Publicité
Forum Mass Effect 3
Jeu lié :
{Topic de news} Mass Effect 3
Page 8 sur 14 / Total : 273 résultats
Sauvegarde...
Bioware revoit sa position sur la fin de Mass Effect 3 ?
Si vous suivez l'actualité liée à Mass Effect 3, vous savez qu'il y as de nombreuses controverses liées à la fin de celui-ci. En effet, si le jeu en lui même restera longtemps dans les mémoires comme étant l'un des meilleurs RPG/FPS, la fin du titre est loin d'être à la hauteur de ce qu'attendaient certains fans. Récemment, une plainte a même été posée par un joueur du nom de El_Spiko contre Electronic Arts à ce propos. De plus, une pétition fut lancée dans le but de recueillir de l'argent afin de pousser BioWare à changer cette conclusion. Si au départ les plaintes n’intéressaient guère BioWare par son petit nombre, leur accroissement et le fond récolté a attiré l'attention des développeurs. Ainsi, Casey Hudson s'est exprimé de nouveau pour les fans :
"Nous sommes conscients des récents posts lancés à propos de la fin du jeu. Face à ces posts, il a été établis que nous n'avions aucun plans pour changer la fin.
Nous souhaitons clarifier que nous prenons activement et sincèrement en considération les retours des joueurs. Pour l'heure, nous récoltons les avis des joueurs et les prenons en compte mais n'avons pas encore pris de décision pour changer la fin.
Vos avis et retours sont d'une grande importance pour nous. Nous sommes désolés pour toute confusions causées par cela. Notre priorité maximale en regardant les discussions est de garder la communication avec vous, nos loyaux fans, ouverts et productifs."
Bien que non-annoncé directement, il est clair que Bioware est en bonne voie pour offrir une fin alternative mais encore une fois, est-il possible de satisfaire tous les fans... ?
En attendant, la pétition officielle pour le changement de la fin du jeu vient de dépasser les 66000$.
Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Masashi a écrit:
de crédit gagner
C'est marqué millions dans le texte,et billions sur l'image.
Edité le 21/03/2012 à 10:04
Sauvegarde...
Mass Effect 3 : nouvelle fin et nouveaux jeux
Pouvoir au peuple !
Comme vous devez le savoir à force de glander sur le réseau des réseaux, une grande partie des joueurs de Mass Effect 3 (surtout des américains en fait) ont mis l'internet à feu et à sang après avoir découvert une séquence de fin qu'ils estiment être pourrie.
Refusant d'abord de modifier quoi que ce soit et ne souhaitant pas céder à la panique, Bioware a fini par craquer comme le déclare la larme à l'oeil Ray Muzyka, co-fondateur du studio canadois dans une lettre ouverte presque émouvante.
C'est beau !
En tant que co-fondateur et general manager de Bioware, je suis très fier de l'équipe de ME3. Je crois personnellement que Mass Effect 3 est le meilleur travail que nous avons créé. Alors il est incroyablement douloureux de recevoir des retours de nos plus grands fans disant que les fins du jeu n'atteignent pas leurs attentes. Notre premier instinct est de défendre notre travail et de pointer les notes élevées données par les critiques, mais en respect envers nos fans, nous devons accepter les critiques et les retours avec humilité.
(...)
Mass Effect 3 conclue une trilogie avec un tel contrôle de possession et d'histoire laissé au joueur qu'il est difficile pour nous de prédire l'étendue des émotions que les joueurs souhaiteraient ressentir en le terminant. L'aventure que vous entreprenez dans Mass Effect provoque une intense variété d'émotions hautement personnelles, alors les réactions passionnées de quelques uns de nos joueurs les plus loyaux vis à vis de la fin actuelle de Mass Effect 3 est quelque chose qui nous a vraiment surpris. C'est un problème auquel nous tenons énormément, et nous allons y répondre d'une manière équitable en un temps opportun. Nous sommes déjà entrain d'y travailler dur.
Au sujet de cette fin, depuis que le jeu est sorti, l'équipe s'est penchée sur toutes les réactions qu'ils ont pu trouver, la presse du milieu, les forums, Facebook, Twitter, pour n'en nommer que quelques uns. L'équipe de Mass Effect, comme les autres équipes du label Bioware et EA, est constituée de personnes passionnées qui travaillent dur pour l'amour de la création d'expériences qui enthousiasment et ravissent nos fans. Je suis honoré de travailler avec eux parce qu'ils ont le courage et la force de répondre aux retours constructifs.
