flechePublicité

Borderlands

Page 3 sur 10 / Total : 186 résultats

Une date pour Borderlands

2K Games vient de dévoiler la date de sortie finale de Borderlands lors d'une entrevue avec Gamespot.

Le FPS de Gearbox Software fera donc son entrée dans la mêlée le 20 octobre prochain aux États-Unis, et trois jours plus tard sur le Vieux Continent.

Source: Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

une nouvelle bande annonce:

www.jeuxvideo.fr...

Pitain j'arrive toujours pas à croire qu'ils ai changé le style graphique ... Comme dit dans les commentaires de la news, regardez le premier trailer : www.youtube.com... , ça avait l'air géniale bien mature et toussa alors que la on dirait un cartoon super bourrin bien naze ...

Moi perso j'aime pas et je l'acheterais pas, c'est net.

Ce type de cell shading fait gamin et pas manga du tout (pour que je puisse aimer du cell shading ca doit etre fait manga, la c'est trop cartoon et puis bon l'ambiance a l'air trop changé on passe d'un truc sombre et mature a un truc niais et rigolo limite gamin qui se prend pas au serieux et ca j'aime pas trop.

Ca fera un jeu de moins a acheter pour la fin de l'année. Gearbox me decoivent un peu la, manque plus qu'ils fassent n'importe quoi avec le prochain Brothers in Arms et surtout Alien Colonial.
Edité le 25/07/2009 à 19:24

Non, non, non, je ne peux pas accepter ça, on est en parfait accord sur un sujet ... C'est pas normal !

Bah faut bien que ca arrive 1 fois sur 1000, ben c'est le grand jour !

Tiens je suis étonné de vos remarques.... Perso je trouve que ça change un peu du "réalisme" que j'aime tant. Moi je dis pourquoi pas

Et moi je dis pourquoi ? xD

Il y a du bon dans ce jeu. Le graphisme est là pour se différencier, je trouve ça osé. Maintenant uant à savoir leurs intentions à ce niveau... Est-ce pour attirer le public plutôt casual vers un style de jeu moins joué qu'un simple fps ? Ou simplement parce que leur moteur 3D était bien pourri et moche et que ça revenait moins cher de partir sur du cell shading ?

J'ai l'impression que vous vous arrêté simplement au style graphique là...

D'une part oui, je le trouve horrible, mais d'une autre part car le charme du premier trailer c'était cette ambiance sombre et dérangeante avec la femme brulée et toussa, alors que la ça fait cartoon tout bidon ...

Clairement mauvaise comme tournure ...

moi je trouve qu'ils ont trouvé là un juste milieu, et que ce cell shading ne fait pas gamin...mais reste dans une certaine maturité. Enfin le mieux restera d'y jouer. même si tu n'aimes pas c'est quand même pas rebutant. Et un jeu avec un look moyen mais un gameplay génial vaut mieux qu'un jeu magnifique avec un gameplay merdique...

J'ai vu une vidéo de Gameplay et il est merdique donc ils ont rien de bien intéressant ^^

C'est pas tellement graphiquement que le jeu est raté mais bien artistiquement, ce cell shading cartoon c'est pas top, j'ai vu plein d'autres jeux japonais avec un vrai bon cell shading qui claque et qui est stylé.

La on dirait un truc de guignole pour enfant de 10 ans.

Une fois n'est pas coutumes je vais faire l'eloge d'un jeu PS3: aspergers.dasaku.net...

Ca c'est du cell shading stylé et bien peaufiné qui claque, Borderlands c'est du cartoon tres grossier.

Preview

Sans trop entrer dans les détails d'un scénario qui doit bien sûr servir de moteur à la campagne solo du jeu, on peut « planter le décor ». Ainsi, Borderlands prend place dans un futur assez lointain, sur la planète Pandora. Ce « caillou » perdu aux confins de la Galaxie est à l'origine de la dernière « ruée vers l'or ».

