécessité de les utiliser pour continuer l'aventure ou même pour accéder a de nouveaux objets (pièce d'armure, reliques...). Je pense notamment au grappin qui est utile pour accéder a des objets dans le monde, mais aussi très utile en combat pour te rapprocher de l'ennemie si il est lourd, ou carrément de le faire venir a toi -a la manière de scorpion dans MK- si il est léger.

Enfin, pour la partie graphique, j'apparente ça a un Prototype. Mais comprend moi bien, Prototype dans le sens ou tu as certains plan qui sont magnifique a regarder, et d'autre tout de suite moins flatteur pour la rétine. Après, je t'avouerais que le jeu est tout de même beaucoup plus beau qu'un Prototype, et pour une fois, les screens qu'on a pu voir sur les différents site de news de jeu ne mettent pas. Le jeu est réellement comme elles le présente parfois même plus beau une fois que tout est en mouvement.

Pour conclure, ça serait dommage de refuser de tenter l'aventure pour l'aspect graphique, car le jeu a tellement de points fort.

Encore je trouve que graphiquement il est pas dégeu c'est normal
Mais merci pour cet avis

juste une question combien d'heure de jeu pour darksiders ?

et pour ce qu'y l'ont a quel autre style de jeu ressemble t'il le plus ?

je 'ai commenceé et c'est vrai que graphiquement comparé a bayonnetta c'est bien en dessous mais c'est le style comics book qui veut cela....

et je dois dire que c'est un @!#$?* de bon jeu ,je m'eclate dessus comme un fou et en plus le heros "guerre" est charismatique a souhait...et la bande son ...mamamia!

Trois vidéos gameplay

Vidéos spoiler

Gameplay Combats

Gameplay Exploration

Gameplay Bête Angélique

Vidéo: Les dix premières minutes

Vidéo spoiler

Cliquez ICI pour voir la vidéo

powel666 a écrit:
juste une question combien d'heure de jeu pour darksiders ?

et pour ce qu'y l'ont a quel autre style de jeu ressemble t'il le plus ?

J'ai avancé encore par rapport a mon avis posté un peu plus haut. Je pensais l'avoir fini, mais j'en suis a 12h de jeu et j'ai toujours pas vu la fin, en faisant le jeu en ligne droite.

Pour ce qui est du style, j'en ai aussi parlé dans mon avis. Un savant mix entre Zelda (partie énigme), Soul Reaver (énigme / platteforme), GoW pour les combats, Portal et plein d'autre inspiration pioché ici et là. Difficile donc de dire a quel jeu il ressemble, vu qu'il empreinte un peu tout a tout les jeux. Je dirais qu'il y a 60 / 40 entre la partie énigme et la partie combat

et niveau difficultée ses dur ou plus facile que certain jeu ?

sinon merci aletor ^^

Tu le fais un peu exprès powel non ? Les 3 questions que tu as posées ont leur réponses dans l'avis de Aletor ... Lis le et après pose tes questions ce sera plus simple hein.

mieux vaut commencer direct en apocalypse .....

18/20 sur jv.com:
www.jeuxvideo.com...

xYohanx, je viens de le lire, le testeur et moi avons le même avis. Une très bonne nouvelle licence comme il est rare d'en voir en ce moment.

Il me tarde d'y rejouer... cette journée de boulot s'annonce longue... très longue

Darksiders aura également droit à sa B.O

Après l'annonce de l'arrivée de la bande originale de Modern Warfare 2 ce matin, c'est au tour de THQ de se lancer. En effet, nous apprenons aujourd'hui que la B.O. de Darksiders: Wrath of War, composée par Cris Velasco et Mike Reagan, sera bientôt disponible.

Pour rappel, ces deux personnes on déjà participé à la bande son du célèbre God of War, ce qui peut laisser imaginer la qualité de leur travail.

Source:Play3-live

Vu les avis en fait ce jeu commence à m'intéresser même si dante m tente plus dommage qu'il fasse pas une démo
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot

Page 4 sur 7 / Total : 137 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• La variété des situations proposées
  • Une très bonne durée de vie
  • Le design du héros et des ennemis
  • Entièrement en français, doublage de qualité

Les -