S'appuyant sur leurs recherches, l'executive producer Casey Hudson et l'équipe travaillent sur un certain nombre de contenus qui aideront à répondre aux questions, fournissant plus de clarté pour ceux qui recherchent une conclusion à leur aventure. Vous en entendrez plus durant ce mois d'avril. Nous travaillons dur pour maintenir le bon équilibre entre l'intégrité artistique de l'histoire originale tout en répondant aux retours des fans que nous avons reçu. Ceci est un ajout à notre programme existant consistant à continuer de fournir du nouveau contenu pour Mass Effect et de nouveaux jeux complets, alors soyez assurés que notre aventure dans l'univers de Mass Effect peut continuer et continuera.
Etc...
Bref, ce que l'on en retiendra, c'est que nous aurons davantage d'informations sur cette nouvelle fin au courant du mois d'avril et que de nouveaux jeux Mass Effect sont dans les starting blocks. Ah et qu'il y aura plein de DLC aussi. Forcément.
Source - Gamers.fr
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
N'empêche il est exellent ce Mass effect 3 mais qu'est-ce que le commando est merdique par contre: pas de galarien,pas de krogan,pas de drell.
A la place ils te foutent un croisement improbable entre Ricky martin et un dealer de drogue porto-ricain bodibuildé avec James et IDA dans un corps synthétique en guise de nouveaux perso. Ils ont même oser enlever le mythique Mordin solus,mon perso et ma race préférée,je porte plainte.
Heureusement qu'il est quand même présent dans le jeu...
Quand je pense que dans le 2 tu avais Mordin/Liara/Jack/Thane/Garrus/Tali/Zaeed/Légion/Miranda/Samara/Jacob/Grunt dans ta team...
Edité le 23/03/2012 à 20:10
A la place ils te foutent un croisement improbable entre Ricky martin et un dealer de drogue porto-ricain bodibuildé avec James et IDA dans un corps synthétique en guise de nouveaux perso. Ils ont même oser enlever le mythique Mordin solus,mon perso et ma race préférée,je porte plainte.
Heureusement qu'il est quand même présent dans le jeu...
Quand je pense que dans le 2 tu avais Mordin/Liara/Jack/Thane/Garrus/Tali/Zaeed/Légion/Miranda/Samara/Jacob/Grunt dans ta team...
Edité le 23/03/2012 à 20:10
Sauvegarde...
Thane a une maladie génétique pas forcement en mesure de combattre durablement en plus des soins quotidien.
Mordin chez moi n'a pas survécu au 2 xD, un autre Galarien le remplace.
Jack a des élevés biotique et elle part au front avec d'ailleurs.
Miranda dead chz moi
Légion a rejoins les moissonneurs pour "survivre" afin de libérer siens.
Zaeed renforce les mercenaires et Kasumi, Jacob les scientifiques du Creuset. Samara renforce l'armée Asari, Grunt est a la tête de l'élite Krogan.
Liara, Garrus, Tali, Kaidan (chez moi) nous accompagne enfaite les principaux protagoniste du 1er reste avec nous.
Mordin chez moi n'a pas survécu au 2 xD, un autre Galarien le remplace.
Jack a des élevés biotique et elle part au front avec d'ailleurs.
Miranda dead chz moi
Légion a rejoins les moissonneurs pour "survivre" afin de libérer siens.
Zaeed renforce les mercenaires et Kasumi, Jacob les scientifiques du Creuset. Samara renforce l'armée Asari, Grunt est a la tête de l'élite Krogan.
Liara, Garrus, Tali, Kaidan (chez moi) nous accompagne enfaite les principaux protagoniste du 1er reste avec nous.
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Mass Effect 3 : 25% d'XP en plus ce week-end
Electronic Arts et Bioware propose aux joueurs du multi de Mass Effect 3 25% d'XP supplémentaire ce week-end afin de fêter la réussite de l'Opération Goliath qui s'est déroulé le week-end dernier. L'éditeur annonce que pas moins de 3 millions de brutes ont été tuées durant l'opération.
Donc, depuis hier, jusqu'à lundi (à une heure non précisée) vous obtiendrez 25% d'XP en plus en:
Ce bonus se mettra automatiquement en route au lancement du multi.
Tuant tous les ennemis
Sur toutes les cartes
Avec tous les niveaux de difficultés
Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Mass effect 3 : importation du perso améliorée
Lors de la sortie de Mass Effect 3 de nombreux joueurs ont constaté un mauvais fonctionnement de l’import des personnages personnalisés, au niveau du physique, créés au cours des précédents opus.