Mais les promesses de fortune se sont vite évanouies et si les plus riches habitants ont pu repartir, l'immense majorité de la population est coincée sur la planète alors que l'hiver touche doucement à sa fin et que des créatures plus horribles les unes que les autres sortent d'hibernation.

Si un mode coopératif (sur lequel nous reviendrons) est au programme de Borderlands, 2K Games nous a d'abord proposé de prendre en main le solo. Celui-ci débute par l'inévitable didacticiel que l'on découvre cette fois « coupé en deux ».

Une première phase nous apprend à maîtriser les contrôles les plus élémentaires alors que la seconde va beaucoup plus loin dans la gestion de l'interface, de l'inventaire, des missions et des dialogues avec les personnages non-joueurs. Entre ces deux phases, différents éléments de personnalisation du héros sont disponibles. Des éléments qui seront complétés une fois les premiers points d'expérience acquis.

Il s'agit ici de donner un peu d'épaisseur à l'aspect jeu de rôle de Borderlands. Nous avons donc le choix entre quatre classes de personnage (sirène, ranger, soldat/medic, tank) et chacune donne évidemment accès à des pouvoirs spéciaux regroupés au sein d'arbres de compétences.

Limité, notre premier contact avec le jeu ne nous a pas permis de trop creuser cet aspect des choses. En effet, nous n'avons atteint que le niveau cinq de notre héros, mais, ainsi, nous avons tout de même pu activer un sympathique pouvoir permettant de mettre en fonction une tourelle de garde idéale pour surveiller une zone.

Le reste de notre aperçu solo s'est limité à un premier contact avec deux personnages non-joueurs pour lesquels nous pouvions accomplir différentes tâches. Ces premières quêtes étaient à la fois très basiques et très linéaires.

Ici, il s'agissait de récupérer tel objet, alors que là il fallait débarrasser la zone de diverses créatures. Rien de bien original donc, mais Randy Pitchford nous a promis que par la suite, la campagne devenait plus ambitieuse avec des objectifs plus originaux et une plus grande ouverture... Nous demandons à voir. En attendant, ces quelques missions ne nous ont pas déplu et rendaient Borderlands plus ouvert que les traditionnels FPS.

Autre élément qui distingue notablement Borderlands des autres FPS : la gestion des loots, autrement dit, ces objets que l'on récupère tout au long de l'aventure en regardant un peu partout et en dépouillant les cadavres de nos adversaires. Ces loots sont proches de ce que l'on retrouve dans un hack & slash avec des articles par dizaines. Du coup, on passe beaucoup de temps à regarder les différences entre ces équipements, sachant qu'en plus, il est possible de les modifier au travers d'upgrades. Randy Pitchford nous a expliqué que le matériel et en particulier les armes sont générés de manière automatique.

« La génération aléatoire semble vraiment au cœur du jeu puisqu'en plus des armes, [...] les environnements ont une certaine part de mystère »

Les développeurs de chez Gearbox n'ont donc pas créé « à la main » toutes les armes présentes et si l'on en croit notre hôte, ils sont régulièrement surpris par ce que le système génère.

Un tel outil devrait d'ailleurs permettre à deux joueurs de vivre des parties sensiblement différentes puisqu'il y a peu de chances qu'ils retrouvent les mêmes armes. En outre, et bien que nous n'ayons pas pu jouer longtemps, nous n'avons pas à déplorer d'armes grotesques. La génération aléatoire semble vraiment au cœur du jeu puisqu'en plus des armes, Randy Pitchford nous a précisé que les environnements ont une certaine part de mystère.

Les villes, les villages et les divers campements du jeu sont placés au même endroit et les voies d'accès restent identiques. Mais, d'une partie à l'autre, les environs de ces lieux « majeurs » sont générés aléatoirement. Randy Pitchford nous a ainsi expliqué que des bunkers ou des zones souterraines peuvent se trouver sur notre route alors qu'un ami n'aura rien rencontré de tel.

