Et si nos séries préférées, oubliées par les éditeurs, revenaient sur les futures consoles ? La Rédac' se prend à rêver dans ce dossier consacré aux licences oubliées.
Le top de Virgile
Rival School : certainement la licence la plus injustement boudée par son éditeur Capcom (avec Power Stone). Une galerie de personnages complètement barrés, un univers shônen où des lycéens et des profs se mettent sur la tronche dans un déchaînement de pouvoirs complètement fumés, un design qui cartonne,
des OST parmi les plus mortelles de la grande histoire de Capcom, des intros inoubliables, et le Burning Rival Schools a en plus une des plus belles jaquettes de jeu qui soit … bref, mon souhait le plus cher serait de revoir cette licence avant de mourir [
Note de Damien : idem !].
Dernière apparition : 2001 (DC)
Rival School : United By Fate
Virtual-On : Virtual-On est aussi une licence qui me tient énormément à cœur. Du grand, très grand Sega. Passé complètement inaperçu à sa sortie en Europe (et même scandaleusement étrillé dans la presse de l’époque, en dehors de Joypad si mes souvenirs sont bons), le premier volet m’avait totalement soufflé. Cette vivacité, ce
mecha design,
ces musiques « SEGA C’EST PLUS FORT QUE TOI » et ce gameplay pouvant donner lieu à des duels d’une rare intensité… pfiou, quels souvenirs ! Depuis j’ai toujours suivi la série (sur DC, PS2 puis avec le portage de l’épisode Fourth sur Xbox Live Arcade). Allez Sega, un p'tit Virtual-On et c’est le carton qui relancera la machine !
Dernière apparition : 2003 (PS2)
Virtual-On Force
Burning Rangers : tiens, encore du Sega de la grande époque ! Alors, comment vous expliquer pourquoi je meurs d’envie de voir revenir cette licence ? Hum ah oui je sais :
cliquez. Maintenant que vous avez vu ça, vous devez certainement me comprendre. Si vous êtes encore sceptiques, sachez que Burning Rangers est quand même un jeu où l’on incarne une équipe de super pompiers du futur avec des jetpacks et des combinaisons méga stylées. Donc bon, voilà quoi.
Dernière apparition : 1998 (Sat)
Burning Rangers
Bushido Blade / Kengo : je mets les deux licences au même niveau parce qu’elle partage un principe simple et imparable : une lame ça tranche et ça peut te buter en une coupe bien placée. J’ai été très marqué par Bushido Blade à l’époque de la PlayStation mais ma préférence va tout de même à Kengo pour son univers et son système de progression. En particulier le second où il était carrément possible de buter Musashi Miyamoto, Yagyû Jûbei et autres légendes du sabre comme Sasaki Kojirô. Alors je n’espère pas forcément le retour d’une de ces deux licences, mais un titre basé sur le même principe serait déjà pas mal !
Dernière apparition : 1998 (PS)
Bushido Blade
God Hand : la licence appartenant à Capcom et ses créateurs ayant depuis fondé Platinum Games, un retour de God Hand ne serait envisageable qu’entre les mains d’un nouveau studio. Autant dire que ça n’est pas souhaitable tant la folie de ce jeu a été nourrie par celles de ses grands malades de créateurs. Alors pourquoi le faire figurer malgré tout dans cette sélection ? Parce que.
Dernière apparition : 2007 (PS2)
God Hand
( les afficher maintenant )