Aujourd’hui, Bioware nous confirme que le souci a été corrigé et que cette correction fera partie du prochain patch de Mass Effect 3. Cependant, le patch peut prendre du temps avant d’arriver parce que celui-ci doit encore passer l’étape de la certification. Bioware veut s’assurer que le patch n’engendre pas de nouveaux soucis tout en corrigeant ceux déjà existants.
Donc, pas de date de sortie du patch jusqu’à ce qu’on soit sûr de son bon fonctionnement.
Source - Xboxygen
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Mass Effect 3 : 10% d'XP en plus ce week-end
Bioware et Electronic Arts font le plein de week-ends d'XP depuis la sortie de Mass Effect 3. Ce week-end devient donc un week-end comme les autres puisque 10% d'XP en plus sont au programme de l'Operation Raptor qui a débutée cette nuit.
En marge de cela, des objectifs, tant solo que mondiaux sont à exécuter pour se voir attribuer d'autres bonus tels que des packs de Victoire ou de Commendation :
Objectif commun : Promouvoir 150 000 personnages. Des Victory Packs seront attribués à tous les joueurs en cas de victoire.
Objectif individuel : Promouvoir 2 personnages. Un Commendation Pack sera remis au joueur en cas de réussite
Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Une annonce autour de Mass Effect 3 lors de la PAX
Ce vendredi se déroulera la Penny Arcade Expo et selon les infos rapportées par un membre du forum de Mass Effect 3 CaptainDope, une annonce concernant l'univers de Mass Effect y serait faite. Cette information fait suite à une rencontre entre ce forumeur et Lance Henriksen, la voix de l'Amiral Hackett lors d'une convention Sci-Fi suédoise.
CaptainDope affirme que Lance en sait beaucoup sur le futur de Mass Effect et que Bioware se préparait à faire une énorme annonce lors de la PAX ce vendredi.
Et pourquoi pas un MMO Mass Effect ? A moins que ce ne soit tout simplement qu'une nouvelle fin pour le jeu.
Comme on dit aux US : Stay tuned !
Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Bon,j'ai enfin terminé Mass effect 3 moi aussi et je trouve la fin assez bonne. Bon,par contre c'est vrais qu'il y a un truc de pas jojo c'est:
... qu'il y a aucune différence de vraiment notable dans la cinématique de fin que tu choisisse de contrôler les moissoneurs où de les anéantir.
Au départ pour ma première fin quand le creuset s'est mis en route j'ai eu l'explosion bleue (la bonne fin apparament),celle que tu obtiens quand tu décides de contrôler les moissoneurs tu vois donc les moissoneurs devenir disons comme pacifique et s'élever vers le ciel et ensuite quand j'ai chargé la save juste avant de rentrer pour parler à l'homme trouble à la fin j'ai choisis de me fusionner avec le catalyseur en sautant dedans,donc la fin où les moissoneurs sont censés être anéantis. Et je vois la même cinématique quasiment,il y a juste eu une fusion organique/Synthétique montrée par le vert présent dans les yeux du joker et ornant le casque de IDA à la fin quand ils sortent du normandy. Je me suis dis là cette fois ont va voir les moissoneurs exploser vu que Shepard à fusionné avec le catalyseur pour qu'il fonctionne,il y a l'explosion verte mais les moissoneurs ont la même réaction,ils n'explosent pas,comme ce à quoi je m'attendais ils sont justes mis hors services comme l'autre fin avec l'explosion bleue du creuset.
A moins que c'est moi qui est pas bien vue,c'est possible. ^^
Bon et puis le gosse qui fait partie du catalyseur permettant de faire fonctionné le creuset avec la citadelle j'ai trouvé çà gros. La citadelle OK,mais le gosse... J'en avais ras le cul de le voir lors des visions de Shepard puis finalement c'est un rôle prépondérant danc cette trilogie. Le perso le plus important avec Shepard.
C'est juste ce point qui me chagrine,je sais pas si il y a un truc qui m'a echappé.
Sinon j'ai aimé la fin. Un final tout en subtilité.
Edité le 05/04/2012 à 20:38
... qu'il y a aucune différence de vraiment notable dans la cinématique de fin que tu choisisse de contrôler les moissoneurs où de les anéantir.
Au départ pour ma première fin quand le creuset s'est mis en route j'ai eu l'explosion bleue (la bonne fin apparament),celle que tu obtiens quand tu décides de contrôler les moissoneurs tu vois donc les moissoneurs devenir disons comme pacifique et s'élever vers le ciel et ensuite quand j'ai chargé la save juste avant de rentrer pour parler à l'homme trouble à la fin j'ai choisis de me fusionner avec le catalyseur en sautant dedans,donc la fin où les moissoneurs sont censés être anéantis. Et je vois la même cinématique quasiment,il y a juste eu une fusion organique/Synthétique montrée par le vert présent dans les yeux du joker et ornant le casque de IDA à la fin quand ils sortent du normandy. Je me suis dis là cette fois ont va voir les moissoneurs exploser vu que Shepard à fusionné avec le catalyseur pour qu'il fonctionne,il y a l'explosion verte mais les moissoneurs ont la même réaction,ils n'explosent pas,comme ce à quoi je m'attendais ils sont justes mis hors services comme l'autre fin avec l'explosion bleue du creuset.
A moins que c'est moi qui est pas bien vue,c'est possible. ^^
Bon et puis le gosse qui fait partie du catalyseur permettant de faire fonctionné le creuset avec la citadelle j'ai trouvé çà gros. La citadelle OK,mais le gosse... J'en avais ras le cul de le voir lors des visions de Shepard puis finalement c'est un rôle prépondérant danc cette trilogie. Le perso le plus important avec Shepard.
C'est juste ce point qui me chagrine,je sais pas si il y a un truc qui m'a echappé.
Sinon j'ai aimé la fin. Un final tout en subtilité.
Edité le 05/04/2012 à 20:38
Sauvegarde...
CR7_Madrid a écrit:
Et je vois la même cinématique quasiment
J'en avais ras le cul de le voir lors des visions de Shepard puis finalement c'est un rôle prépondérant danc cette trilogie. Le perso le plus important avec Shepard.
Ta souligner les deux truc que j'ai pas aimer dans le jeu
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Une fin à rallonge pour Mass Effect 3
Amis fans de Mass Effect, réjouissez-vous. Que vous soyez déçu ou pas par la fin de ce troisième opus, Bioware a entendu vos plaintes et annonce qu'un DLC gratuit prolongeant la fin verrait le jours durant l'été. Nommé Extended Cut, on devrait se retrouver avec une fin à mi-chemin entre la vision de Bioware et de celle des joueurs.
Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Masashi a écrit:Une fin à rallonge pour Mass Effect 3
Amis fans de Mass Effect, réjouissez-vous. Que vous soyez déçu ou pas par la fin de ce troisième opus, Bioware a entendu vos plaintes et annonce qu'un DLC gratuit prolongeant la fin verrait le jours durant l'été. Nommé Extended Cut, on devrait se retrouver avec une fin à mi-chemin entre la vision de Bioware et de celle des joueurs.
Source - Xboxlive.fr
Ah,cool,je m'attend à une nouvelle fin plus spéctaculaire perso.
Edité le 06/04/2012 à 20:24
Sauvegarde...
Sa sera surtout des épilogue et des scènes cinématique, pas de gameplay.
Déjà mieux que rien.
Déjà mieux que rien.
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
J'en suis à 7h de jeux et je prends un pied monstre je prend bien mon temps comme pour les 2 premiers.
L'ambiance est géniale, graphiquement ça à un peu vieillit quand même mais ça reste beau, sinon les dialogues sont top, l'univers grisant, bref du tout bon comme d'hab.
L'action est mieux gérée que dans le 2 tout comme la "stratégie"
Le seul hic pour moi c'est la gestion des quêtes secondaires, il m'arrive quelques fois de pas savoir ou chercher tel ou tel pnj ou par exemple :
Lorsque l'on doit recruter des mercenaires je tente des solutions diplomatiques mais on me redirige toujours vers la solution radicale ( tuer tel ou tel personne) et au final je ne sais pas comment finaliser cette solution pacifique.
Bref concernant la fin je doute qu'elle me déçoive ça sent la fin ouverte et ça fait pas de mal plutôt que d'avoir une fin tout cuit, au moins ça fait réfléchir.
Marre des fins d'assistés. Je peux me tromper mais je sens bien que tout ce tapage est juste due à une bande de frustré qui n'as pas eu sa fin et la réflexion c'est dur pour certains.
Avoir une fin ou tu ne te demandes pas ce qu'il va se passer dans cet univers ça serait d'un frustrant on est pas dans un COD ou BF on parle d'une trilogie d'un univers hyper profond et si le jeu se finit comme gow c'est à dire avec une vrai fin "net" ça serait bien dommage que le jeu ne laisse aucune réflexion au joueur.
je m'avance un peu mais je ne pense pas me tromper.
L'ambiance est géniale, graphiquement ça à un peu vieillit quand même mais ça reste beau, sinon les dialogues sont top, l'univers grisant, bref du tout bon comme d'hab.
Le seul hic pour moi c'est la gestion des quêtes secondaires, il m'arrive quelques fois de pas savoir ou chercher tel ou tel pnj ou par exemple :
Lorsque l'on doit recruter des mercenaires je tente des solutions diplomatiques mais on me redirige toujours vers la solution radicale ( tuer tel ou tel personne) et au final je ne sais pas comment finaliser cette solution pacifique.
Bref concernant la fin je doute qu'elle me déçoive ça sent la fin ouverte et ça fait pas de mal plutôt que d'avoir une fin tout cuit, au moins ça fait réfléchir.
Marre des fins d'assistés. Je peux me tromper mais je sens bien que tout ce tapage est juste due à une bande de frustré qui n'as pas eu sa fin et la réflexion c'est dur pour certains.
Avoir une fin ou tu ne te demandes pas ce qu'il va se passer dans cet univers ça serait d'un frustrant on est pas dans un COD ou BF on parle d'une trilogie d'un univers hyper profond et si le jeu se finit comme gow c'est à dire avec une vrai fin "net" ça serait bien dommage que le jeu ne laisse aucune réflexion au joueur.
Sauvegarde...
koin-koin a écrit:
Je te l'avais bien dit, largement plus aboutie que le 1er ^^.
koin-koin a écrit:
J'était comme toi, je ne comprenais pas tout ce bruit autour de la fin et pourtant :
Beaucoup en sont encore à traiter ouvertement de geekos-pourris-gâtés les gens déçus par cette "fin" (sans oublier que la plupart de ces personnes n'ont probablement pas vu la dite fin, voir jamais touché à un ME), alors pour ma part une fois le jeu terminé je n'étais pas particulièrement outré mais perplexe.
Néanmoins après coup et visionnage des autres fins pensant qu'elles seraient différentes force est de constater que cette fin n'est vraiment pas à la hauteur de ce que l'on peut être en mesure d'attendre d'une trilogie aussi épique que ME, d'autant plus quand des ti gars la fameuse bande de frustré peuvent en peu de temps trouver une théorie à la fois beaucoup plus intelligente et cohérente que ce que propose les développeurs.
Modérateur Xbox One
Sauvegarde...
Du lours pour le mode multi : le trailer pour le DLC Resurgence .
Au menu : 2 maps (Condor (la lune de Palaven) et Hydra), 6 new perso dont les Geths et les Butariens, 4 new armes comme le Striker, Kishock Harpoon et la mitraillette a plasma Geth.
Dispo le 11 avril
Au menu : 2 maps (Condor (la lune de Palaven) et Hydra), 6 new perso dont les Geths et les Butariens, 4 new armes comme le Striker, Kishock Harpoon et la mitraillette a plasma Geth.
Dispo le 11 avril
Modérateur Xbox One
Page 8 sur 14 / Total : 273 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Le test
Les +
- Histoire intense et émouvante
- Séquences de shoot en net progrès
- Choix du joueur très impactant
- Personnages secondaires aimables
- Direction artistique inspirée
- Drame intime et grand spectacle noués
Les -
- Quêtes de récolte pas captivantes
- Baisses de framerate sur PS3
- Beaucoup moins d'exploration
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : slash1276
Très bon
Aux tripes!
Une exprience hallucinante! Toujours aussi intense et épique, ce Mass Effect 3 vous en mettra plein la tronche tant par son dénouement scenaristique que par les nombreuses phases de combats où il faudra être très reactif et faire les bons choix, sous peine d'être très rapidement "rectifié"! Par rapport au 2, je trouve que ce dernier opus est plus intense car les moind
suite ... res choix peuvent s'averer decisif. Mention spéciale, aux sauvegardes du 2 que l'on peu importer et conserver, par ce biais, les caracteristiques de notre ancien Shepard. Seule la phase d'exploration du 2 nous manque, mais n'est pas primordial en y réflechissant car le temps nous manque (puisque la galaxie doit être sauvé au plus vite)!
Bref, inutile d'en faire des tonnes, achetez-le et plongez-vous dans une aventure extraordinnaire qui vous marquera longtemps. Les jeux comme Mass Effect se compte sur les doigts d'une seule main...
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.