Cela ajoute bien sûr au potentiel du jeu, mais il faudra hélas attendre d'avoir une version finale entre les mains pour juger de l'intérêt de la chose. Une version finale qui devrait aussi nous permettre de juger de l'aspect technique de Borderlands.

En effet, cette preview nous laisse une impression mitigée. Certes, l'utilisation du cel-shading donne un caractère indiscutablement original à l'ensemble, mais nous avons aussi l'impression qu'il est employé pour masquer, tant bien que mal, certaines lacunes.

C'est ainsi que les décors nous ont semblé bien vides, que les textures employées çà et là n'offraient guère de détails alors que les « effets spéciaux » semblaient assez quelconques... Heureusement, ces limitations ont une contrepartie heureuse : peu importe notre comportement, peu importe le nombre d'ennemis à l'écran, nous n'avons jamais rencontré le moindre problème de fluidité.

Aucun problème de fluidité non plus lorsque nous sommes passés au multijoueur. Il ne s'agissait pas ici de nous présenter des modes tels que le deathmatch ou le capture the flag, mais plutôt de vérifier l'aspect coopératif des choses.

De prime abord, tout semble en place pour que quatre amis puissent passer un excellent moment ensemble : les classes de personnage sont bien complémentaires alors que les objectifs et les ennemis ont l'air de demander une certaine cohésion au sein de l'équipe. Hélas, nous n'avons absolument pas pu nous rendre compte de l'intégration de ce mode à la campagne du jeu.

Notre essai s'est effectivement limité à une sorte de mission d'assaut au cours de laquelle nous avions un maximum d'ennemis à massacrer. Au contraire de notre essai en solitaire, il n'a donc pas été question de rencontrer un seul personnage non-joueur ou de manier le moindre véhicule.

Ce dernier élément était pourtant l'un des points sur lesquels Gearbox avait axé sa communication en présentant des combats au cours desquels un joueur prenait les commandes et un autre se chargeait de la tourelle. Si au travers de cet aperçu, le potentiel de Borderlands ne fait aucun doute, les questions sans réponses sont encore trop nombreuses à notre goût alors que le gameplay manquait de « nervosité » : le jeu doit pourtant sortir le 23 octobre prochain !

Source: Clubic

bref on met l'eau à la bouche mais au final on crée plus de questions que de donner des réponses... Bref ils ont montré juste ce qu'il fallait pour faire parler d'eux.

Nouveaux screenshots

Des infos ( en anglais ) et qq images inédites :

features.cgsociety.org...

3.166.880 combinaisons d'armes

Oui, oui, vos yeux ne vous ont pas trahis, vous avez bien lu, il y aura au minimum 3.166.880 de combinaisons d'armes possibles dans Borderland, le FPS annoncé pour le 23 octobre 2009.

C'est ce dont se sont aperçus les quelques personnes qui ont assisté à une présentation du jeu par Randy Pitchford - président de Gearbox - à New-York.

Il ne s'agit pas de plus de 3 millions d'armes différentes mais bien de combinaisons puisque dans Borderlands, quasiment tous les éléments qui composent les machines à tuer seront personnalisables.

Tenant compte de ce chiffre, qui peut encore augmenter puisqu'il ne s'agit que d'une pré-version du jeu, il faudrait 6,025 ans pour découvrir toutes les armes du jeu en en découvrant une chaque minute. Bon courage !

Source: Play3-live

sympa ca de pouvoir crée sa propre arme de maniere aussi poussé

voici la jaquette de borderland:

Page 3 sur 10 / Total : 186 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Mélange des genres parfaitement maîtrisé
  • Action efficace, arsenal incroyable
  • Mode coopératif passionnant
  • Direction artistique intéressante...

Les -

• ... mais qui ne plaira pas à tous
  • Monde apathique, scénario en retrait
  • Personnalisation des héros limitée
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #18 - Bande-Annonce (2ème DLC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Ce jeux on peut facilement passer des heures a chercher des nouvelles arme, améliorations ,etc. En bref de la bombe

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité